JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1076 Message par FullPips »

Sgt.Pips a écrit :... mais je suis presque sûr qu'un géant comme CQG doit avoir une armée d'informaticien qui pourrait mettre en place tout le protocole nécessaire pour utiliser leur plateforme avec JFD...
Tu peux nous communiquez la liste des brokers forex retail comparables à JFD qui proposent ta plateforme miracle ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1077 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :"intéressante"... je suis trop déçu là!!!

Moi je l'ai trouvé géniale, excellente, sublime, etc... et eux "intéressante"... :cry:
:roll:
Tu fais de l'humour hein ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1078 Message par FullPips »

Sgt.Pips a écrit :Tu te trompes! Essaie CQG et tu verras à quel point la gestion des ordres, les possibilités d'exécution des ordres, le management des ordres, etc... sont excellentes!!!
Et je crois aussi que pour la grande majorité, moins y compris, le fait de tout avoir sur la même plateforme est une grande plus value!!!
Nous sommes bien d'accord que ce serait de la bricole.

Mais entre de la bricole faisable dès cet après-midi, et un voeux pieux qui à 99,9 % ne se réalisera pas... :wink:

Je me trompe où ta plateforme n'est pas faite pour du trading automatique ? :shock: :shock:

Donc cela sert à quoi ? :mrgreen:

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1079 Message par Sgt.Pips »

DirectFX, c'est un broker australien!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1080 Message par Marc RAFFARD »

nvitale a écrit : Ouch, on a la pression la! ;-)

Bon, d'ici la on sera probablement a la 3.0 cependant, prevue pour (debut) 2016 en principe. :)
On m'a parlé d'une intégration possible en Novembre/Décembre.
Sinon, pourquoi pas Janvier/Février 2016 si une nouvelle version est attendue.

En tout cas, on a plusieurs clients désireux d'utiliser AlphaTrader
Donc ca sera sans doute la prochaine !

Sans vouloir te mettre la pression Nicolas :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1081 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :La pression est grande effectivement!!! :lol:

Sinon est-il possible d'essayer votre plateforme en démo? Histoire de pouvoir se faire une petite idée de ce qui nous attend...
Je crois que Nicolas n'a pas répondu
donc voici M'sieur : http://www.alphanovae.com/request-a-demo/
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1082 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Je suppose que tu es au courant qu'AlphaTrader est principalement une plateforme d'exécution pour du trading automatique ?

Tu as un haut niveau dans la programmation en langage C# ?
Il me semble que AlphaTrader peut aussi etre une bonne plateforme pour le Scalping !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1083 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Je me trompe où ta plateforme n'est pas faite pour du trading automatique ? :shock: :shock:

Donc cela sert à quoi ? :mrgreen:
Automated Trading Made Easy
Automated trading on CQG FX is easy with the CQG Common Sense language. Common Sense was designed with simple If, Then, statements and custom CQG language, eliminating the need to know computer programing. An advanced feature of CQG FX is it allows for multiple automated trading systems to run at the sametime.
Humm...

Faudra quand même que je jette un coup d'oeil :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1084 Message par Marc RAFFARD »

eromawyn a écrit : FIX étant donc fort mal standardisé, et les brokers ne voulant pas s'emmerder à gérer le support que ça impliquerait pour les petits comptes retails de 500 USD, du coup FIX est en général réservé aux gros clients (genre 50K de dépôt minimum).
JFD propose effectivement une solution FIX-API pour les clients ayant plus de 50K
et réalisant au minimum 100 lots par mois.

ou pour les clients institutionnels - http://www.jfdprime.com/fix-api
(qui feront de toute maniere souvent plus de 100 lots par mois)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1085 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :Oui je sais, mais j'ai aussi vu qu'il avait toutes les fonctionnalités nécessaire pour les traders "non-algo" de trader dans de bonnes conditions...
Après je sais très bien que c'est pas facile d'implémenter de nouvelles plateformes. Mais je pense que réaliser ça avec une boîte comme CQG et toute l'expertise et l'expérience qu'ils ont, ça devrait se passer assez bien!!!
Il me semble que c'est bien plus difficile de réaliser cela avec des "newbies" comme Tradable et Guidants plutôt qu'avec des boîtes qui ont des dizaines d'années d'expérience comme CQG... En plus de voir justement CQG se donner la peine de faire une plateforme sur mesure pour le FX c'est juste génial!
Pour information, en ce qui concerne Guidants.
Au début, c'était une plateforme d'analyse (comme MT3) et ils ont ensuite décidé d'en faire une plateforme de Trading (comme Metaquote avec MT4).
JFD Brokers a été choisi par Guidants pour devenir le seul et unique courtier a proposer du Forex et des CFDs sur Guidants.
Sachant que c'est une plateforme Allemande (plus gros marché de JFD) et qu'elle compte 100.000 utilisateurs ... évidemment, JFD a accepté !
Pour Tradable, je vous ai déja expliqué !

Pour CQG FX, je le dis et je le repete,
on a bien noté votre intéret pour cette plateforme !
Elle sera surement intégré aux plateformes disponibles avec JFD.
Vous serez tenu au courant !
Mais inutile de demander tous les 4 jours :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1086 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit : Je connais pas vraiment la boîte d'alphatrader mais je suis presque sûr qu'un géant comme CQG doit avoir une armée d'informaticien qui pourrait mettre en place tout le protocole nécessaire pour utiliser leur plateforme avec JFD...
Et tu crois qu'ils vont le faire gratuitement ?
Souvent, oui, ils ont une armée d'informaticien mais il facture au Broker le travail a réaliser !
Sgt.Pips a écrit : Moi je crois surtout que derrière tout cela il doit y avoir des partenariats où une partie des commissions générées revient au fournisseur de la plateforme ou qqch comme ça... Et vu la taille de JFD, ça lui est encore difficile de négocier avec un grand comme CQG mais bien plus facile avec des petites boîtes comme Guidants, Tradable et Alphatrader (sans offense) :lol:
Je ne sais pas si CQG FX va demander une commission sur le volume.
Si c'est le cas, elle sera directement chargée au client qui choisit CQG FX.

Que la plateforme soit payant mensuellement (type licence) ou au volume (commission par trade), ca sera au client d'accepter ce surcout pour l'utilisation de la plateforme de son choix.

Nous en avons pas encore discuté avec la direction, mais ca sera tres certainement ainsi que ca va fonctionner, un peu comme quand un IB choisit d'ajouter un mark-up dans la commission en échange d'un service fourni.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1087 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :D'après ce que j'ai remarqué, la valeur ajoutée des plateformes que vous souhaiteriez voire introduite chez JFD, se situe dans l'analyse graphique, etc. Bref dans le domaine d'aide à la prise de décision.

Concrètement, qu'est ce qui vous empêche d'utiliser ce type de plateforme en démo ou avec un compte minimum auprès d'un broker qui la propose, pour la prise de décision, et d'exécuter vos ordres sur la MT4 de JFD ?

Je sais que beaucoup de traders discrétionnaires font ainsi.
Dans ce cas, il y a aussi la NetStation
http://www.netdania.com/Products/NetSta ... ccab69&m=f
Pas besoin de compte de démo, c'est dispo online !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1088 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :Tu te trompes! Essaie CQG et tu verras à quel point la gestion des ordres, les possibilités d'exécution des ordres, le management des ordres, etc... sont excellentes!!!
Et je crois aussi que pour la grande majorité, moins y compris, le fait de tout avoir sur la même plateforme est une grande plus value!!!
C'est sur que tout avoir sur la meme plateforme est plus simple !
As-tu essayé les Add-ons de JFD qui offrent beaucoup plus de possibilités que MT4 pour le passage et la gestion des ordres ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1089 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Mais entre de la bricole faisable dès cet après-midi, et un voeux pieux qui à 99,9 % ne se réalisera pas... :wink:
:cry: :cry:
Je fais mon possible que vos voeux ce réalise et on ne me donne qu'un taux de réussite
de 0.1% :cry: :cry:
Je vais retourner dans ma lampe LOL
FullPips a écrit : Je me trompe où ta plateforme n'est pas faite pour du trading automatique ? :shock: :shock:
Donc cela sert à quoi ? :mrgreen:
Je crois que si,
avec le "Common Sense language"
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1090 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :DirectFX, c'est un broker australien!
0.2 pip de spread sans commission ...
Je dis pas que c'est impossible mais je ne suis pas certains qu'ils passent tous les Trades sur le marché !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1091 Message par Marc RAFFARD »

Ouffff ... je crois que j'ai répondu a tous les message !

N'oubliez pas le webinaire de ce soir,
le sujet promet d'etre vraiment intéressant - https://attendee.gotowebinar.com/regist ... 7867212290
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1092 Message par nvitale »

Oulah, arretez de tirer! :-) Ca va trop vite pour repondre a tout le monde... (et bosser a cote)
Marc RAFFARD a écrit :Il me semble que AlphaTrader peut aussi etre une bonne plateforme pour le Scalping !


Le trading auto / algo est notre premier focus. Puis le scalping en effet.
Marc RAFFARD a écrit : Sgt.Pips a écrit:
La pression est grande effectivement!!!

Sinon est-il possible d'essayer votre plateforme en démo? Histoire de pouvoir se faire une petite idée de ce qui nous attend...


Je crois que Nicolas n'a pas répondu
donc voici M'sieur : http://www.alphanovae.com/request-a-demo/
Nous travaillons en ce moment qu'en B2B. Nos clients sont des hedge funds, asset managers ou entreprises. Bon la porte n'est pas ferme a un individuel serieux bien sur.

Etant une petite quipe qui devons nous focaliser a l'essentiel, a savoir nos clients actuels et le developpement de nos produits, nous avons retire l'acces au compte demo automatiques pour le moment car nous nous dispersions trop pour rien.

En outre on ne vend pas en B2B a coup de compte demo... Mais via de la personnalisation, du conseil, etc.

Si vous etes interesses par notre platefome et par notre connectivite actuelle, envoyez-moi un mail et nous ferons un effort.
Si vous etes juste curieux, l'acces demo viendra si la connection a JFD est confirmee.
Marc RAFFARD a écrit :On m'a parlé d'une intégration possible en Novembre/Décembre.
Sinon, pourquoi pas Janvier/Février 2016 si une nouvelle version est attendue.

La version n'est pas importante. Le jour ou vous etes pret on verra comment et quand integrer ca a notre propre calendrier pour la realisation de la connection. Au niveau de la quantite de travail, impossible a dire sans les details. Mais par experience et a la vue des precedents episodes et dates annoncees, il faudra probablement etre patient en effet.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1093 Message par nvitale »

eromawyn a écrit :Et je suis allé voir, tiens, alphatrader aussi peut passer par FIX pour LMAX et FXCM ? Nicolas pourra peut-être nous dire ce qui l'empêche de proposer dès maintenant le support de JFD ? (Attendre pour faire quelque chose de bien et bien intégré à JFD, plutôt que de proposer une connection FIX bancale et amenée à changer ? J'imagine...).
En effet nous nous connectons via Fix (et API) a LMAX, FXCM, Interactive brokers, etc.

C'est en fait une question a laquelle je n'ai en effet eu encore aucune reponse. Je l'ai d'ailleurs pose il y a plusieurs mois sur cette meme file (j'ai la flemme de chercher). Je ne sais pas comment marche cette offre Fix JFD et je ne sais pas pourquoi cela ne marcherait pas pour AlphaTrader. Marc, une idee? ;-)

Attention toutefois, FIX n'est generalement pas suffisant pour un standard non institutionnel. j'explique pourquoi ici par exemple: http://www.alphanovae.com/new-lmax-fixa ... rader-2-3/
Par exemple Fix ne permet pas acceder aux details du compte (balance, equity, etc), aux positions, aux historiques, etc. D'ou l'interet d'avoir une API aussi bien souvent.
Marc RAFFARD a écrit : JFD propose effectivement une solution FIX-API pour les clients ayant plus de 50K
et réalisant au minimum 100 lots par mois.
100 lots arrondissons a 10 millions de dollars de volumes.
Ca ne serait pas le probleme pour nous actuellement. Pour nos clients actuels on mesure les volumes mensuels en centaine de millions, voir milliards de dollars...
eromawyn a écrit :Ou des plateformes orientés trades (MT4), et d'autre positions (MT5).
Sur AlphaTrader nous proposons les 2 modes. Trade centric a la MT4 ou Position centric a la MT5, MultiCharts, etc.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1094 Message par Marc RAFFARD »

nvitale a écrit : C'est en fait une question a laquelle je n'ai en effet eu encore aucune reponse. Je l'ai d'ailleurs pose il y a plusieurs mois sur cette meme file (j'ai la flemme de chercher). Je ne sais pas comment marche cette offre Fix JFD et je ne sais pas pourquoi cela ne marcherait pas pour AlphaTrader. Marc, une idee? ;-)
je ne sais pas !!!
C'est le genre de question qu'il faudrait demander a Lars
ou encore mieux, a Andrew !

D'ailleurs, il faudra qu'on organise un conf. call avec Andrew prochainement !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1095 Message par elYsYum »

nvitale a écrit : Trade centric a la MT4 ou Position centric a la MT5
question idiote, c'est quoi la diff ? (moi aussi je feignasse car je pourrais "googler" mais vu y'a qu'il a des experts ici :mrgreen: )
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1096 Message par Sgt.Pips »

Pour l'instant je prend des positions entre 100 et 200 lots. Sur alphatrader, est-il possible de les faire passer en les découpant au hasard??? Ce que j'entends par là, c'est je clique une fois par exemple "Buy 200 lots" et la plateforme découpe automatiquement l'ordre en plusieurs petits ordres exécutés séparément???
Existe-il également l'ordre "hidden"?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1097 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :
nvitale a écrit : Trade centric a la MT4 ou Position centric a la MT5
question idiote, c'est quoi la diff ? (moi aussi je feignasse car je pourrais "googler" mais vu y'a qu'il a des experts ici :mrgreen: )
Un trade = tu as un ordre d'achat sur EUR/USD de 3 lots a 1.1180
En gros, c'est une ligne avec un numéro de ticket ... un trade est unique !

Une position = si tu as 4 trades par exemple
- 3 lots a 1.1180
- 3 lots a 1.1190
- 3 lots a 1.1200
- 3 lots a 1.1210
Tu as alors une position de 12 lots sur EUR/USD au prix de 1.1195
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1098 Message par Marc RAFFARD »

je crois que l'une des fonctionnalités de MT5 qui a été reprise sur les dernieres versions de MT4 est la suivante :
Untitled.png
J'ai plusieurs Trades, mais globalement, j'ai une grosse position sur EUR
Attention, le solde du compte est pris en compte !!!
Donc c'est normal puisque mon compte (démo) est en EUR
Dernière modification par Marc RAFFARD le 23 sept. 2015, 16:03, modifié 2 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1099 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :Pour l'instant je prend des positions entre 100 et 200 lots. Sur alphatrader, est-il possible de les faire passer en les découpant au hasard??? Ce que j'entends par là, c'est je clique une fois par exemple "Buy 200 lots" et la plateforme découpe automatiquement l'ordre en plusieurs petits ordres exécutés séparément???
Existe-il également l'ordre "hidden"?
Nicolas pourra mieux te répondre que moi,
mais il me semble que oui, c'est possible !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1100 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :
elYsYum a écrit :
nvitale a écrit : Trade centric a la MT4 ou Position centric a la MT5
question idiote, c'est quoi la diff ? (moi aussi je feignasse car je pourrais "googler" mais vu y'a qu'il a des experts ici :mrgreen: )
Un trade = tu as un ordre d'achat sur EUR/USD de 3 lots a 1.1180
En gros, c'est une ligne avec un numéro de ticket ... un trade est unique !

Une position = si tu as 4 trades par exemple
- 3 lots a 1.1180
- 3 lots a 1.1190
- 3 lots a 1.1200
- 3 lots a 1.1210
Tu as alors une position de 12 lots sur EUR/USD au prix de 1.1195
lol a oui.... ok je croyais que c'etait un truc technique... en faite j'ai juste le truc qui fait que j'utilise pas mt5 car je peux pas hedger.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Répondre