FullPips a écrit :Tu me vouvoies maintenantMarc RAFFARD a écrit : D’une part, vous comparez la commission que paye un Trader particulier qui ouvre un compte avec 500 EUR avec la commission négociée d’un Trader qui gère visiblement plusieurs millions.
Veuillez noter que la commission « normal » d’AxiTrader est très proche de celle de JFD Brokers (voir image ci-dessous).
Tu noteras que j'ai moi-même nuancé ma comparaison.
Bien que... moi j'ai ouvert un compte chez Axi et j'ai versé $ 5'000.-- et pas des millions.
Donc dans un premier temps, quand j'ai comparé les commissions inscrites dans ma MT4, c'est réellement du simple au double. Tant mieux si le fait d'avoir ouvert mon compte via l'affiliation du gestionnaire du MAM me permet d'avoir des tarifs canons. Mais de fait je l'ignorais, d'où mon coup de gueule![]()
Pour info, j'ai bien un mark-up de 0.2 pips sur le spread. C'est dans mon contrat.

Si tu ouvres un compte sous la MAM du gestionnaire dont je parlais dans mon précédant message, tu auras aussi les 3 EUR de commissions.
Ce qu'il peut etre intéressant d'essayer, c'est de voir avec AxiTrader si tu ouvres un compte additionnel pour ton trading perso, ils vont peut-etre ... par erreur ... te laisser le meme niveau de commission ... a tenter !