Marc RAFFARD a écrit :
Mais en tout cas, licence de gestion FCA ou pas ... il y a la propriété intellectuelle.
Si tu souscris a un service ou un produit que tu revends ensuite sans l'accord de l'auteur ...
tu es dans l'illégalité.
On peut être d'accord que ce serait discutable sur le plan éthique.
Mais pour affirmer de manière péremptoire que c'est illégal, tu dois produire un jugement entré en force à titre de démonstration d'une jurisprudence existante sur un cas précis de réplication non autorisée d'un signal de trading.
Et un jugement d'un tribunal français pour un résident français, d'un tribunal suisse pour un résident suisse, etc.
Comme je ne suis pas convaincu que tout soit carré juridiquement dans l'offre CandyTrade, le fait que CandyTrades Singapour puisse agir en justice dans un pays européen, pour du plagiat relève de la farce.
Tout ceci n'est que du bluff.
Prenons le scénario suivant : un vilain ouvre un site internet "candytrades.EU" en se cachant derrière une ou deux couche de offshore et revends votre signal pour une bouchée de pain.
Et bien vous l'avez dans l'os et puis c'est tout !
La réplication très facilement possible de votre signal est une faiblesse de votre modèle. Le nier est inutile.
Ce n'est pas spécifique à l'offre CandyTrade. La vente de signaux répliqués en MT4 est à ce prix.
Ce qui est quelques par idiot dans votre modèle, c'est que vous avez un broker exclusif ! Donc il faillait trouver une solution fermée.
Par exemple comme ce que propose JFD avec son offre "André Tiedje". Dans ce produit, le gain et le perte sont ventilés via la balance. Aucune copie possible.
Et le pire, c'est que JFD ont créé un système de copie si performant, que le client dispose en fait de la version originale du signal, et pas d'une copie. C'est tout de même rare de faciliter autant le travail des pirates
