Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#126 Message par devise2 »

turfer a écrit :Il y a 3 indicateurs, tu as pris lequel?
oui, il va falloir réfléchir, choisir et modifier; cela m'étonnerait que ce soit tel quel la transposition.
PS: je précise pas assez d'expérience en programmation.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#127 Message par actarus »

J'ai pris les 3, et les test pour voir.

E-trailling m'a place un stoploss après que j'ai été en profit. J'ai mis 100 et 20 (5 decimal),

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#128 Message par turfer »

Pour moi se sont des "indics simples" c'est a dire un trailing stop pour un des EA, l'autre c'est un Stop sur breakeven...
Je ne pense pas que se soit parmi ces trois là, je penche plus vers le ManageTP, mais bon...
A suivre...

Sinon personne n'a du nouveau sur les entrées?

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#129 Message par actarus »

Peut etre mieux pour le TP et stoploss : mauro trailling


http://www.electrolegal.com/forum/viewtopic.php?t=52

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#130 Message par kenoby »

Effectivement, ce robot trailing stop est peut être le bon

Sinon j'ai regardé ses premiers trade. Et c'est bizard car il a déposé 10000$ le 2 août mais il a commencé à trader le 16 août.

C'est vrai que ca tourne la tête ses ouvertures non expliquées... Aucune régularité dans les indicateurs basiques, je crois que stochastique, CCI etc... sont peut être la mauvaise voie.

Je continue à travailler sur les pattern mais ca non plus c'est pas gagné, car certains trades sont inexpliqués ou se trouvent à 3 bougies d'un doji...

PS: si vous regardez bien au début de ses trades il fixait son stoploss à 15 pips et son tp à 10 pips. Donc cela prouve qu'il a fait des tests avant de trouver son rythme de croisière. Et dans sa description il dit qu'il aime bien tester les nouveaux EA. C'est peut être là l'astuce, essayer de trouver un expert sortit avant août 2010.
Et ce temps de latence entre son deposit et son premier trade est peut être qu'il voulait tester le robot en démo deux semaines et qu'il a vu qu'il était excellent en demo live donc il a tenté le coup.
Et on sait aussi que son robot c'est un scalper.

Je cherche et je vous tient au courant

nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#131 Message par nomade »

Bon je vous donne mes premier commentaires, tout d'abord je pense qu'il utilise la même façon que moi 8) gains de 2 pour perte de 1 " super tu es dans la bonne voit mon fils hehe "
L’avantage de se money management fait que un mauvais système a 50/50 est gagnant et permet d'avoir un système encore plus nul a 66/33 et pas perdre de $
Exemple: 50/50 soit 5 trades gagnant et 5 trades perdant en moyenne
10 pips de gain soit 200 $ contre 5 pips de perte soit 100 $ ( (5x200)-(5X100) )= 500 de gains
Avec un 66.6/33.3 autant dire un système de merde sa vous donne du 0 perte 0 gain
En plus si je ne me plante pas sa doit être plutôt un stop à palier plutôt que suiveur, a cause de la fréquence qui risque tout simplement de le casser a chaque fois.
Se qui diminue encore plus le potentiel de perte du système ,a vue d'œil comme sa on va dire 75% de perte pour 25% de gain.

C’est en faite la plus grande des difficultés bien placer des stops suiveur ou par palier ,pour ne pas affecter un système qui marche ,mais le rendre encore plus efficace.
a noter que suivant le type de paire le stop n'est pas le même ,chaque paire réagis différemment

Je m'écarte un po du sujet je prends en compte qu'il doit y avoir des débutants

Alors, stop de 5 pips par pallier "programer ou pas a voir " gain a 10 pips (les 9 a 14 pips de gain ou 6 7 8 15 pips de perte son quand même les plus rare, sa doit être du a des sauts que nous fait des fois cette paire il passe au dessus de la limite ou au dessous du stop donc logique que sa se déclenche pas a la valeur dite) c'est mon avis a discute bien sur...

Kenoby c'est bien 6h merci, si ta plate forme et a l'heure de France
J’ai quelque pips d'écart mais rien de grave.
il prend position a l'ouverture comme je les vue cette aprème et comme vous l'avez dit, par contre j'ai note sur plusieurs trade gagnant qui n'atteint pas vraiment objectif, on arrive bien a 10 pips mais pas plus et le spread sur cette paire coute chère … moi sa varie entre 2.5 a 3 en moyenne et la journée hors news ou tu paye jusqu’a ton slip ^^

Je vous montre un exemple pour un trade de cette après midi a 15h25 qui fait juste 10pips.
dites moi si vous avez plus que 10 pips et combien en partent de l'ouverture jusqu’a 11 minutes plus tart au plus bas de la bougie merci


Image

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#132 Message par actarus »

Il est a 5 minutes d'une grosse new US et a 20 minutes d'une new GBP, slippage, spread plus eleve, c'est pas catastrophique.

10 060 $$$ de profit depuis lundi, ou sont les codeurs de videobourse ? ils veulent partir a la retraite avec le RMI ?

On a un système a peu prêt, faut le coder et voir se que cela donne.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#133 Message par actarus »

Sur le site que j'ai donne pour l'EA sur le TP et SL, il y a aussi, quelque chose de similaire, pour prendre un trade sur les bougies:


http://www.electrolegal.com/forum/viewt ... f=17&t=164

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#134 Message par actarus »

Je pense que le broker a une importance capitale.

Je vient d'ouvrir une plateforme sur Go Markets comme précisé sur un post antérieure, mais l'heure ne correspond pas, donc cela ne doit pas être son broker.

Un avantage quand même par rapport aux test que j'ai fait sur fxpro, pas de restriction sur le stop, on peut placer un stop juste en dessous de l'achat.

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#135 Message par Etinodo »

Le broker est le point crucial. Dés que j'ai plus de temps je vais essayer de coder qqchose pour outrepasser la limite de 5pip pour le stoploss.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#136 Message par kenoby »

actarus a écrit :Je pense que le broker a une importance capitale.

Je vient d'ouvrir une plateforme sur Go Markets comme précisé sur un post antérieure, mais l'heure ne correspond pas, donc cela ne doit pas être son broker.

Un avantage quand même par rapport aux test que j'ai fait sur fxpro, pas de restriction sur le stop, on peut placer un stop juste en dessous de l'achat.
Je pense que son broker est InterbankFX america ou FxPro (sachant qu'il est forcément inscrit aux states)

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#137 Message par actarus »

kenoby a écrit :
actarus a écrit :Je pense que le broker a une importance capitale.

Je vient d'ouvrir une plateforme sur Go Markets comme précisé sur un post antérieure, mais l'heure ne correspond pas, donc cela ne doit pas être son broker.

Un avantage quand même par rapport aux test que j'ai fait sur fxpro, pas de restriction sur le stop, on peut placer un stop juste en dessous de l'achat.
Je pense que son broker est InterbankFX america ou FxPro (sachant qu'il est forcément inscrit aux states)

Je ne crois pas qu'il est aux States, j'ai vu une fois, qu'il avait pris un buy et un sell sur la même devise, le hedge n'est plus autorise sur les brokers US.

En regardant les trades open sur myfxbook avec un horaire qui correspond a les siennes, j'ai repéré, mais a vérifier 2 brokers, activetrades et alpari qui pourrais avoir 2 serveurs sur les mêmes horaires, mais encore ça peut être différent en réel ou démo ?

Je viens d'installer activetrades, y'a aussi des restrictions sur le stop.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#138 Message par actarus »

J'ai trouve le broker MB Trading a exactement le même horaire, pas de restriction sur le stoploss, par contre j'ai pas réussi a passer un seul ordre dans n'importe quelle paires, ça me mets hors cote a chaque fois.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#139 Message par kenoby »

actarus a écrit : Je ne crois pas qu'il est aux States, j'ai vu une fois, qu'il avait pris un buy et un sell sur la même devise, le hedge n'est plus autorise sur les brokers US.
Ah bon? normalement sa stratégie est d'ouvrir qu'un trade à la fois...
Bizard

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#140 Message par Fabien LABROUSSE »

Hmm...

Dur à comprendre ses points d'entrés, par contre on peu savoir "en gros" ce qu'il fait.

Il suit la tendance en prenant position sur des phases de replies c'est bien ça?

Ensuite son système de sortie et de money management semble assez proche de ce que vous avez présenté.

Je pense donc en effet qu'on pourrait commencer à bosser sur un ea de ce type sur GBP/USD, voir ce que ça peu donner.

Je ne croix pas aux indicateurs ni aux formules miracles, donc pour moi, simplement savoir le type de stratégie qu'il utilise ça me va.

A quoi correspond "change" sur MyFxBook?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#141 Message par actarus »

Corrigez moi si j'ai faux?

Avec une restriction de 5 pips sur le stoploss sur gbp/usd (fxpro), j'aurais eu plus de 480$ de perte ?
Pièces jointes
test5.JPG

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#142 Message par kenoby »

actarus a écrit :Corrigez moi si j'ai faux?

Avec une restriction de 5 pips sur le stoploss sur gbp/usd (fxpro), j'aurais eu plus de 480$ de perte ?
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Son stop loss est placé avec son trailing stop. Donc ici tu ne peux pas savoir son risque maximum par trade vu que tu ne connais pas précisement le stop loss initial

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#143 Message par actarus »

kenoby a écrit :
actarus a écrit :Corrigez moi si j'ai faux?

Avec une restriction de 5 pips sur le stoploss sur gbp/usd (fxpro), j'aurais eu plus de 480$ de perte ?
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Son stop loss est placé avec son trailing stop. Donc ici tu ne peux pas savoir son risque maximum par trade vu que tu ne connais pas précisement le stop loss initial

Ce que je veux dire, c'est qu'il peux perdre que 2 pips, avec fxpro mon stopsloss est a mininum 5 pips du prix d'achat.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#144 Message par kenoby »

actarus a écrit :
kenoby a écrit :
actarus a écrit :Corrigez moi si j'ai faux?

Avec une restriction de 5 pips sur le stoploss sur gbp/usd (fxpro), j'aurais eu plus de 480$ de perte ?
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Son stop loss est placé avec son trailing stop. Donc ici tu ne peux pas savoir son risque maximum par trade vu que tu ne connais pas précisement le stop loss initial

Ce que je veux dire, c'est qu'il peux perdre que 2 pips, avec fxpro mon stopsloss est a mininum 5 pips du prix d'achat.
Ah ok, donc le broker c'est pas Fxpro alors ^^
Pour l'instant j'en connais qu'un qui laisse mettre un SL plus bas qu'une pip, c'est FXOpen... Mais il n'a pas le même horraire que ma plateforme (j'utilise fxopen) donc je vois pas trop

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#145 Message par actarus »

kenoby a écrit :
actarus a écrit :
kenoby a écrit :
actarus a écrit :Corrigez moi si j'ai faux?

Avec une restriction de 5 pips sur le stoploss sur gbp/usd (fxpro), j'aurais eu plus de 480$ de perte ?
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Son stop loss est placé avec son trailing stop. Donc ici tu ne peux pas savoir son risque maximum par trade vu que tu ne connais pas précisement le stop loss initial

Ce que je veux dire, c'est qu'il peux perdre que 2 pips, avec fxpro mon stopsloss est a mininum 5 pips du prix d'achat.
Ah ok, donc le broker c'est pas Fxpro alors ^^
Pour l'instant j'en connais qu'un qui laisse mettre un SL plus bas qu'une pip, c'est FXOpen... Mais il n'a pas le même horraire que ma plateforme (j'utilise fxopen) donc je vois pas trop

J'ai installe GO Market, des lundi je vais tester, il n'y a pas de restriction au stop, des que le prix va de 3 pips, je monte mon stop au prix d'achat, soit le stop est touche je gagne rien, soit le TP de 10 est touche.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#146 Message par actarus »

La question que je me suis pose, pourquoi cache t'il le nom de son broker, et pas ses trades ?

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#147 Message par kenoby »

actarus a écrit :La question que je me suis pose, pourquoi cache t'il le nom de son broker, et pas ses trades ?
car ca doit être impossible à déchiffrer sa stratégie xD

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#148 Message par actarus »

Pour récupérer tous ses trades et les mettres dans MT4.

experts/files/myfxhistory (il faut créer un repertoire "myfxhistory")

et mettre dedans son: statement.csv

[Fichier joint supprimé sur demande de l'auteur. Apparemment la personne qui gère le compte a changé d'avis et ne souhaite plus donner que ces informations en .exe]

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#149 Message par actarus »

En vert les BUY avec profit ou loss.
En rouge les SELL avec profit ou loss.

Enlevez un Zero pour 5 decimales.
Pièces jointes
test5.JPG

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#150 Message par kenoby »

actarus a écrit :En vert les BUY avec profit ou loss.
En rouge les SELL avec profit ou loss.

Enlevez un Zero pour 5 decimales.
Wow super ça merci ^^

Répondre