JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1001 Message par actarus »

Je ne suis pas en France, je suis en Chine, et je ne suis pas a 30 ou 90 ms, je suis aux alentour de 350 ms, donc très important, si JFD a des IP proche de google, facebook, twitter .. c'est mort , la chine censure des plages entières d'IP a eux.

Après je vis du trading, donc je ne vais pas mettre 500 euros pour trader, c'est pas possible de gagner sa vie en tradant avec un compte de 500 euros.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1002 Message par UKLM »

où ça en Chine ? je viens d'y passer 7 jours à shanghaï, ce qui m'a épater ce sont les "brokerage house" , folklorique.
Dernière modification par UKLM le 13 sept. 2015, 16:12, modifié 1 fois.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1003 Message par actarus »

Guangzhou

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1004 Message par actarus »

A Guangzhou, y'en a peut être mais je connais pas, de toute façon ça ne m’intéresse pas, ils font partis des 95% qui perdent.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1005 Message par nvitale »

De toute manière, LMax mis à part, la très grande majorité des brokers sérieux ont leurs serveurs de trading à Equinix NY4 (New York donc). Le prix du rack dans ce data-center doit être assez ébouriffant, donc logiquement, les serveurs démo, qui ne rapportent rien, sont localisés dans un endroit moins couteux.
Pour info, en plus d'Equinix Londres, LMAX a d'ailleurs un matching engine a Hong Kong desormais. Pratique pour la chine d'ailleurs.
Le matching engine a New York est en discution depuis un bon moment mais ce n'est pas encore fait.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1006 Message par Marc RAFFARD »

actarus a écrit : Voici mes questions:

1) Quelle est l'adresse IP des serveurs ? j'ai besoin de faire un ping dessus. (depuis qu'oanda a acheter ses propres serveurs pour le live, le ping est plus mauvais pour un compte live que de démo).
Bonjour Actarus,

Comme le disait tres justement Fullpip,
les serveurs LIVE de JFD sont à New-York (Equinix 4)
Alors que les serveurs démos sont à Amsterdam (je n'en suis pas sur à 100% ... je vais demander vérification).
Ca a changé depuis que JFD est passé chez BSO pour ses serveurs (FCM360 avant).

Maintenant, faire des tests en démo pour savoir ce qui va se passer en réel,
ce n'est pas une bonne idée ... le compte de démo est bien pour apprendre à utiliser la plateforme et voir les spreads, c'est tout !

C'est la raison pour laquelle JFD Brokers offre la possibilité d'ouvrir un compte avec 500 EUR. Pour tester en réel sans forcément s'engager !
Bien sur, si tu vis du Trading, tu ne vas pas ouvrir un compte de 500 EUR pour en vivre ... mais c'est une excellente solution pour tester.

Si tu es en Chine, je sais que nous avons des serveurs en Chine,
il y aura peut-etre une manipulation à faire avec le support technique !
actarus a écrit : 2) est ce que les serveurs démo et live ont les mêmes bougies, même horaire de serveurs ? (oanda ci-dessus graphique live et démo, on a pas la même chose)
Au niveau de l'heure des bougies ... l'heure des serveurs en fait !
C'est toujours l'heure de Londres, que ce soit en démo ou en réel.
actarus a écrit : 3) la 3eme question est confidentielle, je te l'enverrais par émail.
J'attends ton email - raffard@jfdbrokers.com
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1007 Message par FullPips »

De toute manière, LMax mis à part, la très grande majorité des brokers sérieux ont leurs serveurs de trading à Equinix NY4 (New York donc). Le prix du rack dans ce data-center doit être assez ébouriffant, donc logiquement, les serveurs démo, qui ne rapportent rien, sont localisés dans un endroit moins couteux.
nvitale a écrit :Pour info, en plus d'Equinix Londres, LMAX a d'ailleurs un matching engine a Hong Kong desormais. Pratique pour la chine d'ailleurs.
Le matching engine a New York est en discution depuis un bon moment mais ce n'est pas encore fait.
Salut Nicolas,

Je me rend compte que mes propos sont ambigus.

Si effectivement il faut constater que presque tout le monde est à NY4, le fait que LMax soit à LD4 (Londres donc) est évidement un avantage pour nous européens, et pas une tare ;-)

Puisque sauf erreur Londres est la principale place financière concernant le forex, c'est assez paradoxal que le principal hub technique se trouve à NewYork ? Surtout que NewYork c'est un environnement merdique niveau sécurité juridique, avec la NSA et les procureurs qui ont tous pouvoirs.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1008 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :avec la NSA et les procureurs qui ont tous pouvoirs.
Tu tiens peut-etre quelques choses ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1009 Message par Marc RAFFARD »

Pour les serveurs démo de JFD Brokers,
ils sont toujours a Londres !

Cependant, avant d'accéder au serveur le client va passer par des Proxy.
C'est notamment une mesure qui a été mise en place par sécurité.
Récemment un nouveau Proxy a été ajouté => EUNode-D01

ne me demandez pas ce qu'est un Proxy, je ne suis pas IT :?
mais j'ai cru comprendre que c'est un adresse IP de redirection qui fonctionne comme un filtre.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1010 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Pour les serveurs démo de JFD Brokers,
ils sont toujours a Londres !

Cependant, avant d'accéder au serveur le client va passer par des Proxy.
C'est notamment une mesure qui a été mise en place par sécurité.
Récemment un nouveau Proxy a été ajouté => EUNode-D01
En tout cas, l'adresse ip du serveur de démo JFD est localisée à Amsterdam et elle est enregistrée au nom de Microsoft !

Après cela veux rien dire. Par exemple chez OVH, je peux très bien louer un serveur qui sera physiquement à Gravelines en France, mais demander une IP qui pointe à Londres.

Au final ce qui compte c'est la latence constatée. Or je constate 26 ms alors que sur Londres je devrais constater dans les 2 à 4 ms max.

Mais cela ne veux rien dire non plus ! On a déjà eu ce problème entre OVH et LMax, où la latence était subitement et sans raison passée de 3 ms à plus de 20 ms. Et même en mettant les ingénieurs réseau d'OVH et LMax sur le coup, cela a duré des mois, puis tout est rentré dans l'ordre, je ping à l'instant à 3ms sur LMax (OVH GRA1 > Equinix LD4).

Après, c'est certain que la Chine c'est très loin !

J'avais déjà mentionné le fait que même pour un trader discrétionnaire, placer la plateforme sur un VPS à proximité immédiate du serveur offre des avantages certains. Les flux de pricing et d'exécution ne subiront pas de pertes entre le serveur et la plateforme par exemple. Parce que ce qui est certain, c'est que le plus gros problème entre la Chine et les USA, ce n'est pas la latence brute, mais le taux d'erreur sur les paquets transmis. Il existe des outils pour mesurer tout cela.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1011 Message par FullPips »

Je rebondis sur mon échange avec Marc sur une autre file pour demander s'il ne serait pas possible d'avoir sur le site JFD une infographie telle que celle-ci, que j'ai trouvé sur le site de forex4you :
Forex4You.png
Moi j'arrive à me faire une idée de la taille de JFD en suivant le forum, les webinaires, en étant en contact avec Marc, etc.

Mais le client Lambda, il fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1012 Message par Marc RAFFARD »

Deja, je n'arrive pas a comprendre les chiffres de Forex4You !!!
sur l'année 2014 - 843.000 lots ou 219 million de USD :roll:

843.000 lots sur l'année = environ 7 milliards par mois
Je ne vois pas a quoi correspond les 219 millions :?: :?:

Pour information, JFD Brokers réalise un volume mensuel de 44 milliards par mois.
Selon les dernieres statistiques Forex Magnates, cela place JFD Brokers dans le TOP 5 des plus gros courtiers MT4 dans le monde et dans le TOP25 des plus gros courtiers online dans le monde.

Pour ceux qui veulent un ordre de grandeur pour savoir ou se positionne JFD Brokers,
on peut difficilement faire mieux !!

Ensuite sur le site Forex4You, je peux lire "It means that for every USD 1000 client funds, our company can pay USD 1400" ...
Comme je le disait dans l'autre file, ce genre d'information n'est intéressante que si le courtier est Market Maker car c'est seulement dans ce cas qu'il va utiliser ses fonds propres pour payer les gains des clients !

Pour information, sur les 6 derniers mois ... si on fait le total des gains et le total des pertes de l'ensemble des clients de JFD Brokers, on obtient +2,5 millions de USD !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1013 Message par UKLM »

Sgt.Pips a écrit :
Je m'en vais sur les futures! Des vrais marchés avec des vrais brokers et le choix de son outil de travail laissé à ses clients...
Ampfutures proposent Multicharts, Sierra avec flux LMAX (au cas où tu aurais quelques regrets de te retrouver à 4 digit :? )

Surfeur
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 19 août 2013, 14:51

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1014 Message par Surfeur »

FullPips a écrit : Puisque sauf erreur Londres est la principale place financière concernant le forex, c'est assez paradoxal que le principal hub technique se trouve à NewYork ? Surtout que NewYork c'est un environnement merdique niveau sécurité juridique, avec la NSA et les procureurs qui ont tous pouvoirs.
Plop,

A Londres y'a qd meme du lourd, avec Reuters, EBS, UBS etc etc ils font une grosse partie du volume sur le FX.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1015 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Moi j'arrive à me faire une idée de la taille de JFD en suivant le forum, les webinaires, en étant en contact avec Marc, etc.

Mais le client Lambda, il fait comment ?
Marc RAFFARD a écrit :Pour ceux qui veulent un ordre de grandeur pour savoir ou se positionne JFD Brokers,
on peut difficilement faire mieux !!
Pffff...

Je vais essayer d'être limpide :

Marc, je constate que JFD semble avoir le vent en poupe, que l'évolution est bonne, les ratios financiers sont en dessus de la moyenne, etc.

Vous avez un site internet avec un onglet 'A propos de JFD', avec plein d'informations sur votre business model, la direction, etc.

Donc ma question : au vu les chiffres que tu donnes sur le forum, que Cyril donne dans les webinaires, etc. ne serait-il pas judicieux de synthétiser ces indications dans une infographie ou au moins une rubrique dédiée sur votre site internet ?

Encore plus limpide : vu que JFD est autre chose qu'un "vulgaire" broker chypriotes de seconde zone, ne serait-il pas judicieux de mettre cet état de fait en évidence ? Pas uniquement sur le forum, mais également sur votre site ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1016 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Puisque sauf erreur Londres est la principale place financière concernant le forex, c'est assez paradoxal que le principal hub technique se trouve à NewYork ? Surtout que NewYork c'est un environnement merdique niveau sécurité juridique, avec la NSA et les procureurs qui ont tous pouvoirs.
Surfeur a écrit :Plop,
A Londres y'a qd meme du lourd, avec Reuters, EBS, UBS etc etc ils font une grosse partie du volume sur le FX.
Exactement ! Le forex, c'est la city !

Et il y a encore deux ou trois ans, "the place to be" pour des serveurs, c'était LD4.

Mais ces derniers temps, il me semble que c'est NY4 qui petit à petit à pris le dessus.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1017 Message par actarus »

Merci Marc,

Je continu de tester la plate-forme.

Voici une idée de se que ça donne une connexion de Chine, d’où j'ai besoin de savoir les adresses IP réelles des serveurs afin de les tester:

ImageTraceRoute JFD USNode-AZ01 by Expat en Chine, sur Flickr

ImagePING JFD by Expat en Chine, sur Flickr

ImageTraceRoute FXPRO LONDRE1 by Expat en Chine, sur Flickr

ImageTraceRoute OANDA LIVEGMT+2 by Expat en Chine, sur Flickr



ImageTraceRoute FXCM by Expat en Chine, sur Flickr

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1018 Message par actarus »

Voici une capture d’écran d'hier sur EUR/JPY sur 1 minute: JFD VS OANDA

On vois un resserrement des bandes sur JFD alors que sur Oanda il ne se passe rien. Un resserrement indique, un futur mouvement d'amplitude qui arrive.

Faire un test en démo n'est pas une perte de temps, je dois d’abord connaitre le broker, comment il fonctionne, est ce que ma stratégie va fonctionner...

Imageoanda vs jfd by Expat en Chine, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1019 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Marc, je constate que JFD semble avoir le vent en poupe, que l'évolution est bonne, les ratios financiers sont en dessus de la moyenne, etc.

Vous avez un site internet avec un onglet 'A propos de JFD', avec plein d'informations sur votre business model, la direction, etc.

Donc ma question : au vu les chiffres que tu donnes sur le forum, que Cyril donne dans les webinaires, etc. ne serait-il pas judicieux de synthétiser ces indications dans une infographie ou au moins une rubrique dédiée sur votre site internet ?

Encore plus limpide : vu que JFD est autre chose qu'un "vulgaire" broker chypriotes de seconde zone, ne serait-il pas judicieux de mettre cet état de fait en évidence ? Pas uniquement sur le forum, mais également sur votre site ?
Effectivement, comme je le disais sur une autre file ... je pense que c'est une bonne idée !
Dernière modification par Marc RAFFARD le 15 sept. 2015, 12:32, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1020 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Exactement ! Le forex, c'est la city !

Et il y a encore deux ou trois ans, "the place to be" pour des serveurs, c'était LD4.

Mais ces derniers temps, il me semble que c'est NY4 qui petit à petit à pris le dessus.
Et je dois avouer que je ne sais pas pourquoi !
Dernière modification par Marc RAFFARD le 15 sept. 2015, 12:32, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1021 Message par Marc RAFFARD »

actarus a écrit :Merci Marc,

Je continu de tester la plate-forme.

Voici une idée de se que ça donne une connexion de Chine, d’où j'ai besoin de savoir les adresses IP réelles des serveurs afin de les tester:
Il faudrait que tu me contactes par email afin que je puisse te mettre en contact avec le département IT,
ils pourront surement t'aider !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1022 Message par Marc RAFFARD »

actarus a écrit :le un test en démo n'est pas une perte de temps, je dois d’abord connaitre le broker, comment il fonctionne, est ce que ma stratégie va fonctionner...
Dans ce sens, oui je suis d'accord !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1023 Message par FullPips »

Vu que j'entrevois une lueur d'espoir, je forwarde mon post sur cette file...
FullPips a écrit : En plus, vous égrainer des chiffres sur les forums et webinaires, tant de milliards par ci, xème broker mondial par là. Je continue donc de trouver que vous devriez indiquer ces chiffres sur votre site.
Marc RAFFARD a écrit :Oui, ca pourrait etre une bonne idée d'ajouter ces informations dans "a propos".
Je vais suggérer l'idée !
Haaaa ! Enfin ! Un début !
Marc RAFFARD a écrit :Au niveau de la sécurité des fonds, ca n'apportera rien a un client de savoir que JFD dispose de 300.000 EUR de capitaux ou 15 millions. Puisque de toute maniere, les fonds de JFD et les fonds des clients sont deux choses distinctes !!
C'est clair que si vous indiquer une capitalisation de 300 k. vous aurez tout de suite les gros malins qui viendront avec des slogans du genre : "Je suis plus capitalisé que JFD". Suivez mon regard sur le bandeau publicitaire de video-bourse :roll:

Mais vu que vous n'avez pas l'obligation de publier votre comptabilité, ayez l'intelligence de publier les chiffres qui vous sont favorables !! Je demande rien d'autre !!

Marc, relis la file ! Tu te rendras compte que les traders retail sont des petites choses fragiles qui doivent être rassurés sur le fait d'avoir choisi le bon broker.

Donc il faut faire une jolie infographie avec des beaux graphiques qui montrent que mon broker JFD à le vent en poupe, que les volumes sont en hausse constante, que le nombre de trader gagnants est en dessus de la moyenne, que le dépôt moyen par client est très en dessus de la moyenne, que la liquidité est en hausse, le slippage en baisse, etc. etc.

Pour que au final, je puisse me dire : oui, FullPips, tu as fait le bon choix, JFD c'est des bons !!

C'est bon là ? Ils vont finir par capter l'idée chez JFD, où à force de vous tordre de bras pour la bonne cause, il va falloir plâtrer :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1024 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Donc il faut faire une jolie infographie avec des beaux graphiques qui montrent que mon broker JFD à le vent en poupe, que les volumes sont en hausse constante, que le nombre de trader gagnants est en dessus de la moyenne, que le dépôt moyen par client est très en dessus de la moyenne, que la liquidité est en hausse, le slippage en baisse, etc. etc.
je vais meme copier-coller ton message a Cyril TABET :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1025 Message par duriantrader »

Avec le modèle de JFD, leur finance n'est pas forcément mon plus grand problème.
C'est un broker dont les revenues ne dépendent QUE des commissions. Donc peur eux, un bon client c'est un client qui est SUPER-ACTIF. Donc un client avec un super grand capital qui ne prend presque pas de levier et passe 2 ou 3 trades par année ça ne les intéresse pas!
Maintenant moi je me demande si, histoire de ramener un peu plus d'argent dans les caisses, JFD ne vend pas les ordres de ses clients à un boîte de trading algos histoire que l'algo puisse se placer devant chacun de tes ordres. Et donc en plus s'il ne ferait pas un peu de chasse aux stops à nouveau en partenariat avec une boîte de trading algo. JFD ne gagne rien à ce qu'un de leur client perdre de l'argent comme un market maker mais JFD gagnerait tout simplement à voir l'ordre de son client être exécuté car une exécution d'ordre = commission!!!

Le problème au fond est le même mais l'habit est différent. Un market maker veut voir son client perdre (chasse aux stops) car eux sont la contrepartie et donc un client perdant = gain pour le market maker. Alors que dans le cas de JFD, un client gagnant ou perdant ils s'en foutent mais un client dont les ordres sont exécutés = gain sur commission. Donc JFD est tout autant enclin à chasser les stops que les autres brokers sauf que les autres brokers visent le capital et JFD vise la commissions!!! Et quand on sait toutes les magouilles possibles et imaginables que les brokers peuvent faire avec MT4..... je dis ça, je dis rien...

Répondre