Les actions ordinaires, c est quoi?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
BenDeBourseEnsemble
Membre actif
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2012, 13:44
Localisation : Londres, UK

Les actions ordinaires, c est quoi?

#1 Message par BenDeBourseEnsemble »

Avant d’expliquer ce qu’est une action ordinaire, il faut d’abord comprendre qu’il existe en gros deux types d’entreprises:
- Les entreprises à responsabilité illimitée: comme une entreprise individuelle qui est dirigée par une personne individuelle dont la responsabilité est illimitée vis-à-vis de ses créanciers.
- Les entreprises à responsabilité limitée: comme une SARL (société à responsabilité limitée) ou une SA (société anonyme) qui est dirigée par une personne morale (une société) qui appartient à des actionnaires.

La grande majorité des actions émises par les entreprises sont des actions ordinaires. Quand on achète une de ces actions, en fait on achète un ensemble de droits légaux et financiers. Les actions sont appelées “shares” en anglais britannique et “stocks” en anglais américain. Ces droits ont des avantages et des inconvénients, en voici un rapide aperçu:
http://www.bourseensemble.com/actions-ordinaires/

Qui est réticent à détenir des actions ordinaires et pourquoi?

Ben"
Ben de Bourse Ensemble - http://www.bourseensemble.com

denpierre
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2013, 15:06

Re: Les actions ordinaires, c est quoi?

#2 Message par denpierre »

Pour moi, je suis plutot sur la spéculation et les actions ordinaires pour moi bougent moins vite, a moins qu'il ne s'agisse d'une société importante ou qui est tout d'un coup sous les feux de la rampe pour une raison X ou Y. Cela ne dure pas. Dans ce cas, ces actions sont plus pour les investisseurs que les spéculateurs qui veulent gagner sur le net et plus rapidement. D'après moi, le long terme augmenter les risques ....

vidsmgne
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2013, 03:11

Re: Les actions ordinaires, c est quoi?

#3 Message par vidsmgne »

Les entreprises à responsabilité limitée: comme une SARL (société à responsabilité limitée) ou une SA (société anonyme) qui est dirigée par une personne morale (une société) qui appartient à des actionnaires.





__________________________________________
d3 gold,GW2 Gold

Répondre