Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#126 Message par Joe_La_Loose13 »

FullPips a écrit : Si vous observez les résultats mensuels, vous constaterez que l'algo booste notablement le résultat sur le Darwin, et lorsque le trader fume le compte, il protège le Darwin qui s'en sort avec un DD raisonnable.
Avec un système basique, genre Zulutrade, E-Toro, AutoTrade, mql, etc. vous perdez tout votre argent, avec Darwinex vous empochez une énorme plus-value.
Merci Eric,
Effectivement là, le concept Darwinex prend tout son sens avec ce cas extrème, et se démarque des autres sites "de trading social".
et surtout, donne vraiment envie de se pencher dessus ! :wink:

On peut imaginer un trader sur la plateforme darwinex qui en parallèle de sa performance pure de trading, prenne aussi des positions sur son propre Darwin afin de booster son rendement perso, et aussi se prémunir d'un éventuel clash ? :)

Comment est calculé le prix du Darwin à partir de la performance du trader ?

Un trader qui trade sur un environnement autre que MT4 repart il de 0 au niveau historique de backtest ?

Enfin question pour Nicolas, est ce prévu que le site darwinex soit accessible en francais ? (actuellement on a le choix entre anglais, espagnol ou chinois) ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#127 Message par FullPips »

Joe_La_Loose13 a écrit : On peut imaginer un trader sur la plateforme darwinex qui en parallèle de sa performance pure de trading, prenne aussi des positions sur son propre Darwin afin de booster son rendement perso, et aussi se prémunir d'un éventuel clash ? :)
Absolument ! C'est une idée qui m'a également traversé l'esprit :wink:

Comme Darwinex n'est pas 'raciste' contre les griddeurs, se serait une expérience des plus intéressantes d'avoir un Darwin issus d'une stratégie source en grid.

Attention cependant, il y a aussi de nombreux cas où le rendement du Darwin est inférieur à celui du compte source. L'algo Darwinex optimise en fonction du risque, toujours pour préserver les intérêts des investisseurs.
Joe_La_Loose13 a écrit :Comment est calculé le prix du Darwin à partir de la performance du trader ?
Le prix du Darwin est 100 + sa performance. Donc un Darwin ayant réalisé une performance totale de 60% sera listé au cours de 160.

Le prix du Darwin est calculé selon son propre rendement, et pas selon de rendement du trader.

On rejoint la pierre angulaire de la philosophie de Darwinex : le trader ne gère de l'argent de tiers, mais en mettant à disposition les données de son compte, il permet à Darwinex de s'en inspirer librement pour créer un instrument financier sous la responsabilité exclusive de Darwinex. Le trader est rémunéré pour son apport 'intellectuel', en tant que mandataire externe.
Joe_La_Loose13 a écrit :Un trader qui trade sur un environnement autre que MT4 repart il de 0 au niveau historique de backtest ?
Je pense que tu entends 'TrackRecord' et pas 'Backtest' ?

Effectivement, il n'est possible de 'migrer' que des comptes MT4.

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#128 Message par Evidence Alpha »

Tiens justement, puisque la contribution est assimilable à une prestation de service ou un travail de consultant, alors théoriquement cela devrait engendrer des obligations, dont celle de payer la TVA anglaise (20%)

A vérifier car d'autres sites de signaux fonctionnant sur un principe semblable stipulent en clair ce point lors de la rémunération.
On peut citer United-Signals, régulé BaFin pour portofolio management dont les performance fees des contributeurs s'élèvent brut à 15%.
En pratique en net, la TVA allemande (19%) est appliquée selon ces modalités :
As a United Signals signal provider your provide your services (trading signals) on a german platform, so the country of taxation is Germany.

- If you act as an individual (not taxable in germany), you receive 12,6% (15% less VAT).
- If you act as an corporate (taxable in germany), you receive 15% (12,6% incl. VAT)
- If you act as an corporate or individual outside EU, you will receive 12,6% because your service is provided in Germany.

For more detailed information in this case, please contact a tax consultant or your local tax office.
Du coup, ça vaudrait le coup de clarifier comment Darwinex appréhende cela car il n'en est pas fait question ! 20% sur 20% ramènerait le salaire réel à 16,67% pour se focaliser uniquement de la partie comptable (non déclarative).

A ce titre, Darwinex réclament-ils des factures ?!
Dernière modification par Evidence Alpha le 30 déc. 2015, 12:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#129 Message par karim91 »

Bonjour à tous!
Bonjour @Joe_La_Loose13 et merci Eric pour ta contribution, qui prouve que si l'on passe un peu de temps à assimiler le concept et les outils, tout devient parfaitement clair d'une part, et met en exergue la puissance de la chose d'autre part.

Je suis conscient que ce n'est pas facile pour tout le monde, le contenu explicatif en FR faisant encore défaut. (Plus pour longtemps)
Enfin question pour Nicolas, est ce prévu que le site darwinex soit accessible en francais ?
En effet. Je ne veux pas m'avancer sur une date qui risquerait d'être "juste-juste".
En revanche, Fin février cela devrait être jouable.

Voici un petit peu le programme que j'envisage:

A partir de Janvier:
- les "blog posts" seront traduits des Janvier, la librairie vidéo youtube commencée devrait s'étoffer.

A partir de mi-Janvier:
- Les webinaires en Francais organisés régulièrement seront accessibles directement sur le site, onglet "webinaires".
- Vous aurez la possibilité de demander (c'est même recommandé pour prendre en main les outils assez vite ou pour répondre à certaines questions très précises) une démonstration individuelle personnalisée en FR également via l'interface client.
- Le support live en chat dans l'interface client, en FR.

D'ici à fin Février:
Un nouveau design beaucoup plus clair et simplifié pour aller à l'essentiel sera mis en place sur Darwinex.com.
A partir de ce moment nous aurons donc aussi:
- Site traduit en FR
- La librairie vidéo sera installée directement sur le site plutôt que de basculer sur youtube.

Bien sûr ce sont des délais indicatifs, et qui peuvent évoluer en fonction des aléas du direct (comme on dit à la télé :) ) mais cela correspond tout à fait à mes projections.

Bonne journée et bons trades! ;)

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#130 Message par Evidence Alpha »

@sisyl

* Ce qu'on a révélé: si tu es chez une banque compétitive en France (celles en ligne notamment Boursorama, Fortuneo, ING, etc) tu devrais pouvoir alimenter un compte en EUR chez Darwinex par des virements SEPA entièrement gratuits, et la réciproque devrait se confirmer lors des retraits

* Darwinex permet l'accès à LMAX qui sans passer par un intermédiaire réclame habituellement un dépôt minimum de $10000 et s'adresse majoritairement à une clientèle institutionnelle, au bas mot professionnelle (quand IG permet des ouvertures de compte sans dépôt ! plus léger).
Leur présence sur le terrain se compte en années maintenant.

* IG facture des swaps de 2,5% jusqu'à 3% pour les instruments dits "mini", au-dessus du taux en vigueur, et en short également lorsque les taux sont bas ! (soit une facturation chère quand bien même il existe des courtiers qui seront gratuits, rarement créditeurs)
Darwinex oscille autour de +-1.5% en long comme en short.
Sur plusieurs semaines, mois, une année, cela représente de sacrées économies en perspective

* Tu parles de commissions Cac à 5,5 euros, en réalité disponible dès 0,55 euro puisque le contrat de base à une valeur de point de 1 euro. Le spread moyen relevé est inférieur à 1, sur le Dax aussi.

Cependant, garder en mémoire que Darwinex reste d'avantage (nettement ?) orienté forex, les CFD faisant figure au menu plus d'appoint. La liquidité des indices est considérablement moindre que celle du forex ce qui doit impacter le critère d'absorption (scalability) côté investisseurs, soit moins évident pour piloter des capitaux dans le cadre d'un portail de signaux.

Si cela intéresse du monde, il m'est arrivé de comparer les exécutions entre courtiers lors de trades parallèles (quelques dizaines).
Conditions commissions incluses (sans ristourne sur volume que Darwinex et FXCM permettent) , différence nette moyenne par position établie en pip par aller-retour

versus FXCM
AUD/USD 0.17 pip en faveur de LMAX (MT4) / Darwinex
EUR/USD 0.27 pip en faveur de LMAX
GBP/USD 0.46 pip en faveur de LMAX
NZD/USD 0.52 pip en faveur de LMAX
USD/CAD 0.50 pip en faveur de LMAX
USD/CHF 0.54 pip en faveur de LMAX
USD/JPY 0.20 pip en faveur de LMAX

versus IG Markets (API)
AUD/USD 0.52 pip en faveur de LMAX
EUR/USD 0.02 pip en faveur de IG
GBP/USD 0.14 pip en faveur de IG
NZD/USD 1.42 pip en faveur de LMAX
USD/CAD 1.52 pip en faveur de LMAX
USD/CHF 1.35 pip en faveur de LMAX
USD/JPY 0.17 pip en faveur de LMAX

Bilan, Darwinex sera le plus équilibré sur l'ensemble du spectre des paires majeures (et probablement mineures bien que pas testé).
A toi de voir si tu considères le job de courtage plus important que le soin apporté à l'encaissement des dépôts (IG, qui au passage, prend des frais CB pour ses succursales hors France comme IG Suisse, etc).
En fait, les frais inhérents au trading prendront de suite le dessus.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#131 Message par FullPips »

karim91 a écrit : ... et merci Eric pour ta contribution, qui prouve que si l'on passe un peu de temps à assimiler le concept et les outils, tout devient parfaitement clair d'une part, et met en exergue la puissance de la chose d'autre part.
Je me rend bien compte que de nombreux lecteurs doivent se dire :

" Mais qu'est ce que Nicolas et Eric ont à s'exciter comme ça avec leur machin Darwinex !!?? :shock: "

Et nous, nous sommes plutôt dans le registre :

"Mais non d'un chien, personne ne se rend compte que Darwinex c'est une avancée absolument majeure ?? :?"

Cela me rappelle 1984 quand j'ai foncé à la boutique d'ordinateurs pour acheter mon Apple MacIntosh 128 k.

Darwinex c'est un peu Mac OS versus MS DOS (Windows n'existait pas hein) en terme d'innovation dans le secteur de l'investissement et du trading social.

Et à l'époque, les mecs devant leur PC XT avec leur carré vert qui clignotait te répondaient : "Des fenêtres ? Une souris ? Aucun avenir ton truc !!"

Aujourd'hui Apple vaut 675 milliards de dollars. C'est tout le mal que je souhaite à Darwinex :wink:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#132 Message par FullPips »

Tout d'abord bonne et prospère année à tous. :)

Le trading social, sur le principe, c'est très simple : on duplique les trades de traders gagnants.

Cela fait maintenant quelques mois que je m'intéresse de près au trading social, et que je me donne les moyens d'effectuer des tests en réels, d'acheter des signaux, de participer à des PAMM, etc.

Je ne manquerai pas de partager avec vous le fruit de mes expériences.

Dans mon post précédant, je comparais les créateurs de Darwinex à Steve Jobs et Steve Wozniak, rien de moins ! La comparaison est certes un peu osée, quoique. Le point commun c'est la recherche dans le sens de l'expérience utilisateur, de l'excellence technique, sans que le mercantilisme guide tout.

Donc le projet Darwinex semble guidé par le défit de réussir à créer une plateforme d'investissement réellement fonctionnelle, et pas comme d'habitude de se faire un max. de pognon sur le dos de la plèbe du retail.

Pour illustrer mon propos vous trouverez ci-dessous une copie d'écran de Zulutrade, un des leaders sur le marché, le 'FXCM' du trading social on va dire.

Rien que sur cette copie d'écran, vous constaterez une perte totale par les investisseurs, de plus de 13 millions de USD :shock:

Avec des systèmes qui affiche un ROI de + 30%, mais une perte par les suiveurs de plus de 1 million...

Des DD Max. de 881 % et plus...

Bref on nage en plein délire.

Gagner de l'argent grâce au trading social est extrêmement complexe, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Mais avec un outil comme Darwinex, on peut entrevoir la possibilité que se soit au moins possible.

Contrairement à des attrappes-gogos comme Zulutrade.
Zulutrade.png

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#133 Message par mobyfx »

Merci Fullpips et Bonne année à toi aussi

et merci pour tes explications toujours pertinentes.

Je m'interesse moi aussi depuis peu au trading social et je decouvre tout les jours de nouvelles choses. Je connaissais le terme mais je n'avais jamais pris le soin de jetter un coup d'oeil (pour dire je croyais que Zulu etais un broker).

Je suis d'accord avec toi que Darwinex est un outil novateur avec pleins de possibilités même si je ne suis pas un expert en la matière.

Je fais du trading depuis pas mal de temps mais c'était une activité à côté et un peu comme un hobbie. Depuis quelques temps j'essaie de structurer tout ça ce qui m'a amené à faire pas mal de recherche sur internet d'où la découverte du trading social.

Pour venir au sujet de Zulu j'ai essayé d'ouvrir un compte mais quand j'assayé de le lier avec mon compte de trading (un compte MT4 - FXCM) impossible. Je me suis rendu compte que Zulu offre la possibilité de lier un compte demo avec Fxcm mais pas un compte live? Etrange n'est ce pas ???

D'ailleur Fxcm a son trading social à lui Mirror Trader mais malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé comment il choisissent les strategies présentes.

Désolé si les sujets que j'ai traités sortent du cadre de la file qui est destiné à Darwinex.

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#134 Message par Evidence Alpha »

FullPips a écrit : Voici la 'stratégie' (le compte du trader) :
ScreenShot-2016-Jan-02-1028-PM.png
ScreenShot-2016-Jan-02-1028-PM.png (34.91 Kio) Consulté 13022 fois
Avec un système basique, genre Zulutrade, E-Toro, AutoTrade, mql, etc. vous perdez tout votre argent, avec Darwinex vous empochez une énorme plus-value.

J'ai juste un problème avec le calcul des totaux. Peut-être que Nicolas pourra nous éclairer ?
Les retours sur investissement sont mesurés d'une échéance à l'autre en étant réinvestis.

Il ne tient qu'à s'habituer aux performances stratosphériques décuplées par l'interface 8)
Base départ : 100
An 1 : 100 x 1.0704 = 107,04
An 2 = 107,04 x 4.6414 (+364.14%) = 496.82
An 3 = 496.82 x 4.6325 (+363.25%) = 2301.52 ...soit bel et bien +2201.53% au-delà de la mise de départ !

Les totaux pour la stratégie sousjacente sont corrects également.
Pas remarqué de décalage en inspectant d'autres tradeurs et Darwins. On peut se fier aux mesures ! (ouf, bien heureux)

Nous sommes d'accord que le filtre de money management appliqué au trading brut, avec la conservation au secret de la propriété intellectuelle sans fuite, constitue l'atout considérable de Darwinex dont on ne peut négliger l'impact favorable.

Encore un peu tôt pour dire et surtout comprendre la mécanique interne qui vient fléchir les résultats, toutefois j'ai aussi remarqué que le filtre pouvait avoir un impact dans les deux sens, soit pas seulement sortir des Darwin survitaminés mais également freiner certaines évolutions.
Par exemple, ceux qui démarrent mal, semblent souffrir d'un poil d'inertie quand ils commencent à récupérer de leur mauvaise phase. Malgré tout, cela semble faire partie des règles du jeu et à moins d'un procédé scientifique et légèrement divinatoire hors norme, on voit mal quel autre comportement on serait en droit d'attendre...
Si les tous meilleurs traders, et plus réguliers, voient leurs résultats propulsés en continuant à maitriser et le risque, et qu'en face, les moins doués ou chaotiques en terme de constance voient leur exposition au risque sensiblement diminuée voir carrément stoppée pour écarter les accidents dangereux (ton exemple FullPips est absolument flagrant !) alors on peut s'estimer franchement chanceux de bénéficier d'une telle modélisation et il y a de quoi s'éloigner de la gestion et des ordinateurs avec un surplus de confiance non négligeable !

Pourvu que la plateforme se peuple de plus en plus de talents (pas encore ça, actuellement), nous compris :mrgreen: pour pouvoir profiter de paniers diversifiés et même parier sur soit même, effectivement :P
Souhaitons que les nombre d'investisseurs restent en contrepartie à des niveaux raisonnables, pour éviter à terme de subir un slippage massif ;)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#135 Message par UKLM »

*au cours de ma navigation , j'ai cru lire que Darwinex avait pour objectif de lever des fonds à hauteur de 5 à 10 millions, est-ce à dire que l'allocation aux providers va évoluer ou que le panel de Darwins va s'élargir quelque peu ?
L'avenir très proche nous le dira. ;)

OK, je note que l'allocation a augmenté et que le panel est passé à 20.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3109
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#136 Message par phil nfp »

https://twitter.com/JustNiels tres juste!Reméde a ça un track record genre darwinex! :) bonne année!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#137 Message par FullPips »

Darwinex intègre une fonction de blog qui permet de faire des propositions, de soutenir certaines propositions par des votes, et de commenter des propositions.

Une proposition qui me semble particulièrement pertinente et urgente à implémenter, et le fait de pouvoir virtualiser le Darwin d'un compte externe 'linké' au sein de votre profil Darwinex.

Concrètement, il s'agirait de pouvoir prévisualiser l'impact du fameux algorithme de Money Management de Darwinex sur une stratégie que vous seriez intéressé de proposer sur Darvinex.

Un utilisateur a proposé cette fonction le 10 mars 2015. La proposition a été validée par le management le 28 août 2015. Donc c'est sur les rails.

La plateforme de blog permet de booster une proposition par des votes. Chaque utilisateur dispose d'un stock de 100 votes au total, et peut donner jusqu'à 3 votes par proposition.

Donc je vous propose de donner 3 voix à cette proposition, pour qu'elle remonte dans la pile ;-)

Voici l'accès direct à la bonne page : ici
Darwin Blog.png

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#138 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Darwinex intègre une fonction de blog qui permet de faire des propositions, de soutenir certaines propositions par des votes, et de commenter des propositions.
Merci pour l'info Eric.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Existe-t-il une proposition pour intégrer les options des marchés régulés US dans le blog ? Parce que le Forex c'est bien gentil, mais un peu "limité" comme marché...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#139 Message par Evidence Alpha »

A voté ! Autant se serrer les coudes...

J'ai rédigé de mon côté 3 propositions, que voici (en anglais, contraint et forcé)

1) https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... ation-only
Pouvoir cacher un Darwin du grand public tout en continuant à être en mesure de le partager (pour consultation et investissement) sur "invitation seulement" à des personnes triées sur le volet, de son choix (via un lien URL créé spéccifiquement pour l'occasion)

2) https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... -monitored
Pouvoir réclamer des performances fees différentes de 20% ....puisqu'ils transmettent désormais la totalité du montant de l'investisseur au trader, y'a-t'il encore une barrière à laisser le choix au gestionnaire ?
J'ai argumenté l'intéret et sous-entendu d'autres ouvertures, comme encadrer la valeur de performance fees sélectionnables entre des bornes min-max pour garder une forme d'homogénéité et éviter les délires, ou encore pourquoi pas associer les rangs (Rookie, Advanced, Talented etc) à des plages de rémunérations de plus en plus potentiellement gratifiantes ...à débattre

3) https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... currencies
Avoir plus choix de de monnaies de compte/portefeuille (dont CHF ;) )


Si vous veniez à les estimer, n'hésitez pas à les faire remonter dans le classement ! Ce sera toujours ça de pris. Merci

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#140 Message par Evidence Alpha »

celtinvest a écrit :Existe-t-il une proposition pour intégrer les options des marchés régulés US dans le blog ? Parce que le Forex c'est bien gentil, mais un peu "limité" comme marché...
Je serai aussi pour qu'ils élargissent le concept au-delà du forex, remplacer ou compléter les CFDs par des futures, et puisqu'on rêve, des options, des actions...bref la gamme complète de produits financiers comme on la retrouve par exemple sur un site comme Collective2

Cependant, je crainds que ce ne soit pas près d'arriver de suite :shock: Pas la direction prise. Tabler sur beaucoup de patience

https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... ons-stocks
Fraichement de créé. De quoi y laisser un tir à 3 points :P

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#141 Message par celtinvest »

Evidence Alpha a écrit :https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... ons-stocks
Fraichement de créé. De quoi y laisser un tir à 3 points :P
Cool ! +3 :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#142 Message par FullPips »

Bon j'ai donné 3 votes à toutes les propositions, sauf celle d'élargir la rétribution vu que je suis contre :wink:

En effet, j'ai un profil surtout d'investisseur, donc pas envie de payer des 50% de commissions !

J'ai également défendu ma position avec un commentaire pour l'introduction du CHF

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#143 Message par karim91 »

Bonjour à tous en cette nouvelle semaine, d'une nouvelle année :)
A voté ! Autant se serrer les coudes...
A voté également! Merci pour votre large contribution et vos suggestions! Depuis le départ, Darwinex n'avance que grâce aux feedbacks des utilisateurs, traders et investisseurs.

Par contre, comme Eric, mais pour d'autres raisons, connaissant un peu les évolutions à venir, les 20% sont très bien. C'est mieux que les standards professionnels, qui eux, doivent retrancher de cela tout leurs frais. Et l'investisseur y voit son intérêt, ce qui est CAPITAL si vous voulez qu'on aie des capitaux à se mettre sous la dents! :)

Il est déjà possible de négocier les futures sous certaines conditions mais pas encore de pouvoir créer de DARWINs sur ces produits, pour les même raisons que celle évoquées sur le CFD DAX.
Mais cela fait déjà plusieurs mois que la recherche va en ce sens. Encore un peu de patience.. ;)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#144 Message par mobyfx »

Salut,

peut on ouvrir plusieurs comptes MT4 Darwinex?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#145 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Salut,

peut on ouvrir plusieurs comptes MT4 Darwinex?
Absolument ! Autant que tu veux.

Tu peux même avoir plusieurs Darwins.

Mais... Darwinex va sauf erreur contrôler que tes Darwins se sont pas trop étroitement corrélés entre eux.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#146 Message par mobyfx »

Merci Fullpips .

Ceci dit j' ai du mal à comprendre comment Darwinex integre un historique de mt4 à une strategie.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#147 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Ceci dit j' ai du mal à comprendre comment Darwinex integre un historique de mt4 à une strategie.
Dans la sémantique propre à Darwinex, une 'stratégie' EST un compte MT4.

Donc par exemple lorsque tu linkes (du verbe linker :roll: ) l'historique d'un de tes comptes dans ton profil Darwinex, l'analyse de ton compte sous l'onglet 'Stratégie' n'est rien d'autre qu'une analyse statistique de ton compte MT4, comparable par exemple avec ce que fait MyFxBook.

D'où l'intérêt mentionné dans une des mes contributions précédentes, de pourvoir prévisualiser ce que donnerait le 'Darwin', donc le produit vendu aux investisseurs, qui lui est 'transformé' par rapport à ton compte MT4.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#148 Message par UKLM »

FullPips a écrit : une des mes contributions précédentes, de pourvoir prévisualiser ce que donnerait le 'Darwin', donc le produit vendu aux investisseurs
https://www.darwinex.com/en/home/trader/grow-with-us

j'avoue ne pas avoir encore évaluer des stratégies chez Darwinex mais L'outil de diagnostic ne donne-t-il pas déjà un avant-goût et une notation depuis un track-record ???

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#149 Message par FullPips »

UKLM a écrit :j'avoue ne pas avoir encore évaluer des stratégies chez Darwinex mais L'outil de diagnostic ne donne-t-il pas déjà un avant-goût et une notation depuis un track-record ???
Effectivement, cela te permet de mesurer ton score pour chacun des 6 points évalués.

Mais en pratique, ce qui est important à mon sens pour le trader, c'est de savoir si le Darwin va sublimer ses résultats, les massacrer ou être bien en phase.

Et j'ai observé tout les cas de figures.

C'est évident que le trader doit assimiler le plus possible le fonctionnement de l'algo de Darwinex pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Par exemple, Nicolas m'a rendu attentif que le fait de procéder à des ajustements sur son capital était relativement 'toxique'.

Donc des "extrémistes" comme notre ami Fabien qui a tendance à déposer et retirer une partie importante voire la totalité de son capital plusieurs fois par mois, voire par semaine, serait mal perçu pas l'algo à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#150 Message par FullPips »

Dawinex alloue un demi-million d'euros à ses 20 meilleurs Darwins en janvier.

Voici le plan d'allocation (le lien mentionné dans l'illustration ci-dessous)
DarwinIA JAN 2016.png

Répondre