karim91 a écrit :
"une stratégie dont plus de 50% des trades durent moins de 10 min. ne pourra pas créer de DARWIN.
Merci de rajouter cette nouvelle précision

Modérateur : Administrateurs
karim91 a écrit :
"une stratégie dont plus de 50% des trades durent moins de 10 min. ne pourra pas créer de DARWIN.
Ben... franchement au niveau statistique, tu peux tenter le coup, au pire tu pourras créer ou pas ton DARWIN et voir ce que tu fais ensuite.Merci de rajouter cette nouvelle précision, j'avais modifié une stratégie de scalping donnant 24 min de moyenne par trade ( je pensais que c'était OK) et 50% de trades < 5 min. ça m' épargnera l'ouverture prévue d'1 compte réel.
karim91 a écrit : Je veux dire par la que même listé, ton DARWIN va très vite devenir stérile pour les investisseurs à partir d'un certain niveau d'investissement.
Au slippage entre la stratégie et le Darwin sauf erreur.mobyfx a écrit :A quoi correspond la divergence?
Le portefeuille est globalement perdant de 17 % effectivement.manu94 a écrit :@Fullpips
si je comprends bien, ton test avec un PF réel est en perte de 17% (même si ce sont de toutes petites sommes) avec les 3 Darwin sélectionnés ?
c'est bien ça ?
Pourquoi parles-tu de 3 Darwin ? VFL est gagnant de 15,76 %, les deux autres sont effectivement à la ramasse.manu94 a écrit :Y a t il des explications autres qu'une succession de trades perdus sur ces 3 Darwin ?
C'est à peu près aussi complexe de parier sur le bon Darwin que de parier sur l'orientation future d'un instrument.manu94 a écrit :Finalement cela n'est pas aussi aisé que cela semble l'etre quand on sélectionne des Darwin qui semblent performants...
A mon humble avis, les restrictions sur la durée du trade, c'est surtout pour éloigner ceux qui voudrait faire du trading auto rapide, genre arbitrage, etc.UKLM a écrit : Je ne conteste pas , de plus sachant que techniquement je devrais passer d'un
compte Maître >>> compte esclave Darwinex >>> Darwinia , une latence qui pourrait être fâcheuse lors de news.
En fait j'avais mis $ 500.-- dans ce portefeuille réel pour tester la plateforme en réel.manu94 a écrit :si je comprends bien, ton test avec un PF réel est en perte de 17% (même si ce sont de toutes petites sommes)
Le Darwin 'DAY' est à lui seul une ode à l'efficacité de la protection offerte aux investisseurs par l'algo de DarwinexEvidence Alpha a écrit :C'est le cas des gagnants DarwinIA DAY et NDI par exemple. Ils existent bel et bien et n'ont pas été désactivés.
Très bonne idée !FullPips a écrit :
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est linker le compte MT4 JFD de ton 'élève'.
ah oui ? je croyais que c'était instantané, merci Karim de confirmer. (ré-actualiser les serveurs Darwinex a résolu le petit souci technique de "linkage")Au bout d'un mois, tu auras sauf erreur accès aux outils complets d'évaluation de Darwinex pour te faire une idée.
Au bout d'un mois, tu auras sauf erreur accès aux outils complets d'évaluation de Darwinex pour te faire une idée.
Sorry, c'est moi qui me mélange les pinceaux entre un nouveau compte Darwinex 'vierge' et un un compte 'linké' avec un historique ...UKLM a écrit :ah oui ? je croyais que c'était instantané, merci Karim de confirmer. (ré-actualiser les serveurs Darwinex a résolu le petit souci technique de "linkage")
@UKLM En effet!Je ne conteste pas , de plus sachant que techniquement je devrais passer d'un
compte Maître >>> compte esclave Darwinex >>> Darwinia , une latence qui pourrait être fâcheuse lors de news.
Sachant aussi que pour du court terme, je prends USDJPY en exemple, le Momentum optimal va être de 7 minutes , ce qui est en-dessous des impératifs d'un Darwin.
@FullpipsEric,Au slippage entre la stratégie et le Darwin sauf erreur.
Je dirai qu'il est aussi complexe de parier sur le bon DARWIN que de parier sue LA bonne action sur laquelle investir sur l'intégralité du marché Français (ou 1 DARWIN sur 600). La solution qui a été trouvée en France afin d'attirer les capitaux a été d'agréger les 40 meilleures valeurs que l'on trie selon certains critères, et mis à jour régulièrementC'est à peu près aussi complexe de parier sur le bon Darwin que de parier sur l'orientation future d'un instrument.
exactement. Mais surtout sur les entrées, car en sortie sur TP le slippage 'is free money' x3 lol: pour toi sur ton propre compte, pour tes investisseurs, et donc pour tes perf.fees au finalEn réalité, c'est d'avantage la volatilité lors de tes entrées et tes sorties qui importe. Le pire étant évidement le trading de news, où les slippages sont monstrueux.
Pas tout à fait, mais de mémoire je crois avoir dit cela lors d'un webinaire en grossissant le trait car on ne pouvait rentrer dans trop de détails étant donné que le webinaire portait déjà sur pas mal d'aspect. Pardon donc pour l'égarement, je vais corriger ici, c'est entièrement de ma fauteSi j'ai bien capté, ce risque correspond à 20 % du capital du trader (Nicolas, tu confirmes?).
Non.99% des Darwins reposent sur des comptes sans vrai capital, c'est pas le top.
@EvidenceAlpha Je te confirme qu' Ignacio a déjà envoyé ta demande aux "IT guys" comme ils disent in englishJ'ai écrit au support pour qu'ils optimisent le moteur de recherches.
Oui à cet instant, entièrement d'accord. Mais pour connaître assez bien les réactions des algos Darwinex maintenant, je suis persuadé que, tout comme une bouteille fermée et emplie d'air que tu descendrais au fond de la mer, pour la lâcher, ou l'exemple d'un mouvement de foule dans une tendance de marché, la vitesse de départ et d'arrivée n'est pas la même. Il faut le temps que l'impulsion de départ s'amplifie jusquà s'auto-nourrir. Les plus beaux DARWINs remonteront à la surface immédiatement, une fois qu'on aura un panel assez large de DARWINs qui auront atteint le niveau MAX en Expérience.le fond du panier à crabes plutôt que les pépites
LOL incroyable!!Le Darwin 'DAY' est à lui seul une ode à l'efficacité de la protection offerte aux investisseurs par l'algo de Darwinex![]()
Si j'osais un diagnostic, je dirai pareil!!! lolSi j'osais un diagnostique, je dirais que le mec il remet $ 50.--, il crame le compte, il remet $ 50.-- il crame le compte, etc.
Oui oui, c'est instantané. Par contre une chose me chiffonne, je ne vois pas tes 'INVESTABLES ATTRIBUTES' et D-Score dans tes stats. Donc: soit ce n'est pas encore calculé, ce qui est possible dans la mesure où toutes les mises à jour logicielles etc se font le weekend); soit ton compte ne peut pas créer de DARWIN (mais cette dernière hypothèse me paraît peu probable car en général les comptes qui ne sont pas acceptés reçoivent un message d'erreur 'Your strategy could not be analyzed'). Je surveillerai ça lundiah oui ? je croyais que c'était instantané, merci Karim de confirmer.
aaaaah ben voilà!! super!(ré-actualiser les serveurs Darwinex a résolu le petit souci technique de "linkage")
là aussi peu de chance que ça passe. Pourtant ça reste jouable : Capital de 3000 € pour 1 mini-lot donc 30 000 par lot , pas de problème de liquidité à ce niveau.FullPips a écrit : PS : démerdes-toi pour en faire un Darwin, c'est trop fort ce track-records
oui merci de vérifier car toujours pas d' "Attributs" ce Lundi. (ZVE - Arbitrage83)karim91 a écrit : Par contre une chose me chiffonne, je ne vois pas tes 'INVESTABLES ATTRIBUTES' Je surveillerai ça lundi
mobyfx a écrit :A quoi correspond la divergence?
FullPips a écrit :Au slippage entre la stratégie et le Darwin sauf erreur.
Heu... autant j'apprécie les précisions de Nicolas, autant là il me semble que j'ai raisonkarim91 a écrit :@Fullpips Eric,
Pas tout à fait. Divergence = La différence entre le prix d'exécution du DARWIN et le prix d'exécution de l'investisseur.
C'est donc bien le slippage global entre l'exécution de la stratégie (le compte master du trader) et le Darwin (le compte esclave de l'investisseur). Slippage qui provient non seulement de la copie pure, mais du passage par la moulinette de l'ago d'ajustement du risque, puis la moulinette d'agrégation et de redistribution du volume copié.INVESTOR DIVERGENCE
A short lapse of time passes since the trader places his trade and DARWIN investors place theirs.
Markets may move in that time (they move all the time).
This creates divergence: different performance for DARWIN provider and investors . We track that divergence and publish it for transparency's sake.
Si on observe de près ta stratégie, on voit que :UKLM a écrit :oui merci de vérifier car toujours pas d' "Attributs" ce Lundi. (ZVE - Arbitrage83)
FullPips a écrit :Bon alors voici mes conclusions sur mon évaluation approfondie sur le système MyFxBook AutoTrade.
J'ai dépensé pas mal de temps et d'argent pour tester cette plateforme coté investisseur de manière probante et sérieuse.
Première étape, il a fallut sélectionner les meilleurs brokers disponibles pour ce système.
Résultat des courses, ils y en a deux qui se détachent du lot :
• Pepperstone Rasor
• FXOpen ECN
Pepperstone ajoute un markup sur le spread, tandis que FXOpen ajoute un markup sur la commission.
Mes tests en réel ont fait apparaître un très léger avantage à FXOpen, mais c'est vraiment ténu.
Ensuite, il a fallu trouver un provider avec des caractéristiques précises pour pouvoir faire un travail d'évaluation correct.
Je l'ai trouvé, il s'agit de FX-LYC. J'ai contacté le trader, un japonais, je connais la stratégie, c'est du costaud, et surtout il n'applique pas de money management de type grid ou autre. Point d'entrée, point de sortie, lot constant, bref du clean. Seul bémol, son broker est FXCM, donc ses statistiques sont faussées, puisque la commission et le swap sont déduit sur la balance. Mais il suffit de le savoir.
En fait, vu que nous sommes à lot constant, le test de viabilité du système AutoTrade se résume à une seule chose : le nombre de pips du provider versus le nombre de pips du follower. Au final, c'est aussi simple que cela.
Je base mes conclusions sur une prériode de test de plus de 4 mois, vous trouverez ci-dessous les copies d'écran entre le compte master et slave.
Et mes conclusions ne souffrent d'aucune discussions, AutoTrade n'est pas fonctionnel, c'est un attrape-couillon.
Pourquois ? Parce que le slippage inhérent à la copie de trade entre deux brokers, plus le markup pour payer le système consomment le gain du provider.
Merci de constater que ce n'est pas un avis ou une impression, mais une réalité factuelle dument démontrée.
A cette limitation technique, s'ajoute le fait essentiel que même si seul les trades gagnants sont payés au provider, on reste dans un schéma où l'on récompense le volume et pas la performance.
Un élément que tu ne mentionnes pas :FullPips a écrit : Pourquois ? Parce que le slippage inhérent à la copie de trade entre deux brokers, plus le markup pour payer le système consomment le gain du provider.
FullPips a écrit : Pourquois ? Parce que le slippage inhérent à la copie de trade entre deux brokers, plus le markup pour payer le système consomment le gain du provider.
Ne gardez pas la performance en % ou en argent. On s'en fout, c'est pas ce que j'ai testé.UKLM a écrit :Un élément que tu ne mentionnes pas :
FX_LYC : +10.35 % en JPY
réplique Fullpips : -0.58 % en CHF
soit une différence ~11%
Or CHFJPY a perdu 10% depuis Oct.2015