Debuter
Modérateur : Administrateurs
-
- Membre actif
Debuter
Bonjour tout le monde .
Tout d'abord merci à se superbe site!!!
Je me permet de poser une question ici sur les brokers etc .
J'ai vu votre page comparatifs avec les comptes demo possible... Mais en fait moi j'utilise prorealtime depuis maintenant 1 semaine ( car cela fait 2 semaine que je decouvre le trading , avant j'étais un peu sur la bourse) . Et ma question est > prorealtime sert uniquement à tester des strategies ? Si l'on veut passer des ordres en réel par exemple il faut une autre plateforme ( style metatrader ?) Peut-on utiliser uniquement metatrader ? Car je suis un peu perdu avec toute ces plateformes...^^
Merci d'avance
Tout d'abord merci à se superbe site!!!
Je me permet de poser une question ici sur les brokers etc .
J'ai vu votre page comparatifs avec les comptes demo possible... Mais en fait moi j'utilise prorealtime depuis maintenant 1 semaine ( car cela fait 2 semaine que je decouvre le trading , avant j'étais un peu sur la bourse) . Et ma question est > prorealtime sert uniquement à tester des strategies ? Si l'on veut passer des ordres en réel par exemple il faut une autre plateforme ( style metatrader ?) Peut-on utiliser uniquement metatrader ? Car je suis un peu perdu avec toute ces plateformes...^^
Merci d'avance
Re: Debuter
Salut et bienvenue sur videobourse
Prorealtime est une plateforme de trading au même titre que metatrader, tu peux passer des ordres en réel dessus sans aucun soucis
Et oui, tu peux utiliser uniquement metatrader 4 si tu le désires

Prorealtime est une plateforme de trading au même titre que metatrader, tu peux passer des ordres en réel dessus sans aucun soucis

Et oui, tu peux utiliser uniquement metatrader 4 si tu le désires

"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte
-
- Membre actif
OK
Merci beaucoup pour la reponse ....
bonne journée

Merci beaucoup pour la reponse ....
bonne journée
j'ai beaucoup utilisé Prorealtime (PRT).
je suis maintenant sur MT4
A mon avis :
1 le graphisme de PRT est plus évolué que celui de MT4
2 la programmation de PRT est simple mais nettement moins sophistiquée que celle de mt4
3 mt4 est plus utilisé dans le monde que PRT
Voilà un simple avis
je suis maintenant sur MT4
A mon avis :
1 le graphisme de PRT est plus évolué que celui de MT4
2 la programmation de PRT est simple mais nettement moins sophistiquée que celle de mt4
3 mt4 est plus utilisé dans le monde que PRT
Voilà un simple avis
Mon blog : FXprotechnics
-
- Membre actif
Merci aussi pour ce conseil.
Par contre je viens d'aller voir sur prorealtime et j'ai lu ce n'est pas un broker ... Cela veut bien dire que l'on ne peut pas deposer de l'argent pour trader en réel ?
Par contre je viens d'aller voir sur prorealtime et j'ai lu ce n'est pas un broker ... Cela veut bien dire que l'on ne peut pas deposer de l'argent pour trader en réel ?
exact. on peut pas trader directement avec PRT on peut analyser et s'entrainer ou encore programmer des indicateurs
training aussi avec paper trading
training aussi avec paper trading
on peut trader directement avec PRT car c'est une plateforme qui accepte les flux de broker. Donc en fonction de ton broker tu pourras passer des ordres sur PRT 

"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith
Il faudrait donner les noms des brokers qui acceptent PRT cela rendrait service à tous
merci
merci
PRT est une de mes préférées
simple,précis,vision,le design,
l'inconvénient c'est avec un abonnement de 30€ par mois juste avec le flux forex en temps réel.

simple,précis,vision,le design,
l'inconvénient c'est avec un abonnement de 30€ par mois juste avec le flux forex en temps réel.

il y a ACM et RTFX qui ont la licence it-finance mais c'est pas la version exacte de PRT.jmrt a écrit :Il faudrait donner les noms des brokers qui acceptent PRT cela rendrait service à tous
merci
herzou donne la bonne réponse il me semble
maintenant chacun fait comme cela lui plait
maintenant chacun fait comme cela lui plait
-
- Membre actif
ok ok , je comprend mieux ...
Merci à tout le monde pour votre aide

Merci à tout le monde pour votre aide

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Salut coco58mike85 et bienvenu sur VideoBourse.
Comme te l'ont déjà précisé les autres membres, PRT est une plateforme de trading et non un broker.
Cela signifie qu'il s'agit simplement d'un logiciel qui te permet de représenter les cours d'une certaine façon, mais pas de prendre des ordres. En revanche cette plateforme peut tout à fait transmettre des ordres et servir d'intermédiaire entre toi et ton broker.
Les brokers qui proposent ProRealTime donc:
IG Markets
RealTimeForex
ACM
Dans des versions plus ou moins lite.
Ensuite je croix que tous les courtiers classiques comme boursorama, fortuneo, binckbank, etc proposent des flux qui permettent d'utiliser PRT non?
Comme te l'ont déjà précisé les autres membres, PRT est une plateforme de trading et non un broker.
Cela signifie qu'il s'agit simplement d'un logiciel qui te permet de représenter les cours d'une certaine façon, mais pas de prendre des ordres. En revanche cette plateforme peut tout à fait transmettre des ordres et servir d'intermédiaire entre toi et ton broker.
Les brokers qui proposent ProRealTime donc:
IG Markets
RealTimeForex
ACM
Dans des versions plus ou moins lite.
Ensuite je croix que tous les courtiers classiques comme boursorama, fortuneo, binckbank, etc proposent des flux qui permettent d'utiliser PRT non?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Comme tu peux le constater, coco58, en trading chacun à son avis sur tout et c'est très bien ainsi.
Voici comment je faisais avec PRT (4 ans de pratique).
PRT me servait à analyser tracer des graphiques et programmer des indicateurs simples. Le langage PRT est très accessible et rapide. Inconvénient pas de buffer bien visible et par conséquence pas de possibilité de récupérer facilement des données indexées de tableaux pour les traiter isolément.
la lisibilité de PRT est vraiment remarquable en graphique. Il faut aussi souligner que java est considéré comme un excellent langage graphique.
Au départ, il y a donc plusieurs années, mise au point de mon système de trading sur PRT et pour le passage d'ordres pas d'utilisation de PRT mais uniquement de la plateforme du broker pour sell et buy.
Les cotations de PRT et du broker correct sont très proches 1 pip à peu près ( cela dépend aussi des décimales 4 ou 5). Tu pourras le vérifier par toi même. Le seul broker qui me posait un problème au niveau des cotations était WHS qui différait largement de PRT régulièrement. j'ai donc viré rapidement WHS.
Voilà, pour mon expérience personnelle et vécue. Maintenant, je fais tout avec MT4 et le brokers mais je garde quand même PRT pour son graphisme. (C'est peut-être un peu sentimental)
Voici comment je faisais avec PRT (4 ans de pratique).
PRT me servait à analyser tracer des graphiques et programmer des indicateurs simples. Le langage PRT est très accessible et rapide. Inconvénient pas de buffer bien visible et par conséquence pas de possibilité de récupérer facilement des données indexées de tableaux pour les traiter isolément.
la lisibilité de PRT est vraiment remarquable en graphique. Il faut aussi souligner que java est considéré comme un excellent langage graphique.
Au départ, il y a donc plusieurs années, mise au point de mon système de trading sur PRT et pour le passage d'ordres pas d'utilisation de PRT mais uniquement de la plateforme du broker pour sell et buy.
Les cotations de PRT et du broker correct sont très proches 1 pip à peu près ( cela dépend aussi des décimales 4 ou 5). Tu pourras le vérifier par toi même. Le seul broker qui me posait un problème au niveau des cotations était WHS qui différait largement de PRT régulièrement. j'ai donc viré rapidement WHS.
Voilà, pour mon expérience personnelle et vécue. Maintenant, je fais tout avec MT4 et le brokers mais je garde quand même PRT pour son graphisme. (C'est peut-être un peu sentimental)
-
- Membre actif
Oui c'est vrai que prorealtime est tres agreable à utiliser et ces fonctions aussi. De plus malgré que je suis debutant avec cette plateforme je me suis senti bien des les debuts.
Mais maintenant je vais essayer plutot MT4 et dans environ 1 moi passer en réel.
Quand toi tu utilisais prorealtime tu devais donc payer prorealtime pour ne pas avoirs uniquement les données en fin de journée...?
et maintenant avec mt4 tu es avec quel broker?
merci
Mais maintenant je vais essayer plutot MT4 et dans environ 1 moi passer en réel.
Quand toi tu utilisais prorealtime tu devais donc payer prorealtime pour ne pas avoirs uniquement les données en fin de journée...?
et maintenant avec mt4 tu es avec quel broker?
merci
oui je paie encore maintenant l'abonnement PRT pour les cotations en réel du forex (les paires majeures pas les autres qui sont plus orientées carry trading). Pour apprendre à trader, il faut absolument avoir les cotations en continu, à mon avis.
Pour les brokers, on en parlera en temps opportun. Je ne veux pas faire de pub sur le site. je prends plusieurs brokers pour le cas où l'un partirait avec la caisse ou ferait "faillite". Cela c'est déjà vu par le passé.
De plus, je ne veux pas trader avec un broker banquier. Il peut plus facilement être juge et partie dans les cotations, du moins, à mon avis.
Pourquoi ne pas t'inscrire au concours sur ce site? Tu n'es pas obligé d'être dans les 10 premiers et tu auras des cotations temps réel que tu pourras éventuellement recouper avec PRT.
Voilà pour le moment, j'espère cela aide un peu.
Pour les brokers, on en parlera en temps opportun. Je ne veux pas faire de pub sur le site. je prends plusieurs brokers pour le cas où l'un partirait avec la caisse ou ferait "faillite". Cela c'est déjà vu par le passé.
De plus, je ne veux pas trader avec un broker banquier. Il peut plus facilement être juge et partie dans les cotations, du moins, à mon avis.
Pourquoi ne pas t'inscrire au concours sur ce site? Tu n'es pas obligé d'être dans les 10 premiers et tu auras des cotations temps réel que tu pourras éventuellement recouper avec PRT.
Voilà pour le moment, j'espère cela aide un peu.
-
- Membre actif
j'ai essayé de m'inscrire mais sur delta je suis deja inscrit en compte demo donc quand j'essaie il me dit que je suis deja inscrit. Mais j'ai envoyé un email sur se site expliquant que je souhaitai m'inscrire etc ...
et au moin ça me fera un entrainement ^^
J'aurai une petite question > sur les personnes qui ont fait se site et continu de le mettre à jour.
Combien etes vous et quel sont vos pseudo ? car je croit en voir un > dreamfab mais les autres je ne sait pas ... merci
et au moin ça me fera un entrainement ^^
J'aurai une petite question > sur les personnes qui ont fait se site et continu de le mettre à jour.
Combien etes vous et quel sont vos pseudo ? car je croit en voir un > dreamfab mais les autres je ne sait pas ... merci
-
- Membre actif
william210 a écrit :Bonjour
Prends ton temps pour débuter à moins d'être parfaitement sûr de ta technique.
je crois que personne n'a trouvé sa technique en un mois. Mais bon il faut un début à tout.
++
Oui c'est vrai que je voit enormement de techniques differentes sur l'analyse des graphiques . Justement je me demandais comment savoir laquel choisir ^^
pour le moment je note les techniques principales sur une feuille pour ne rien oublier . et je pense plutot me pencher sur les stochastiques + RSI + MACD .
-
- Membre actif
william210 a écrit :RE
Alors en ce moment je ne cesse de me poser une question.
Comme je n'ai pas la réponse, je te donne le dilemme
1
Mieux faut il apprendre tout en simulation, comme je le fais et après passer en réel dure avec des montants et des leviers suffisamment fort pour prendre de réel risques???
2
Ce jeter dans avec un compte avec des micro forex et apprendre sur le tas, car les pertes ne seront pas trop chaude?
3
Un mixte de 1 et 2
4
Autre(s)
++
Je pense que le mieux c'est de commencer en compte demo pendant environ 5 moi ( tout depend du temps passer chaque jour sur la plateforme et les connaissances acquisent) . Ensuite commencer avec un compte réel mais des micros lot et sans prendre de risque ... respecter le plan de trading que l'on c'est fixer. mais c'est bien de trader en réel car c'est different que en demo puisque la c'est vraiment notre argent en jeu et on ne reagit donc pas de la meme maniere ( par exemple on met des stop loss + court / on achete ou vend que quand on est vraiment sur > donc peu etre moin de risque mais moin d'opportunité etc ...)
du moin c'est ce que je pense
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
1 - Oui, commence et apprend sur des comptes démos, mais lorsque tu passes en réel je te conseil de prendre de risques modérés avec un petit compte (quelques centaines d'euros), et donc d'aller chez un broker proposant les micro lots.william210 a écrit :RE
Alors en ce moment je ne cesse de me poser une question.
Comme je n'ai pas la réponse, je te donne le dilemme
1
Mieux faut il apprendre tout en simulation, comme je le fais et après passer en réel dure avec des montants et des leviers suffisamment fort pour prendre de réel risques???
2
Ce jeter dans avec un compte avec des micro forex et apprendre sur le tas, car les pertes ne seront pas trop chaude?
3
Un mixte de 1 et 2
4
Autre(s)
2 - Non, je te conseil de rester en démo tant que tu n'as pas un plan de trading et une stratégie de gestion des risques par rapport à ton capital précise.
Je pense également comme toi coco, par contre 5 mois en démo, même si c'est surement le plus prudent e t le plus raisonable, ça me paraît long, et surtout difficilement réalisable car au bout de deux mois déjà, le trader n'attend qu'une chose c'est de passer en réel, après tout dépend du caractère de chaque trader.coco58mike85 a écrit :Je pense que le mieux c'est de commencer en compte demo pendant environ 5 moi ( tout depend du temps passer chaque jour sur la plateforme et les connaissances acquisent) . Ensuite commencer avec un compte réel mais des micros lot et sans prendre de risque ... respecter le plan de trading que l'on c'est fixer. mais c'est bien de trader en réel car c'est different que en demo puisque la c'est vraiment notre argent en jeu et on ne reagit donc pas de la meme maniere ( par exemple on met des stop loss + court / on achete ou vend que quand on est vraiment sur > donc peu etre moin de risque mais moin d'opportunité etc ...)
du moin c'est ce que je pense
Pour ma part je conseil en général de trader 2 mois en démo au minimum avant de passer en réel, et uniquement si on est à l'aise, avec un plan de trading et de money management clairement établie et qui semble viable sur le long terme, là aussi uniquement avec quelques centaines d'euros et des micros-lots au départ, tout en gardant à l'esprit que 90% des traders particuliers perdent de l'argent.
Toi coco tu avais attendu 5 mois avant de passer en réel?
Tu avais débuté avec quelle stratégie?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
-
- Membre actif
Moi je n'ai toujours pas commencer à trader en reel ^^
en fait cela fait environ 2 a 3 semaine que je suis sur les plateforme (en demo) . et d'habitude je me serai lancé assez rapidement car je suis impatient . mais la je suis calme lol je me suis bien fixé a l'avance des objectifs... et donc j'attend encore d'acquerir de l'experience avant de me lancer reelement...
Pour ce qui est de ma strategie etant donné que je debute je n'en ai pas vraiment . Mais je suis plutot concentré sur croisement moyenne mobile + etre dans la tendance + bande de bollinger + rsi + stochastique .
J'ai regarder toutes tes videos sur youtube .... qui m'on vraiment aidé. Car parfois des livre c'est pas super pour apprendre .
Mais bon sur tes videos ou meme sur des livres on voit des techniques . on se dit super sa a l'air d'etre bien . donc on l'essaie et cela ne marche pas lol . De plus pour trouver le bon moment ou l'on peut acheter/vendre il faudrai etre presque toujours devant l'ordi a attendre . Car moi je passe environ 2 heures tous les matins mais j'ai jamais vraiment de bonne opportunité alors parfois je fais n'importe quoi ( j'achete sans qu'il y ai vraiment de signal )
en fait cela fait environ 2 a 3 semaine que je suis sur les plateforme (en demo) . et d'habitude je me serai lancé assez rapidement car je suis impatient . mais la je suis calme lol je me suis bien fixé a l'avance des objectifs... et donc j'attend encore d'acquerir de l'experience avant de me lancer reelement...
Pour ce qui est de ma strategie etant donné que je debute je n'en ai pas vraiment . Mais je suis plutot concentré sur croisement moyenne mobile + etre dans la tendance + bande de bollinger + rsi + stochastique .
J'ai regarder toutes tes videos sur youtube .... qui m'on vraiment aidé. Car parfois des livre c'est pas super pour apprendre .
Mais bon sur tes videos ou meme sur des livres on voit des techniques . on se dit super sa a l'air d'etre bien . donc on l'essaie et cela ne marche pas lol . De plus pour trouver le bon moment ou l'on peut acheter/vendre il faudrai etre presque toujours devant l'ordi a attendre . Car moi je passe environ 2 heures tous les matins mais j'ai jamais vraiment de bonne opportunité alors parfois je fais n'importe quoi ( j'achete sans qu'il y ai vraiment de signal )
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Tu as raison, prends ton temps.coco58mike85 a écrit :Moi je n'ai toujours pas commencer à trader en reel ^^
C'est déjà une base intéressante, même si cela ne te garantira pas forcé"ment de bons résultats au début, mais avec l'expérience tu apprendras sans doute à optimiser ton approche pour prendre des positions dans la tendance.coco58mike85 a écrit :Pour ce qui est de ma strategie etant donné que je debute je n'en ai pas vraiment . Mais je suis plutot concentré sur croisement moyenne mobile + etre dans la tendance + bande de bollinger + rsi + stochastique .
Oui c'est claire qu'il n'y a pas de stratégie ni technique miracle en trading. C'est simplement des idées et des explications, je ne prétend détenir la vérité absolue qui permet de gagner de l'argent à tous les coups sur les marchés financiers.coco58mike85 a écrit :Mais bon sur tes videos ou meme sur des livres on voit des techniques . on se dit super sa a l'air d'etre bien . donc on l'essaie et cela ne marche pas lol .
Tout dépend de l'horizon de temps sous laquelle tu souhaites investir sur les marchés.coco58mike85 a écrit :De plus pour trouver le bon moment ou l'on peut acheter/vendre il faudrai etre presque toujours devant l'ordi a attendre .
Oui ca c'est assez frustrent au début, mais ne pas prendre de position fait aussi partie du trading.coco58mike85 a écrit :Car moi je passe environ 2 heures tous les matins mais j'ai jamais vraiment de bonne opportunité alors parfois je fais n'importe quoi ( j'achete sans qu'il y ai vraiment de signal )
Surtout t'inquiète pas si ça te paraît compliquer au début, et si tu rencontres plusieurs "désillusions", on a rien sans rien et si l'argent facile existait ça se serrait.

Bonjour,
PRT est un fournisseur de flux en temps réel. Tu peux utiliser leur carnet d'ordre et/ou leur logiciel d'analyse graphique (à mon avis, peu d'intérêt pour le carnet d'ordre).
En d'autres termes, PRT te servira à analyser graphiquement un produits financiers. Alors q'un broker est ton intermédiaire entre toi et le marché financier (en gros). Un broker exécute tes ordres.
Bien évidement, la plupart des brokers propose maintenant un logiciel d'AT d'un coté et il est possible de passer des ordres par le biais de son logiciel d'AT de l'autre. Il faut pour cela se renseigner.
A ta disposition pour plus d'info.
Cdlt,
Vincent
PRT est un fournisseur de flux en temps réel. Tu peux utiliser leur carnet d'ordre et/ou leur logiciel d'analyse graphique (à mon avis, peu d'intérêt pour le carnet d'ordre).
En d'autres termes, PRT te servira à analyser graphiquement un produits financiers. Alors q'un broker est ton intermédiaire entre toi et le marché financier (en gros). Un broker exécute tes ordres.
Bien évidement, la plupart des brokers propose maintenant un logiciel d'AT d'un coté et il est possible de passer des ordres par le biais de son logiciel d'AT de l'autre. Il faut pour cela se renseigner.
A ta disposition pour plus d'info.
Cdlt,
Vincent
Rigueur, méthode, discipline.
[url]http://www.formatrade.fr[/url]
[url]http://www.formatrade.fr[/url]