Dont le fait qu'il ne tient pas compte en temps réel d'un éventuel flottant positif pour te ré-allouer du risque supplémentaire ?
Je t'accorde volontiers que comprendre son fonctionnement est une vraie gageure.
Personnellement je pense être pas mal au point, sauf que... la nouvelle version arrive et toutes les connaissances chèrement acquises risquent d'être remises en cause.
Mais encore une fois, il était prévisible que l'impact d'une montée en flèche de la volatilité allait déboucher sur un squezze potentiellement massif d'une position adossée, ou au-delà de la ligne 'D-Leverage Max.'
Bon attendons demain pour voir le contenu des pastilles mauves
Reste que en tout état de cause, pour quelqu'un qui avoue s'ennuyer car souvent hors marché, hier était LE jour sur 4 ans où il ne fallait pas trader, en particulier à cause de l'impact de la volatilité dans le processus de réplication.
Hier nous étions plusieurs à t'observer trader en temps réel en comparant le graph de l'EURUSD à celui de ton Darwin.
Je résume :
En ce qui concernant la sous-capitalisation, trader en infra-levier grace à un capital conséquent, c'est agiter un chiffon rouge devant le risk-manager qui ferait plonger ta VaR.
Enfin, avant de trop s'exciter, attendons le webi de vendredi sur le Risk Manager 'reloaded' pour voir à quelle sauce nous seront mangés