Analyses Moyens Termes en Video

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#226 Message par Nouche »

madjes a écrit :Désolé j'ai supprimé une partie de ton message sans faire exprès Nouche :oops:
]Imagej'ai remis ce dont je me souvenais :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trader ensemble

#227 Message par madjes »

Parfait :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17137
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader ensemble

#228 Message par Fabien LABROUSSE »

Madjes t'arrêtes de supprimer les messages des membres sinon je te bannies.

Et je dis pas ça parce que je suis énervé par rapport à la dernière analyse de EUR / JPY tu as avais raison et j'avais tord!

:lol:

Bon un Stop Loss de temps en temps ça ne fait pas de mal...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trader ensemble

#229 Message par madjes »

Pardon j'ai glissé chef :lol:

Un petit stop ça permet de maintenir l'attention :mrgreen:

Je voulais rajouter que mon graphique montre bien la complémentarité dont je te parlais entre mt4 et fxcm, sur mt4 j'avais pas vu cette TL non plus, alors que sur fxcm elle m'a sauté aux yeux :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#230 Message par Nouche »

Et toc !
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17137
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader ensemble

#231 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui en effet, moi non plus je n'avais pas cette trend qui pourtant apparait tout à fait clairement sur ton graph. Je vais voir ce que ça donne avec marketscope ces prochains jours du coup.

Prise de position à l'achat sur USD / CHF suite au repérage d'une Epaule Tête Epaule inversée (pas très net mais qui est tout de même bien visible) en journalier.

Cette configuration ma été suggérée par Karim.

En revanche j'ai pris position à l'achat directement avec Stop loss sous la EMA 100 en bleue sur le graph ci-dessous avec pour objectif le retracement de 50% du dernier mouvement baissier observé depuis Novembre 2008, pour un Take profit placé juste en dessous à1.1088, alors que lui aurait attendu une confirmation et serai plutôt rentré dans quelques jours.
uc-ete.jpg
Qu'en pensez vous?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trader ensemble

#232 Message par madjes »

Avec un peu d'imagination on peut voir la figure en effet :lol:

Je suis ok avec le long parce qu'on a cassé une TL, et la petite consolidation au dessus de la 2e épaule est le pullback. Le mouvement haussier pourrai donc continuer :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Trader ensemble

#233 Message par Etinodo »

Personnellement, je m'avancerai pas sur cette paire, encore trop incertain.

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#234 Message par Nouche »

sur eur/aud, noublie pas de remonter le stop, par exemple a 60 pips gagnant :idea:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17137
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader ensemble

#235 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Nouche, mais à quel niveau penses tu que je dois le monter? Au breakeven?

En effet tu as bien fait de me prévenir puis ce que désormais l'EUR / AUD a retracé presque toute sa hausse est qu'on flirte avec notre point d'entré.

Penses tu que remonter son stop soit réellement plus intéressant à long terme sur ce type de paire que de laisser des objectifs et stop loss fixes? (je demande car à par les majeures je connais mal le comportement des paires de devises.)
Etinodo a écrit :Personnellement, je m'avancerai pas sur cette paire, encore trop incertain.
Ok, mais peu être que tu as un avis sur une autre parité?
madjes a écrit :Avec un peu d'imagination on peut voir la figure en effet :lol:
Ok, c'est vrai que c'est pas un cas d'école, mais perso je ne pense pas que ce soit la figure en elle même qui soit importante mais plus l'incertitude des investisseurs qu'elle symbolise, voila pourquoi j'ai pris position sur cette figure pas très belle.
madjes a écrit :Je suis ok avec le long parce qu'on a cassé une TL, et la petite consolidation au dessus de la 2e épaule est le pullback. Le mouvement haussier pourrai donc continuer
Oué le signal d'entré a l'air d'être cohérent aux vues de ce début de trade, penses tu qu'il faille toucher au stop loss (le monter au BE par exemple) ou je laisse courrir ainsi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#236 Message par Nouche »

Il faut suivre dreamfab, j'avais pourtant tout indique, de prendre qques profits... Deja, tu n'as pas ecoute pour le point d'entree et ni pour la suite, la pas la temps.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17137
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader ensemble

#237 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui, je m'excuse de ne pouvoir suivre toutes les propositions de trades exposées ici.

C'est pourquoi je propose de donner les login et mot de passe aux membres à qui je fait confiance et qui sont impliqués dans le projet pour passer eux même directement les trades et ensuite nous les expliquer ici (je fonctionne déjà comme cela avec karim et madjes par exemple).

Donc si ça t'intéresses je peux sans problème te les passer Nouche.

Sur EUR / AUD on a eu un énorme et très vif mouvement haussier suite aux annonces de cette nuit, qui nous conduit actuellement vers la trend line de la tendance baissière.

A ce moment, penses que je doive monter mon Stop loss?

Si oui à quelle distance des cours actuels?

Sinon USD / CHF est plutôt bien orienté lui aussi, on a franchie allégrement la trend line de la tendance baissière comme on peut le voir si dessous en graph journalier, et on semble actuellement dessiner un Pull Back. Peut être pourrais je monter le stop loss au break even sur ce trade, pour tenter de jouer la cassure sans risquer une éventuelle reprise de la tendance baissière?
euraud.jpg
Pièces jointes
uchf.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#238 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Oui, je m'excuse de ne pouvoir suivre toutes les propositions de trades exposées ici.

C'est pourquoi je propose de donner les login et mot de passe aux membres à qui je fait confiance et qui sont impliqués dans le projet pour passer eux même directement les trades et ensuite nous les expliquer ici (je fonctionne déjà comme cela avec karim et madjes par exemple).

Donc si ça t'intéresses je peux sans problème te les passer Nouche.
Oui mais sur le nouveau compte Oanda car celui-ci n'est pas tradable pour moi et mes habitudes de gestion de gains et de pertes :wink:
Dernière modification par Nouche le 03 févr. 2010, 00:00, modifié 1 fois.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17137
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader ensemble

#239 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Nouche, je le prépare dans la soirée, il sera disponible dès demain et je te passe les identifiants par MP.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17137
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader ensemble

#240 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai fait les démarches pour le compte démo Oanda dont nous publierons les résultats sur MyFxBook,.

Pour le moment la connexion entre MyFxBook et le compte ne semblent pas s'opérée, mais je vais attendre demain, car apparemment cela peut prendre un certain délai.

Voici ce que l'on peut lire dans l'aide de MyFxBook pour ajouté un compte Oanda:

How to connect an Oanda account?

Besides the usual fields in the account addition form such as platform and system name, in order for us to automatically update your account's data, you need to provide us with the url for your history:

- Login to your FxTrade/FxGame Platform.

- Click on the 'Account' menu, then select 'Full Transaction History'.

- Copy the full url shown in your browser. It should look something like this:

Oanda Historyk

There is no need to select a date range for the history - our system will recognize it automatically.

If you're adding sub accounts, make sure you provide the correct link (you need to view the history for the sub account before copying the history url), for example:

Account 1234: https://fx1.oanda.com/mod_perl/user/act ... v9ZNhtUHBc

Account 5678: https://fx1.oanda.com/mod_perl/user/act ... v9ZNhtUHBc

Also make sure that all trade types are turned on in your 'Filter' settings page (Oanda transaction history page):

Oanda Settings

Your account's data will be updated automatically every 60 minutes, until the end of the day, at midnight (GMT).
When the history link expires, to resume the data retrieval process you will be required to re-submit a fresh history link.

Please note, depending on the number of records in your trading history, initial account addition can take between 1 minute and up to 15 minutes.


Je pense avoir bien suivie les instructions données donc ça devrait fonctionner.

Nouche je te passes les identifiants de ce compte par MP.

Si d'autres membres qui participent activement veulent aussi trader sur ce compte, merci de me l'indiquer ici et je vous enverrai également les identifiants de connexion.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#241 Message par Nouche »

Je ne pourrai malheureusement faire des longues explications mais les positions que je prends sont sur des paires sur lesquelles je reviens ou je reste regulierement. En ce moment, beaucoup d'opportunites. Pour rappel de ma methode, voir mes postes ds les autres files. Basiquement, tjrs une vue a LT ou MT. Augmenter sans cesse la marge en prenant aussi des poses a certains moment (comme la, maintenant) pour en encaisser rapidement et voire, en prenant qques plus grosses poses mais garder une discipline pour ne jamais se laisser tenter par de trop grosses poses car le principe est: doucement mais surement! Reajuster contement, tous les jours selon se qui se presente en tenant compte de l'AT mais aussi les facteurs: publications de stats, nouvelles et le potentiel de volatilite a ces moments la. Pour tester, je pose des tres petits ordres tous les 10 pips (a d'avoir deja etudie la parite comme moi en ce moment et savoir que c'est une bonne zone d'entrees pour le LT) ensuite, je rajoutes des ordres selon le potentiel et comment ca se presente ds le temps present en regardant les indicateurs et ce qu'il s'est passe les dernieres heures.

Par contre, nous avons la possibilite aussi (comme je le fais sur les comptes que je gere) d'ouvrir des sous-compte et de faire des transfers, cela peut aussi montrer d'autres possibilites sur le forex sans trop prendre de risque. Aussi, pensez-vous que laisser le compte a 100 000, 00 est reel pour le plus grand nombre de personnes qui frequentent ce forum car nous pouvons changer. Enfin, laissez-moi savoir, il y a plein de possibilites.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#242 Message par Nouche »

Deja, voici des position prise a ces niveaux tres interessants pour le MT et LT. Pris plein de poses a 300 unit en repartissant les gains tous les 5 pips a peu pres jusqu'a 1.5025 pour l'instant et d'autre plus rapprochees entre 1.47 et 1.48. Egalement poses des ordres en dessous, normalement, je devrais en poser jusqu'a 1.44 mais on verra apres. Tous les 10 pips, un sans prise de profit et d'autres avec prises de profits a 9, 11, 13 19 pips et selon les trous qu'il y aura a boucher. Pas de soucis pour l'attente, c'est interets positifs (tres petits). A ce niveau, j'ai pris des oposes en plus a 3000 units car indicateurs en surchauffe sur plusieurs unites de temps en journalier. prises de profit 9 pips et si ca rate, on laisse, sans prendre de risque, ca s'encaissera plus tard :mrgreen:

Image


PS:j'ai rajoute des poses et mis des prises de profits tous les 10 pips en gros au dessus de 1.5025
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#243 Message par Nouche »

J'ai pris plein de petits longs sur eur/aud egalement, si ca reste encore a se balader a ces niveaux, j'en rajouterai, la, j'ai pose des ordres jusqu'a 1.5400 pour l'istant. L'objectif final serait vers 1.68 mais tout est a reevaluer selon les autres positions prises sur d'autres paires et les opportunites. Aussi pris qques longs nzd/jpy et aud/jpy, c'est bon pour le MT et LT car aussi en interets positifs avec eur/jpy qui est excellente aussi pour l'ID. La seule vraiment en interets neg est eur/aud mais insignifiant par rapport aux gains journaliers.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trader ensemble

#244 Message par madjes »

Il y a combien sur ce nouveau compte ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#245 Message par Nouche »

madjes a écrit :Il y a combien sur ce nouveau compte ?
100,000.00
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trader ensemble

#246 Message par madjes »

ça va il y a de la marge comparé à l'autre compte ! :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#247 Message par Nouche »

madjes a écrit :ça va il y a de la marge comparé à l'autre compte ! :mrgreen:
Oui, la pas le temps le vautrage attendu est arrive, je fais mes courses :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17137
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader ensemble

#248 Message par Fabien LABROUSSE »

Le signal short évoqué lors de la dernière analyse, et que nous n'avons pas suivi s'est avéré pertinent puis ce que le mouvement à continuer en direction du retracement de 50% de la tendance haussière de 2009.
Les cours évoluent donc désormais selon moi dans une zone de support horizontal très importante qui s'établie de 1.3750 à 1.3700, et l'on surveillera avec attention des figures de retournement à intérieure de cette dernière pour rentrer à l'achat, se protégeant sous le dernier plus bas et allant chercher soit la trend line soit les 38.2% selon l'écart entre notre point d'entré et notre stop loss pour respecter un ratio d'au moins 3:1.
Concernant le compte Oanda, merci de t'y être mis aussi vite Nouche, ça va être tout à fait intéressant.

Madjes tu veux aussi les identifiants du compte?

Je continues à chercher pour la diffusion sur MyFxBook, toute aide est la bienvenue.

La baisse a donc continuée sur EU depuis l'analyse, on est désormais au niveau des 50%, donc je surveille activement une éventuelle bougie de retournement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#249 Message par Nouche »

Nous avons la possibilite de creer des sous-comptes aussi et que chacun opere sur un sous compte et de creer des configurations differentes de maniere a que chacun ait ses fenetres qui s'ouvrent au lancement de son compte avec ses propres indicateurs...

dreamfab, n'oublie pas que demain c'est le NFP... si aujourd'hui on a vu 500 pips sur eur/jpy, on imagine un jour de NFP, ca va bombarder ds tous les sens, c'est bon pour les peches miraculeuses :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Trader ensemble

#250 Message par Nouche »

Image

pose des ordres a 1.2627 en posant prises de profit a 19 puis tous les les 3 pips a peu pres. Au dessus, pose d'autres ordres tous les 3 pips au dessus avec prises de profit a 19 pips et d'autre sans.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Répondre