la version française devrait être en ligne avant le 15 Janvier 2015 !
On pourra commencer l'année avec du français pour les français

Modérateur : Administrateurs
Curieux, en septembre, lors du salon, Cyril m'indiquait que Lars et toi collaboriez étroitement pour que AlphaTrader soit disponible rapidement auprès de JFD.nvitale a écrit :Dans la mesure ou l'integration d'AlphaTrader est apparemment impossible actuellement, alors qu'on pourrait le faire sans problemes avec FIX (comme partout ailleurs), j'ai du mal a comprendre a quoi sert cette API FIX que vous proposez et qui peut l'utiliser.
Bon ... normalement je suis en vacances !!!nvitale a écrit : Je soulevais ces questions car je ne vois vraiment pas en quoi une connexion FIX peut servir en tant que telle, sans le Back Office derriere.
Je pense que cela est pour les clients qui ont un compte direct chez leur Prime Broker et qui ne sont pas sur leur account omnibus. Mais dans ce cas 50k, me semble extremement faible comme pre-requis. Et quand je vois que pour AlphaTrader, dont nos clients cibles (pas tous bien sur) ont plusieurs millions sous gestions et qu'il n'y a pas de solutions... je me pose des questions. Je passe probablement a cote de quelque chose.
Pour le moment, je n'en sais pas tellement plus !nvitale a écrit :En effet. Mais tout restant a priori en interne dans ce cas, c'est certainement plus facile.
Marc pourra nous preciser certainement tout ca une fois les fetes passees et son taux d'alcoolemie revenu a la normale
Marc, de retour vers Aix en Provence pour Noel? On risque d'etre nombreux la bas...
Bonjour GPYB,GPYB a écrit :Bonjour Marc,
Une question, en ouvrant un compte chez JFD, sur un seul et même compte, je peux trader tous les produits suivants :
- l'ensemble des paires du forex
- les métaux
- les matières premières agricoles : maïs, café, cacao,...
- les CFD sur indices (Cac, Dax,...)
- les CFD sur actions
Ceci sur un seul et même compte de trading.
Il n'y a pas eu de changement dans les effets de levier chez JFD Brokers !GPYB a écrit :Merci pour cette réponse rapide.
Encore une question, désolé de vous déranger pendant les vacances.
Est-ce que JFD a changé le levier sur les paires en CHF (suite à l'approche des 1.20 sur EURUSD) ??
Ou alors sur le rouble suite aux événements géopolitiques ?
J'ai vu que certains brokers ont diminué le levier à 1/25 par exemple sur eurchf alors qu'il était à 1/400 quand eurchf était à 1.22. Le but à mon avis empêcher de gagner beaucoup d'argent, non ??
Quel est l'intérêt du broker ?
Je forwarde un extrait de l'article de Forex Magnate du 27 novembre 2014 relatif à JFD :JFD Brokers a écrit :Cyril TABET intervient lors du Forex Magnate London Event 2014,
devant les PDG des principaux courtiers (on peut voir Drew Niv, le PDG de FXCM au premier rang sur la 3ème photo) !!
Il explique la révolution que JFD Brokers est en train de mettre en place !!
Il faudra un jour que je me fasse expliquer en détail cette notion de 'prime broker'.JFD Brokers: JFD Brokers has been one of those ‘under the radar brokers’ that has grown quickly due to providing a wide selection of FX and CFD products, tight pricing, and solid support. Having attracted asset managers, JFD Brokers used the London Summit to introduce its new B2B offering, JFD Prime, as well as made reference to its upcoming JFD Wealth product. In a nutshell, through its Prime unit, JFD Brokers is able to offer broker customers liquidity in tens of thousands of products, providing a one stop shop of liquidity for hedging single stock CFDs and the more common FX, equity index and commodity products. A MetaTrader 4 broker, JFD will also be bringing to market a proprietary platform for its Prime customers in 2015.
En fait, mes interrogations sont sur le fonctionnement du marché, indépendamment du broker.sisyl a écrit :Prime Broker, si je vais sur le site, c'est un broker qui a aurait une interface pr trdaer ts les produits
Les swaps sont exprimés en points.GPYB a écrit :Au sujet des Swaps :
On peut les voir ici : https://www.jfdbrokers.com/markets/forex.html
Mais ils sont exprimés en quoi : c'est des dollars pour une position de 1 lot