Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#126 Message par Trader55 »

philippe 33 a écrit : Votre problème de toujours, je crois, c'est que vous vous focalisez sur les résultat des backtests, en minimisant la lecture du cours. A une époque vous disiez même, "qu'on s'en fout" du signal d'entrée, en comptant sur la mécanique de recouvrement. Moi, je crois pas qu'il faille s'en foutre. :D
Mais, on n'a pas de problème :? , Fullpips explique son nouvel EA, le développement en cours etc... C'est exigeant mais en même temps c'est une passion. Et quand son patrimoine excède allégrement les 7 chiffres en francs suisses, il n'a plus vraiment de problèmes... Si ce n'est sur quoi placer 100kCHF...

Maintenant qu'il faille soigner l'entrée ainsi que le signal de recouvrement, cela ne fait aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#127 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Et quand son patrimoine excède allégrement les 7 chiffres en francs suisses, il n'a plus vraiment de problèmes... Si ce n'est sur quoi placer 100kCHF...
Même si en l'occurrence c'est un poil hors sujet, ça reste un foutu problème :wink:
Trader55 a écrit :Maintenant qu'il faille soigner l'entrée ainsi que le signal de recouvrement, cela ne fait aucun doute.
On est bien d'accord, mais on doit vraiment transiger pour avoir une certaine densité de signaux.

Surtout avec cet EA et son calcul de la valeur du lot. Si on sur-filtre, le ou les trades rares restants seront soumis à des lots très importants, ce qui est dangereux.

En plus, il faut maintenir un certain nombre de trades pour que tout ceci soit rentable.

Et pour ma part, ne pas utiliser de signal d'entrée est toujours une possibilité qui reste dans le pipe-line.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#128 Message par philippe 33 »

@Pierre

Eric vient de te contredire deux fois. :D

- Son capital est bien une problème, là où tu y vois un fin en soi.
- La pertinence de l'identification de zones où il pourrait améliorer "la densité", est aussi son problème. Il se le pose dans ses recherche, et il a raison.


@Eric
Tu ne crois pas si bien dire dans ta métaphore. Je suis très porté sur le 7,62x54R en dehors du trading. :D Très suisse dans mon survivalisme, même si tu seras porté sur du 7.5 j'imagine.

Par contre, j'aurais dit plus Grad ou Ouragan que Gatling dans ton cas. C'est de la zone d'impact d'artillerie, pas un tir de couverture. :D :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#129 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :@Pierre

Eric vient de te contredire deux fois. :D
Pour être clair, je ne contredit pas Pierre, mais je confirme que paradoxalement, avoir des montants relativement importants à faire fructifier est un problème.

J'entend déjà certains se dire "l'autre con, il est millionnaire et il trade en centimes ?? Il se fiche de nous ?"

Ben non ! L'aversion au risque, n'est pas un ratio mathématique, mais une émotion.

Je me vois pas trop passer de 50 k. en centimes, à 50 k. en CHF avec une EA de grid expérimental :roll:

Donc je cherche à diversifier mon capital sur divers véhicules d'investissement, dont une partie importante sur le forex vu que c'est mon domaine de prédilection.

Sauf que cela ne se bouscule pas vraiment parmi les produits ou gestionnaires capables de fournir un track-records ou au moins quelques choses de crédible. Le fait de ne pas être un pigeon ferme beaucoup de portes :wink:

A vrai dire, je vais de déception en déception parmi les signaux et autres que je surveille.
philippe 33 a écrit :@Eric
Tu ne crois pas si bien dire dans ta métaphore. Je suis très porté sur le 7,62x54R en dehors du trading. :D Très suisse dans mon survivalisme, même si tu seras porté sur du 7.5 j'imagine.

Par contre, j'aurais dit plus Grad ou Ouragan que Gatling dans ton cas. C'est de la zone d'impact d'artillerie, pas un tir de couverture. :D :D
Je ne suis pas mitrailleur que sur forum moi :-)

Ancien sous-officier Mitrailleur de l'armée suisse, un des rares a avoir reçu la distinction 'bon pointeur mitr' (un truc de ouf).

En 1984, comme soldat, j'étais tireur pour une démonstration de l'armée suisse pour l'Etat major de l'armée yougoslave en visite amicale. Dans ces cas là, c'était 'open bar' avec la munition.

J'ai tiré 20'000 cartouches ce jour là 8) Même mes 'camarades' mitrailleurs allemands en dessus d'Omaha beach n'ont probablement pas eu l'occasion d'en tirer autant individuellement le 6 juin 1944.

Le général de l'armée yougoslave, un ancien bras droit de Tito durant la guerre, a affirmé lors du debriefing que nous avions tiré plus durant un après-midi que ses troupes durant toute la seconde guerre mondiale :mrgreen: :mrgreen:

La mitrailleuse 51 fut largement inspirée du MG42 Allemand. Elle utilise la cartouche GP11, une exclusivité de l'armée suisse, en calibre 7.5 mm.
droppedImage_6.jpg
droppedImage_6.jpg (67.52 Kio) Consulté 12929 fois
Heureusement que la file s'appelle Gatling Grid", sinon on serait limite hors sujet :mrgreen:

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#130 Message par philippe 33 »

Lieutenant des fusiliers commandos para de l'armée de l'air (française). Au rapport.

900 cartouches au FRF2 en tunnel 800 m et cibles radar... En une journée... Mon record en munition "qui cause"(et un canon foutu, c'est pas fait pour ça). :D

Le plus gros... bitube de 30... sur carcasse de char !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#131 Message par FullPips »

900 :shock: :shock: J'espère que t'avais des esclaves pour magasiner les chargeurs :mrgreen:

Dommage qu'à l'époque on avait pas les smarphones pour faire des photos sur le vif.

Après la démonstration on a remplis les sacs de jute de douilles avec ... la pelle à neige. Une douille de GP11 pesant 12,3 g. cela nous fait 240 kilos !! J'ai encore l'image dans ma tête d'une colonne de 'sherpas' descendant les sacs à douilles de notre position.

A les souvenirs de l'armée... de quoi meubler les longues soirées d'hiver.

Surtout que si je précise qu'avant l'armée suisse, je suis passé par Aubagne et Castelnaudary, on est pas rendus...

Fini la récréation, retour au trading :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#132 Message par FullPips »

Retour au trading...

'Lausanne on a un problème...'

Mon petit tableau destiné à vous montrer une autre série révèle un problème :(

Sur ce coup là je suis à peine flat, et pourtant j'ai été très bien exécuté, avec les 10 trades dans le même pips.

69.3 pips c'est correct avec un TP réglé à 90 pips avec débattement de 30 %. Sauf que cela ne paie pas les fees, les commissions en l'occurrence.

Humm... pourtant il me semblait que les commissions étaient compensées dans le code.

Va falloir enquêter. Bon ça peut être un slippage entre le cour de clôture demandé et celui effectif du premier trade clôturé (qui est toujours celui avec le plus de lot).
150406_GBPCHF.png
150406_pips II.png
150406_pips II.png (45.6 Kio) Consulté 12910 fois

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#133 Message par philippe 33 »

C'est combien les coms chez ton broker ?

Ps: si aubagne et castelnau, je m'incline. Mon grade de reserve ne vaut pas ton expérience.
Respect. :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#134 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :C'est combien les coms chez ton broker ?
La commission est de 10 USD par lot.

J'ai contrôlé le code, les commissions et le swap sont correctement pris en compte.

Je vais monitorer ça de près.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#135 Message par FullPips »

Je lance un petit défit à la communauté :

Qui d'entre vous a fait plus de 1'292,5 pips ce matin avant 6 heures ? Sur 1 paire ! Humm ? :mrgreen:
150407_GBPAUDM5.png
150407_pips.png[/attachment[/centrer]] [centrer][attachment=0]150407_GBPAUD.png
]
150407_GBPAUD.png
150407_GBPAUD.png (31.7 Kio) Consulté 12849 fois
Pièces jointes
150407_pips.png

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#136 Message par philippe 33 »

Si on compte comme toi, il faut qu'on ramène les pips à 0.01 lots... Alors, on risque être nombreux :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#137 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :Si on compte comme toi, il faut qu'on ramène les pips à 0.01 lots... Alors, on risque être nombreux :D
Ok, on tient pas compte des lots, donc seulement 755 pips. :wink:

Plus sérieusement, c'est juste encore un exemple de plus pour dire que parler pips avec un système de grid, cela ne veut juste rien dire. :roll:

Il n'y a que les $ ou les % qui tiennent la route.

Bon, là ça fait une semaine pleine que le bouzin mouline, pour le moment ça tient la route.
150704_GG_Alpha.png

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#138 Message par philippe 33 »

FullPips a écrit :Plus sérieusement, c'est juste encore un exemple de plus pour dire que parler pips avec un système de grid, cela ne veut juste rien dire. :roll:
C'est toi qui est parti dans ce concours "choux-carottes" :lol:

1500, c'est 15 pips avec 10 lots std.

Or, bien que tu puisses le faire, je suis pas sûr que tu oserais passer du lot standard avec ce système. La vrai limite du grid, elle est là je crois... Le levier est utilisé à l'envers.

C'est beaucoup de problème pour faire un équivalent de 15 pips. Ne vaut-il pas mieux un système qui surveille les 8-10 occurrences mensuelles, sur 20 jours, où ces 15 pips sont "assurés" ? Franchement, est-ce que c'est pas plus facile à faire ?

Tu as déjà dis, et je peux l'entendre, que tu aimes voir un systèmes prendre des positions... Moi aussi. Mais...
1/ un système qui surveille et qui attend les bons moment, est un système qui bosse.
2/ faire d'abord un truc simple dans ce gout là, qui admets les lots sérieux, et ensuite pour le fun (ou plus si affinités) faire un machin qui compte les pips en centaines.

Tout ceci étant dit, 2% net la semaine pour la Gatling, c'est super. Sans ironie aucune.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#139 Message par FullPips »

philippe 33 a écrit :C'est beaucoup de problème pour faire un équivalent de 15 pips. Ne vaut-il pas mieux un système qui surveille les 8-10 occurrences mensuelles, sur 20 jours, où ces 15 pips sont "assurés" ? Franchement, est-ce que c'est pas plus facile à faire ?
Je te retourne la question, c'est donc facile ?

Tu maîtrises bien le truc ?

Dans ce cas, on se rencontre, tu me montres tes tracks entre 4 yeux, je te file 50k. et on fait fifty-fifty ?

Proposition sérieuse, hein !

Personnellement, je suis d'avis que gagner sur le forex est tout sauf simple.

Donc si tu te fais 'facilement' 10 * 15 pips soit 150 pips par mois, avec évidement un DD faible, et de manière constante dans la durée. En tradant avec 20 lots, 150 pips par mois on croute sans problème, non ?

Moi, contrairement à ce que tu penses, je 'complique' pas pour le plaisir. Donc si tu m'offre une solution simple et facile, je prend :D

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#140 Message par philippe 33 »

J'ai pas dit que c'était facile. J'ai dis que c'était "plus" facile.
Je le sais parce que je peux comparer les deux type de travaux.

On "croute" oui, c'est pour ça que j'appelle ça une stratégie "alimentaire". :D (Je l'ai d'ailleurs expliquée, exposée en long en large et le reste "chez" Nicolas. Mais c'est moins sexy que le milliers de pips).

(Le reste en MP.)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#141 Message par Trader55 »

Hey !!!!! Moi aussi je prends la solution de Philippe. Philippe puisque tes strategies semblent payer grassessement et que moi aussi j ai des problemes (les 7 chiffres). Je mets meme 100k et fifty fifty. MP accepté bien sur.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#142 Message par FullPips »

FullPips a écrit : je te file 50k. et on fait fifty-fifty ?
Trader55 a écrit : Je mets meme 100k et fifty fifty.
Qui dit mieux ? Une fois, deux, trois ... 8) 8)

Hé Philippe, 150 k. dans la journée alors que tu ne demandes rien. Le début de la gloire :mrgreen: :mrgreen:

tamax
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2014, 20:45

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#143 Message par tamax »

Perso j'ai 200 balles :P

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#144 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :
FullPips a écrit : je te file 50k. et on fait fifty-fifty ?
Trader55 a écrit : Je mets meme 100k et fifty fifty.
Qui dit mieux ? Une fois, deux, trois ... 8) 8)

Hé Philippe, 150 k. dans la journée alors que tu ne demandes rien. Le début de la gloire :mrgreen: :mrgreen:
Et quand je pense qu'il y a des petits besogneux comme nous qui peinent à developper leur EA, et que d'autres se voient proposer 150k ... :roll:

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#145 Message par philippe 33 »

FullPips a écrit :Hé Philippe, 150 k. dans la journée alors que tu ne demandes rien. Le début de la gloire :mrgreen: :mrgreen:
ou bien, des emmerdements. :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#146 Message par Trader55 »

philippe 33 a écrit :
FullPips a écrit :Hé Philippe, 150 k. dans la journée alors que tu ne demandes rien. Le début de la gloire :mrgreen: :mrgreen:
ou bien, des emmerdements. :D
Si tu nous a raconté des histoires, çà oui, tu peux t'y attendre... :twisted:

Allez, je te sens déjà moins sûr de ta stratégie de la virtualisation des gains... :wink:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#147 Message par madjes »

FullPips a écrit :
philippe 33 a écrit :C'est beaucoup de problème pour faire un équivalent de 15 pips. Ne vaut-il pas mieux un système qui surveille les 8-10 occurrences mensuelles, sur 20 jours, où ces 15 pips sont "assurés" ? Franchement, est-ce que c'est pas plus facile à faire ?
Je te retourne la question, c'est donc facile ?

Tu maîtrises bien le truc ?

Dans ce cas, on se rencontre, tu me montres tes tracks entre 4 yeux, je te file 50k. et on fait fifty-fifty ?

Proposition sérieuse, hein !

Personnellement, je suis d'avis que gagner sur le forex est tout sauf simple.

Donc si tu te fais 'facilement' 10 * 15 pips soit 150 pips par mois, avec évidement un DD faible, et de manière constante dans la durée. En tradant avec 20 lots, 150 pips par mois on croute sans problème, non ?

Moi, contrairement à ce que tu penses, je 'complique' pas pour le plaisir. Donc si tu m'offre une solution simple et facile, je prend :D
Je "suis" Philippe dans l'idée, mais juste pour poser une question par curiosité : Tu recherches exclusivement dans le grid ou tu fais des excursions du côté clair de la force de temps à autre ? :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#148 Message par Trader55 »

Juste pour vérifier si Fullpips répondra de même à Madjes...

Ce concept de obscur a été introduit par FullPips alors que je certifie que la stratégie est absolument claire et même beaucoup moins fumeuse que celle que certains traders pro tentant d'expliquer la leur, en vain, et sans montrer leur track record d'ailleurs...
A force d'etre critiqué par ces excellents traders pro, tradant en levier 1:1 des lots >100, FullPips se place d'emblée du coté obscur après avoir tant essuyé de critiques des chevaliers blancs au track record invisible. Une forme d'excuse préalable pour couper court aux débats sur le grid.


Pour ma part, il n'y a pas de coté clair ou obscur
Juste le gain brut annuel et le drawdown maxi en pointe sur l'année. Et encore à titre purement perso le drawDown maxi en euros que je nomme "le seuil de douleur" dans mon livre du même titre paru récemment aux Editions Grasset

Pas exigeant, je prendrai n'importe quel système et j'analyserai que 2014, mais aussi 2012 et 2013 si possible.

Apres cette analyse, que pour parvenir à des résultats correct, le système ou l'être humain ait ouvert des positions de 100 lots avec des TP de 2 pips ou des microlots avec des TP de 200pips, avec du grid ou sans grid, je m'en ficherai plus qu'un peu...
En fait , on développe des EA que pour ce faire de l'argent. C'est d'ailleurs sous cet espoir que nos compagnes nous laisse passer tant de temps sur nos machines... Je crois que FullPips et moi sommes athée en stratégie de trading et ne croyons, au fond de nous qu'au rapport gain annuel/DD max ...

amen

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#149 Message par madjes »

Trader55 a écrit :Juste pour vérifier si Fullpips répondra de même à Madjes...

Ce concept de obscur a été introduit par FullPips alors que je certifie que la stratégie est absolument claire et même beaucoup moins fumeuse que celle que certains traders pro tentant d'expliquer la leur, en vain, et sans montrer leur track record d'ailleurs...
A force d'etre critiqué par ces excellents traders pro, tradant en levier 1:1 des lots >100, FullPips se place d'emblée du coté obscur après avoir tant essuyé de critiques des chevaliers blancs au track record invisible. Une forme d'excuse préalable pour couper court aux débats sur le grid.


Pour ma part, il n'y a pas de coté clair ou obscur
Juste le gain brut annuel et le drawdown maxi en pointe sur l'année. Et encore à titre purement perso le drawDown maxi en euros que je nomme "le seuil de douleur" dans mon livre du même titre paru récemment aux Editions Grasset

Pas exigeant, je prendrai n'importe quel système et j'analyserai que 2014, mais aussi 2012 et 2013 si possible.

Apres cette analyse, que pour parvenir à des résultats correct, le système ou l'être humain ait ouvert des positions de 100 lots avec des TP de 2 pips ou des microlots avec des TP de 200pips, avec du grid ou sans grid, je m'en ficherai plus qu'un peu...
En fait , on développe des EA que pour ce faire de l'argent. C'est d'ailleurs sous cet espoir que nos compagnes nous laisse passer tant de temps sur nos machines... Je crois que FullPips et moi sommes athée en stratégie de trading et ne croyons, au fond de nous qu'au rapport gain annuel/DD max ...

amen
Loin de moi l'idée de juger la stratégie d'obscure ou claire, je reprends simplement la terminologie de Fullpips :wink:

Il suffit de lire un des "Market Wizards" de Jack Schwager pour se rendre compte que pour avoir du succès, le type de stratégie compte autant que la couleur de la chemise du voisin.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#150 Message par Trader55 »

Oui bien sûr Madjes, ma réponse etait pleine d'humour feint...

Sauf sur le rapport gain/DD bien sûr !!! :)

Clair, obscur... Au fait sais tu que je fus le padawan de FullPips... ?
Et lorsque je l'ai vu en vrai, je ne pus que m'étonner de la ressemblance avec Yoda.

Bon, allez... il se finit ce BT..... C'est long

Répondre