EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1251 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD: le retour sous 1,30 change la donne (5) - 31/10/2012

La parité EUR/USD a validé hier une sortie de son canal baissier moyen terme (segments violets sur les graphiques 1H).
Le cours teste actuellement 1,30 en résistance
Le cours se situe toujours au dessus de son oblique haussière moyen/long terme (ligne bleue sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders d'attendre une sortie de la fourchette de cotations 1,2975/1,30 pour entrer / ne traiter plus que les positions dans le sens de sortie :

- Long si le cours casse 1,30 à la hausse. Les cassures haussières de 1,3025 puis de 1,3050 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat.

- Short si le cours recasse 1,2975 à la baisse. Les cassures baissière de 1,2950/25/00 offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente.
Image
Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1252 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD: le retour sous 1,30 change la donne (6) - 01/11/2012

La parité EUR/USD a feinté hier un retour au dessus de 1,30 avant de replonger sous 1,2975.
Le cours vient de valider une cassure baissière de 1,2950 offrant un nouveau signal de vente.
La parité s'apprête à tester son oblique haussière moyen/long terme (ligne bleue sur les graphiques).
Le cours se situe toujours au dessus de la ligne de résistance de son canal baissier court terme (segments orange sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,2975.
Un maintien du cours sous 1,2950 confortera ce sentiment baissier.
Les cassures baissières de 1,2925 puis de 1,29 offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du mouvement baissier.
Ces cassures baissières permettront à la parité de valider également une cassure baissière de son oblique haussière moyen/long terme (ligne bleue).

En cas de retour du cours au dessus de 1,2975 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,30 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.
Image
Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1253 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD: le retour sous 1,30 change la donne (7) - 02/11/2012

La parité EUR/USD valide actuellement une cassure baissière de son oblique haussière moyen/long terme (ligne bleue sur les graphiques).
Le cours teste également une cassure baissière du support majeur situé à 1,29.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,2950.
Un maintien du cours sous 1,2925 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,29 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,2850 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,2950 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,30 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB : les tarders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,2950 :
- Que les positions shorts sous 1,2950.
- Que les positions longues au dessus de 1,2950.
Image
] [centrer][url=http://www.tribuforex. ... .png[/img][/centrer]
Image

DailyFX
Professionnel certifié

EURUSD - Au bord du gouffre

#1254 Message par DailyFX »

EURUSD - Au bord du gouffre

Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique, DailyFX
Paris, le 02/11/2012

(DailyFX.fr) - Comme tout le monde le sait, la paire EURUSD sous-performe car elle traîne deux gros boulets que sont l'Espagne et la Grèce. Alors que l'ensemble des paires du forex et les indices ont rebondi ces dernières séances, l'euro n'y arrive que peu voire pas du tout. Que se passerait-il donc sur la monnaie unique si tous les actifs baissaient... vraisemblablement un bain de sang.

Voici plusieurs graphiques illustrant de la situation critique dans laquelle se trouve la paire la plus liquide et traitée au monde. Quitte ou double.

Graphique mensuel
Image

En données mensuelles, la tendance est baissière, la MM20 couvre le rebond technique en cours et les 1.3 n'ont pas réussi à être repris en clôture. Pire, les bandes de bollinger sont écartées laissant un potentiel baissier conséquent possible, en direction des 1.2 voire plus bas...

Graphique hebdomadaire
Image

Canal baissier, tendance baissière, stabilisation sous l'oblique haute pendant 6 semaines, quelle sera donc la suite? les probabilités plaident pour une continuation baissière, dans le sens de la dynamique de fond. Seule inconnue au tableau, va-t-on retester la borne haute vers 1.31 avant de s'effrondrer ou non.

Graphique journalier
Image

En journalier, nous voici sur le plongeoir, prêts à sauter. Les cours sont posés sur EMA 45, qui a fait résistance pendant le premier semestre et fait désormais support. Soit les cours tiennent les 1.288 en clôture et un rebond reste possible vers 1.302 voire 1.31. Soit un signal baissier sera donné et malgré les possibles présences acheteuses à 1.282 et 1.275, la messe sera potentiellement dite à moyen terme.

En d'autres termes, acheteurs comme vendeurs prendront note de ce qui se passe ici pour ajuster leurs positions. Ces dernières séances, j'étais acheteur de la paire EURUSD pour viser les 1.31 mais les 1.302 ont bloqué. Je lui donne une dernière chance ce jour avant de ne faire que vendre sur rebonds et/ou accélérations baissières.

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44

Image

Image Image Image

optionbinaireforum
Membre actif

Re: EURUSD - Au bord du gouffre

#1255 Message par optionbinaireforum »

c'est bien de vous réveiller... vous nous avez invité à acheter toute la semaine... Au boulot !

optionbinaireforum
Membre actif

#1256 Message par optionbinaireforum »

et en plus on peut vous suivre sur twetter...

fredcad
VideoBourse family

#1257 Message par fredcad »

TAKE PROFIT EUR USD 1 . 2 7 0 1.....

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1258 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD: le retour sous 1,30 change la donne (8) - 05/11/2012

La parité EUR/USD poursuit en force son rally baissier après avoir validé une cassure baissière de son oblique haussière moyen/long terme (ligne bleue sur les graphiques).
Le cours teste actuellement une cassure baissière du support situé à 1,28 mais trouve support en extension sur la ligne de support de son canal baissier court terme (segments oranges sur les graphiques 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,2850.
Un maintien du cours sou 1,28 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,2750 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,27/1,2650.

En cas de retour du cours au dessus de 1,2850 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,29 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,2850 :
- Que les positions shorts sous 1,2850.
- Que les positions longues au dessus de 1,2850.
Image
Image
Image
Image

MBCFX

Analyses quotidiennes du marche Mercredi 7 Novembre

#1259 Message par MBCFX »

Mercredi 7 Novembre 2012
Analyses quotidiennes du marché:
Bonjour à toutes et à tous!
Les prix de l’EUR/USD se sont rassemblés et pourraient retester 1.2895 $ après que Barack Obama a remporté son second mandat en tant que président américain. Cependant, l'euro reste vulnérable à la baisse de la Grèce face au vote sur les mesures d'austérité nécessaires pour maintenir son plan de sauvetage sur les rails.
http://www.mbcfx.com/french/news/news_fr07_11.html

Pour de plus amples détails, et pour toute information concernant les autres paires de devises n'hésitez pas à me contacter. L'équipe d'analyses techniques de MBCFX se fera un plaisir de vous offrir une analyse personnalisée du marché.

Waleed kallala
Pièces jointes
Graphique journalier de l'EUR/USD Mercredi 7 Novembre
Graphique journalier de l'EUR/USD Mercredi 7 Novembre
chart07.png (178.26 Kio) Consulté 11938 fois

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1260 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD: le retour sous 1,30 change la donne (9) - 07/11/2012

Mon graphique d'analyse est un peu surchargé (veuillez m'en excuser) - j'ai donc fait plus de captures d'écran afin de vous faire comprendre au mieux mes tracés.

La parité EUR/USD a validé ce matin un retour au dessus de 1,2850 validant également une sortie de son canal baissier court terme (segments oranges sur les graphiques 1H).
A moyen terme, le graphique présente deux oblique baissière (segments marrons sur les graphiques).
A plus long terme, le cours se situe toujours sous son oblique haussière (ligne bleue bien visible sur les graphiques 4H).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette 1,2850/1,2900 :

- Que les positions shorts sous 1,2850. Les cassures baissières de 1,28 puis de 1,2750 offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente poru une prolongation du mouvement baissier.

- Que les positions longues au dessus de 1,29. Les cassures haussières de 1,2950 puis de 1,30 offriraient ensuite de nouveaux signaux de vente pour une prolongation du mouvement haussier.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,2850 :
- Que les positions shorts sous 1,2850.
- Que les positions longues au dessus de 1,2850.
Image
Image
Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1261 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : canal baissier moyen terme (1) - 08/11/2012

La parité EUR/USD s'inscrit au sein d'un canal baissier court terme (segments marrons sur les graphiques).
Le cours teste actuellement une cassure baissière du support situé à 1,2750.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,2850.
Un maintien du cours sous 1,28 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,2750 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,27 ou plus bas si ce support est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours sous 1,2850 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure haussière de 1,29 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,28:
- Que les positions shorts sous 1,28.
- Que les positions longues au dessus de 1,28.
Image
Image
Image

MBCFX

L EUR/USD a atteint sa CIBLE!!!

#1262 Message par MBCFX »

Chers traders, nous tenons à vous informer que l'EUR/USD a atteint l’objectif prévu à 1.2706 $, que nous avons évoqué ce matin dans notre analyse du marché du jour.

Pour une analyse plus approfondie du Forex, inscrivez-vous à nos newsletters quotidiennes professionnelles :

Analyses quotidiennes du marché:
http://www.mbcfx.com/french/news/news_fr.html

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1263 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : canal baissier moyen terme (2)
La parité EUR/USD a validé vendredi une cassure baissière de 1,2750 offrant un nouveau signal de vente.
Le cours poursuit son évolution au sein de son canal baissier (segments marrons sur les graphiques).
Le cours teste actuellement pour la deuxième fois le support majeur situé à 1,27.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,28.
Un maintien du cours sous 1,2750 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,27 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,2650 ou plus bas si ce support est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours sous 1,28 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure haussière de 1,29 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,28:
Image
Image

MBCFX

Analyses quotidiennes du marché: Lundi 12 Novembre 2012

#1264 Message par MBCFX »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici pour vous les Analyses Techniques du marché pour aujourd'hui:
http://www.mbcfx.com/french/news/news_fr12_11.html

Passez une excellente journée!
Pièces jointes
chart12.png
chart12.png (189.16 Kio) Consulté 11915 fois

DailyFX
Professionnel certifié

EURUSD - Rebond anticipe

#1265 Message par DailyFX »

EURUSD - Rebond anticipé

Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique, DailyFX
Paris, le 12/11/2012

(DailyFX.fr)- Vendredi, notre équipe prévenait que nous n'irions certainement pas plus bas (indices, pétrole, euro) à court terme, le pessimisme exacerbé des vendeurs n'ayant pas de réelle justification si ce n'est une indécision constante concernant la Grèce et le Fiscal Cliff aux USA. Concernant ces deux dossiers, je vous l'assure, notez le, oui la Grèce recevra ses aides car on ne veut pas d'une implosion en Europe, et oui les USA trouveront une solution car ils sont "too big to fail". Par contre, une fois ces bonnes nouvelles accueillies, alors, les problèmes de chômage, compétitivité et croissance reprendront le dessus.

A court terme, le constat est simple, l'Euro est dans une dynamique baissière mais il a atteint notre premier objectif baissier soit la zone des 1.265/1.27, à proximité de la MM20 hebdomadaire et d'une zone de prix travaillée à de nombreuses reprises. Il peut donc se passer quelque chose ici.

Chandeliers hebdomadaires
Image

A moyen terme, nous sommes baissiers, dans un canal, à 1.265/1.267 on retrouve MM20 hebdomadaire + les plus bas de janvier et plus hauts de Juin. C'est LE pivot de moyen terme pour les semaines à venir.

Chandeliers Journaliers
Image

En journalier, notre plan fonctionne parfaitement, cassure du triangle, pullback, baisse, et objectif 1 atteint. Un rebond sur cette zone de prix pour nous permettre de vendre plus haut, sur rebond, serait une bonne chose. Il faudra un catalyseur pour se faire...bons chiffres, Grèce, statistiques US, je me demande encore ce qui permettra à la monnaie unique de se reprendre.

Chandeliers 4H
Image

A plus court terme, nous avons deux seuils à surveiller :

- 1.274 devra casser, pour valider une sortie de biseau baissier, afin de permettre une reprise technique haussière vers les résistances.
- 1.267 devra tenir, si l'on y revient en cas d'échec sur le haut du biseau. En effet, à 1.267 on retrouve le support de moyen terme et le bas du biseau descendant.

Ce midi, je suis passé acheteur à 1.271, mon stop est à mon point d'entrée désormais et si je suis stoppé, j'attends soit une énième réaction sur 1.27 soit les fameux 1.267. Une chose est certaine, à moins d'une mauvaise nouvelle à court terme, l'euro tient et pourrait tenter un rebond. Je n'ai pas envie de le vendre au cours actuel.

Découvrez notre toute nouvelle rubrique News en temps réel, et soyez 24h/24 au fait de l'actualité des marchés !

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44

Image

Image Image Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1266 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : canal baissier moyen terme (3) - 13/11/2012

La parité EUR/USD poursuit son rally baissier et a validé hier une cassure baissière de 1,27 offrant un nouveau signal de vente.
Le cours se situe toujours au sein de son canal baissier (segments marrons sur les graphiques).
Le cours teste actuellement pour la deuxième fois le support majeur situé à 1,27.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,2750.
Un maintien du cours sous 1,27 confortera ce sentiment baissier, bien que des pullback sur ce niveau en résistance soient envisageables.
Une cassure baissière de 1,2650 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,26 ou plus bas si ce support est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours sous 1,2750 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure haussière de 1,28 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,2750:
- Que les positions shorts sous 1,2750.
- Que les positions longues au dessus de 1,2750.
Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1267 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : canal baissier moyen terme (4) - 14/11/2012

La parité EUR/USD rebondit actuellement en direction de la ligne de résistance de son canal baissier moyen terme (segments marrons sur les graphiques).
Le cours s'apprête à tester 1,2750 en résistance.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,2750.
Un retour du cours sous 1,27 confortera ce sentiment baissier, bien que des pullback sur ce niveau en résistance soient envisageables.
Une cassure baissière de 1,2650 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,26 ou plus bas si ce support est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours sous 1,2750 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure haussière de 1,28 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,2750:
Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1268 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : canal baissier moyen terme (6) - 19/11/2012

La parité EUR/USD a effectué vendredi un rapide pullback sur 1,27 en support.
Le cours rebondit actuellement et tente une cassure haussière de la parallèle de son canal baissier (segments marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette de cotations 1,2750/1,28 :

- Que les positions shorts sous 1,2750. Une cassure baissière de 1,27 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,2650 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

- Que les positions longues au dessus de 1,28. Une cassure haussière de 1,2850 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,29 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse..

Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1269 Message par www.tribuforex.fr »

Toujours en zone neutre, la parité EUR/USD a feinté hier une cassure haussière de 1,28 et a heurté sur 1,2820 en résistance.
Dans la nuit, le cours a brutalement replongé sur 1,2750 en support.
Le cours s'inscrit désormais au dessus d'une oblique haussière (segment orange sur le graphique 1H).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette de cotations 1,2750/1,28 :

- Que les positions shorts sous 1,2750. Une cassure baissière de 1,27 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,2650 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

- Que les positions longues au dessus de 1,28. Une cassure haussière de 1,2850 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,29 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse..

Image
Image
Source : Tribuforex

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1270 Message par www.tribuforex.fr »

Après un nouveau pullback sur 1,2750 en support, la parité EUR/USD est parvenue hier à valider pour de bon une cassure haussière de 1,28 offrant un signal d'achat.
Le cours rencontre actuellement des difficultés à casser 1,2850 à la hausse et se heurte au plus haut formé le 7 novembre vers 1,2870/75.
J'inscris désormais la parité au sein d'un canal haussier court terme (lignes violettes sur le graphique 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,28.
Un maintien du cours au dessus 1,2825 confortera ce sentiment baissier.
Les cassures haussières de 1,2850 puis de 1,2875 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,29 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,28 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,2750 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1271 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : rebond difficile (2) - 26/11/2012

La parité EUR/USD est parvenue vendredi à valider les cassures haussières de 1,29 puis de 1,2950 offrant de nouveaux signaux d'achat.
Le cours vient d'effectuer ce matin un pullback sur 1,2950 en support après avoir rencontrer de la résistance sous 1,30.
Le cours se situe désormais au dessus de la ligne de résistance de son canal haussier court terme (lignes violettes sur le graphique 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,29.
Un maintien du cours au dessus 1,2950 confortera ce sentiment baissier.
Les cassures haussières de 1,30 puis de 1,3050 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,31 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,29 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,2850 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,29:
- Que les positions longues au dessus de 1,29.
- Que les positions shorts sous 1,29.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1272 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : rebond difficile (3) - 28/11/2012

La parité EUR/USD a validé hier un retour sous 1,2950 qui ne conforte pas les acheteurs.
Le cours vient de trouver support sur un point clé à l'intersection de deux oblique haussières (segment bleue et marron sur les graphiques 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,29.
Un retour du cours au dessus 1,2950 confortera ce sentiment haussier.
Les cassures haussières de 1,30 puis de 1,3050 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,31 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,29 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,2850 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,29:
- Que les positions longues au dessus de 1,29.
- Que les positions shorts sous 1,29.
Image
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1273 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : retour au dessus de 1,30 - 03/12/2012

La parité EUR/USD a validé cette nuit un retour au dessus de 1,30 offrant un nouveau signal d'achat.
Le cours se situe toujours au dessus de son oblique haussière moyen terme (segments marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,2950.
Un maintien du cours au dessus 1,30 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure haussière de 1,3050 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,31 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,2950 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,29 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,2950:
- Que les positions longues au dessus de 1,2950.
- Que les positions shorts sous 1,2950.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1274 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : de retour au dessus de 1,30 (2) - 04/12/2012

La parité EUR/USD a validé hier une cassure haussière de 1,3050.
Le cours est actuellement stabilisé entre 1,3050 en support et 1,3075 en résistance.
La parité se situe toujours au dessus de son oblique haussière moyen terme (segments marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,30.
Un maintien du cours au dessus 1,3050 confortera ce sentiment baissier.
Les cassures haussières de 1,3075 puis de 1,31 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3125/50.

En cas de retour du cours sous 1,30 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,2950 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,30:
- Que les positions longues au dessus de 1,30.
- Que les positions shorts sous 1,30.
Image
Image

www.tribuforex.fr
VideoBourse family

#1275 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : de retour au dessus de 1,30 (3) - 05/12/2012

Le rally haussier de la parité EUR/USD se poursuit en douceur.
Le cours a validé cette nuit une cassure haussière de 1,31 offrant un nouveau signal d'achat.
La parité se situe toujours au dessus de son oblique haussière moyen terme (segments marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3050.
Un maintien du cours au dessus 1,31 confortera ce sentiment baissier, bien qu'un pullback de correction sur ce niveau ou sur 1,3075/50 en support soit envisageable.
Les cassures haussières de 1,3125 puis de 1,3150 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,32.

En cas de retour du cours sous 1,3050 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,30 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,3050:
- Que les positions longues au dessus de 1,3050.
- Que les positions shorts sous 1,3050.
Image
Image

Répondre