Michael349 a écrit : ↑21 juin 2023, 16:53
Alors j'ai pas compris comment ça fonctionné. Les 15% sont une commission, pas les plus values de tes trades donc ça ne peut être la flat taxe. Encore opaque cette histoire

car si c'est flat taxe, il faut prendre toute la plus value et moins value pour tenir le journal en cas de contrôle comme je fait d'ailleurs ( particulier). Si il contrôle et que 15% des PV aie .
Peu importe.
Quand tu gagneras, tu iras voir ton comptable et là tu verras bien ce que tu dois payer.
Et je ne veux pas être mauvaise langue, je t'aime bien, tu es rigolo, mais il est évident que tu gagneras jamais tant que tu te soucieras de ça.
On en déjà parlé, il me semble.
Je t'avais bien prévenu, que tu n'y arriverais pas.
Pas besoin de boule de cristal pour être certain de ça, c'est juste que tu as un "mindset" de français.
Hors, le "mindset" de français est la pire des choses en trading.
Désolé d'être franc mais c'est mieux pour toi d'arrêter de penser à ça.
Le trading n'est pas fait pour les français qui ont, en plus, un 'mindset' de français.
C'est la double peine.
Sérieux... penser aux impôts alors que les défis mentaux, psychiques, stratégiques, physiques, mathématiques auxquels tu vas devoir faire face sont quasi insurmontables pour la quasi totalité des êtres humains sur Terre.
C'est vraiment que tu ne mesures pas la tâche à laquelle tu t'attaques.
Donc, je te le dis, en toute sympathie : oublie le trading.
Ou alors trouve un mentor qui te donneras un setup qui fonctionne.
Set-up qu'il faut environ 8 à 12 ans à développer.
Tu en es à 3, il me semble.
Bon courage.
Je n'ai plus de temps à perdre avec toi, si c'est pour, une fois de plus, parler des impôts français, dont je me contre-tamponne le coquillard étant donné qu'il faudrait être fou ou stupide pour entreprendre d'être trader en France.
Je veux bien parler d'autres trucs, mais je ne répondrai plus sur ce sujet.