Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#826 Message par Napoleon Dynamite »

Cette propostion ne tente personne ?
https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... -watchlist
Pouvoir mettre en favoris des Darwin pour se créer une liste à surveiller ...en dehors de l'isolement de Darwin par les filtres (pas le même usage)

Sinon, petit machin
https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... generation
Pour les partners, générer des liens d'affiliation dans d'autres langues que l'anglais par un petit bouton "Switch language" (sans avoir à changer les URL manuellement)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#827 Message par FullPips »

Napoleon Dynamite a écrit :Cette propostion ne tente personne ?
https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... -watchlist
Pouvoir mettre en favoris des Darwin pour se créer une liste à surveiller ...en dehors de l'isolement de Darwin par les filtres (pas le même usage)
J'ai donné 3 votes à chacune de tes propositions :wink:

Il est tout à fait possible d'utiliser le compte investisseur démo comme Watchlist en attendant mieux...

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#828 Message par Napoleon Dynamite »


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#829 Message par celtinvest »

Bonsoir,

Voici la réponse de Darwinex à une question qui m'intéresse fortement.
Darwin.png
Est-ce que cela veut dire que l'on pourra rattacher un compte Futures TradeStation à un Darwin ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#830 Message par Napoleon Dynamite »

Ben normalement non car TradeStation tourne en circuit fermé plateforme/flux/courtage et n'utilise pas la technologie externe CQG qui est modulairement acceptée par les autres plateformes, capables de réceptionner plusieurs connections différentes.

Donc je pense qu'il y a bévu dans la réponse en ligne...

SierraChart par contre le sera (youpi!)
https://www.sierrachart.com/index.php?p ... rading.php

et d'autres moins connues de cette liste
http://www.cqg.com/partners/api

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#831 Message par Napoleon Dynamite »

Une de plus, amélioration capitale. Avoir un moyen d'être prévenu quand un Darwin ne trade plus

https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... -no-more-t

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#832 Message par celtinvest »

Napoleon Dynamite a écrit :Ben normalement non car TradeStation tourne en circuit fermé plateforme/flux/courtage et n'utilise pas la technologie externe CQG qui est modulairement acceptée par les autres plateformes, capables de réceptionner plusieurs connections différentes.
Voici la réponse que j'ai eu de TradeStation.
"We can connect CQG directly to our backend for execution via FIX or WebAPI"

Si quelqu'un veut plus d'explications, je peux en demander ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#833 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Voici la réponse que j'ai eu de TradeStation.
"We can connect CQG directly to our backend for execution via FIX or WebAPI"
Une petite infographie du binz serait la bienvenue :mrgreen:

CQG c'est eux qui fourniraient les tuyaux vers les bourses où sont traités les futures et les options ?

Mais ces tuyaux, ils doivent être branchés d'abord sur la 'machinerie' Darwinex pour en faire des Darwins de toute façon. Non ?

Sinon, je peux vous dire que tout ce qui touche aux futures plateformes, c'est assez "secret défense" chez Darwinex.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#834 Message par Napoleon Dynamite »

okay ben surprise ! Bonne nouvelle. Merci pour la prise d'infos celtinvest

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#835 Message par Napoleon Dynamite »

Sur un élan impulsé par FullPips
https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... s-filter-s
Back it up please

Dans la même veine
https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... in-filters

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#836 Message par mobyfx »

C'est chaud sur Darwinia.

J'ai XXR aux fesses
darwinia.JPG

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#837 Message par Napoleon Dynamite »

Idée supplémentaire de transparence : Darwinex qui ne détaille pas les pseudos des investisseurs mais le capital total, devrait au moins proposer d'indiquer si un trader a misé sur son propre Darwin et pour combien, le préférant à son propre trading ...en se rendant compte de ça, l'avantage Darwin comme filtre de gestion du risque et amplificateur de rendement serait clairement mis en avant ...et Uxxar ne pourrait pas nous surprendre avec l'excuse que son argent est caché ailleurs chez Darwinex ! jusqu'à ce que Darwinex lui enlève la feuille de vigne qu'il a devant le zizi depuis hier :lol: (désolé pour la badinerie ;) :arrow: )
Proposition créée pour abonder en ce sens

https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... ing-trader

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#838 Message par karim91 »

Bonjour à tous!
C'est le weekend, un petit tour sur Vidéobourse s'impose ;)

Cette semaine, aucune amélioration n'a été déployée, mais d'autres vous vous en doutez, sont dans le pipeline.

La dernière Interview Trader: OldSchoolPT (DARWIN PGH)
5e du classement DarwinIA sur l'édition Août http://blog.darwinex.com/entrevue-avec- ... h/?lang=fr

Voici la réponse que j'ai eu de TradeStation.
"We can connect CQG directly to our backend for execution via FIX or WebAPI"
Ah! Très bien! Et moi qui attendais ta réponse dans ma boîte mail... :lol:
Excellente nouvelle donc, super! :D Merci pour l'info Paul.
J'ai XXR aux fesses
:D :D :D
Que le meilleur gagne!!
Globalement on est pas trop mauvais sur Videobourse :D sans aller jusqu'à se vanter, ça fait plaisir!!
Là je suis tombé sur une fonction qui ne me semble pas avoir été annoncée, mais je peux me tromper.
En effet, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de communication particulière sur cette fonctionnalité, car elle a été implantée au moment du lancement officiel de la plateforme investisseur en début d'année. Donc une fonction "d'origine" pour ainsi dire.
Corrélations: Donc ce qui serait intéressant de connaître, c'est le critère qui fait que cet outil supplémentaire soit fonctionnel ou non.
Bug en cours de correction, merci de l'avoir signalé Eric.
l'avantage Darwin comme filtre de gestion du risque et amplificateur de rendement serait clairement mis en avant
Complètement!! C'est ce que j'abordais dans le dernier loooong webinaire :) sur DarwinIA.

Pour plus de clarté, à tire d'exemple concret, et dans le but d'attirer aussi le "mec normal" vers la classe d'actif DARWIN (sommes minimales d'investissement), j'ai créé ce programme de "gestion active d'épargne", adaptable à tout profil: http://mydaytrading.overblog.com/2016/0 ... winex.html

La méthode d'investissement appliquée est celle que Paul a suggéré lors d'un précédent post, donc, l'investissement à travers le temps, à échéances régulières, sans considération pour l'EC. C'est aussi simple que judicieux! :) Merci Paul!

Actuellement, notre petit portefeuille avec un investissement de seulement 300€, enregistre un gain latent de ~40€ sur une période de ~6mois quand il faudrait investir sur un Livret A investir ~7000€ sur une période d'1 an pour le même résultat sauf erreur. (Prenant en plus en compte avec lucidité que mon DARWIN n'est pas non plus le plus performant hein ;) )

Alors certes, le DARWIN ayant une volatilité "normale" assez élevée, et l'année n'étant pas terminée, il est difficile de tirer quelque conclusion que ce soit. Mais ça donne tout de même un ordre d'idée :D
Portfolio_Epargne_IIP_VB_10092016.png
Bon dimanche à tous!!!

PS: Merci bcp pour toutes vos propositions sur UserVoice!!

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#839 Message par mobyfx »

Je reprend la discussion de la file du darwin thy.

Une enieme illustration de la stupidité des notes darwinex.

Je sais que je rabache et qu'on a deja parlé de ça mais tu (Fullpips) ne vas pas me dire qu'il y a qqc à com:prendre là.
mng 1.JPG
mng 2.JPG
Si qqn peut me justifier ces notes.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#840 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Je sais que je rabache et qu'on a deja parlé de ça mais tu (Fullpips) ne vas pas me dire qu'il y a qqc à com:prendre
Ce qui semble sûr, c'est que le trader semble avoir bien compris le fonctionnement des notes lui ;-)

Ils a quand même 15 Darwins, dont HME avec 100 k. d'investissement dessus.

C'est certain, que pour l'orthodoxie et l'esthétisme, je ne pense pas que ce sont ces stratégies que l'on mettra en avant.

Il n'empêche qu'en 2016, HME en est à +36,29% de gain et MNG +19.73%.

Donc si en janvier, me basant sur les bonnes notes, j'aurais acquis ces 2 Darwins, j'aurais fait une très bonne affaire :? .

Toute la philosophie de la notation de Darwinex, c'est de déceler le potentiel de gain dans le futur. Et que tu le veuilles ou non, aussi horrible et extrême que paraisse la stratégie dont tu as publié la copie d'écran, les résultats donnent raisons à Darwinex et te donnent tord.

A contrario, j'aurai pu publier des stratégies avec une EC de rêve, un tack-records de toute beauté, des notes de premier de la classe, mais qui ne touchent pas le puck... SSS, etc,

Tant que tu assimileras Darwinex à un copieur de trades type mql signals ou autre MyFxBook Autotrade, tu pourras protester en boucle dans le registre "c'est quoi cette usine à gaz" :wink:

Après, tout doit être nuancé. Où tu as raison, c'est qu'il ne faudrait pas faire une confiance aveugle à la notation DarwinIA, sans faire aussi son travail d'analyse "humaine" des différents paramètres.

Et comme trader, je suis le premier à pester du fait que mes stratégies de grid ne passent pas la rampe, mais comme investisseur je reconnais que c'est une bonne chose :lol: :lol:

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#841 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Ce qui semble sûr, c'est que le trader semble avoir bien compris le fonctionnement des notes lui
Je comprend ton admiration pour darwinex mais parfois j'ai l'impression que tout ceci t'aveugle.

C'est bien là le probleme; le mec en fevrier et mars fait -99% alors que le darwin fait +5 et +7.

Tu ne va pas me dire que c'est normale.

Ce n'est pas la plus grande trouvaille .

Avec ce cinema je prevois la mort de darwinex tres prochainement.

Si c'est si simple alors tu choisi au hasard un darwin et tu attends que darwinex te concocte qqc de potable.

Tu penses ce que tu veux mais pour moi c'est du grand n'importe quoi.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#842 Message par mobyfx »

A force de primer n'importe qui ça va faire fuir même qqs investisseurs présent car bcp font les

beaux mais tradent avec les aum de darwinex car si tu réunies les sommes des investissuers prive

t'as juste de quoi mettre du beurre dans les epinards.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#843 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Toute la philosophie de la notation de Darwinex, c'est de déceler le potentiel de gain dans le futur. Et que tu le veuilles ou non, aussi horrible et extrême que paraisse la stratégie dont tu as publié la copie d'écran, les résultats donnent raisons à Darwinex et te donnent tord.
Je ne pense pas.

Darwinex ne gagne rien avec ce genre de tour de passe passe au contraire...

Les investisseurs qui voit la strategie s'en vont au courant alors que ça encourage des mauvais à tenter leur cout et décourage ceux qui essayent de construire qqc de correct.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#844 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :C'est bien là le probleme; le mec en fevrier et mars fait -99% alors que le darwin fait +5 et +7.

Tu ne va pas me dire que c'est normale.

Ce n'est pas la plus grande trouvaille .

Avec ce cinema je prevois la mort de darwinex tres prochainement.
Pourquoi tu perds ton temps à traquer ce que tu appelles des "anomalies" au lieu de l'investir dans la compréhension du système ?

En tant que trader tu as tout les outils en mains : tu peux voir la traduction de tes trades sur ton Darwin et chercher à comprendre les mécanismes qui sont derrières. Et si tu buttes sur quelques choses, le support est là pour t'aider.

J'entend bien ta frustration, que parfois je partage tu l'auras noté, quand des stratégies ubuesques sont bien notées voire reçoivent des lots du concours DarwinIA.

La différence entre toi et moi, c'est que d'emblée tu jettes le bébé avec l'eau du bain ;-)

Darwinex était en béta en décembre 2015, le produit s'améliore à un rythme soutenu, et les "anomalies" marginales finirons par être exclues.

Tu vois, par exemple la récente transparence sur l'équité des traders est une mesure dans ce sens. Genre on siffle la fin de la récré avec ceux qui mettent $ 20.-- et qui tradent avec le capital comme stop loss pour un trade.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#845 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :En tant que trader tu as tout les outils en mains : tu peux voir la traduction de tes trades sur ton Darwin et chercher à comprendre les mécanismes qui sont derrières. Et si tu buttes sur quelques choses, le support est là pour t'aider.
Premierement ce n'est pas en étudiant les trades qu'on va arriver à comprendre.

J'ai essayé et j'ai vite abandonné.

Deuxièmement ce n'est pas à moi de déchiffrer les notes de darwinex mais à darwinex de donner des notations clairs et facilement compréhensibles par tous.

Les améliorations genre equity c'est un detail sans grand importance.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#846 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :A force de primer n'importe qui ça va faire fuir même qqs investisseurs présent car bcp font les beaux mais tradent avec les aum de darwinex car si tu réunies les sommes des investissuers prive t'as juste de quoi mettre du beurre dans les epinards.
Je vais pas débattre avec toi du concours DarwinIA, on risque d'être d'accord :mrgreen:

Le but de ces 1,5 million par mois, c'est de faire venir les traders, et à priori cela fonctionne pas mal.

Après, à mon sens, ce n'est pas cet 'artifice publicitaire' qui devrait motiver les bons traders, mais le fait de pouvoir attirer des investisseurs sur un plateforme légale et très performante techniquement.

Pour les investisseurs, ce qui va les attirer, c'est uniquement la qualité des Darwins.

Et je re rassure, aucun investisseur sérieux ne va mettre un kopec sur des trucs zarbi avec -99% par mois !!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#847 Message par FullPips »

FullPips a écrit :En tant que trader tu as tout les outils en mains : tu peux voir la traduction de tes trades sur ton Darwin et chercher à comprendre les mécanismes qui sont derrières. Et si tu buttes sur quelques choses, le support est là pour t'aider.
mobyfx a écrit :Premierement ce n'est pas en étudiant les trades qu'on va arriver à comprendre.

J'ai essayé et j'ai vite abandonné.
Tu as tord, c'est pas si compliqué (bon quoique), mais enfin, en me retroussant les manches, j'y suis arrivé, donc...
FullPips a écrit :Deuxièmement ce n'est pas à moi de déchiffrer les notes de darwinex mais à darwinex de donner des notations clairs et facilement compréhensibles par tous.
Heu... note 1 pas bien, note 10 très bien, qu'est ce qui n'est pas compréhensible par tous ?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#848 Message par mobyfx »

On est daccord là dessus mais à mon avis darwinex a plus interet à selectioner les traders qu'à attirer n'importe qui.

Les investissuers auront bcp de mal à faire le tri entre les stratégies et darwins (nous on est dessus toout les jours et on n'y arrive pas imagine un mec qui ne trade pas) et donc vont partir.

Je le conçois la philosophie de Juan qui pense qu'un certain nombre de bon traders n'ont pas accées aux capitaux mais seulement un certan nombre et là on n'y est pas.

On verra avec le temps mais si la qualité ne suit pas tout va s'effondrer.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#849 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Heu... note 1 pas bien, note 10 très bien, qu'est ce qui n'est pas compréhensible par tous ?
Ce qui n'est pas comprehensible comment sont calculé les notes.

Quand on me parle du DD ou du ration de sharpe même si je ne sais pas ce que c'est je peux le trouver et le calculer.

Alors pour darwinex on ne sait rien.

Pour exemple quand j'ai commencé le darwin ard je tradé lot constant 0.01.

A partir du moment que le darwin fut crée la var n'a fait qu'augmenter alors que je tradé trs pareil.

Tu ne vas pas me dire qu'il ne faut pas s'arracher le cheveux.

Et tout est comme ceci.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#850 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Ce qui n'est pas comprehensible comment sont calculé les notes.
Ben suffit de demander !

J'ai récemment posé la question comment se calculait le poids (grosseur) des points que l'on voit sur le graphique de la note de régularité...
Poids = Levier * (Racine carrée de la durée du trade) * VaR(20%) / VaR de la stratégie à la clôture du trade.
Tu vois, c'est limpide, non ? :mrgreen: :mrgreen:
mobyfx a écrit :Pour exemple quand j'ai commencé le darwin ard je tradé lot constant 0.01.

A partir du moment que le darwin fut crée la var n'a fait qu'augmenter alors que je tradé trs pareil.

Tu ne vas pas me dire qu'il ne faut pas s'arracher le cheveux.

Et tout est comme ceci.
Attention, autant les notes on peut s'en foutre comme de l'an 40, autant avec la Var, on est dans du dur, car cela influence directement le mécanisme de réplication entre la stratégie et le Darwin.

Et moi-même j'ai quelques soucis avec ma Monthy VaR qui s'est subitement effondrée. J'attends une réponse des ingénieurs, mais je soupçonne que le système a pris en compte tardivement l'augmentation de mon capital.

Par contre la VaR sur ton ARD me semble nickel, tu as bien réussi à la faire baisser, elle est à 14,57% là !

Répondre