En faisant plusieurs backtest je me rend compte que cette idée et ce projet est intéressant et mérite d'être étudier et creuser, mais je me rend compte également que mon impression de départ et mon idée de placer des ordres avec un stop loss à 10 pips et un take profit à 10 pips n'était pas forcément la plus intéressante pour un tel plan de trading.
Voici donc le résultat du backtest le plus intéressant que j'ai réalisé jusqu'à maintenant, c'est sur la paire GBP / USD et avec des SL et TP de 150 pips, en limitant le risque maximum à 10% par trade:
http://www.videobourse.fr/gu-10-05.htm
nickleus a écrit :D'ailleurs, malgré le fait que cela ne fait que 3 mois que je trade, je n'ai pas encore vue de stratégie gagnante qui ne se limite pas à un pourcentage du capital.
En effet, pour le moment, et après 2 années à passer le plus claire de mon temps à étudier les marchés, je ne suis jamais sortie gagnant d'une stratégie dans laquelle je ne limitais pas mes pertes.
Je pense qu'appliquer une martingale sans limite dans le but de dégager un gain significatif et comparable a des stratégies adoptants un money management plus classique et raisonable c'est jouer contre la montre, mais qu'à long terme, cela s'avère perdant quoi qu'il arrive, le tout est de savoir trouver un système assez ingénieux pour reculer au maximum la date de la série noire.
Une autre approche des marchés sans accepter la perte peut être le moyennage, mais la encore pour le moment rien de concluant à long terme.
Mais ce n'est que mon humble avis qui n'est pas encore basé sur une expérience suffisante.