Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#726 Message par FullPips »

Source : le blog de Nicolas Faucheur
http://www.darwinexchange.fr/#!Retrospe ... 5ff67b254b
Et le vainqueur est... DARWINEX!

Nous sommes fiers de vous annoncer que Darwinex a été élu "Top Broker with A-Class Regulation" par TradeProofer lors de leur dernière revue publiée: "Top Broker Spread Awards 2015".

Pour ceux qui connaissent TradeProofer, vous savez qu'il est difficile de faire plus transparent!

Pour ceux qui ne connaissent pas, TradeProofer, à la différence de la plupart des récompenses attribuées ici et là, TradeProofer ne collecte aucune participation ou incitation financière!!
Je suis en train de tester les outils de tradeproofer.com

Pour avoir accès tous les outils, je dois leur amener 5 prospects...

Si quelques uns d'entre-vous pouvaient se dévouer et s'inscrire sous ce lien : https://tradeproofer.com/?i=705beb

Je précise que c'est un service entièrement gratuit !

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#727 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Si quelques uns d'entre-vous pouvaient se dévouer et s'inscrire sous ce lien : https://tradeproofer.com/?i=705beb
voila c'est fait 8)

:!: :!: :!: si des gens passe par la, qu'il n'hesite pas a le faire ! c'est effectivement gratos et eric aka fullpips partage tjrs avec tous le monde le fruit de son labeur donc n’hésitez pas, c'est cool. :!: :!: :!:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 442
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#728 Message par neo-13 »

c'est fait.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#729 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Si quelques uns d'entre-vous pouvaient se dévouer et s'inscrire sous ce lien : ...
Super, merci les gars, c'est tout bon :D

Je vous ferais un feed-back de ce service un de ces quatre.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#730 Message par Joe_La_Loose13 »

FullPips a écrit :Si quelques uns d'entre-vous pouvaient se dévouer et s'inscrire sous ce lien : https://tradeproofer.com/?i=705beb
Je précise que c'est un service entièrement gratuit !
Fait :)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#731 Message par uXXar »

Etrange situation pour le Darwin XXR qui se classe 7ème sur 680
https://www.darwinex.com/fr/product/XXR ... iqEQ%3D%3D

:mrgreen:

Moi qui n'aimais pas les notations du Darwinia ...
2016-08-17_13h10_46.png
C'est comme tout, lorsque l'on y goutte et que l'on apprécie, on révise son jugement de manière positive, certes ici de façon intéressée ! J'AdOoOOOre DARWINIA :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#732 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Etrange situation pour le Darwin XXR qui se classe 7ème sur 680
C'est bien ce que je reproche à la notation IA, son "étrangeté"

Factuellement, ton XXR perd de l'argent depuis son introduction, il est 7ème avec un gain de -2% pour un DD de 21%. Soit des stats franchement pourries.

Ton RAY, n'est même pas classé, alors qu'il est en gain de près de 21% pour un DD de - 7.7%, soit un très bon ratio gain / DD.

Après comme je le disais encore ce matin à Nicolas, il faut relativiser nos récriminations concernant les IA.

Ce système n'est sans doute pas parfait, mais il faut le comparer au ranking des autres plateformes de trading social, souvent primaires et sans intérêt.

A défaut de suivre aveuglément les notes IA, toutes les métriques proposées ont le mérite d'exister et de nous éclairer en profondeur sur pleins d'aspects.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#733 Message par UKLM »

Pour ceux qui ne connaissent pas, TradeProofer, à la différence de la plupart des récompenses attribuées ici et là, TradeProofer ne collecte aucune participation ou incitation financière!![/color]

Hey Coco ! et les liens d' affiliation t'en fais quoi ?

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#734 Message par mobyfx »

uXXar a écrit :Etrange situation pour le Darwin XXR qui se classe 7ème sur 680
Il n'y a rien d'étrange là de dans.

C'est tellement simple leur truc que ça devient ridicule.

Pour un peu que tu aie l'ancienneté et l'activité tu es devant.

C'est pour celà que VFL est devant toi.

C'est comme au travail: un mec prés de la retraite et qui vient tout les jours au boulot gagnera plus qu'un jeune peu importe la qualité du travail.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#735 Message par FullPips »

UKLM a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas, TradeProofer, à la différence de la plupart des récompenses attribuées ici et là, TradeProofer ne collecte aucune participation ou incitation financière!![/color]

Hey Coco ! et les liens d' affiliation t'en fais quoi ?
Salut UKLM,

J'ai vérifié, je ne vois pas de lien d'affiliation sur la page
https://tradeproofer.com/awards/broker/ ... urgbp#menu

Code : Tout sélectionner

http://www.axitrader.com/
https://www.darwinex.com/
https://www.exness.com/ 
Tu en as vu ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#736 Message par UKLM »

pepperstone, globalprime,icmarkets,

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#737 Message par FullPips »

UKLM a écrit :pepperstone, globalprime,icmarkets,
Bien vu !

Dommage... même si je me posais des questions sur leur modèle économique...

Ils auraient dû faire le rendre le service payant, genre $ 5.-- par mois, pour vraiment être irréprochable question liens d'intérêt.

C'est un peu le même problème qu'avec Warning Trading. Si tu veux jouer à l'arbitre, tu mets pas les doigts dans la confiture !!

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#738 Message par uXXar »

mobyfx a écrit :
uXXar a écrit :Etrange situation pour le Darwin XXR qui se classe 7ème sur 680
Il n'y a rien d'étrange là de dans.

C'est tellement simple leur truc que ça devient ridicule.

Pour un peu que tu aie l'ancienneté et l'activité tu es devant.

C'est pour celà que VFL est devant toi.

C'est comme au travail: un mec prés de la retraite et qui vient tout les jours au boulot gagnera plus qu'un jeune peu importe la qualité du travail.
Enfin quand je vois l'EC de ce darwin VFL: Je la trouve géniale (longue, gagnante et propre)!
https://www.darwinex.com/fr/user/discip ... ary/VFL.1/

Donc aucun regret d'être derrière même si sa perf ce mois ci est à cet instant un peu négative, Darwinex continue d'investir dessus.

En fait plus je réfléchis et plus je trouve les critères de Darwinex bons notamment en termes d'expérience. En effet l'objectif d'un produit d'investissement est de durer.

Après, je pense que Darwinex devrait faire monter des strat qui tradent souvent mais s'exposent moins plus rapidement comme RAY. Egalement être plus critiques concernant certains attributs.

Bref, c'est tout de même pas mal et la Fintech est jeune. Les investisseurs n'ont pas compris qu'il faut GARDER les produits plus d'un an et pas s'enfuir à la première perte. Ils y reviendront: combien ont toujours leur PEA, opcvm en perte et ils gardent ,
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#739 Message par mobyfx »

Je n'ai rien contre VFL , je l'ai pris juste pour l'exemple.

Concernant leur attribut tu sais ce que j'en pense.

Un autre truc bizarre c'est leur divergence.

Elle ne fait qu'augmenter ça ne baisse jamais.

Dans une vidéo il etait stipulé que les darwins avec une div de plus 1 n'aurait pas de nouveaux investisseurs.

Or la plupart de ceux avec d'excellentes notes gagnent moins de 10 pips.

Peut etre quant leur divergence arrivera à 2 darwinex va se souvenir.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#740 Message par karim91 »

Hello!! :)
Content de prendre 5 minutes pour vous lire, et passer le bonjour!! :D
J'AdOoOOOre DARWINIA :lol:
;)
Hey Coco ! et les liens d' affiliation t'en fais quoi ?
En effet, je n'y avais pas prêté attention.
Pour un peu que tu aie l'ancienneté et l'activité tu es devant.

[...]

C'est comme au travail: un mec prés de la retraite et qui vient tout les jours au boulot gagnera plus qu'un jeune peu importe la qualité du travail.
La période référence pour que toutes les stratégies soient jugées comparables en terme d'expérience est de 12 D-Périodes. Une fois ce score atteint sur les deux stratégies que l'on compare, le "temps" n'influence plus la note et seule la qualité les différenciera.

De la même façon, tant qu'une stratégie, si performante soit-elle, n'a pas accumulé 12D-Période, elle sera pénalisée, car considérée comme "échantillon inachevé".

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#741 Message par karim91 »

Nouveaux Horaires de Trading Darwinex (à partir du 21 Août 2016)

http://blog.darwinex.com/nouveaux-horai ... 6/?lang=fr

* IMPORTANT *

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#742 Message par FullPips »

Dans un article engagé qui vient de paraitre sur le blog, Darwinex se réjouit que l'interdiction des produits dérivés OTC en Belgique pour le retail, annonce une prise de conscience des régulateurs que l'OTC est toxique pour le consommateur retail.

L'avenir est au modèle MTF comme LMax.

Comme je l'avais déjà indiqué il y a longtemps, les CFD traité par Darwinex, ne sont pas des produits OTC, car ils proviennent exclusivement de LMax.

Si Darwinex ne peut sourcer exclusivement sa liquidité forex chez LMax pour le moment, c'est parce que les LP's rechignent à accepter le 'No last look' qu'impose LMax et écartent leurs spreads pour compenser le fait de ne pouvoir retirer leurs offres de prix.

Donc Darwinex quelques part se réjouit que tous les tricheurs qui pourrissent le marché vont boire la tasse avec la disparition à terme de l'OTC.

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#743 Message par hgrsset »

Il y a à saluer cette prise de position ainsi que le courage du régulateur belge qui visent à faire bouger les lignes et nettoyer cette industrie.

Par contre, ayant parlé à Juan sur Skype cette année, il m'avait affirmé que la liquidité de Darwinex est jusqu'ici entièrement branchée sur Saxo Prime (sur le forex du moins) qu'il considère plus salutaire que LMAX. L'argument avancé fut que Saxo Prime a de son analyse mieux passé la période BNS avec plus de sécurité, de meilleures exécutions et des spreads plus avantageux.

Du coup, il faudrait clarifier ce double discours (vanter les mérites de LMAX, l'avoir adopté technologiquement mais se servir du concurrent Saxo par défaut) et spécifier clairement quel pool de liquidité est choisi en permanence.

A noter qu'il m'avait bien spécifié que sur requête spéciale, le client peut bel et bien demander à être débranché de Saxo et branché sur LMAX ou même un mélange des deux. Cependant, il n'a pas non plus caché que la configuration d'origine pour la clientèle lorsqu'on utilise Darwinex est raccordée à Saxo...

Enfin, malgré que la réglementation belge semble claire en validant les MTF, il est à noter que jusqu'à nouvel ordre, en attente de prononciation, LMAX a bel et bien gelé les ouvertures de compte de particulier.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#744 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Dans un article engagé qui vient de paraitre sur le blog, Darwinex se réjouit que l'interdiction des produits dérivés OTC en Belgique pour le retail, annonce une prise de conscience des régulateurs que l'OTC est toxique pour le consommateur retail.
Je vois que Nicolas qui est censé être en congé a déjà traduit l'article en question :

http://blog.darwinex.com/le-trading-for ... e/?lang=fr

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#745 Message par FullPips »

Source : blog de Darwinex
http://blog.darwinex.com/nouvelle-fonct ... e/?lang=fr
Nouvelle Fonctionnalité: Backtests & Darwinex Score

Depuis que nous avons déployé nos algorithmes & analyses il y a plus de 3 ans maintenant, un grand nombre de traders algo. nous ont demandé un outil permettant d’analyser leur(s) backtest(s), et d’en évaluer le D-Score & Attributs Investisseurs.

Comme à notre habitude, nous traitons vos demandes en tant qu’amélioration à déployer! Une très bonne nouvelle pour les traders algo. puisque nous venons de mettre en ligne la toute dernière version d’analyse de backtests Darwinex. Vous pouvez dès à présent télécharger vos backtests MT4 en format .html et .csv, nos algorithmes de diagnostic vous délivreront une évaluation sur VaR, D-Score, Grade DarwinIA etc…

...
Donc le "Darwinex weekly roundup" nous annonce la sortie de la fonction de Back-Test.

Il me semble qu'elle avait déjà été implémentée, puis retirée.

Pour le coup je l'ai testé de suite...

Première déception, le fichier .html est limité à 3 MB :?

Pour un back-test du FullPips Pro, cela correspond à seulement quelques mois :cry:

En plus, j'ai détecté un bug au niveau de l'affichage du nombre de trade. Il m'attribue des longues plages avec 60 trades ouverts, alors qu'en réalité cela culmine à une dizaine grand max.

Et puis bon, ce ne sont que les métriques de bases, donc l'absence des "Attributs Investisseurs" se fait rapidement sentir.

Plus qu'une alternative à ce qui existe chez MyFxBook, moi j'attends de pouvoir backtester ce que cela donnerait en Darwin. C'est semble-il dans le pipe-line depuis plus d'année, mais on attend toujours...

Mais bon, c'est chouette quand même cette fonction de back-up. Et l'analyse de fait en quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#746 Message par karim91 »

Bonjour à tous!

Rétrospective de la semaine (34) http://bit.ly/DWX_34
Première déception, le fichier .html est limité à 3 MB :?
j'ai détecté un bug au niveau de l'affichage du nombre de trade.
Merci beaucoup Eric pour ce feedback très rapide!! :)
Je note et forward lundi sans faute à l'équipe IT ;)
Par contre, ayant parlé à Juan sur Skype cette année, il m'avait affirmé que la liquidité de Darwinex est jusqu'ici entièrement branchée sur Saxo Prime (sur le forex du moins) qu'il considère plus salutaire que LMAX. L'argument avancé fut que Saxo Prime a de son analyse mieux passé la période BNS avec plus de sécurité, de meilleures exécutions et des spreads plus avantageux.

Du coup, il faudrait clarifier ce double discours (vanter les mérites de LMAX, l'avoir adopté technologiquement mais se servir du concurrent Saxo par défaut) et spécifier clairement quel pool de liquidité est choisi en permanence.

A noter qu'il m'avait bien spécifié que sur requête spéciale, le client peut bel et bien demander à être débranché de Saxo et branché sur LMAX ou même un mélange des deux. Cependant, il n'a pas non plus caché que la configuration d'origine pour la clientèle lorsqu'on utilise Darwinex est raccordée à Saxo...
Je lui transfère ton message Henri. Juan y répondra sûrement à travers un blog post ;)
A noter qu'il m'avait bien spécifié que sur requête spéciale, le client peut bel et bien demander à être débranché de Saxo et branché sur LMAX ou même un mélange des deux.
Ce choix est disponible bien sûr pour les traders accédant aux flux via FIX API.

Bon weekend à tous!

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#747 Message par mobyfx »

Salut

je voudrais bien que qqn m'explique cette histoire de divergence des darwins.

Je n'y comprend rien comme d'hab avec les attributs de darwinex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#748 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Salut

je voudrais bien que qqn m'explique cette histoire de divergence des darwins.

Je n'y comprend rien comme d'hab avec les attributs de darwinex.
En fait c'est des rares trucs simple à comprendre :wink:

Il s'agit de la divergence (différence, écart, slippage) entre le trade d'origine du trader sur son compte, et la réplication sur le Darwin de l'investisseur.

Je parle bien de la divergence sur le prix d'exécution, rien à voir avec les lots, l'ajustement du risque, etc.

Et croyez-le ou pas, mais cette divergence est la mère de toutes les batailles en trading social !!

La force de Darwinex, c'est que justement ce n'est pas un simple copieur de trades, mais une monstrueuse usine à gaz. Le processus de réplication est très complexe.

Et justement, "l'usine à gaz", respectivement la géniale technologie déployée, fait que dans une grande majorité des cas, le trade copié est meilleur que le trade original !

Donc si le trader fait un gain de 10 pips, il est fort probable que l'investisseur aura un gain de 10.1 pips sur SON Darwin, donc il aura bénéficié de fait d'un slippage positif lors de la réplication.

Et selon ce que j'ai remarqué, Darwinex sont relativement pessimistes entre la divergence théorique qu'ils estiment dans la métrique "Scalability" et la divergence effectivement constatée sur mon compte investisseur. Et même entre la divergence mensuelle indiquée pour le Darwin et la divergence réelle sur le Darwin investi.

Mais il faut relativiser cet optimisme par le fait que cela pourrait changer lorsqu'il y aura des Darwins avec des très gros capitaux dessus. Lorsqu'un Darwin aurait un capital de 10 millions, cela pourrait être une autre musique. Quoique la technologie de Darwinex, fait que l'on ne va pas passer 100 lots au marché, mais saucissonné l'ordre, le décaler légèrement dans le temps, etc.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#749 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Je n'y comprend rien comme d'hab avec les attributs de darwinex.
FullPips a écrit :En fait c'est des rares trucs simple à comprendre :wink:
En fait j'avais déjà expliqué dans le détail le processus sur la file. Une aiguille dans la grosse botte de foin ;-)

Et c'est le truc simple à comprendre, donc les trucs compliqués...

C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de créer un site entièrement dédié à Darwinex, précisément pour que les explications de ce type (en plus fouillés, avec des infographies, copies d'écran, vidéos, ect.) soient facilement accessibles.

Ce ne sera pas un petit blog, mais un vrai site.

J'ai déjà le nom de domaine et un hébergement de compétition chez le meilleur hébergeur de Suisse.

Le reste prendra un peu plus de temps :roll:

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#750 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :En fait j'avais déjà expliqué dans le détail le processus sur la file.
Oui en effet mais plus que l'explication de base mon mesage visait plutot l'evolution.

Je remarque que la divergence ne fait qu'augmenter et ne baisse jamais.

Darwinex est peut etre gentil par rapport à d'autres reseau mais quand les divergences vont arriver à 10 je me demande ce qu'ils vont faire.

Aussi quel est la raison que certain ont des divergences positives et d'autres negatives?

Répondre