JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#476 Message par Thomas - JFD Brokers »

Je confirme "officiellement"
Que les balances négatives des clients de JFD ont atteint un total de 190 000 euros,
suite aux évenements sur le Franc Suisse et plus particulierement sur la paire EUR/CHF.

JFD Brokers a décidé de prendre entierement en charge ces pertes,
bien que contratuellement le client en soit responsable (ou le gérant dans le cas d'un compte géré).

Cette prise en charge des balances négatives par JFD Brokers ne va que tres peu impacter la société, puisqu'il est prévu que le mois de Janvier soit profitable pour JFD Brokers malgré les derniers evenements.

Effectivement, la croissance de JFD est tres importante.
Nous avons réalisé au cours des 10 premiers jours de Janvier, les memes volumes que nous avions réalisé au mois d'Octobre 2014 - un mois qui était deja un mois record pour JFD.

J'invite les clients de JFD a prendre connaissance du dernier communiqué de JFD (traduit en francais) sur la messagerie MT4 ou sur la boite email.

Cordialement,

JFD Brokers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#477 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Pour ceux qui ont des soucis avec leur messagerie.
Au temps pour moi !

J'ai reçu un mail en allemand de @jfdbrokers.de, or c'est @jfdbrokers.com qui passe mes filtres et atterri au bon endroit.

Par contre, aucune trace du mail en français. Donc si tu pouvais à l'occasion mettre dans mon profil que je suis francophone en première langue, se serait bien.

Mais je maintien mon coup de gueule sur l'essentiel, à savoir qu'après l'heure c'est plus l'heure !

Les communiqués des brokers tombaient chez ForexMagnates fin de matinée, début d'après-midi vendredi.

Etre passé à côté d'un bon coup de pub au bon moment c'est juste dommage !

La preuve, vous n'êtes pas sur la liste.

Tant mieux si JFD s'en ai bien sorti. Mais il aurait fallut diffuser tout azimut un communiqué de presse vendredi avant 14.00 heures.

En fait ton statut n'est pas très clair sur le site, es-tu le responsable général pour le marketing de JFD, ou seulement pour la France ?

Brokers_Estimated_Losses.png
Bon, il y a bien un entre-filet dans le corps du texte qui concerne JFD :
JFD’s operations remained uninterrupted and stable, i.e. “business as usual”, without any significant impact as less than 0.3% of Live Trading Accounts suffered from exposure to the CHF resulting into an insignificant amount of “bad debts”.

“JFD’s balance sheet remains very strong with a Capital Adequacy Ratio (CAR) of 24.5% set well above the minimum required of 8%. As a result, JFD is very pleased to reiterate that only 0.3% of our total client base suffered negative balances from yesterday’s exceptionally abnormal market conditions, already referred as “Black Thursday”,” said a company spokesperson.
http://forexmagnates.com/foreign-exchan ... rbudC.dpuf

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#478 Message par FullPips »

[Posté: samedi 17 Jan 2015, 12:09]
JFD Brokers a écrit :Je confirme "officiellement"...
Avec 24 heures de retard ! :roll:

Je sais je suis chiant ! Mais quand un truc ne passe pas ...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#479 Message par Verbal Kint »

Si certains hesitent JFD.
Allez y sans craintes.
500 euros minimum.
Service client hyper reactif.
Et dans un français des plus corrects que ce soit au téléphone par mail ou sur le tchat.
Important pour les truffes en anglais comme moi.sitent JFD.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#480 Message par FullPips »

JFD Brokers a écrit : J'invite les clients de JFD a prendre connaissance du dernier communiqué de JFD (traduit en francais) sur la messagerie MT4 ou sur la boite email.
Heu...

Moi j'ai rien dans la messagerie de mes plateformes MT4 sur mon compte réel :?:

Le dernier truc reçu date du 30 décembre 2014.

Je suis maudit ?

(compte réel, plateformes connectées sur un VPS, dernière buid...)

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#481 Message par UKLM »

à part JFD, LCG et interactivbrokers avez-vous connaissance de brokers qui ont assuré une continuité de service suite à l' annonce BNS ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#482 Message par FullPips »

UKLM a écrit :à part JFD, LCG et interactivbrokers avez-vous connaissance de brokers qui ont assuré une continuité de service suite à l' annonce BNS ?
Si tu veux parler d'une absence de trous dans le pricing, j'ai juste JFD, tout les autres ont des trous plus ou moins important.

Si tu veux juste dire qui à survécu, là c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#483 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Le spread est la différence entre l'offre et la demande. Si par la force des choses, il n'y a que de l'offre, le spread peut être infini. Sans que se soit vraiment une anomalie.
spread max EURCHF

JFD : 3300 pips
Saxo : 7200 pips
FXCM : 140 pips mais en coupant les robinets.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#484 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
JFD Brokers a écrit : J'invite les clients de JFD a prendre connaissance du dernier communiqué de JFD (traduit en francais) sur la messagerie MT4 ou sur la boite email.
Heu...

Moi j'ai rien dans la messagerie de mes plateformes MT4 sur mon compte réel :?:

Le dernier truc reçu date du 30 décembre 2014.

Je suis maudit ?

(compte réel, plateformes connectées sur un VPS, dernière buid...)
J'ai demandé que l'on corrige l'erreur.
Tu devrais maintenant recevoir les emails en Francais ou en Anglais
mais tu ne recevras plus rien en Allemand ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#485 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : J'ai demandé que l'on corrige l'erreur.
Tu devrais maintenant recevoir les emails en Francais ou en Anglais
mais tu ne recevras plus rien en Allemand ;)
Merci Marc :D

Par contre, j'ai un peu de peine avec la traduction que tu as postée sur le forum :!:

Le mail que j'ai reçu en allemand est avant tout un avertissement pour une baisse provisoire et brutale du levier de 1:400 à 1:50 sur le forex du 21 au 26 janvier. :evil: :evil:

Donc dès mercredi le business ne sera plus 'usual' chez JFD, mais largement entravé par un levier réduit de 8x par rapport à la normale !

Donc on peut s'attendre à ce que désormais JFD coupe le levier avant chaque annonce de la BCE ?

Désolé, mais pour moi, un broker qui change les conditions de trading selon comme il sent le vent, n'est pas précisément un partenaire fiable, mais une girouette :evil: :evil:

Surtout que là c'est risible, le QE est déjà pricé, donc cette baisse de levier 'provisoire' n'est pas justifiée.

Si c'est pour voir la réaction des clients sur le fait que JFD s'auto régule avec un levier de 1:50, c'est risqué.

En tout cas moi, s'il ne s'agit pas d'une mesure exceptionnelle et UNIQUE, je range JFD dans la catégorie 'scam' et je ferme mon compte. Et surtout je n'en ouvrirais pas d'autres.

Purée, le forex c'est déjà assez rude comme cela ! Si chaque semaine, je dois voir si oui ou non je peux trader sur mon compte JFD selon que ces Messieurs ont leurs vapeurs, cela ne va pas le faire.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#486 Message par Marc RAFFARD »

Alors pour ton information (et c'est expliqué dans le message),
cette décision est une demande des banques ...

Il faut bien comprendre qu'il y a le risque de contrepartie pour les banques.
Si FXCM avait fait faillite ... c'est la banque qui perdait au final !
Il est donc logique que les Banques demandent de prendre des mesures en vue de se protéger.

Aussi, comme il est précisé dans le message, il s'agit d'une mesure exceptionnelle ET temporaire !

Tu dis que l'information est "pricé" dans les cours ... peut-etre !!
mais l'information qui est "pricé" c'est un QE de 500 milliards ... pas un de 200 par exemple !

Maintenant, comme tu le souligne dans un autre message: "Comment une perte de 225 millions peut mettre par terre le plus gros Broker Forex, sur un marche qui represente un volume de 5000 milliards par jour"
tu parles d'un probleme d'echelle de grandeur ... je te dis que c'est surtout un probleme de levier !

Il n'est donc pas impossible que les autorites de regulation accelere ce qui me semble deja innevitable, une reduction de levier ...
et si ca ne vient pas des regulateurs, ca viendra des banques et prime broker qui ne veulent plus assumer un risque qu'ils avaient peut etre sous-evaluer !

Pour le moment, il ne s'agit que d'une mesure provisoire en vue de proteger ... et il ne faut pas l'oublier ... les clients de JFD Brokers !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#487 Message par FullPips »

Je viens de recevoir à l'instant la version française de l'information émanant de JFD. (Merci Marc)

Je la reproduit ci-après en intégralité.

Et franchement, sur ce coup là, je trouve la publication partielle par Marc discutable, car entre la version complète et l'extrait publié par Marc, le sens est différent, voire opposé !

L'extrait de Marc laisse pensé que JFD à bien traversé la tempête, est fiable, et que tout continue comme avant.

Sauf que le texte qui manque dit précisément le contraire ! JFD coupent provisoirement le levier de 1:400 à 1:50 sur l'intégralité des paires.
AUGMENTATION TEMPORAIRE DE L’EXIGENCE DE MARGE

Chers Traders,

Nous tenons à vous informer d’une modification importante, mais temporaire, de nos spécifications contractuelles sur MT4+.

AUGMENTATION TEMPORAIRE DES EXIGENCES DE MARGE SUR LE FOREX

Suite à l'annonce majeure faite hier par la Banque Nationale Suisse (BNS) qui a causé une volatilité exceptionnelle sur le marché du Forex (notamment sur les paires en CHF), la majorité des banques qui composent notre "pool" de liquidité se préparent à des changements majeurs, mais temporaire, dans leurs termes et conditions en ce qui concerne les exigences de marge. Il s'agit clairement d'une précaution prise contre les risques vis à vis de nouvelles mesures potentiellement critiques qui surviendraient suite à la réunion des banques centrales européennes prévue Jeudi prochain (22 Janvier 2015).

En notre qualité de courtier 100% STP qui transmet l’ensemble des ordres de ses clients sur le marché interbancaire et donc qui ne dispose pas de l’autorisation de tenir de positions sur compte propre (c'est à dire avec zéro conflit d'intérêt), nous nous devons d’adapter notre offre aux nouvelles circonstances interbancaires. Ces mesures importantes seront mises en place afin de vous protéger davantage et ainsi éviter d’inutiles pertes potentielles sur le solde de votre compte.

JFD Brokers augmentera temporairement les exigences de marge comme il suit :

§ Les paires de devises seront modifiées pour une exigence de marge de 2% (équivalent à un effet de levier de 50 :1).

§ Les métaux précieux seront modifiés pour une exigence de marge de 5% (équivalent à un effet de levier de 20 :1).

§ Ce à compter du Mercredi 21 Janvier 2015 au Lundi 26 Janvier 2015.

Bien que ce changement ne soit que temporaire, compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous vous demandons de bien vouloir visiter la page "My JFD" afin de télécharger et prendre connaissance de la mise à jour détaillée des spécifications du contrat MT4+.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, notre équipe du support clientèle pourra vous aider 24h/24 et 5j/7.

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES ?

DISPOSER DE SUFFISAMMENT DE FONDS
Veuillez-vous assurer de disposer de suffisamment de fonds afin de tenir tous les ordres ouverts en vertu des nouvelles exigences de marge temporaires, et/ou veuillez les clôturer par avance afin de prévenir toutes notifications d'appels de marge éventuelles qui peuvent ainsi être évitées.

SURVEILLER DE PRES VOS POSITIONS
Nous vous recommandons également de garder un œil sur la valeur nette dans votre terminal, ainsi que de suivre de près l’ensemble vos ordres au cours de la semaine prochaine, ceci afin d’être en mesure de réagir rapidement à toutes causes de volatilité exceptionnelle qui pourraient subvenir suite aux éventuelles annonces émises par les institutions financières européennes.

“BUSINESS AS USUAL” CHEZ JFD BROKERS !

Au cœur de cette tourmente provoquant une situation de marché exceptionnellement instable, nombre de nos concurrents ont subi d’importantes difficultés d’ordre opérationnel, annonçant de fait leur insolvabilité ou leur incapacité à répondre aux exigences des organismes de réglementation financière encadrant les niveaux planchers de marges et dettes tolérables. Ces difficultés critiques, notamment dues à une incapacité à couvrir les soldes négatifs de comptes clients (cf. «mauvaises dettes») ont malheureusement contraint plusieurs courtiers à déclarer faillite.

Ceci n’est pas le cas de JFD. Non seulement nos opérations n’ont à aucun moment été interrompues (cf. "business as usual"), qui plus est JFD n’a subi aucun impact significatif puisque moins de 0,3% des comptes de négociation de nos clients ont souffert d'une exposition sur le CHF entrainant un montant de «mauvaises dettes» insignifiant. Par ailleurs, le bilan financier de JFD demeure extrêmement solide avec un ratio de solvabilité de l’ordre de 24,5%, largement positionné au-dessus du minimum requis de 8%. Nous sommes à cette occasion ravi de confirmer un maintien de nos taux de croissance élevés et nous prévoyons même de clôturer le mois de Janvier 2015 sur des records historiques de volumes, de revenus ainsi que de nombre d'ouvertures de comptes, gages de l’excellente santé commerciale et financière de l’entreprise. Enfin, nous tenons à vous assurer que l’ensemble des fonds clients détenus chez JFD Brokers sont intégralement ségrégués et systématiquement conservés en lieu sûr, au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne, au sein de banques de tout premier ordre.

La qualité de notre offre de niveau institutionnel n’a eu de cesse d’attirer une majorité d’investisseurs sophistiqués. Ces derniers ont tendance à utiliser des stratégies de négociation efficaces tirant directement partie d’un accès réel, anonyme et transparent au marché interbancaire. Le Trading sur 9 classes d'actifs permet en outre à nos clients de bénéficier d'une grande variété de possibilités et d’opportunités d'investissements réparties sur un large éventail de marchés plutôt que sur un nombre limité de paires de devises. Cette diversification apparait comme un rempart naturel protégeant ainsi l'exposition globale de nos clients contre d’éventuels mouvements de marché exceptionnels et concentrés sur une classe d’actif particulière. JFD est dès lors très heureux de réitérer que seulement 0,3% de l’ensemble de nos comptes clients n’auront souffert de soldes négatifs dans les conditions de marché exceptionnellement anormales que nous avons tous vécu en ce « Jeudi noir ».

La nouvelle référence sur MT4, plus présente que jamais.

Tous ensemble, nous sommes JFD Brokers!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#488 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Et franchement, sur ce coup là, je trouve la publication partielle par Marc discutable, car entre la version complète et l'extrait publié par Marc, le sens est différent, voire opposé !

L'extrait de Marc laisse pensé que JFD à bien traversé la tempête, est fiable, et que tout continue comme avant.

Sauf que le texte qui manque dit précisément le contraire ! JFD coupent provisoirement le levier de 1:400 à 1:50 sur l'intégralité des paires.
Le sujet etait de savoir dans quelle situation est JFD Brokers suite aux evenements sur EUR/CHF !
J'ai repondu a ta question ...
Il me semble aussi avoir precise dans un message que les leviers seraient reduits !!!

Maintenant, que JFD (a la demande des banques) decide de reduire les effets de levier provisoirement, ce n'est pas un manque de fiabilite ou une dafaillance du Broker.
Et ce n'est pas contradictoire avec tout le reste ...
c'est une mesure pour proteger les clients !!!

Car si JFD Brokers a pris en charge les balances negatives, ce n'etait pas une obligation !!

Maintenant, ceux qui ne comprennent pas que c'est aussi pour aider le client que ce genre de mesure est prise ... je ne peux rien faire pour eux (ou peut-etre recommander l'ouverture d'un compte chez FXCM)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#489 Message par Marc RAFFARD »

Marc RAFFARD a écrit : Les leviers vont devoir etre provisoirement baissé (désolé Fullpip) mais c'est que pour quelques jours .. rien de définitif !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#490 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Maintenant, ceux qui ne comprennent pas que c'est aussi pour aider le client que ce genre de mesure est prise ... je ne peux rien faire pour eux (ou peut-etre recommander l'ouverture d'un compte chez FXCM)
Grrrrr !!! Touches pas à mon levier et pis c'est tout :wink:
vicious-pitbull.jpg
vicious-pitbull.jpg (60.49 Kio) Consulté 12067 fois
Chacun son point sensible ! Certains ont un problème avec les dessins de Mahomet, moi c'est avec les infidèles qui s'attaquent au levier. :roll:

Blague à part, c'est chiant !

Si les régulateurs pensent protéger le bas peuple en coupant le levier, le seul résultat sera de les obliger à se tourner vers des brokers sous des juridictions moins tatillonnes.

Lorsque la Suisse a décidé qu'il fallait une licence bancaire pour être broker, presque tous les brokers suisses sont parti à Chypres.

SI l'UE introduit des mesures trop restrictive en coupant le levier, le marché va se déplacer dans une zone où il sera possible de trader dans de bonnes conditions.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#491 Message par elYsYum »

je pense qu'il sont pas fou a JFD, bloquer le levier a 50 provoquerait une perte de client. non la c'est juste le temps de la bce et des élections grec .

Bon par contre marc tu confirme que vous modifiez pas temporairement (NI JAMAIS OU JE VOUS MORD !) le fait que quand tu hedge une position tu es a 0 en marge
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#492 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :Bon par contre marc tu confirme que vous modifiez pas temporairement (NI JAMAIS OU JE VOUS MORD !) le fait que quand tu hedge une position tu es a 0 en marge
Hummm...

Si on y réfléchit, si les ordres comportent des stops, une énorme position hedgée peut potentiellement être toxique, non ?

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#493 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
elYsYum a écrit :Bon par contre marc tu confirme que vous modifiez pas temporairement (NI JAMAIS OU JE VOUS MORD !) le fait que quand tu hedge une position tu es a 0 en marge
Hummm...

Si on y réfléchit, si les ordres comportent des stops, une énorme position hedgée peut potentiellement être toxique, non ?
ben normalement si tu hedge c'est que tu veux pas stopper...

moi je préfère hedger, sans stop. je ne sais pas si ca t'arrive souvent mais moi ma specialité c'est d'avoir raison trop tot... je sens bien le trade mais comme je rentre tres/trop tot je me fais souvent sortir si je "stop", alors qu'avec un hedge je couvre voie je "reverse" avec un faux hedge.

le truc c'est que tu couvres/hedges des positions perdantes qui deviendront gagnante ou prochain trade ou tu "overhedge" une position.

c'est un peu complexe mais c'est super avec un bon EA
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#494 Message par elYsYum »

d’ailleurs gros PB (mais logique) de jfd c'est le prix HALLUCINANT des rollovers
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#495 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :c'est un peu complexe mais c'est super avec un bon EA
En fait c'est extrêmement complexe :wink:

Si une tendance régulière et sans pull-back suffisant représente le danger de mort en grid, le 'blackSwan' en hedge est en général l'absence d'une tendance assez forte pour rembourser le spread et les commissions 'encapsulés' dans le montage de positions hedgées en millefeuille, et pour finir le système d'étouffe.

Mais ce que je voulais dire, c'est que si la position hedgée est 'ouverte' du mauvais coté durant une boucherie comme jeudi sur le EURCHF, la position devient instantanément une bombe en puissance, passant d'aucune marge à l'appel de marge en quelques milli-secondes. D'où un possible aspect toxique.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#496 Message par Trader55 »

Marc RAFFARD a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Les leviers vont devoir etre provisoirement baissé (désolé Fullpip) mais c'est que pour quelques jours .. rien de définitif !
Je peux attester que Fulpips est quelqu'un de très sympathique et de très courtois autour d'un verre, et donc dans la vraie vie.

Mais c'est vrai qu'il a parfois le clavier rugueux, voire limite agressif.

En fait tout comme moi, mais lui c'est pire :lol: :lol:


Impression de deja vu ?... :) :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#497 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Je peux attester que Fulpips est quelqu'un de très sympathique et de très courtois autour d'un verre, et donc dans la vraie vie.

Mais c'est vrai qu'il a parfois le clavier rugueux, voire limite agressif.
C'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe !

Dès fois que je remette les pieds en France, faudrait pas que je me fasse embastiller pour "apologie du terrorisme". On risque quand même 100 k. d'amende et 7 ans ferme !
Apologie du terrorisme : un ado poursuivi à cause d'un dessin sur Facebook
Un adolescent de 16 ans a été inculpé pour apologie du terrorisme après avoir publié un dessin 'représentant un personnage avec le journal Charlie Hebdo, touché par des balles, en l'accompagnant d'un commentaire ironique.
http://www.numerama.com/magazine/31910- ... ebook.html

Tu parles d'un pays de la liberté d'expression :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#498 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :Maintenant, ceux qui ne comprennent pas que c'est aussi pour aider le client que ce genre de mesure est prise ... je ne peux rien faire pour eux (ou peut-etre recommander l'ouverture d'un compte chez FXCM)
Grrrrr !!! Touches pas à mon levier et pis c'est tout :wink:
vicious-pitbull.jpg
Chacun son point sensible ! Certains ont un problème avec les dessins de Mahomet, moi c'est avec les infidèles qui s'attaquent au levier. :roll:

Blague à part, c'est chiant !

Si les régulateurs pensent protéger le bas peuple en coupant le levier, le seul résultat sera de les obliger à se tourner vers des brokers sous des juridictions moins tatillonnes.

Lorsque la Suisse a décidé qu'il fallait une licence bancaire pour être broker, presque tous les brokers suisses sont parti à Chypres.

SI l'UE introduit des mesures trop restrictive en coupant le levier, le marché va se déplacer dans une zone où il sera possible de trader dans de bonnes conditions.
Je sais bien qu'il ne faut pas toucher a ton levier ... mais cette fois-ci je n'ai fait aucune petition !
Je n'y suis pour rien !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#499 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :je pense qu'il sont pas fou a JFD, bloquer le levier a 50 provoquerait une perte de client. non la c'est juste le temps de la bce et des élections grec .

Bon par contre marc tu confirme que vous modifiez pas temporairement (NI JAMAIS OU JE VOUS MORD !) le fait que quand tu hedge une position tu es a 0 en marge
Les positions en Hedge ne seront pas affectees !!
Si votre position est hedge, la marge restera a zero.

Je confirme donc :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#500 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Les leviers vont devoir etre provisoirement baissé (désolé Fullpip) mais c'est que pour quelques jours .. rien de définitif !
Je peux attester que Fulpips est quelqu'un de très sympathique et de très courtois autour d'un verre, et donc dans la vraie vie.

Mais c'est vrai qu'il a parfois le clavier rugueux, voire limite agressif.

En fait tout comme moi, mais lui c'est pire :lol: :lol:


Impression de deja vu ?... :) :)
:lol: :lol: :lol: :lol:

En plus, visiblement, il mord !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre