Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#701 Message par uXXar »

Oui c'est vrai ! Le darwin est bien, enfin mieux que la strat, tout l'inverse (toutes proportions gardées) de RAY et ma strat.

Aussi, Darwinex commence, dans mon cas, à trouver ses limites. Je pense aussi à m'échapper (tout en gardant ce compte "test" ouvert à invest via le darwin) vers une gestion plus BIG directement et par mes soins puisque je peux créer autant de stratégies par niveau de risque Var que je souhaite. Actuellement je tourne autour des 20%, et d'un coup je peux passer à 40 ou à 5% donc un avantage pour les investisseurs que ne propose pas Darwinex.

Ayant été approché par de plus en plus de fonds, je vous tiendrai informé... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#702 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Aussi, Darwinex commence, dans mon cas, à trouver ses limites. Je pense aussi à m'échapper (tout en gardant ce compte "test" ouvert à invest via le darwin) vers une gestion plus BIG directement et par mes soins puisque je peux créer autant de stratégies par niveau de risque Var que je souhaite. Actuellement je tourne autour des 20%, et d'un coup je peux passer à 40 ou à 5% donc un avantage pour les investisseurs que ne propose pas Darwinex.

Ayant été approché par de plus en plus de fonds, je vous tiendrai informé... :wink:
Rappelons tout de même que la Var de 20% sur le Darwin, cela veut dire un risque de perte théorique limité à 20% par mois.

Et donc tu as des fonds de placement qui souhaiteraient risquer plutôt 50% de perte par mois ?

Heu des chinois ?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#703 Message par uXXar »

Non 20% global (maxDD) mais pas en Var(95%,20Mois) de 20% car la Var ne veut pas dire grand chose sans les backtests, sans la compréhension des stop loss (et du système de gestion du tradur) et sans l'expérience live.

Donc avec le retour je dirai plutôt admettre une Var(95,20) mensuelle de 10% soit deux fois moins que Darwinex. Enfin, c'est ce qu'il ressort des échanges le plus souvent.

L'erreur de Darwinex est d'avoir IMPOSER une gestion du risque fixe de leurs darwins.

Darwinex aurait du proposer (comme en Béta me semble t-il) aux investisseurs un curseur de VaR à 4 positions allant de 5-10-20-40 % !
Image

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#704 Message par Joe_La_Loose13 »

uXXar a écrit :L'erreur de Darwinex est d'avoir IMPOSER une gestion du risque fixe de leurs darwins.
Darwinex aurait du proposer (comme en Béta me semble t-il) aux investisseurs un curseur de VaR à 4 positions allant de 5-10-20-40 % !
:idea: Très bonne idée que ce curseur variable dont darwinex fixerait les 2 bornes ! :)
Nicolas si tu peux la faire remonter :?:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#705 Message par uXXar »

Oui, mettre $500k à une VaR(95,20) mensuelle de 20% il faut être sacrément averti au risque alors qu'à une VaR de 5% là on colle davantage à une gestion plus paisible dans le long terme.

D'ailleurs, ils sont malins chez Darwinex puisque leur propre indice darwinien le DWEX est sur une VaR de 6% (et pas de 20% comme les darwins qui le composent). Pourquoi selon vous ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#706 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Darwinex aurait du proposer (comme en Béta me semble t-il) aux investisseurs un curseur de VaR à 4 positions allant de 5-10-20-40 % !
Le principal problème du concept de Darwinex semble être la sois-disant complexité de sa plateforme d'investissement, et la formation nécessaire à la maîtrise de l'engin.

J'avoue humblement que même pour moi, le truc du VAR n'est pas d'une limpidité qui saute aux yeux.

Donc demander aux investisseurs de mettre les mains dans le cambouis à ce niveau là, franchement ce n'est pas gagné d'avance. La tendance semble plutôt à simplifier.

Que l'on le veuille ou non, le "problème" de l'algo de gestion du risque, c'est qu'il ne permet pas de gridder/martingaler comme une brute.

A mon humble avis, un investisseur pro serait encore plus restrictif et vous imposerait des cautèles bien plus sévères.

Le fait que Darwinex soit plus qu'un simple copieur de trades fait partie des fondements du concept et ne devrait pas être remis en cause.

Donc désolé, mais mois je ne suis pas pour baisser la garde en ce qui concerne le "cerbère" ;-)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#707 Message par uXXar »

Non Eric, si Darwinex se plantait, cela viendrait de l'imposition de la VaR 20% qui représente un concept abstrait pour nombreux (et qui l'est aussi lol).

Regarde plutôt comment je vois les choses en s'inspirant d'une société OneTrade que j'apprécie il est vrai.
http://www.onetrade.com/platforms/platf ... al-trading

Il faut catégoriser le risque accepté (et acceptable) par LES investisseurs de cette façon:
Each Trade Leader strategy will be available to investors in three different risk levels. TLEX will leverage/de-leverage the positions based on the client’s risk appetite.

High Risk = TLEX Leverage/de-leverage copy trade to VaR 50%

Medium Risk = TLEX Leverage/de-leverage copy trade to VaR 25%

Low Risk = TLEX Leverage/de-leverage copy trade to VaR 10%

C'est pas plus compliqué que cela à faire pour Darwinex et l'investisseur comprends mieux en plus avec un curseur qui monte du vert au rouge.
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#708 Message par mobyfx »

Salut

Je suis daccord avec Uxxar.

Une répartition du risque par catégorie est plus simple à comprendre et facile à apliquer par l'investisseur suivant son niveaux de risque.

J'ai parcouru un peu internet et apparement la VAR même si assez employé dans les banques n'a pas aussi bonne réputation.

D'autant plus que la VAR de Darwinex et un produit maison et qui suscite encore plus de doutes.

Pour cela certains traders se trouvent favorisé dans darwinia ( quand tu joue avec une var de 1%).

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#709 Message par karim91 »

Bonjour à tous!

Un petit moment que je n'avais pas eu le temps de passer voir vos réponses sur la file :oops:

Je vous laisse au passage la Rétro de la Semaine 31: http://bit.ly/DWX_31

Concernant DARWINs et VaR, laissons le temps au temps. 2017 arrivera avec son lot de changements assez énormes, et même je pense, au-delà de ce que vous auriez pu "rêver", si tout se goupille comme prévu! ;)

Rappelez-vous que seulement au début de cette année, la plateforme investisseur venait de sortir, on déployait 320k tous les mois, @uXXar n'était pas encore listé et ronchonnait car il lui faudrait 2 ans pour toucher des AuM ( :) ), @Fullpips découvrait la plateforme.

Aujourd'hui, nous en somme à 1.5M tous les mois, @uXXar à 20+ investisseurs et 30k sous gestion, l'un de ses DARWINs vient de passer TALENTED et l'aventure commence seulement pour lui. Et @Fullpips construit son portefeuille comme au supermarché :)

Darwinex est encore en pleine évolution et vraiment... la partie visible de l'iceberg est si infime!

C'est une réponse plutôt évasive je le conçois, mais vous savez que je n'aime pas annoncer trop de choses trop vite. Aaah c'est sûr ça fait moins de buzz...! Mais au moins on est sûr de ce dont on parle ;)

Quoi qu'il en soit, merci de partager vos retours sur la file, qui me permet de sonder vos besoins (qui ne sont pas forcément les mêmes que les miens déjà du côté traders, et plus encore concernant la partie investisseur) et d'essayer d'y répondre au mieux derrière!

Excellent dimanche à vous tous!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#710 Message par FullPips »

Je me permet de rappeler les services que je propose à ceux qui ont la gentillesse d'ouvrir leur profil Darwinex au travers du lien d'affiliation qui figure dans ma signature, ou sur demande via une invitation :

• Remboursement de 65 % des commissions d'affiliation que je perçois, ce qui correspond environ à 10% des commissions que vous payez à Darwinex.

• Support via Skype ou mail

• et bien d'autres choses qui sont dans le pipe-line...

Le but est plus d'agréger la communauté des Darwiniens francophones que de faire de l'argent :wink:

Au passage, évitez d'alimenter votre compte via carte de crédit !! Darwinex déduit des frais dépôts des commissions d'affiliation !! Virement SEPA, c'est gratuit !!

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 442
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#711 Message par neo-13 »

Remboursement de 65 % des commissions d'affiliation que je perçois, ce qui correspond environ à 10% des commissions que vous payez à Darwinex.

Comment doit on comprendre la phrase?
1/ tu rembourses 65% des 10% que tu perçois, soit si je payes 10€ de com, tu perçois 1€ pour lequel tu reverses 0.65, ou bien
2/ les 10% correspondent aux 65% de réversion? et dans ce cas c'est 1€ et non 0.65 de réversion.
Je pense à la 1, mais comme la phrase peut être mal comprise, une clarification peut être utile.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#712 Message par FullPips »

neo-13 a écrit :Remboursement de 65 % des commissions d'affiliation que je perçois, ce qui correspond environ à 10% des commissions que vous payez à Darwinex.

Comment doit on comprendre la phrase?
1/ tu rembourses 65% des 10% que tu perçois, soit si je payes 10€ de com, tu perçois 1€ pour lequel tu reverses 0.65, ou bien
2/ les 10% correspondent aux 65% de réversion? et dans ce cas c'est 1€ et non 0.65 de réversion.
Je pense à la 1, mais comme la phrase peut être mal comprise, une clarification peut être utile.

Merci.
C'est vrai que c'est pas simple, car les taux peuvent augmenter si dans quelques temps la masse de mes affiliés augmente.

Prenons un cas concret :

En 1 mois tu a généré 100 euros de commission brutte (ce qui est visible sur MyFxBook par exemple)

Darwinex va me verser une commission d'affiliation de 15%, soit 15 euros.

Je te rembourse 65% de ces 15 euros, soit 9.75 euros. Cela correspond bien a environ 10% de commission que tu as payées.

Je paie par virement SEPA, PayPal, Skrill, BTC. (Je ne peux pas payer directement sur votre wallet Darwinex).

Pour des raisons pratiques, le seuil pour demander un paiement est de 5 EUR / USD / GBP / CHF

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#713 Message par uXXar »

Bonjour,

Une belle semaine à tous les darwiniens !

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#714 Message par FullPips »

Evidence Alpha a écrit :A voté ! Autant se serrer les coudes...

J'ai rédigé de mon côté 3 propositions, que voici (en anglais, contraint et forcé)

1) https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... ation-only
Pouvoir cacher un Darwin du grand public tout en continuant à être en mesure de le partager (pour consultation et investissement) sur "invitation seulement" à des personnes triées sur le volet, de son choix (via un lien URL créé spécifiquement pour l'occasion)
La proposition d'Evidence Alpha datant du 3 janvier 2016, vient de changer de statut le 12 août, et passe en mode "Under Review".

J'incite tous les Darwiniens qui ne l'auraient pas encore fait à soutenir par 3 votes cette proposition !

https://darwinex.uservoice.com/forums/2 ... 7350be153a

Cette fonction permettrait de pouvoir utiliser Darwinex comme plateforme de gestion privée, et aussi de faire du forward testing avec un Darwin avant de le mettre à disposition du public.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#715 Message par mobyfx »

Je ne vois pas l'interet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#716 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Je ne vois pas l'interet.
L'intérêt principal à mon sens, c'est de pouvoir tester en privé comment se comporte son Darwin versus sa stratégie.

Un Darwin avec un mois d'ancienneté n'a pas grand intérêt pour le public, donc le trader qui est derrière devrait pouvoir créer dès que possible son Darwin, afin de voir son comportement, d'affiner les réglages de sa stratégie pour coller à son Darwin, etc.

Et une fois que son track-record a un peu de durée et que les performances sont sympa, décider de le rendre publique.

Cela permettrait également à un trader de n'offrir son Darwin que sur invitation privée, s'il ne veut pas que tout le monde puisse investir ou décortiquer sa stratégie.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#717 Message par Joe_La_Loose13 »

J'ai ajouté mon vote à cette proposition qui me parait très intéressante :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#718 Message par FullPips »

Pour les belges qui nous lisent et qui n'auraient pas encore ouvert de profil chez Darwinex, se serait une bonne idée de le faire avant vendredi prochain !!

Vu que je ne suis ni résident belge, ni résident français, vous pouvez utiliser sans problème mon lien d'affiliation figurant dans ma signature ou me contacter par message privé pour recevoir une invitation.

hgrsset
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 13 juin 2016, 17:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#719 Message par hgrsset »

mobyfx a écrit :Je ne vois pas l'interet.
en plus de FullPips je vois deux attraits

au cas où on ne soit pas certain de la légalité de gérer des Darwin dans notre pays, en ne faisant pas apparaitre de trace publique on pourra quand même prendre le risque envers des investisseurs fiables qui éviteront de dénoncer l'activité par frustration ou revanche si ça tourne au vinaigre, auprès de famille ou amis
Andlil prétend que tout ce qui est gestion de fond directe ou indirect via trading social sans agrément AMF de gestionnaire est illégal pour les français. Il semble y avoir une zone grise autour des structures dites parapluie pas clairement établie. Avez-vous résolu ce chapitre en contactant l'AMF ? un représentant AMF m'avait avancé le caractère illégal d'être provider Zulutrade en pointant un texte de réglement intérieur
Après je pense que si on s'en tiend à la partie broker, on ne peut pas se voir reprocher d'avoir un compte de trading en distinguant la responsabilité du segment dans lequel on s engage

si de l'extérieur on parvient à convaincre de riches investissements de suivre, il pourrait y avoir une réclamation de bloquer toute souscription additionnell pour ne pas dégrader les performances, alors ça permet de bloquer son fonds alors qu'en restant publique je n'ai pas l'impression qu'on puisse interdire plus de followers
Pour ce point, il y a déjà à décrocher le jackpot ;)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#720 Message par mobyfx »

hgrsset a écrit :Andlil prétend que tout ce qui est gestion de fond directe ou indirect via trading social sans agrément AMF de gestionnaire est illégal pour les français. Il semble y avoir une zone grise autour des structures dites parapluie pas clairement établie.
C'est fort possible que sur ce cup Benoit aie raison.

La gestion est très encadrée en France mais peut être que le régulateur ferme les yeux concernant les fournisseurs de signaux car celà touche un nombre très limités de personnes.

Mais un de ces jours y vont s'y pencher dessus c'est sûr.

Pour ce qui concerne les darwins je pense que Darwinex a d'autres chats à fouetter.

J'ai commencé l'expérience darwinex sans but prècis , histoire de voir mais après 6 mois d'utilisation je rèste très partagé.

Laissant de côté la partie broker pour laquelle je n'ai rien à dire mais leur système darwin laisse pas mal à désirer.

Certes leur produit est révolutionnaire mais pour moi comporte pas mal de faiblesses.

Ils ont crée de paramètres inutiles et incompréhensibles que pour moi sont un frein au trading plus qu'autre chose.

Et plutot que de faire venir les investisseurs ils augmente les allocations envers les traders.

A mon avis ce n'est pas la bonne méthode.

Je dois dire que la chose ne m'amuse plus du tout même si je maintient mes darwins ouverts pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#721 Message par FullPips »

hgrsset a écrit :Andlil prétend que tout ce qui est gestion de fond directe ou indirect via trading social sans agrément AMF de gestionnaire est illégal pour les français. Il semble y avoir une zone grise autour des structures dites parapluie pas clairement établie. Avez-vous résolu ce chapitre en contactant l'AMF ? un représentant AMF m'avait avancé le caractère illégal d'être provider Zulutrade en pointant un texte de réglement intérieur
Après je pense que si on s'en tiend à la partie broker, on ne peut pas se voir reprocher d'avoir un compte de trading en distinguant la responsabilité du segment dans lequel on s engage
Au lieu de donner du crédit aux habituelles élucubrations disponibles sur Andlil, je te recommande le site du Regafi (Banque de France = Etat français)

Et selon ce site officiel, TradeSlide trading tech limited (Darwinex) est une entreprise d'investissement qui exerce les activités suivantes en France :

• Réception et transmission d'ordres pour le compte de tiers
• Exécution d'ordres pour le compte de tiers
Gestion de portefeuille pour le compte de tiers
Conseil en investissement
• Recherche en investissements et analyse financière ou toute autre forme de recommandation générale concernant les transactions sur instruments financiers

Les Darwins sont des produits dérivés listé sur la plateforme d'investissement de Darwinex sous la seule responsabilité de Darwinex qui est dûment régulé pour les proposer au public.

Benoît ferait mieux de s'inquiéter pour son modèle d'affaires, car promouvoir des CFD d'un broker pur market maker en empochant de confortables commission d'affiliation, ce sera très prochainement illégal en France et dès vendredi en Belgique !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#722 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Et plutot que de faire venir les investisseurs ils augmente les allocations envers les traders.

A mon avis ce n'est pas la bonne méthode.
J'étais assez d'accord avec toi, sauf que les faits nous donnent tord !

La stratégie d'attirer les traders avec les AUM fonctionnes à plein régime, et le plus gros problème actuels de Darwinex est de maîtriser leur croissance exponentielle !

Regardes Uxxar, sauf catastrophe, il va recevoir 30 k. d'AUM DarwinIA ou plus à la fin du mois, et encore pas sur son Darwin phare, qui lui à déjà 30 k. de vrai capital de vrais investisseurs.

Le Darwin le plus "capitalisé" flirte avec les 400 k. c'est déjà un début pour une plateforme qui est sortie de béta en décembre 2015.

Probablement qu'à terme la stratégie de mettre l'accent sur la qualité du brokerage et des AUM mensuels à 6 chiffres pour attirer un panel de plus en plus large de trader s'avérera payante.

Après pour les critères d'attribution DarwinIA, j'ai l'impression que tant que t'es au fond du classement tu les vilipendes, et lorsque tu reçois tes 150 k. pour 6 mois tu les trouves pas si mal :roll:

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#723 Message par MaPomme »

mobyfx a écrit :


Ils ont crée de paramètres inutiles et incompréhensibles que pour moi sont un frein au trading plus qu'autre chose.

Pas si inutile que cela.

Je pense que leur but est de se différencier des autres plateformes de "trading social" ou le grid/martingale règne en maître, transformant l'exercice en roulette de casino pour gamers invétérés.
Avec leur système, il modèrent les possibilités et évidement on peut trouver cela pesant.
On a rien sans rien.

Après, vouloir s'attacher a suivre scrupuleusement leurs métriques, pour un trader, un vrai, n'a bien sur aucun sens. Si les résultats sont là...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#724 Message par mobyfx »

MaPomme a écrit :Je pense que leur but est de se différencier des autres plateformes de "trading social" ou le grid/martingale règne en maître, transformant l'exercice en roulette de casino pour gamers invétérés.
Le problème est bien là.

Ils se différencient tellement que ça devient n'importe quoi.

Moi quand je trade je regarde le levier, ce que je risque de perdre et le gain esperé.

Si je dois controler le temps (plus de 15 min), le consistency, la var etc je fais plus rien.

Les autres platformes utilisent des critères bien connus dans la finance et même si parfois discutable sont publiques.

Darwinex a crée les siens mais on ne sait rien d'eux.

La seule chose qu'on peut faire c'est de faire des essaie pour pouvoir deviner.

C'est comme si pour donner le titre de champion en foot on ne compte pas les point mais une comission que ne voit aucun match donne les points en fonction des résultats.

Il faut gagner/perdre avec le même nombre de buts.

Faut pas marquer trop de buts non plus car ça veut dire que ta abandonné la défence etc. etc;
FullPips a écrit :Après pour les critères d'attribution DarwinIA, j'ai l'impression que tant que t'es au fond du classement tu les vilipendes, et lorsque tu reçois tes 150 k. pour 6 mois tu les trouves pas si mal
Mon attention n'est pas du tout de vilipender.

Comme je l'ai dit j'ai commencé l'aventure darwinex un peu par jeu. Pour voir aussi leur metriques appliqué à mon trading.

Mais à quoi bon.

C'est vrai que pour attirer les traders ils ont trouvé le moyen mais à force d'ouvrir des darwins par dizaines ça va devenir une foire.

Malgré la nouvautée il est illusoire de croire que les gros investisseurs vont venir sur darwinex.

En fait en dehors de la performance il est très facile d'être classé.

Le système valorise deux choses: l'ancienneté et la var.

Pour le temps on ne peut rien faire.

Mais pour la var il n'y a qu'a ouvrir un compte avec 5000 eur et jouer à 0.01 lot.

Et là il suffit de faire une perf minimum pour le reste le darwinex se charge.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#725 Message par FullPips »

@ Moby

Je partage grandement ton scepticisme sur la notation sauce DarwinIA.

Mais bon, ces machins, dont tous ne sont pas à jeter, sont pour reprendre une analogie que j'ai déjà utilisée, la carrosserie du véhicule que Darwinex met à notre disposition.

Ce qui compte, c'est le châssis et le moteur. Bref le brokerage et la qualité de la réplication.

Moi qui scrute l'offre de Darwin de près, je peux te dire que les facteurs qui sont regardés sont le ratio entre le gain et le DD, et la gueule de l'Equity Curve. Avec un coup d'oeil sur le levier utilisé.

Donc mon avis : les notations DarwinIA == bof bof, mais si les AUM font le buzz et amènent les traders, tant mieux.

La seule chose où Darwinex intervient lors de duplication, c'est le risque. Et ça c'est pas négociable et c'est ce qui fait la différence avec la "concurrence" style mql5, Zulu & Cie

Répondre