Emissions et Journal de trading de Fabien LABROUSSE

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
vivreletradingforex
Membre actif et régulier
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2011, 12:46
Localisation : Osaka, Japon

Re: Journal de trading de dreamfab

#326 Message par vivreletradingforex »

La stratégie devrait être proche de celle que l'appliquait en février, mais appliquée de manière plus rigoureuse et plus agressive qu'en février.

J'entends par là:

Aucune entorse au plan de trading qui sera clairement fixé et modifiable uniquement quand je n'aurais aucune position ouverte.

Martingale jusqu'au bout, et toujours dans le même sens que le premier trade, soit jusqu'à 10 trades perdants d'affilés avant de vidé le compte.

J'irai toujours chercher 0.1% de profit sur chaque série clôturée.
Salut,

Si j'ai bien compris, tu ouvres un trade en risquant 100 pips pour en gagner 10. Si ça ne passe pas, tu en ouvres un deuxième 100 pips en dessous et dès que tu gagnes 10 pips, tu clôture le tout? Puis ainsi de suite jusqu'à 10 fois ou 1000 pips maximum de perte?
Avec cette stratégie, tu vas avoir pleins de gains et un super taux de réussite, en ayant parfois de bonnes frayeurs à mon avis.
J'ai toujours lu des avis négatifs sur ce genre de stratégies dans le sens où cela va à l'encontre de la règle d'or du trading en augmentant les risques au lieu de les couper rapidement. L'argument que j'ai le plus retrouvé est de dire que tôt ou tard sur un gros mouvement contre ton trade, le compte va exploser. Donc je vais suivre ça de prêt si tu fais démentir les critiques.

Bon courage ;)
"Trading psychology accounts for 100% of success" Van Tharp

Pour suivre mon défi sur le forex: [url]http://www.vivre-le-trading-forex.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#327 Message par Fabien LABROUSSE »

demain dès 9h reprise des émissions en direct, de 9h à 17h tous les jours de la semaine, mais je ne serai pas là vendredi prochain.

La stratégie appliquée sera celle expliquée dans mon dernier post, exclusivement sur EUR/USD.

Ce sera donc disponible comme d'habitude sur la page d'accueil et sur la page dédiée aux émissions en direct.

Les participants pourront me poser toutes leurs questions via le chat.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
bushi_23
Membre assidu
Messages : 177
Inscription : 05 août 2010, 16:20
Localisation : Nord-est

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#328 Message par bushi_23 »

Bonsoir à tous.

J'aurai un certain nombre de commentaires à faire.

Il me faut trouver le temps de les exprimer...lol

Cette histoire de martingale s'il s'agit bien de risquer gros pour gagner un peu, et de relancer systématiquement me laisse dubitatif.

Pour ce qui est des erreurs diverses présentées, je me situe évidemment dans ce cadre, à un moment ou un autre.

Celui qui ne les a pas commise est vraiment très fort.


La question est de les contrôler... De se contrôler.


Personnellement mon idée de base est plutôt de serrer au plus prêt mes entrées.

Risque limité.

Par contre comme narré ci dessus.

Le danger est qu'il suffit parfois d'un trade "indiscipliné" pour perdre les gains accumulés dans la journée...

Là c'est moins une question de technique que de mental.


Je tache de développer plus tard.
[i][color=#800000]Shin Gi Tai[/color][/i] Esprit Technique Corps

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#329 Message par traders59 »

Cette histoire de martingale s'il s'agit bien de risquer gros pour gagner un peu, et de relancer systématiquement me laisse dubitatif.
moi c'est la réussite sur le moyen long terme qui me fait peur

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#330 Message par Fabien LABROUSSE »

bushi_23 a écrit :Cette histoire de martingale s'il s'agit bien de risquer gros pour gagner un peu, et de relancer systématiquement me laisse dubitatif.
Je comprend, c'est le cas de beaucoup de personnes.
bushi_23 a écrit :Je tache de développer plus tard.
Ok ça a l'air intéressant. Tu trades en réel? Depuis combien de temps?
traders59 a écrit :moi c'est la réussite sur le moyen long terme qui me fait peur
C'est ça le truc, c'est de durer plusieurs mois qui va être difficile, il faut déjà que je revois certains points.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#331 Message par traders59 »

C'est ça le truc, c'est de durer plusieurs mois qui va être difficile, il faut déjà que je revois certains points.
et meme, le but c'est de durer tout cours donc je pense pour ma part qu'une martingale est impossible, car meme si trés fiable, un petit évenement de marché genre flash crack et pschit

enfin qui sait si ca se trouve on aura une martingale qui marche vraiment et là je serais ok pour l'utiliser mais je veut voir ca :wink:

vivreletradingforex
Membre actif et régulier
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2011, 12:46
Localisation : Osaka, Japon

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#332 Message par vivreletradingforex »

traders59 a écrit :
et meme, le but c'est de durer tout cours donc je pense pour ma part qu'une martingale est impossible, car meme si trés fiable, un petit évenement de marché genre flash crack et pschit
Ce que pourrait faire Fabien, c'est de retirer ces gains une fois un seuil atteint comme ça le jours où l'événement arrive, il lui reste toujours les profits accumuler auparavant.
"Trading psychology accounts for 100% of success" Van Tharp

Pour suivre mon défi sur le forex: [url]http://www.vivre-le-trading-forex.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#333 Message par traders59 »

Ce que pourrait faire Fabien, c'est de retirer ces gains une fois un seuil atteint comme ça le jours où l'événement arrive, il lui reste toujours les profits accumuler auparavant.
bonne idée encore faut ils que ses profits arrive avant l'évènement :mrgreen: mais au moins ca augmente fortement les probabilités de réussite

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#334 Message par jérém »

Pourquoi fab va cramer son compte?

1/ Mathématiquement, une martingale n'est pas profitable à long terme. ( sauf si le ratio de trade gagnant est très important...et encore...)

2/ 10 pertes d'affilés et tu perds tout. Au contraire de ce que tu dis, 10 pertes c'est très très très très vite arrivé.. A titre d'exemple, aujourd'hui tu est déjà monté au level 7 de la martingale....

3/ Tu justifie l'utilisation d'une martingale en manuel pcq des robots tradent avec un système similaire depuis plus de 5 mois sans crasher le compte... Or, un robot suis des setup clairement définis pour prendre position et non un " feeling du marché". En suivant uniquement ton intuition, tu ne pourra avoir un taux de réussite aussi importante que ces fameux robots dont les setups ont été statistiquement prouvé comme "bon" ( je dis ca avec toutes les précautions et les pincettes possible)

4/ Penser que l'on peut être plus malin que tout le monde en sachant sortir avant que la martingale fasse cramer le compte est tout simplement une hérésie.

Bien sur, cela reste mon opinion et je te souhaite toute la réussite possible pour ton compte et d'aller le plus loin possible.

Malheureusement, sans une stratégie de prise de position clairement établie, je ne pense pas que tu iras bien loin..

Je te souhaite évidemment de me prouver que j'ai tord...
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#335 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :et meme, le but c'est de durer tout cours donc je pense pour ma part qu'une martingale est impossible, car meme si trés fiable, un petit évenement de marché genre flash crack et pschit
Oui mais mon but est de fermer 2000 séries, pas plus, j'ai donc un objectif qui me semble atteignable. Pour le moment (depuis le 12/04/2011) j'en ai fermé 39 (donc encore 1961 trades gagnants à avoir sans faire 10 trades perdants d'affilés :D ) avec un maximum de 6 trades perdants d'affilés (c'est beaucoup).
traders59 a écrit :enfin qui sait si ca se trouve on aura une martingale qui marche vraiment et là je serais ok pour l'utiliser mais je veut voir ca :wink:
Je ne croix pas qu'il existe de martingale qui marche à l'infini, le tout est de savoir s'arrêter je pense.
vivreletradingforex a écrit :Ce que pourrait faire Fabien, c'est de retirer ces gains une fois un seuil atteint comme ça le jours où l'événement arrive, il lui reste toujours les profits accumuler auparavant.
Oui c'est une idée, mais ça implique aussi d'avancer moins vite. Ce n'est pas l'itinéraire que j'ai choisis, mais je suis sans doute trop gourmand.
traders59 a écrit :bonne idée encore faut ils que ses profits arrive avant l'évènement :mrgreen: mais au moins ca augmente fortement les probabilités de réussite
en effet.
jérém a écrit :Bien sur, cela reste mon opinion et je te souhaite toute la réussite possible pour ton compte et d'aller le plus loin possible.

Malheureusement, sans une stratégie de prise de position clairement établie, je ne pense pas que tu iras bien loin..

Je te souhaite évidemment de me prouver que j'ai tord...
Je sais que tu as raison. Mais cette fois j'ai un objectif de 2000 positions à clôturer puis j'arrête, ce n'est donc pas une martingale que je souhaite appliquer sans limite.

Mais quoi qu'il en soit c'est très risquer c'est sure, et je ne conseil absolument à personne de suivre ce que je fait.

Toi Jérém tu as de bons résultats en ce moment?

Je vous précise que je serai absent du 22 avril au 7 mai, mais je mettrai tout de même à jour les vidéos et viendrai régulièrement sur le forum, mais les émissions ne seront pas animées durant cette période.

Je reviendrai le lundi 9 mai, avec si possible un compte réel de 10 000$.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#336 Message par kenoby »

dreamfab a écrit : Je reviendrai le lundi 9 mai, avec si possible un compte réel de 10 000$.
Wow, tu sors le grand jeu ^^

La martingale que t'utilises est une martingale à hauts risques vu que tu ne prévoie pas de limiter les levels (tu sors sur cramage)

Si tu comptes t'arreter à +200%, en faisant environ 2% / jour, ca implique environ 30%/mois soit 7 mois de trading consécutifs sans atteindre le level 10 de la martingale.
Sachant que tu as déjà fait 111 trades sur 7 jours, soit 16 trades par jour, ton total de trade est estimé à 2720 trades.

De plus, en vue de tes statistiques actuelles, tu as 65% de chances de perdre un trade. Soit environ 1 chance sur 1.67. La probabilité de perdre 10 trades consécutifs est donc de (1/1.67)^10 = 0.006. Sur 2720 trades il est prévu, mathématiquement parlant, que tu crames 16.32 fois ton compte, soit environ un cramage tous les 167 trades.

Donc il était important que tu ais ces chiffres en tête avant de mettre en jeu 10,000$ réels.
Si tu souhaites n'effectuer aucun cramage, il est préférable que le taux de réussit de ta stratégie dépasse les 70%.
En effet, 1/3.5 (envion 30%) à la puissance 10*2720 = 0.009 ceci signifie que sur 2720 trades, tu cramera 0.9 fois ton compte (donc il est probable que tu ne le crame pas)

Et une stratégie en TP = SL à plus de 70% de réussite j'en ai jamais vu (personnellement)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#337 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici l'explication de ma stratégie:



Elle se compose donc de 3 plans de trading différents qui sont à appliquer selon les critères expliqués dans les captures d'écrans ci-dessous:

Plan de trading 1:
strategie1.jpg
Plan de trading 2:
plan-2.jpg
Plan de trading 3:
plan3.jpg
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#338 Message par jérém »

Salut fab,

Merci pour la vidéo d'explication de ta stratégie mais j'ai rien compris sur la fin..Lol.

A priori ca à l'air de marcher plutôt pas mal pour le moment!! Donc on se fout un peu de ma compréhension. J'espère que ca va continuer pour toi.
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#339 Message par Fabien LABROUSSE »

jérém a écrit :Merci pour la vidéo d'explication de ta stratégie mais j'ai rien compris sur la fin..Lol.
Pas de soucis. Pour le troisième plan de trading:

je veux rattraper mes pertes précédentes à coup de +0.1% avec une martingale avec sl et tp à 10 pips.

Exemple:

Trade1 = 0.01 = gain = +0.1%

Trade2 = 0.01 = perte = -0.1%
Trade3 = 0.01 = gain = 0%

Trade4 = 0.01 = perte = -0.1%
Trade5 = 0.01 = perte = -0.2%
Trade6 = 0.02 = gain = 0%

C'est plus claire comme ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Hicham
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2011, 13:14

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#340 Message par Hicham »

Bonjour,
j'ai trouve un EA dans ce lien

http://www.leforexeur.fr/phpBB3/viewtop ... f=23&t=252

Bonjour,

que pensez-vous? comment ça marche? comment l'installer?
Merci







dreamfab a écrit :
Journal de Trading Vidéo de dreamfab

Mise à jour du 14/02/11: J'ai changé de compte et je suis passé chez 4XP, vous pouvez désormais suivre mes résultats à cette adresse:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... reel/83820


Image Image
Dans ce post je publierai chaque soir du lundi au vendredi un résumé et une analyse de ma journée de trading.

Voici le suivi mis à jour toutes les 5 minutes de mon compte que vous pourrez retrouver à cette adresse:
Image
Image
Si vous aussi vous souhaitez animer un journal de ce type, ce qui peut être tout à fait intéressant quelque soit votre niveau en trading, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur ce forum.

:D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#341 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Hicham, et bienvenue sur VideoBourse.

Je croix que t'as question n'est pas posée au bonne endroit, en effet, cela concerne le trading automatique.

Pour te répondre, pour installer et lancer un expert advisor, je te conseil de suivre cette fiche de formation:

http://www.videobourse.fr/installer-un-ea.php

Si tu as des questions n'hésites pas à me l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

pesnelf
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2011, 16:53

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#342 Message par pesnelf »

Bonjour DreamFab, :)

Débutant je suis, j'ai tout de même regardé ta vidéo avec tes plans de "trading"...La stratégie est intéressante en effet...Mais je trouve très risqué de ne pas mettre de SL (au 1er plan)...
Tu parles de MM mais sans stop loss...je ne comprends pas trop :?
par contre l'idée de martingale pour rattraper les pertes ça a l'air d'être pas mal surtout quand on fixe TP : 10 et SL : 20 (2eplan) ça fonctionne ! En regardant , la journée d'hier (31/05) tu dégages un profit intéressant en micro lot (j'imagine en mini lot 8) )...
J'ai peut-être mal compris mais pourquoi ne pas directement passer au plan trading 2 puis 3 si necessaire...car le plan 1 est risqué... :?:
Je n'ai pas compris aussi à la fin de ta vidéo, tu parles d'intérêt composés :shock: lool c'est sur du long terme quand même pour faire du gros profit... :|

:wink:
[url=http://www.myfxbook.com/members/pesnelf/swingtrading/581935][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=581935&type=2&color=black[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#343 Message par Fabien LABROUSSE »

pesnelf a écrit :Débutant je suis, j'ai tout de même regardé ta vidéo avec tes plans de "trading"...La stratégie est intéressante en effet...Mais je trouve très risqué de ne pas mettre de SL (au 1er plan)...
Je trade sans stop loss, mais sans levier et je coupe mes positions chaque matin, cette partie du plan est moins risquée que les deux autres, qui impliquent des stop loss, mais aussi un système de martingale.
pesnelf a écrit :Tu parles de MM mais sans stop loss...je ne comprends pas trop :?
Etant donné que je trade sans levier, je peux perdre au maximum 3% en une nuit (je coupe ma position le matin quoi qu'il arrive). et perdre 3% en une nuit, il faut qu'il y est un énorme évènement.
pesnelf a écrit :par contre l'idée de martingale pour rattraper les pertes ça a l'air d'être pas mal surtout quand on fixe TP : 10 et SL : 20 (2eplan) ça fonctionne ! En regardant , la journée d'hier (31/05) tu dégages un profit intéressant en micro lot (j'imagine en mini lot 8) )...
C'est sur que c'est intéressant, mais la par contre c'est plus risqué.
pesnelf a écrit :J'ai peut-être mal compris mais pourquoi ne pas directement passer au plan trading 2 puis 3 si necessaire...car le plan 1 est risqué... :?:
Non justement, c'est le moins risqué, les plan 2 et 3 sont là pour rattraper les petites pertes qui sont liées au plan 1.
pesnelf a écrit :Je n'ai pas compris aussi à la fin de ta vidéo, tu parles d'intérêt composés :shock: lool c'est sur du long terme quand même pour faire du gros profit... :|
Oui, les profits se font sur du long terme, qu'est ce que tu n'as pas compris avec les intérêts composés?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

pesnelf
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2011, 16:53

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#344 Message par pesnelf »

Ok, oui tu as raison...SANS levier c'est moins risqué en effet :)

Pour les intérêts composés je pense avoir compris mais par contre pour tes prises de positions...tu ne trade qu'avec les points pivots, lignes Fibo, les MMobiles et les lignes de résistances (théorie de Dow je suppose) , tu n'utilises pas d'autres indicateurs pour cette stratégie il me semble...? Car pour moi le plus difficile c'est de savoir quand rentrer dans le marché... :|
Pour définir ses buy stop ou sell stop c'est délicat car par exemple aujourd'hui comme par hasard :?
la "bougie" a touché la ligne mais inversement de la tendance juste après...je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre le buy stop bien au dessus des lignes de "résistance" car sinon ça touche et paf ça retourne...donc bien espacé le "buy stop" par rapport à la ligne de référence et petit profit (10-15 pips )...faut pas être trop gourmand :) Bref, pas évident tout ça...

Dernière question, est-ce que tu te tiens compte tu "calendrier économique" pour ta stratégie en ce moment... :?:
[url=http://www.myfxbook.com/members/pesnelf/swingtrading/581935][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=581935&type=2&color=black[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#345 Message par Fabien LABROUSSE »

pesnelf a écrit :Pour les intérêts composés je pense avoir compris mais par contre pour tes prises de positions...tu ne trade qu'avec les points pivots, lignes Fibo, les MMobiles et les lignes de résistances (théorie de Dow je suppose) , tu n'utilises pas d'autres indicateurs pour cette stratégie il me semble...?
C'est bien ça, mais c'est déjà beaucoup je pense. Tu trades avec combien d'indicateurs toi?
pesnelf a écrit :Pour définir ses buy stop ou sell stop c'est délicat car par exemple aujourd'hui comme par hasard :?
Tu ne trades qu'avec des ordres différés, tu ne prends jamais de trades au marché?
pesnelf a écrit :je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre le buy stop bien au dessus des lignes de "résistance" car sinon ça touche et paf ça retourne...
Ca dépend, en effet si parfois les faux signaux arrivent, ça te permet également de rentrer plus tôt sur les break out valides. Tout est une question de compromis je pense.
pesnelf a écrit :Dernière question, est-ce que tu te tiens compte tu "calendrier économique" pour ta stratégie en ce moment... :?:
Oui tout à fait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

pesnelf
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2011, 16:53

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#346 Message par pesnelf »

Non je ne trade pas qu'avec des ordres différés mais j'ai plus confiance lorsqueje place mes ordres le soir grâce à Dow, fibo,etc...(j'utilise les même indicsR&S que toi, je pense que ce sont les fondamentaux...) ne pouvant pas être toujours devant le pc j'aime bien étudier la tendance le soir et poser mes ordres différés...et voir le lendemain ce que ça donne :) C'est plutôt du "day trading"...
J'aime beaucoup utilisé ces indicateurs en plus : CCI ,Stochastique, MACD et parfois justement je place des ordres au marché mais c'est plutot rare...

Je pense que ne pouvant être toujours devant l'ordi, la stratégie du "swing" me serait peut-être plus approprié... :?:

"Ca dépend, en effet si parfois les faux signaux arrivent, ça te permet également de rentrer plus tôt sur les break out valides. Tout est une question de compromis je pense."

Exact :wink:

Juste pour info, tu utilises un site en particulier pour l'info bourse en direct car il y a beaucoup de sites d'info comme boursorama, je ne sais pas lequel est le plus efficace pour "trader" les news... :?:

:wink:
[url=http://www.myfxbook.com/members/pesnelf/swingtrading/581935][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=581935&type=2&color=black[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#347 Message par Fabien LABROUSSE »

pesnelf a écrit :Juste pour info, tu utilises un site en particulier pour l'info bourse en direct car il y a beaucoup de sites d'info comme boursorama, je ne sais pas lequel est le plus efficace pour "trader" les news... :?:
Pour avoir les news en direct je te conseil la référence en la matière: ForexFactory.

Pour les infos tout au long de la journée j'écoute souvent BFM Business.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#348 Message par Fabien LABROUSSE »

Tous mes bonus ont étés passés en gains sur mon suivi MyFxBook, voilà pourquoi j'ai +58%, ce qui n'est pas vrai, je vais de nouveau leur demander de modifier cela...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#349 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que je vais me re-concentrer sur l'EUR/USD uniquement pour la semaine prochaine.

Je continuerai à appliquer le plan de trading présenté ci-dessus.

Il arrive parfois qu'il me laisse beaucoup de temps libre, à ce moment je scalperai l'EUR/USD en adaptant ma stratégie au contexte de marché, toujours avec un money management clairement réfléchis et relativement raisonable.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17134
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab

#350 Message par Fabien LABROUSSE »

Fin de semaine difficile, mais bon y'a pas à se plaindre, ça progresse.

+1721$ depuis début avril.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre