Darwinex Darwin CTA

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

FullPips
VideoBourse family

Re: Darwinex Darwin CTA

#451 Message par FullPips »

Donc tu découvres certains aspects essentiels du fonctionnement du Risk Manager ?

Dont le fait qu'il ne tient pas compte en temps réel d'un éventuel flottant positif pour te ré-allouer du risque supplémentaire ?

Je t'accorde volontiers que comprendre son fonctionnement est une vraie gageure.

Personnellement je pense être pas mal au point, sauf que... la nouvelle version arrive et toutes les connaissances chèrement acquises risquent d'être remises en cause.

Mais encore une fois, il était prévisible que l'impact d'une montée en flèche de la volatilité allait déboucher sur un squezze potentiellement massif d'une position adossée, ou au-delà de la ligne 'D-Leverage Max.'

Bon attendons demain pour voir le contenu des pastilles mauves ;-)

Reste que en tout état de cause, pour quelqu'un qui avoue s'ennuyer car souvent hors marché, hier était LE jour sur 4 ans où il ne fallait pas trader, en particulier à cause de l'impact de la volatilité dans le processus de réplication.

Hier nous étions plusieurs à t'observer trader en temps réel en comparant le graph de l'EURUSD à celui de ton Darwin.

Je résume :
21359-5964621.jpg
21359-5964621.jpg (22.03 Kio) Consulté 11398 fois
Attention je dis pas que tu aurais du faire mieux, je dis que trader hier, avec un comportement aussi erratique du marché n'était pas une bonne idée.

En ce qui concernant la sous-capitalisation, trader en infra-levier grace à un capital conséquent, c'est agiter un chiffon rouge devant le risk-manager qui ferait plonger ta VaR.

Enfin, avant de trop s'exciter, attendons le webi de vendredi sur le Risk Manager 'reloaded' pour voir à quelle sauce nous seront mangés ;-)

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#452 Message par Pure Pip Producer »

En fait, passé un certain niveau de perte, je m'en remets à l'hybride que j'ai mis au point :

Structured Randomness + Positionnement Pro-Black Swan

C'est le seul moyen de rattrapper une perte plus importante que prévue sans augmenter l'effet de levier.

Alors continuez d'investir dans des personnes qui utilise de l'effet de levier pour rattraper leurs pertes, si ça vous chante!

Et vous verrez bien!

Moi, j'ai décidé d'innover.. Mouep! C'est comme ça...

Pourquoi? Vous prefereriez que je continu sur vos traces de moyenneur à la baisse et martingualeur? (En plus, il y en a qui font les 2 :lol: )

Ben non, j'ai dis stop!

Je me suis instruis, j'ai regardé celui que je considère comme le plus grand trader à l'heure actuelle et de m'en inspirer très fortement.

C'est pas de ma faute si vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre et de lire ses livres.

Quant à hier, si tu crois que je ramais, tu te trompes.

Une fois atteint -2%, je passe en mode :

'Structured Randomness + Positionnement Pro-Black Swan'

Donc quand toi tu penses que je ramais, en fait, c'est le contraire.

Parce que quand je m'approche des 2% de pertes c'est là que je rame...ça oui.

Mais une fois atteint, je sais que je vais tout ratrapper...

Grâce à la queue de distribution.

Mais evidemment, ceux qui croient encore à la courbe en cloche sont très très loin d'approcher ne serait-ce que l'ombre de la cheville de la compréhension d'un tel phénomène.

Si ils voulaientt le comprendre, ce serait très simple :

1- Le Hasard Sauvage

2- Le cygne noir

3- Antifragile

Je sais, j'insiste!

Mais, sans avoir lu ces 3 bouquins vous végéterez dans les catacombes de la moyenne à la baisse et de la courbe en cloche.

Vous, vous êtes les instituts de sondage, moi je suis l'election.

Brexit, Donald Trump...etc etc la liste est longue...

Vous ne vous y attendez jamais.

Moi si.

Nicholas Nassim Taleb, aussi.

Je ne suis pas professeur.

Lisez ces putains de bouquins bordel de chiottes

Et vous reviendrez me voir avec un énorme sourire...

POINT!
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 14:44, modifié 7 fois.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#453 Message par Pure Pip Producer »

PS: Demain, je vous ferais voir la queue de distribution en photo couleur et agrandit au microscope electronique! :lol: :lol: C'est pas de ma faute, moi aussi, j'y croyais pas. L'effort mental à faire pour supporter ça est très lourd. Aprés vous pigerez.

Verbal Kint
Membre assidu

#454 Message par Verbal Kint »

Une question très simple Pur Pip.
Si le marché avait continué à aller dans le sens de hier et même s'amplifier avec une victoire de Clinton, tu aurais fait les mêmes performances que tu sembles avoir fait aujourd'hui ?

Sinon après l'épisode eurchf certains recommandaient déjà la lecture des trois livres que tu cites.
Déjà à l'époque j'avais hésité à les acheter.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#455 Message par Pure Pip Producer »

Verbal Kint a écrit :Une question très simple Pur Pip.
Si le marché avait continué à aller dans le sens de hier et même s'amplifier avec une victoire de Clinton, tu aurais fait les mêmes performances que tu sembles avoir fait aujourd'hui ?
Très bonne question qui va me permettre de revenir sur un point important.

Le Structured Randomness ne choisit pas un sens.

Il alterne.

Selon des séquences.

Des séquences temporelles.

Qui n'ont aucune chance de se reproduire en sortie.

Prend la 5eme symphonie et synthétise la en Vente/Achat.

Quelles sont ses chances de trader son inverse et de réaliser une super performance sur l'EURUSD aujourd'hui?

Réponse : Aucune.

Le Black Swan se produira.

Et comme où joue son inverse.

Au lieu de se crasher.

On remporte le pot.

C'est comme ça.

Sinon, le vivant n'existerait pas.

Je n'y puis rien.

Moi, aussi j'y croyais pas.

D'ailleurs vous pouvez essayez un exercice très simple.

Jouer 20 fois un trade en lot 0.1, avec un TP à 200 pips et un SL à 20 pips, à heure fixe par exemple ou sur la série de 9 inversés de la roulette dont la chance de se réaliser est infinitésimale.

Peu importe,le choix de l'entrée tant qu'elle est mécanique.

Et vous verrez bien ce que je vous dit.

Ca ne sert à rien de réfléchir plus que ça.

Jouer le Positive Black Swan en lot constant en restant dans la zone.

Et revenez me donner le résultat.

Puis je vous dirais comment mieux calibrer encore...

(Mais en privé, car certains d'ici ne mérite pas tous d'avoir de tels informations)
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 15:34, modifié 1 fois.

Verbal Kint
Membre assidu

#456 Message par Verbal Kint »

Ils sont faciles à comprendre les trois livres que tu as cité ou alors ils demandent plusieurs lectures et relectures pour bien comprendre et assimiler les dires de l'auteur.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#457 Message par Pure Pip Producer »

Verbal Kint a écrit :Ils sont faciles à comprendre les trois livres que tu as cité ou alors ils demandent plusieurs lectures et relectures pour bien comprendre et assimiler les dires de l'auteur.
Très simple!

Il a vulgarisé ça...

Ce mec est un trader d'option. Le meilleur du monde.

T'as pas idée.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#458 Message par Pure Pip Producer »

Je vous ai juste gâché un plaisir car vous n'êtes pas sensé savoir que c'est une trilogie.

Ce n'est qu'en ouvrant Antifragile qu'il vous dit que s'en est une...

Il vous dit tout de suite pourquoi il ne pouvait pas vous dire que c'était une trilogie.

C'est parce que vous ne l'auriez jamais cru.

Tout comme personne ne me crois ici.

Bonne lecture.

Verbal Kint
Membre assidu

#459 Message par Verbal Kint »

Merci Pure Pip pour ces explications.

Je pense que je vais me laisser tenter par cette lecture si je trouve ces ouvrages à prix correct.
Si ça me sert pas pour le trading ça m'instruira quand même.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#460 Message par Pure Pip Producer »

Verbal Kint a écrit :Merci Pure Pip pour ces explications.

Je pense que je vais me laisser tenter par cette lecture si je trouve ces ouvrages à prix correct.
Te servir?

C'est le meilleur investissement en trading de toute ta vie! :lol:

Tu verras.

il ne sont pas cher du tout.

Et prends toi "Trader, entrez dans la Zone" de Mark Douglas.

Avec ces 4 livres, tu auras déjà fait un grand pas vers la compréhension de certains phenomènes.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 16:17, modifié 1 fois.

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#461 Message par Pure Pip Producer »

J'ai aussi noté que UKLM est très proche de faire du 'Structured Randomness + Pro Black Swan positionning'.

Il suffit de retirer un élément.

D'en inverser un autre.

Et il rentrerait dans cette catégorie.

uXXar
Professionnel certifié

#462 Message par uXXar »

Euh Taleb le meilleur trader du Monde ? Il faudrait déjà qu'il soit un bon trader. Le gars a monté son Hedge fund et a fait une année à 60% puis deux années négatives et enfin deux années à un chiffre alors que le Buy&Hold en ressortait à deux chiffres. Bref, du coup il a liquidé son hedge fund (Monté aux Baléares je crois) et il s'est consacré à l'écriture. C'était en 2004 me semble t-il. Enfin avec le pognon des ventes des livres et 3 gugusses friqués il a remonté un hedge fund en 2007 et a profité d la crise des subprimes (Black Swan). J'aimerai juste voir les perfs de ses deux fonds, ramener cela à une VaR et comparer aux meilleurs CTAs..tout simplement.

Il faut savoir que Taleb a étudié à Paris et qu'il est trilingue au moins avec un grand sens de la prose et gourou de surcroît. Je ne l'ai jamais rencontré en personne donc je connais juste le personnage à travers des retours flatteurs et d'autres non, personne ne faisant l'unanimité seuls les résultats comptent, hors à part deux buzz je ne vois aucune Nav et vous ?

PPP, il faut juste que tu stoppes ta branlette intellectuelle en reprenant les idées de Taleb et que tu nous montres tes résultats et comment tu les obtient (pour cela la transparence de Darwinex nous suffit amplement). 4 mois de TR ne sont pas suffisant pour se vanter être un extra-terrestre du trading, il m'en faudra au pire le triple (pour pas dire le décuple) et au mieux aussi subir une année à faible volatilité comme 2004 ou 2012 ET à forte volatilité comme 2008 ou 2009. Ce sont des critères qui ont été observés pour le recrutement en Hedge sur une stratégie de day-trading.

Laisse-nous le temps donc de voir tes prouesses et pour cela il faut que tu arrêtes de bassiner les forums avec des choses non prouvées. En plus tu te disperses et tu te rends non crédible aux yeux d'investisseurs.

Tu m'a donné un conseil de Lecture, laisse-moi te donner le mien: The Psychology of Trading: Tools and Techniques for Minding the Markets – Brett N. Steenbarger

Si tu as compris Taleb, tu vas saisir ce qu'il te manque avec celui là.

Mais résumons que seuls les résultats comptent et seront pris en considération donc on va dire à dans un an.
Image

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#463 Message par Pure Pip Producer »

Ca non, je ne te montrerais jamais comme je les obtient :lol: :lol:

T'en a d'autres des comme ça? ahahahahaahahha :lol: :lol: :lol:

T'es un comique toi.

Tu ne trouves pas que c'est déjà assez ce que montre Darwinex sur le rapport de stratégie?

Le mec ah sérieux... Il en veut plus.

Nan mais faut pas rever.

C'est à toi d'arreter ta branlette de moyenne à la baisse ahahhahaah

Comme d'hab tu es venu quand j'ai fais un Drawdown...

Mais comme t'es pitoyable mon vieux.

T'as quel âge sérieux?

On est venu te voir quand tu as fais un Drawdown de énorme de 20%?

Drawdown qui est toujours en cours d'ailleurs...

Et dont on ne sait pas si il revera le jour un jour.

Vu que ce n'est pas toi qui décide d'enclencher.

Moi, vois-tu, tout comme N. Taleb, je décide d'enclencher la recherche du Positive Black Swan.

Toi, tu subis le Black Swan comme il y a qq jours et ton énorme chute.

Suis-je venu te dire qqchose sur ta file?

Pauv' gamin attardé que tu es?

Mon drawdown se resorbe en 2 coups de cuilleres a pot.

En lot constant.

Et non pas comme toi, où il te faut des mois et, en plus, en prenant un effet de levier de plus en plus fort jusqu' au crack.

Des fois sérieux, je me demande ce que tu as dans le ciboulot?

Et surtout, quel est ton but?

On a tous compris que tu es l'inverse de moi.

Bon ba ok?

Tu veux quoi d'autre?

100 balles?

1 Mars?

T'es d'une lourdeur mon vieux?

T'as pas été fini au niveau cérébral?

Tu veux de l'aide?

Bon ba c'est pas moi qui vais te la fournir.

Il y a beaucoup trop de travail pour te faire modifier ta façon de penser.

Tu mourras idiot.

Tu es trop ancré pour comprendre qu'il n'y a pas que ta méthode de trading d'enfant attardé dans la vie...

Et plus tu vas continuer à venir ecrire ici, plus tout le monde s'en apercevra.

Ca aussi, c'est pas de ma faute.

C'est toi qui cherche aussi copain.

Rendez-vous dans 1 an comme tu dis.

uXXar
Professionnel certifié

#464 Message par uXXar »

Tu es finalement un vrai idiot toi:

"tu nous montres tes résultats et comment tu les obtient (pour cela la transparence de Darwinex nous suffit amplement)."

Tu as lu 3 bouquins en diagonale comme tu lis ici je plains ton savoir mon Pauv ppp.

Sérieux, tu crois que j'ai envie de savoir trader comme toi ? Hihi même mes bots sont plus avantageux et tu auras des preuves une fois que tu auras ton année et que l'on mettra à côté nos Nav'. Quant à mon discro, je l'estime à 1000 lieux de ton swan aux ailes brûlées sauf que ton cygne n'est pas un phœnix. :mrgreen:

Bon allez quelle erreur j'ai fait de revenir te lire à cause du massacre d'hier au niveau risque/return avec tout l'overtrading, l'avarice, la peur et l'Ego qui te caractérisent.

Bon wind mon petit cygne.

Edit: Je n'ai pas fait un DD de 20% sur Uxxar2 ! Tu parles encore du darwin. Je trade pas le darwin moi, je le maîtrise pas et n'y tient pas. Si on m'a remarqué c'est MA stratégie.
Image

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#465 Message par Pure Pip Producer »

Mais ce n'est pas de l'overtrading Mon Seigneur :lol: :lol:

Ce sont de toutes petites mises "Antifragile" (Mot qui n'existe même pas encore dans le dictionnaire ce dont pourquoi je ne m'attends pas à ce que tu le comprenne...)

Je les depose en accéléré.

Et dans une séquence temporel hautement improbable.

N. Taleb, lui, le fais une fois par semaine.

C'est une mise qu'on est sûr de perdre.

Jusqu'à...

JUSQU'A...

JUSQU'A... ce que ça décale dans ton sens.

C'est l'inverse de ce que tu a dans la tête.

C'est pour ça que tu ne piges pas...

Que voudrais tu?

M'interdire de le faire?

Pour qui te prends tu?

J'ai encore le droit, comme tous le monde ici, de montrer mes résultats.

Alors après qu'il te plaise ou pas...

C'est le dernier de mes soucis.

Et même, je vais te dire mieux.

Le simple fait que ma methode ne te plaise pas, est une forme de gageur pour moi.

Une garantie que ça fonctionnera.

Puisque c'est justement parce que les attardés comme toi ne la comprenne pas quelle fonctionne finalement...

Si ils l'a comprenaientt, j'aurais du souci à me faire... :lol: :lol: :lol:

Pauv' taré ahahhahhahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce que tu me fais rire, jt'e jure ahahahahhahah :lol: :lol: :lol: :lol:

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#466 Message par Pure Pip Producer »

Par ailleurs, tu sembles sous entendre que l'algorithme de gestion du risque de Darwinex nous briderait toi et moi pour les mêmes raisons...

C'est une blague?

Tu crois vraiment que j'allais laisser passer ça sans expliquer les raisons.

L'algo de Darwinex me bride parfois à cause de la volatilité du marché et non pas à cause de ma gestion du risque.

Mon levier est bloqué à la source à 1:10

Alors que toi, il te bride parce que c'est ton money management qui est une martinguale.

Tu prends des lots de plus en plus fort, au fur et à mesure que tu perds.

Ta gestion du risque est une farce pour attardés mentaux.

La martinguale et la moyenne à la baisse, c''est la premiere chose qu'on fait quand on découvre le trading.

Pour te dire à quel point tu es bloqué au départ d'une eventuelle courbe d'apprentissage.

Certains mon dit, en privé, que ça faisait 10 ans que tu étais sur les forums internet et que tu avais à chaque fois une nouvelle méthode miracle.

Qui est, en fait, à chaque fois, de la moyenne à la baisse, de la martinguale et aujourd'hui les 2 en même temps.

Tu es incapable de faire l'effort mental pour te sortir du cercle vicieux dans lequel tu es enfermé depuis tant d'années.

Encore une fois c'est ce qu'on m'a dit par message privé.

Moi, j'en sais foutre rien du temps que ça fait que tu as passé sur les forums à sortir a chaque fois des méthodes aussi ridicule que stupides...

Je découvre juste un demeuré sans nom qui vient essayer de me donner des conseils...

C'est à hurler de rires hahahaaa :lol: :lol: :lol:

uXXar
Professionnel certifié

#467 Message par uXXar »

Alors je tiens à préciser que je fais du trading algorithmique que depuis 4-5 ans (2011) et que le cœur de mon trading est discrétionnaire (depuis 2005 sur Futures et 1996 sur actions de second marché) et le sera toujours car c'est ce que je fais de mieux et qui me fait vibrer et aimer le Trading.

Tu es donc très mal renseigné mais ne suis pas étonné et ne t'en tiens pas rigueur.

Tu n'es pas au niveau pour que je t'ouvre à l'analyse de mon trading discro (peut-être un jour si tu réussis pour te remettre les pieds sur Terre) et je m'en remet donc à mon basique Uxxar2 pour comparer et te montrer que ma simple martingale intraday battra toujours ton Positive truc, ton random machin et ton anti bidule chose.

Je te donne rdv en décembre 2017 mais je te prédis que tu seras déçu bien avant. Moi je serai toujours là ! :wink:

Accroche toi mon gras
Image

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#468 Message par Pure Pip Producer »

Dit-il, en martingualant...

Hahahahhahhaahah :lol: :lol: :lol: :lol:

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#469 Message par Pure Pip Producer »

Pour les autres, sachez que moi aussi, j'aimerais bien que tout se déroule comme le mois d'Octobre 2016.

Sauf que si on veut avoir un rendement sûr de 2%.

Nous devons en passer par-là.

Il y aura donc des mois comme celui d'Octobre 2016 qui était une perfection de trading de haut vol.

Et il y aura aussi des mois comme ce mois de Novembre 2016 qui sont beaucoup plus difficiles.

Mais au final, les 2% seront atteint.

Sans moyenne à la baisse.

En levier constant, bloqué.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Et cherchez bien de partout!

Personne n'arrive à le faire.

Comme l'a dit FullPips, tout le monde dit :

"Ola la c'est trop facile... tu vas voir..."

Essayez donc... vous verrez!

J'aurais dû caper le Darwin au lieu de caper ma strate à 2%.

Parce que la semaine prochaine, j'atteindrais les 2% sur ma strate mais je serais piégè.

Je ne pourrais pas continuer à faire progresser le Darwin.

Il ne me reste plus que Fundseeder.com

Parce que Darwinex qui ajuste les positions gagnantes..

Ca va merci... ;)

A moins qu'ils modifient leur truc quoi...

Quand je disais la semaine derniere qu'il valait mieux laisser l'argent en direct au trader, quitte à leur brider plus encore...

C'était pas pour rien.

J'aurais pu continuer à trader alors même que l'algo de gestion du risque m'aurait retoqué.

Mouep ;)

celtinvest
Professionnel certifié

#470 Message par celtinvest »

Verbal Kint a écrit :Je pense que je vais me laisser tenter par cette lecture si je trouve ces ouvrages à prix correct.
N'achète pas le troisième, je viens de le commander sur Amazon. Je te le filerai lorsque je l'aurai lu.

J'ai lu les deux premiers, il y a longtemps, et j'en ai un souvenir d'un ennui profond. Surtout un, mais je ne sais plus lequel.

Pure Pip Producer a écrit :Je ne peux pas être en levier négatif, comme je le souhaiterais.
Ou alors faudrait qu'on me laisse prendre des lots de 0.001 à 0.009 :lol: :lol:
"Moi je comprends que tu es forcé, par le fait de ne pas avoir la surface financière suffisante, de devoir prendre plus de risque que tu le souhaiterais à cause de la taille des lots"... Mais un levier négatif n'existe pas. ;-)
Même avec des Yocto lots, tu serais toujours en levier 1 mais avec un risque proche de zéro par rapport à la taille de ton portefeuille.

Pure Pip Producer a écrit :Grâce à la queue de distribution.
Mais evidemment, ceux qui croient encore à la courbe en cloche sont très très loin d'approcher ne serait-ce que l'ombre de la cheville de la compréhension d'un tel phénomène.

Si ils voulaientt le comprendre, ce serait très simple :

1- Le Hasard Sauvage

2- Le cygne noir

3- Antifragile

Je sais, j'insiste!

Mais, sans avoir lu ces 3 bouquins vous végéterez dans les catacombes de la moyenne à la baisse et de la courbe en cloche.
En trading, il ne s'agit pas tout à fait d'une courbe en cloche, mais admettons, c'est plus simple pour la comprenette: http://www.celtinvest.com/ecart-type

Ton argument de la queue de distribution est valable. Je veux bien croire que ton système de trading soit rentable, voire très rentable, en exploitant la queue de distribution. Mais l'inverse est également possible.
Je suis un vendeur d'option et je pense ne pas trop mal m'en sortir:
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... t=0#p56218
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =50#p67214

Et voici un autre exemple plus parlant puisque cette stratégie est l'exploitation de "la courbe en cloche" par la vente d'options: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 11&t=13958

Pure Pip Producer a écrit :Mais au final, les 2% seront atteint.
Sans moyenne à la baisse.
En levier constant, bloqué.
Peux-tu m'éclairer sur un point: pourquoi te limiter à 2% mensuel ?
Si tu es capable de faire un peu mieux chaque mois, en cumulé, cela fait beaucoup plus. Surtout que tu as l'air de dire que tu y arrives "facile".
Je ne vois pas l'intérêt de caper ton gain ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Jeff719
VideoBourse family

#471 Message par Jeff719 »

celtinvest a écrit : "Moi je comprends que tu es forcé, par le fait de ne pas avoir la surface financière suffisante, de devoir prendre plus de risque que tu le souhaiterais à cause de la taille des lots"... Mais un levier négatif n'existe pas. ;-)
Même avec des Yocto lots, tu serais toujours en levier 1 mais avec un risque proche de zéro par rapport à la taille de ton portefeuille.
C'est parce que l'auteur a du mal à comprendre la différence entre la soustraction d'une part et la division d'autre part qui représente une opération complexe. 8)
celtinvest a écrit : Peux-tu m'éclairer sur un point: pourquoi te limiter à 2% mensuel ?
Si tu es capable de faire un peu mieux chaque mois, en cumulé, cela fait beaucoup plus. Surtout que tu as l'air de dire que tu y arrives "facile".
Je ne vois pas l'intérêt de caper ton gain ?
C'est une question d'enfumage consistant à offrir l'illusion de stabilité.

Plutôt que d'avoir des résultats en dents de scie, le système calibré pour faire mieux s'arrête quand les 2% sont atteints. Cela signifie aussi que l'auteur n'a pas bien compris le concept de semaine ou de mois glissant - ce qui fait par exemple qu'il y a autant de semaines que de jours dans les histogrammes de Darwinex - ainsi il croit produire un résultat plus intéressant en ne s'attachant qu'au calendaire.

Bien sûr un analyste d'equity curve ne s'y laisse pas prendre. Cependant pour placer les économies de la ménagère de moins de cinquante ans, c'est peut être une bonne idée. :D

C'est aussi ce qu'il applique en intra day, lorsque sa martingale consiste à trader encore et encore - peu importe les pertes - jusqu'à l'objectif raisonnable d'un gain de 0.2% (ou d'une perte réduite à minima).

Comme toute martingale. Ça marche. Encore et encore. Ça gagne. Jusqu'au jour ou...

Pour le moment, après un peu plus de deux mois du Darwin, nous en somme à deux DD de 10% - DD obtenus en quelques heures. C'est un peu court pour faire des projections mais on peut imaginer les risques extravagants encourus sur un an, menés qui plus est par un trader qui perd si facilement son sang froid comme ses posts peuvent en attester.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Joe_La_Loose13
Membre assidu

#472 Message par Joe_La_Loose13 »

Avec toute cette prose déversée sur sa file, PPP n'a toujours pas répondu à la question essentielle posée par Fullpips
:?:
Pourquoi a tu tradé la veille et le jour des élections US alors que tu annonces t'abstenir lors des NFP et pourvoir réaliser ta performance capée de 2% uniquement en quelques jours de trading par mois ?

uXXar
Professionnel certifié

#473 Message par uXXar »

Oui Joe_ et aussi pourquoi n'être pas sorti dans la position unique atteignant les +3% qui correspondait à la définition de sa stratégie Positive Black Swan, pour au final se risquer en overnight et se refaire sur un +8%, valeur de type "Outlier" pour la stratégie ?

La réponse est que si la stratégie peut avoir un sens compréhensible par le premier venu, le tradeur PPP agit sans queue ni tête. :mrgreen:

Next !
Image

FullPips
VideoBourse family

#474 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Mais encore une fois, il était prévisible que l'impact d'une montée en flèche de la volatilité allait déboucher sur un squezze potentiellement massif d'une position adossée, ou au-delà de la ligne 'D-Leverage Max.'

Bon attendons demain pour voir le contenu des pastilles mauves ;-)
Ben voilà... le RiskManager ne t'a pas loupé !
161110_CTA.png
161110_CTA.png (39.05 Kio) Consulté 11475 fois
Tu as eu beau avoir faire limiter le levier physique à 1:10, tu as tradé avec un D-Leverage de 1:30 et le risque manager t'a squeezé jusqu'à 63 % de ton exposition.

Cerise sur le gâteau ta VaR est passée à plus de 20 %

Comme tu le vois, tu es encore bien loin de la maîtrise de l'outil Darwinex.

Au lieu de lire des livres, regardes les webi de Juan...

Pure Pip Producer
VideoBourse family

#475 Message par Pure Pip Producer »

Ola la laaaa :lol: :lol:

Tous ces messages d'amour! Hahahahahaha hahaha :lol: :lol:

Bon écoutez, je vais vous faire un post de réponse général, ce sera plus commode pour moi, ok mes loulous?

Mais je tiens d'ores et déjà à vous dire merci pour tout ce que vous avez écrit.

Cela va me permettre d'expliquer votre position (qui fût la mienne) et d'expliquer ma position (qui n'a jamais été la votre), d'où mon choix clair de ne pas être de votre avis et surtout que si j'en avais envie, je pourrais tout à fait revenir vers votre position alors que vous, vous êtes clairement dans l'impossibilité de venir à la mienne.

Je mets à part Celtinvest qui, étant apparement un trader d'option, semble avoir plus de souplesse mentale pour saisir ce qu'il en est.

Merci encore pour l'attention que vous me portez :lol: :lol:

Quant a FullPips, tu es le seul qui perd de l'argent dans l'histoire et tu en perdras toujours.

Parce que tu penses à l'envers.

La preuve est que ton portofolio est à -5%.

Alors que le mien est à +5%.

A plus tard, j'ai piscine! :lol: :lol:

Répondre