JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1376 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :Alors là je ne comprends plus, j'avais un historique d'un an en M1, j'ouvre la plateforme : plus rien.
Par contre la Démo , rien a bougé.
C'était surement un historique sauvegardé sur ton PC.
Je vais essayer de voir, il y a peut-etre une option ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1377 Message par Marc RAFFARD »

Je viens de vérifier sur mon compte réel JFD,
J'ai toujours mon historique !
(environ 1 an et demi, car c'est la période depuis laquelle je suis sur ce PC)

Va vérifier sur les parametres ci-dessous n'ont pas été changé:
1.png
1.png (11.22 Kio) Consulté 9641 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1378 Message par UKLM »

mouais bizarre, à la place d'aller à la chasse aux oeufs je vais jouer du Tickstory toute la matinée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1379 Message par Marc RAFFARD »

désolé ...
:( :(
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1380 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :maintenant le systeme de copy-trade JFD.
pour offrir le copy-trading automatique
Là tu en as trop dit ou pas assez, en tous cas ça éveille mon intérêt...si c'est un truc simple , non alambiqué, en interne et accessible au tout-venant.....et avec des widgets aussi gros que Fullpips :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1381 Message par Marc RAFFARD »

Pour le moment, c'est un systeme de copy-trade que JFD a développé pour CandyTrades.
Le systeme a été développé pour répondre aux exigences de CandyTrades.

Il est possible (mais pas certains) que le systeme évolue ...
J'ai vu passer un projet avec une plateforme investisseur type Darwinex !

Mais tout ceci ne reste qu'a l'état de projet et je n'en sais pas plus pour le moment.
Tout ce que je sais, c'est que le systeme de copy-trade est Live et Fonctionnel depuis vendredi dernier pour CandyTrades :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1382 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Il est possible (mais pas certains) que le systeme évolue ...
J'ai vu passer un projet avec une plateforme investisseur type Darwinex !

Mais tout ceci ne reste qu'a l'état de projet et je n'en sais pas plus pour le moment.
Cela doit être l'actualité qui motive Marc à une attitude de kamikaze :lol: :lol: :lol:

Comme UKLM adore que l'on lui promette des trucs pas livrables dans la semaine, cela promet ... :lol: :lol:

De mon côté, j'ai entendu une rumeur comme quoi Darwinex allait racheter UBS et Goldman Sachs sous la houlette de Mario Draghi nommé chef de projet. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1383 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Cela doit être l'actualité qui motive Marc à une attitude de kamikaze :lol: :lol: :lol:
Contrairement à ce que tu penses et à ce que tu laisses sous-entendre dans ton message,
ce n'est pas Darwinex qui a motivé JFD a développer une solution de copy-trade mais CandyTrades.

CandyTrades avait un besoin précis pour leur offre de signaux automatiques
et JFD a développé une solution sur-mesure pour eux.
D'ailleurs, je suis fier de dire que JFD n'a eu besoin que de 3 semaines pour tout mettre en place, à partir de zéro ...

L'une des particularités uniques du système de copy-trade de JFD,
c'est que les followers/investisseurs obtiendront TOUS le même prix d'exécution au 1/10 de pip près.
Qu'ils soient 2, 30 ou 400 ...

*** En exécution 100% STP/DMA, sinon en MM ce serait trop facile :roll: ***

Je sais que vous me demanderez comment c'est possible ... mais c'est une recette secrète :wink:


Sinon quand je parlais d'une plateforme type Darwinex, je voulais parler d'une interface qui permet d'avoir d'un côté des Traders et de l'autre côté des followers/investisseurs ... bien sûr, ça ne sera pas Darwinex.
Et puis, ce n'est même pas sûr que cela voit le jour ... j'ai juste vu passer la chose !
On me l'a montré et on m'a demandé ce que j'en pensais, rien de plus pour le moment.

Une chose est sûre, c'est que les caractéristiques actuelles du copy-trade conçues pour CandyTrades,
Actuellement 100% fonctionnelles sont les suivantes:

- Aucune installation d'EA
- Un système directement sur le serveur MT4 de JFD
- Aucune différence de prix dans les exécutions pour les followers
- Possibilité pour le followers de gérer individuellement la position copiée
- Possibilité pour le followers de Trader sur le même compte, indépendamment des signaux
(le mieux pour tout savoir concernant ce système est de participer aux webinaires de CandyTrades)

Maintenant que le système est mis en place,
JFD Brokers va pouvoir l'utiliser pour d'autres partenaires ou lancer de nouvelles offres.
D'où cette plateforme que j'ai vu passer.

Aussi, une offre sera peut-être lancée par JFD Wealth.
Une offre qui va permettre de faire passer votre stratégie dans un algo du même style que celui de Darwinex.
(une idée qui est sortie d'un meeting pendant lequel on parlait de myfxbook, Darwinex et Fundseeder)

Le résultat sera revu, corrigé et commenté par un Trader professionnel.
Ce sera certainement un service payant.
(la prochaine vidéo de Fabien, dans laquelle Anthony présente un sujet lors d'une conférence Paris-Trading vous permettra de mieux comprendre l'idée)

Vous serez tenu au courant de toute facon :wink: :wink:

Encore une fois, Darwinex est un excellent produit ... mais ce qui va peut-être faire défaut (à mon avis), ce sont les investisseurs.
Y aura t-il suffisamment d'investisseurs et pas que des Traders ?

Du côté de JFD, nous avons une approche différente.
Que ce soit pour étudier une stratégie ou pour lancer une offre de gestion,
Nous pensons que l'humain ne peut pas être totalement soustrait et nous misons sur le "sur-mesure" *

C'est pour cette raison que même si un algo va étudier votre stratégie, il y aura toujours un trader qui va rajouter sa touche derrière, son commentaire, son avis et ses conseils.
C'est aussi pour cette raison que nous avons un réseau de 50 CIFs en France dont le métier est de lever des fonds (aller chercher des investisseurs).
Que JFD Wealth a une équipe qui est en contact avec des investisseurs institutionnels
... etc ...

Pour conclure, JFD n'est pas une société qui avance en roue libre !


* vous pouvez demander à CandyTrades ce qu'ils pensent de JFD quand il s'agit de faire du "sur-mesure".
Pour reprendre leurs mots ... "on a jamais vu ca !"


FullPips a écrit : Comme UKLM adore que l'on lui promette des trucs pas livrables dans la semaine, cela promet ... :lol: :lol:
Alors il y a deux possibilités:

- soit vous saisissez l'opportunité que je vous donne sur ce forum d'avoir acces aux rumeurs internes,
d'etre tenu au courant des projets en cours et des évolutions ... et vous vous positionnez comme un INSIDER !
Quitte a ce que certains projets ne voit pas le jour, d'autres prendre du retard etc ...
"Jouer la rumeurs, vendre la news" !

- soit vous vous inscrivez a la Newsletter de JFD depuis la page d'accueil de http://www.jfdbrokers.com
Dans ce cas, vous ne recevrez que les informations officielles.
Vous ne serez au courant des nouvelles offres que quand elles seront proposées sur le site.
jfd.png
jfd.png (12.58 Kio) Consulté 9863 fois
MAIS PAR CONTRE, si vous attendez de moi simplement de copier/coller les Newsletters dans le Forum, il faut me le dire ...
je gagnerai surement du temps :wink: :wink:
Car je ne le ferai pas puisque je vous dirai de vous inscrire a la Newsletter :mrgreen:

FullPips a écrit : De mon côté, j'ai entendu une rumeur comme quoi Darwinex allait racheter UBS et Goldman Sachs sous la houlette de Mario Draghi nommé chef de projet. :roll:
Dois-je commenter ? :roll:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1384 Message par mobyfx »

Alors ce n'est pas la place ici mais juste deux mots pour Candy Trades.

Je ne connaissais pas du tout et j'ai cherché un peu pour voir.

Déjà je ne vois pas comment qqn peut gagner de l'argent avec ça.

Ensuite:
candy trade.JPG
candy trade.JPG (11.74 Kio) Consulté 9845 fois
les robots depuis Israel je les laisse à qqn d'autre.

De plus quand on regarde leur myfx book tous leurs comptes on été vidés fin fevrier.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1385 Message par Marc RAFFARD »

Je vais répondre a la place de CandyTrades, mais si vous avez des questions concernant l'offre de CandyTrades ... peut-etre serait-il préférable des les contacter directement !

CandyTrades travaillait avec FXCM jusqu'en Février,
date depuis laquelle ils ont décidé de venir chez JFD Brokers.
Ce qui explique sans doute ce que tu as vu sur MyFxBook :wink:

En ce qui concerne le sérieux de CandyTrades, ils ont passé tous les filtres de JFD.
Notamment en ce qui concerne la prise de risque et le money management !
mais aussi d'un point de vue légal/compliance.

CandyTrades a déja plus de 100 clients
j'ai discuté avec quelque uns de leurs clients et ils sont tous satisfait du service.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1386 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Cela doit être l'actualité qui motive Marc à une attitude de kamikaze :lol: :lol: :lol:
Marc RAFFARD a écrit :Contrairement à ce que tu penses et à ce que tu laisses sous-entendre dans ton message,
ce n'est pas Darwinex qui a motivé JFD a développer une solution de copy-trade mais CandyTrades.
Marc, tu sais très bien à quois je fais allusion.

Rien à voir sur le fond avec Darwinex, mais avec le fait de diffuser du buzz au lieu de l'information.

Relis-toi, c'est quand même fort de café quand tu annonces des trucs tout en précisant dans la phrase suivante que probablement ce ne sont en fait que des idées qui circulent et qui ne verrons pas le jour.

Relis également un peu l'historique de cette file où tu te fais régulièrement allumer sur des annonces qui n'ont jamais été suivies.

Une info 'insider' comme tu dis, c'est un projet en béta sur le point de sortir, pas une discussion autour de la machine à café :lol:

Moi j'attends toujours les produits que Cyril a annoncé lors d'une vidéo sur video-bourse.

• les certificats listés sur vos produits type TopSpin, etc.

Tu as les no ISIN stp ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1387 Message par FullPips »

Concernant CandyTrade nous en avions déjà abondamment parlé sur cette file :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &start=100

Je me souviens de m'être fait la réflexion que leur marketing était un peu curieux, mais qu'au final leur offre avait l'air sérieuse.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1388 Message par mobyfx »

Désolé, j'etais au plus facile je n'ai pas pris la peine de vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1389 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Marc, tu sais très bien à quois je fais allusion.
Rien à voir sur le fond avec Darwinex, mais avec le fait de diffuser du buzz au lieu de l'information.
Je pensais sincèrement que le côté ironique de ton message était dû au fait que j'avais parlé de Darwinex.

Mon objectif n'est pas de faire du buzz, car du buzz pour du buzz ... ca n'a aucun intéret !
Depuis maintenant 2 ans ... je vous tiens au courant en temps réel des projets de JFD !

Ca plait ou ca ne plait pas ... comme j'ai l'habitude de dire, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Ceux qui veulent des infos avant les autres peuvent suivre la file JFD, les autres peuvent s'inscrire a la Newsletter JFD.
Il n'y a aucun caractère obligatoire :wink: :wink: :wink:
FullPips a écrit : Relis-toi, c'est quand même fort de café quand tu annonces des trucs tout en précisant dans la phrase suivante que probablement ce ne sont en fait que des idées qui circulent et qui ne verrons pas le jour.
Je n'ai pas dit que ce sont des idées qui ne verront pas le jour :roll:
J'ai dit que je ne peux pas garantir que ce sont des projets qui verront le jour ... c'est différent !
Alternativement, je ne peux pas garantir la date de lancement d'un projet ...

L'idée de partager les projets de JFD sur le forum, c'est aussi un moyen de mesurer l'enthousiasme des traders particuliers pour un projet en cours.
Ce qui peut orienter JFD dans le choix de concrétiser un projet ou non !
FullPips a écrit : Relis également un peu l'historique de cette file où tu te fais régulièrement allumer sur des annonces qui n'ont jamais été suivies.
Il est vrai que j'ai annoncé des Webinaires quotidien, du type Live Trading.
Ce projet est actuellement en pause car je ne peux pas tout faire.
Je travaille sur d'autres projets plus importants pour le moment.

Il faut savoir faire la part des choses et orienter les projets selon leur importance.

CandyTrades, par exemple, c'était totalement imprévu ...
Pourtant, c'est rapidement devenu un projet prioritaire pour JFD et nous avons tout mis en place en moins de 3 semaines.
FullPips a écrit : Une info 'insider' comme tu dis, c'est un projet en béta sur le point de sortir, pas une discussion autour de la machine à café :lol:
Encore de l'ironie :)
Je n'annonce pas les idées que l'on peut partager autour de la machine à café ..
mais les projets sur lesquels nous travaillons réellement.

Le systeme de copy-trade, il est opérationnel puisque CandyTrades l'utilise actuellement.
Sera-t'il généralisé et offert à d'autres partenaires comme solution de copy-trade ... il y a de fortes chances que OUI !

Y aura-t'il une plateforme ou une interface web qui viendra compléter l'offre ... ce n'est qu'a l'état de projet mais il y a de fortes chance pour que OUI, ce soit mis en place car c'est aussi une demande de CandyTrades.
Est-ce que je peux garantir que ce sera mis en place ... NON car il faut encore faire des tests et nous ne sommes pas a l'abri d'une impossibilité de mise en place !

Il ne faut pas oublier que les outils existant, les serveurs MT4, les technologies etc ...
Tout est conçu à la base pour fonctionner avec un Market Maker !

Quand JFD Brokers veut lancer une offre, il est hors de question que tout ne fonctionne pas au poil.
Les périodes de tests, d'ajustement, de développement sont donc parfois longues (et plus longue que ce qu'annoncent les fournisseurs de la technologie X ou Y).

Croyez-moi, etre un courtier 100% STP/DMA avec 850 instruments n'est pas une mince affaire dans un univers créé pour fonctionner exclusivement avec des Market Maker !

Je parlais aussi d'un algo type Darwinex qui passe à la moulinette les stratégies.
Pour avoir un résultat qui serait revu par un trader professionnel !
L'algo existe, cela fait plusieurs semaines que les équipes de JFD Wealth bossent dessus.
Nous sommes donc loin d'une discussion autour de la machine à café !!!

Cependant, JFD Wealth vont-il garder cette technologie en interne pour leur usage exclusive.
ou vont-il offrir la possibilité à un trader d'y avoir acces ... c'est encore à l'étude !
Et je ne vous cache pas que l'intéret pour ce genre d'offre sur le forum va certainement orienter la prise de décision !

FullPips a écrit : Moi j'attends toujours les produits que Cyril a annoncé lors d'une vidéo sur video-bourse.

• les certificats listés sur vos produits type TopSpin, etc.

Tu as les no ISIN stp ?
Crois-tu sincerement que l'on peut introduire un produit financier sur le SIX (Bourse Suisse) en quelques semaines ?
C'est une procédure qui peut prendre plusieurs mois !

Encore une fois, question de priorité ...
Je pense (à confirmer avec un membre de JFD Wealth) que le plus urgent était de mettre à jour TopSpin
et d'offrir de meilleurs résultats que ceux que nous avons eu en 2015 !

Sachant que n'importe quel véhicule d'investissement (fonds, certificats etc ...) représente un cout.
Le cout réduit donc la performance ...

Le fonds d'investissement au Luxembourg est opérationnel:
fonds.png
fonds.png (209.71 Kio) Consulté 9801 fois
Pour revenir aux priorités.
Presque tout est en place pour lancer les Live Trading quotidien !
mais quand j'ai CandyTrades, MoneyPush et DMTrading qui me demandent des solutions sur-mesure pour des besoins précis.
D'un seul coup, 120% de mon temps est monopolisé pour des projets que j'estime beaucoup plus important qu'un Live Trading :wink: :wink:


Pour conclure, je voulais partager avec vous cette offre JFD Wealth
(c'est sur le site, ce n'est pas un projet :wink: :wink: ).
Que les gestionnaires qui choisissent JFD Wealth peuvent utiliser:
https://www.jfdwealth.com/fr/nos-soluti ... egociation

Car une activité de gestion, ce n'est pas seulement du Trading sur le Forex et les CFDs.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1390 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Concernant CandyTrade nous en avions déjà abondamment parlé sur cette file :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &start=100

Je me souviens de m'être fait la réflexion que leur marketing était un peu curieux, mais qu'au final leur offre avait l'air sérieuse.
Concernant CandyTrades,
nous allons organiser un Live JFD/CandyTrades avec VideoBourse.
Surement a la fin du mois d'Avril car Fabien est absent pendant 2 semaines
et je serai en congé du 8 Avril au 26 Avril !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1391 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : L'idée de partager les projets de JFD sur le forum, c'est aussi un moyen de mesurer l'enthousiasme des traders particuliers pour un projet en cours.
Je serais le premier à lever la main mais honnêtement vous savez bien que ce n'est pas l'avis de 3 péquins sur VB qui va orienter votre R&D. Vous avez assez d'intelligence chez JFD pour mesurer votre intérêt à créer l'offre et satisfaire la demande.

Relire l'article sur Financemagnates ou Leaprate (?) : "faire dans le trading social ou mourir", vous y viendrez !
FullPips a écrit : Comme UKLM adore que l'on lui promette des trucs pas livrables dans la semaine, cela promet ... :lol: :lol:
5 semaines cher ami, Fünf, un plat tiède servi à table et ça repart illico en cuisine :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1392 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit : Je serais le premier à lever la main mais honnêtement vous savez bien que ce n'est pas l'avis de 3 péquins sur VB qui va orienter votre R&D. Vous avez assez d'intelligence chez JFD pour mesurer votre intérêt à créer l'offre et satisfaire la demande.
Plus d'une fois, la Direction de JFD m'a demandé l'intéret porté a ceci ou a cela sur le Forum.
Biensur, on ne va pas orienter 100% de nos décisions sur les commentaires de Traders sur un forum ... mais c'est un élément qui est pris en compte !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1393 Message par FullPips »

@ Marc

En fait nous divergeons fortement sur l'opportunité ou non de mélanger les annonces de vraies nouvelles et le buzz voire le commérage sur des projets pas encore définitivement validés.

Personnellement, je réprouve complètement le mélange des genres, toi tu l'assumes et le défends. Comme tu le dis c'est un forum, donc on peut en débattre ;-)

Ma position est que l'on devrait annoncer ce qui existe et qui est disponible au plus tard dans la semaine !

C'est d'ailleurs également ma position avec l'annonce à mon sens prématurée du Dwex chez Darwinex.

Divulguer trop tôt et de manière incomplète une "News" va immanquablement 'tuer' la news, la dissoudre, l'édulcorer.
Marc RAFFARD a écrit : … mais quand j'ai CandyTrades, MoneyPush et DMTrading qui me demandent des solutions sur-mesure pour des besoins précis.
D'un seul coup, 120% de mon temps est monopolisé pour des projets que j'estime beaucoup plus important qu'un Live Trading :wink: :wink:
Un cas d'école…

Trois projets en une phrase ! Lequel est pleinement opérationnel aujourd'hui ?

Prenons le cas du projet avec Pascal. Le fait d'éventer publiquement le truc aujourd'hui cela apporte quoi ?

Le jour de la sortie, cela aura un goût de réchauffé.

J'entends bien que tu désires montrer que JFD fourmille de projets, que c'est une entreprise dynamique, etc.

Et tu as raison, tes posts n'ont pas de valeur de communication de presse de JFD.

N'empêche que personnellement je trouve que cela fait désordre.

Et si cela m'énerve, c'est que JFD et Darwinex sont mes brokers 'fétiches' et que je suis de très près ce qu'ils font.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1394 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :@ Marc

En fait nous divergeons fortement sur l'opportunité ou non de mélanger les annonces de vraies nouvelles et le buzz voire le commérage sur des projets pas encore définitivement validés.

Personnellement, je réprouve complètement le mélange des genres, toi tu l'assumes et le défends. Comme tu le dis c'est un forum, donc on peut en débattre ;-)
Il n'y a pas de mélange ...
Toute la communication de JFD Brokers se fait a travers des annonces officielles.
Site web, newsletter etc ...

On ne peut pas se tromper !

De la meme maniere ... quand il y a un soucis technique, je peux aider les membres qui viennent en parler sur le forum ..
mais la voie officielle reste de contacter le support client !

Je pourrai tres bien me simplement ne copier/coller que les communiqués de presse de JFD
et demander aux membres de contacter le support en cas de probleme ...
Mon Dieu que le forum serait ennuyant :? :?
FullPips a écrit : Ma position est que l'on devrait annoncer ce qui existe et qui est disponible au plus tard dans la semaine !
Je te propose donc d'échanger ton abonnement a la file JFD sur vidéobourse contre un abonnement a la newsletter JFD :D
FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : … mais quand j'ai CandyTrades, MoneyPush et DMTrading qui me demandent des solutions sur-mesure pour des besoins précis.
D'un seul coup, 120% de mon temps est monopolisé pour des projets que j'estime beaucoup plus important qu'un Live Trading :wink: :wink:
Un cas d'école…

Trois projets en une phrase ! Lequel est pleinement opérationnel aujourd'hui ?
CandyTrades est opérationnel !
MoneyPush, la partie administrative du partenariat est terminée !
DMTrading, la partie administrative du partenariat est en cours !
FullPips a écrit : Prenons le cas du projet avec Pascal. Le fait d'éventer publiquement le truc aujourd'hui cela apporte quoi ?
Le jour de la sortie, cela aura un goût de réchauffé.
C'est pour vous tenir au courant,
comme il l'a lui-meme fait lors de son dernier webinaire.

Maintenant, s'il faut faire comme avec les enfants et cacher les cadeaux de Noel jusqu'au dernier moment
sous peine que vous perdiez intéret sur un projet .. alors bon, on va faire comme avec les enfants LOL
FullPips a écrit : Et si cela m'énerve, c'est que JFD et Darwinex sont mes brokers 'fétiches' et que je suis de très près ce qu'ils font.
Justement, et je suis de tres pret ce que tu dis !
Plusieurs fois, j'ai remonté des informations a la direction de JFD ... parceque Fullpips l'a dit sur le Forum !!!!

D'ou l'intéret de partager (tu te souviens des commissions prépayées, je t'en avais parlé bien avant :wink: )
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1395 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :D'ou l'intéret de partager (tu te souviens des commissions prépayées, je t'en avais parlé bien avant :wink: )
Oui, je suis au courant de pleins de choses, que tu me dis, que d'autres me disent, car ils savent que je suis une tombe sur ce qui n'est pas destiné à être partagé.

Le secret bancaire reste pleinement en vigueur en Suisse pour les résidants. On plaisante pas avec le secret ici :mrgreen: :mrgreen:

On n'est définitivement pas d'accord sur la diffusion des news, ce n'est pas un drame !

Tiens du coup il me faut un nouveau compte JFD pour tester le truc qui est opérationnel... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1396 Message par Verbal Kint »

Bonsoir Marc,

Il me semble que j'avais lu quelque part, mais je n'en suis pas sûr à 100% car je n'arrive plus à le retrouver, que JFD avait en projet d'améliorer sa régulation en obtenant quelque chose soit en Angleterre, en France ou en Allemagne.
Est-ce exact ?
Et c'est quoi exactement ?

Merci.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1397 Message par Marc RAFFARD »

Effectivement ...

Actuellement, JFD Brokers est régulé a Chypre par la CySEC.
Grace au MiFID, JFD Brokers dispose du Passeport Européen qui permet d'etre enregistré aupres de toutes les autorités de régulation en Europe (ACPR, FCA, Bafin etc ...) et donc de pouvoir librement offrir des produits et services financiers dans tous les pays d'Europe.

JFD dispose de bureau a Chypre, en France, en Allemagne et en Bulgarie.
Il est prévu au cours de l'année 2016 que le bureau Allemand devienne JFD Germany.
Cette entité sera régulée par la Bafin en Allemagne !

J'en profite pour rappeler la différence entre "etre régulé par" et "etre enregistré aupres de".
"Régulé" signifie est sous le controle de ... sous la surveillance de ...
"Enregistré" signifie juste que vous avez le droit de commercialiser vos produits dans un pays qui est sous le controle de ...

Beaucoup de courtiers vont annoncer etre régulés ACPR - Banque de France alors qu'ils sont en Angleterre, Irlande ou Chypre.

Donc pour le moment, JFD est régulé (sous le controle de) par la CySEC.
Dans les mois a venir, JFD sera aussi régulé par la Bafin.

J'ai une page sur mon site perso qui reprend la liste des différentes autorités de régulation
http://www.my-trading-forex.com/#!les-o ... orex/c16su


Note: JFD Wealth (France) est régulé par l'AMF comme CIF - Conseiller en investissement financier.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1398 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
UKLM a écrit : sous ombrelle britannique et sans certification ou licence individuelle, c'est bien ça ?
Ca dépend de ce que tu veux mettre en place.
Tu peux etre sous licence ombrelle FCA ou obtenir ton propre agréement.
Dans les deux cas, JFD Wealth pourra t'accompagner et te conseiller dans tes démarches.
Pourquoi orienter (moi-même ou Actarus) vers de la gestion sous licence/ombrelle alors qu'une solution simple de copy trading était dans les tuyaux depuis quelque temps et effective aujourd'hui et qu'elle ne nous a pas été notifiée ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1399 Message par Marc RAFFARD »

Ca dépend de ce que tu veux faire !

La solution de copy-trade a des avantages et des limites/inconveniants.
La solution de créer une offre de gestion régulée a aussi des avantages et des couts/inconveniants.

Ce sont deux choses différentes, qui vont permettre de travailler sur les marchés différents ...
D'adresser différents types de clients etc ...

Par exemple, avec un systeme de copy-trade ... on peut oublier le Scalping !
On ne sera que sur le FX et CFD ... on oublie les Options, Futures, Obligations et Actions !

Grosso modo, ca n'a rien a voir !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1400 Message par bourse30 »

Bonjour,

Pour rappel, installation de MT4 qui fonctionne bien sur mon VPS windows server 2008r2.
Seul les addons ne fonctionnent pas, au lancement d’un addons l’ecran reste vide. Donc j’ai procédé ainsi :

- exécuté le programme en mode administrateur
- configuration addons & MT4 effectué
- exécuté l'installation des addons en mode de compatibilité pour (windows 7/servers2008/vista/XP/etc…)
- installation avec et sans java / avec et sans adobe flash

Les addons ne marche toujours pas sur mon serveur, je précise que le fichiers d'installation (JFD-MT4v600-Retrofit.exe) marche sur mes autres PC. Merci
Pièces jointes
01.jpg
02.jpg
02.jpg (13.97 Kio) Consulté 9613 fois

Répondre