Asset Management / Gestion d'Actifs / Hedge Funds / Institutions

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Ray Dalio All Weather Portfolio - Pensé pour Résister

#126 Message par Fabien LABROUSSE »

⛈️ Ray Dalio All Weather Portfolio : Pensé pour Résister

🎙️ Live avec Tino Bourse, Formateur/Animateur en banque et Fondateur @lepodcastdelabourse Consultant technique @Hiboo.Expert

"Monsieur Ray Dalio qui est le portefeuille All Weather. Qu'est-ce que c'est le portefeuille All Weather ? Grosso modo, pour faire très simple, pour vulgariser, c'est un portefeuille extrêmement bien équilibré entre des actifs donc des actions, des métaux précieux, des obligations d'État, c'est la raison d'ailleurs pour laquelle il a sous performé depuis quelques années c'est que les obligations malheureusement n'ont pas donné beaucoup de rendement, je pense que ça va changer et je pense que le rendement des obligations pourrait éventuellement revenir sur le devant de la scène dans les prochaines années et donc par effet de contagion je pense que le portefeuille type de Ray Dalio qui était en bleu ici qui sous-performe grosso modo depuis 2018 (2017 /2018) je pense qu'il va y avoir un un rééquilibrage là-dessus, il a surtout un gros avantage ce portefeuille c'est que si tu veux en terme de de drawdown, il a un drawdown c'est-à-dire une perte maximum depuis les plus hauts qui est largement..."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Asset Management / Gestion d'Actifs / Hedge Funds / Institutions

#127 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Asset Management / Gestion d'Actifs / Hedge Funds / Institutions

#128 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

2% / 20% : le business model standard de la gestion d'actifs pour compte de tiers

#129 Message par Fabien LABROUSSE »

🔹 Retrouvez Mathieu à La Défense (La Structure par VideoBourse) vendredi 11 octobre de 14h à 17h. Informations et inscriptions : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... 30#p104020

🎙️ Mathieu Burbau, Trader FOREX depuis 2006 désormais basé à Londres et Managing Director chez Satelys Ltd (https://satelysfx.fr/)

"Et je voyais en fait de plus en plus d'argent géré et des commissions importantes parce qu'en fait il y a le management fee et le performance fee. Donc le management fee grosso modo il va couvrir tes charges et... parce que même si tu gères 10 millions et que tu as 2% de management de fees ça fait 200 000 par an, tu payes un petit peu les partenaires qui participent au projet, les impôts et cetera... globalement ça te fait vivre, après c'est le performance fee par contre, quand il tombe c'est comme un bonus en fait, donc j'ai effectivement certains mois c'était n'importe quoi... Donc oui quand ça arrive tu te dis wahou, ça y est j'ai réussi quoi, ça y est on est dedans. Sauf qu'après ça ne vient pas gratuitement, ça vient avec une pression qui est énorme."

Image

Bawdadwdad
Nouveau

Re: Portfolio adjustment advice and recommendations?

#130 Message par Bawdadwdad »

Site

Répondre