Emissions et Journal de trading de Fabien LABROUSSE

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Trading de dreamfab

#251 Message par Fabien LABROUSSE »

Une bonne deuxième semaine de trading qui vient de se terminer.

+13.32% +277.26$ avec un drawdown maximal de 7.06%.

Pour vu que ça dur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#252 Message par Fabien LABROUSSE »

[Finalement j'ai décidé de laisser GRATUITES toutes les émissions]

Image
Image

Bonjour à tous,

Voici mon projet:

Continuer à proposer des émissions gratuites de trading en direct, et prolonger ce service tout au long de la journée (de 9h à 17h avec 1h30 de pause de 13h30 à 15h soit une demi-heure pour manger et une heure d'émission en direct gratuite).

J'ai pensé à un prix à la journée avec un tarif dégressif proportionnellement au nombre de jours achetés / payés.

Ca fonctionnerai donc un peu comme un crédit skype, par exemple:

J'achète 10 jours de "coaching" (je ne sais pas quel nom donné à ce service).

Je les dépense ensuite comme je veux, par exemple deux jours la semaine A, 3 jours la semaine B...

Le concept serait exactement le même que ce que je propose chaque jour dans l'émission quotidienne, c'est à dire du trading en direct avec compte réel, analyses et explications, échanges avec les participants par écrit ou audio.

Le prix de départ serait de 5€ par jour, dégressif donc jusqu'à 3€, avec 2 centimes de moins par journée de coaching sur l'ensemble de la commande soit par exemple:

Je prend 1 jour de coaching je paye 5€ pour la journée.

Je prend 2 jours de coaching, je paye 4.98€ par journée (soit 9.96€ au total).

Je prend 10 jours de coaching, je paye 4.80€ par journée (soit 48€ au total).

Je prend 50 jours de coaching, je paye 4€ par journée (soit 200€ au total).

Je prend 100 jours (ou plus) de coaching, je paye 3€ par journée (soit 300€ au total).

Vous pourrez suivre mes résultats en réel de manière tout à fait transparente sur MyFxBook comme d'habitude.

Nous commencerons à 9h, et cela se passera via ustream à cette adresse:

http://www.videobourse.fr/coaching-session-trading.php

Le mot de passe pour participer est transmis aux participants chaque matin avant le début de l'émission, ceux qui veulent prendre l'émission en cours peuvent demander le mot de passe en cours d'émission.

Le mot de passe changera chaque jour, et les utilisateurs désirant participer à la session du jour devront me demander le mot de passe (par n'importe quel moyen, chat, mail, téléphone, skype, MSN) du jour souhaité afin que je débite un jour de leur crédit. L'idéal est de me le demander avant l'émission, ou pendant l'émission par skype.

Pour participer par audio à la session il faudra passer par skype en m'ajoutant via le pseudo: fabienweb ou par MSN: labrousselee@live.fr.

Pour participer et échanger avec moi et les autres utilisateurs par écrit il faudra utiliser le chat interne à l'émission disponible sur la page dédiée à l'émission.

Le fait de payer à la journée représente également un intérêt pour moi: la liberté d'être absent certains jours sans que cela ne coûte quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais comme vous pouvez le voir lors des émissions quotidiennes je suis assez assidus (sauf quand je part en vacances biensure).

Le paiement se fera au choix par paypal (donc Carte Bleue sécurisée possible), chèque, ou virement bancaire, je vous indiquerai clairement dans cette file de discussion l'adresse de la page de paiement une fois qu'elle sera réalisée.

Ce premier message de la file de discussions dédiée au projet sera mise à jour régulièrement.

Si vous avez des questions, remarques ou critiques par rapport à ce projet n'hésitez pas à me l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Sackda
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2011, 23:30

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#253 Message par Sackda »

Bonjour Fabien,

Ton projet m'intéresse, j'ai voté d'ailleurs. J'ai 3 questions :

- Les séances de coaching seront entre 9h00 et 17h00, lundi au samedi. Pour ceux qui travaillent en horaires de bureau, ça ne sera pas pratique voire possible. Comment remédier à ça ?

- Est-ce que ça sera des séances de coaching collectives, c'est à dire avec plusieurs plusieurs personnes en même temps ?

- Une séance de coaching durera combien de temps environ ?

Sackda ou David

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#254 Message par jérém »

Salut Fab,

Perso, je viens de voter que c'était légitime de faire ca et que le prix me parait correct.

Cependant, d'autres fournisseurs de services comme tu peux le proposer existent gratuitement : le live de DayTraderRockstar ou le fil audio de BforTrade etc.

A suivre...
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#255 Message par Fabien LABROUSSE »

Sackda a écrit :- Les séances de coaching seront entre 9h00 et 17h00, lundi au samedi. Pour ceux qui travaillent en horaires de bureau, ça ne sera pas pratique voire possible. Comment remédier à ça ?
Bonne question. J'avoue que c'est compliqué étant donné qu'il s'agit des horaires les plus intéressantes à trader, je me voit mal décaler ces horaires.

Je pourrais prolonger la session jusqu'à 19 heures, ou faire une autre session moins chère de 18 à 20h30 par exemple pour ceux qui travaillent. Après ça me fait plus de boulot, mais si la demande est là pourquoi pas.
Sackda a écrit :- Est-ce que ça sera des séances de coaching collectives, c'est à dire avec plusieurs plusieurs personnes en même temps ?
Oui ce seront des séances de trading collectives.
Sackda a écrit :- Une séance de coaching durera combien de temps environ ?
Toute la journée, enfaite je dis coaching pour mettre un nom, mais il s'agira simplement de ce que je fait quand j'anime l'émission, durant toute la journée.
jérém a écrit :Salut Fab,

Perso, je viens de voter que c'était légitime de faire ca et que le prix me parait correct.

Cependant, d'autres fournisseurs de services comme tu peux le proposer existent gratuitement : le live de DayTraderRockstar ou le fil audio de BforTrade etc.

A suivre...
Ouép, après tout dépend de ce que recherchent les utilisateurs, moi je propose une approche bien particulière avec un suivi claire et transparent de mes résultats et une stratégie et un plan de trading clairement annoncé donc on sait à quoi s'attendre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Sackda
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2011, 23:30

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#256 Message par Sackda »

Erratum

Je voulais dire du lundi au vendredi

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#257 Message par jérém »

Ok.

Je pense que cela pourrait en intéresser quelques uns. Et puis comme on dit, plus on est de fous, plus on rit...

Bon courage.

Prévoit de la musique et une bouteille d'eau pcq 7/8h de live ca doit usé!!! :lol: :lol:
" Trend is your friend...until the end of the trend"

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#258 Message par herzou »

j'ai voté ! Intéressant et légitime !

c'est normal que une contribution te reviennes, passer plusieurs heures à aider ou enrichir !
je viendrai une journée de temps en temps même si notre expérience est similaire. :wink:

par contre ça serait bien que tu fasses des programmes à la semaine,
tu veux faire du trading live réel ok, mais je pense que tu veux aussi aborder des leçons analyses techniques et fondamentale, non ?
donc un programme serait un plus pour certaines leçons ou l'on veut participer.

Bon courage, et penses à te faire de bonnes coupures pour les horaires. :wink:

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#259 Message par yoyo910 »

je trouve sa intérrésant et légitime . mais je suis un peu sceptique sur le fait que toi ou une autre personne puisse tenir sur la duré 8 heure par jour a parler de trading tou seul mais bon a voir ......
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#260 Message par Fabien LABROUSSE »

Sackda a écrit :Je voulais dire du lundi au vendredi
Oui ce sera du lundi au vendredi.
jérém a écrit :Ok.

Je pense que cela pourrait en intéresser quelques uns. Et puis comme on dit, plus on est de fous, plus on rit...

Bon courage.

Prévoit de la musique et une bouteille d'eau pcq 7/8h de live ca doit usé!!! :lol: :lol:
On verra, je pense que ça peut intéresser du monde.

En effet ça va être du boulot 7 heures et demi de live par jour, mais tout le monde fait 35 / 40 heures par semaine, donc je vais pas me plaindre sachant que je trade :D
herzou a écrit :je viendrai une journée de temps en temps même si notre expérience est similaire.
Ne te sens surtout pas obligé!
herzou a écrit :par contre ça serait bien que tu fasses des programmes à la semaine,
tu veux faire du trading live réel ok, mais je pense que tu veux aussi aborder des leçons analyses techniques et fondamentale, non ?
Et bien en effet, comme dans les émissions, j'expliquerai ce que j'analyse, pourquoi je prend mes position, quel est mon plan de trading et de money management pour le trade... Mais je ne ferais pas de programme particulier, je me contenterai d'appliquer la stratégie du moment (qui peut rester la même longtemps, tant qu'elle fonctionne).
yoyo910 a écrit :je trouve sa intérrésant et légitime . mais je suis un peu sceptique sur le fait que toi ou une autre personne puisse tenir sur la duré 8 heure par jour a parler de trading tou seul mais bon a voir ......
Après tout le monde peut participer en audio en m'ajoutant à skype: fabienweb, ou MSN: labrousselee@live.fr, il y aura aussi du débat écrit via le chat.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#261 Message par herzou »

dreamfab a écrit : Ne te sens surtout pas obligé!
Non, non !!! pourquoi ?
mais en effet si tu fais que tu trading live, ça ne m' intéresse pas !
je pensais que avec des grosses journées de live, t'aurais inclus du webinaire :P
Bons Trades :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#262 Message par Fabien LABROUSSE »

herzou a écrit :Non, non !!! pourquoi ?
mais en effet si tu fais que tu trading live, ça ne m' intéresse pas !
je pensais que avec des grosses journées de live, t'aurais inclus du webinaire :P
Bons Trades :wink:
Oui il y aura également de la formation, mais sera autour de la stratégie appliquée au moment de l'émission.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#263 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok donc aujourd'hui, le 21/02/2011, rendez-vous pour l'émission test gratuite de 9h à 13h30 puis de 15h à 17h, rendez-vous à l'adresse:

http://www.videobourse.fr/coaching-session-trading.php

avec le mot de passe: videobourse123

Si vous avez des questions n'hésitez pas à l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Sackda
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2011, 23:30

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#264 Message par Sackda »

Je n'ai pas pu assister a cette première séance de coaching, horaires de bureau héhé. C'était comment ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#265 Message par Fabien LABROUSSE »

Sackda a écrit :Je n'ai pas pu assister a cette première séance de coaching, horaires de bureau héhé. C'était comment ?
Mou, les américains étaient en jour férié donc ça ne bougeait pas trop sur EUR/USD mais on termine la journée à +0.6% donc c'est pas mal côté résultats.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#266 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour le moment j'ai peu d'inscriptions, pourtant le concept semble intéresser un certain nombre, pensez vous que les tarifs soient trop chères?

Egalement, comme la proposé un membre sur le chat, je vais mettre en place ce principe:

Participez une heure à l'émission par audio (très facile via skype), et obtenez une journée gratuite. Pour cela merci de planifier avec moi votre chronique (dans laquelle je vous accompagnerez) en me contactant.

Je ferais également régulièrement des journées gratuites.

La prochaine journée gratuite sera le lundi 7 mars.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#267 Message par Fabien LABROUSSE »

Comme vous avez pu le voir dans l'email que j'ai envoyé à tous les membres:
Bonjour à tous,

Comme vous l'aviez vu, et comme vous y aviez peut être assisté gratuitement
hier pour la journée de test, je me met à faire des sessions de trading
retransmises en vidéo tout au long de la journée de 9h à 17h du lundi au
vendredi.

J'avais indiqué que ce service serait payant et qu'il n'y aurait qu'une
heure par jour gratuite.

Après y avoir pas mal réfléchis, j'ai finalement décidé de rendre ce
service entièrement GRATUIT.

Les personnes qui avaient déjà acheté des journées seront biensure
entièrement remboursées.

Rendez-vous donc demain à 9h00 sur VideoBourse.fr là où sont habituellement
diffusées les émissions gratuites (voir:
http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php ou directement sur la
page d'accueil: http://www.videobourse.fr/ ).

Encore une fois, si vous avez des questions n'hésitez pas à me l'indiquer.

Bon trade,

Cordialement,

Fabien LABROUSSE
Tel: 0689785844
Mail: fabien@videobourse.fr
Skype: Fabienweb
MSN: labrousselee@live.fr

VideoBourse.fr
Donc toutes les émissions seront gratuites, tous les jours, de 9h à 17h?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#268 Message par kenoby »

Juste j'en profite pour te dire de garder espoir, point de retournement sur le dollar

dollar.gif
Donc ton tp devrait etre touché d'ici peu

A l'avenir voici ce que je te propose pour ta stratégie qui en serait considérablement amélioré:
-tirer à pile ou face pour déterminer le sens de ta position (ou alterner le plus souvent possible)
-Ne jamais mettre + d'un trade à lot 1.60 consécutif, dès que tu atteint ce niveau et que ton trade est perdant, rabaisse tout de suite les lots, c'est pas grave une journée de trading supplémentaire suffira pour palier la perte

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#269 Message par fredcad »

salut, voila ce que je regarde pour ma part, toute les 4h c'est très intéressant et surtout on peut être moins pris devant les écran, donc pas de sell pour moi et par pour l'instant///
Pièces jointes
24-02-2011 17-05-25.png

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab [Payant]

#270 Message par phil974 »

salut fab,

+1 (en accord complet avec ce qui a été dit plus haut). je serais surement de la parti dans mes moments de temps libre.
amicalement
phil974
:mrgreen:
Phil974

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17108
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab

#271 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon finalement j'ai cramé le compte une fois encore.

Je vais essayer de repartir en piste rapidement mais cette fois-ci avec un compte nano lot et 1000€ de dépôt.
kenoby a écrit : A l'avenir voici ce que je te propose pour ta stratégie qui en serait considérablement amélioré:
-tirer à pile ou face pour déterminer le sens de ta position (ou alterner le plus souvent possible)
-Ne jamais mettre + d'un trade à lot 1.60 consécutif, dès que tu atteint ce niveau et que ton trade est perdant, rabaisse tout de suite les lots, c'est pas grave une journée de trading supplémentaire suffira pour palier la perte

Bon courage
Oui après c'est une question d'approche, j'avais déjà appliqué une telle approche en changeant le sens des positions à chaque stop loss. Cette stratégie comporte aussi ses limites.

Une perte à la 6ème position perdante d'affilé revient à une perte de 6.3% du capital dans le pire des cas.

C'est donc assez dur à rattraper, mais le système pourrait être viable.

Une autre idée serait éventuellement de trader plusieurs paires en même temps, avec une taille de lot divisée par autant de paires tradés.

Exemple j'ouvre mon compte nano lot avec 1000€:

je prend des positions initiales d'un nano lot sur 10 paires différentes, en allant chercher 10 pips.

Lorsque ça se gate sur une paire en particulier (3 pertes d'affilés ou 4 par exemple), je termine ma série sur les autres paires et j'arrête de les trader afin de concentrer mon capital sur une paire et donc limité mon exposition (il semble assez rare d'avoir des mauvaises séries de plus de 6 trades perdants sur plusieurs paires en même temps, même si cela arrivera).

Si ça se passe mal et que j'arrive sur un grand nombre de trades perdants d'affilés lors d'une mauvaise série sur une paire je suis donc à:

-0.10€
-0.30€
-0.70€
-1.5€
- 3.1€
- 6.3€
-12.7€
-25.5€
-51.1€

Soit 5.11% de perte mais après une série de 9 trades perdants contre 6.3% de perte et une série de 6 lorsque je me concentre sur une paire ou un produit en particulier.

Cette approche semble donc n'avoir que des avantages, mais est ce que ce n'est pas tout le système qui est mauvais?

Une réponse qui pourrait bien me coûter 1000 balles :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab

#272 Message par kenoby »

Un des problèmes qui a son importance c'est le spread
y'a deux effets, le premier c'est l'augmentation des pertes en $ avec la martingale, la deuxième c'est une non-équiprobabilité sur le trade:
tu as sl = 10, tp = 10 donc mathématiquement c'est une chance sur deux
et bien non, le spread te faisant partir avec un retard, il te faudra plus de pips pour atteindre ton tp que ton sl, donc la probabilité de toucher ton sl est supérieure à la probabilité de toucher ton tp, avec un bref calcul, j'en suis arrivé au level 9 de la martingale où la probabilité de perdre s'élève à 1/512 avec 1/2 par trade, mais à 1/256 lorsqu'on compte le spread !
la probabilité de perdre a été multipliée par deux rien qu'avec le spread

De plus, j'ai aussi étudié les config du marché suivant ta stratégie: dans un range, la meilleur possibilité de s'en sortir c'est d'alterner le moins possible, et dans une tendance c'est d'alterner le plus possible le type de position , paradoxal !

Alors une idée serait d'analyser le marché dans lequel tu es: en range? en tendance? et d'appliquer une alternance ou non. Et comme ton système est purement axé sur les probabilités pour gagner, il faudrait que ne sois pas dans un mauvais jour, pour le savoir consulte ton horoscope journalier, je sais ca à l'air stupide dit comme ca, mais tu devrais tester c'est vraiment bon (yahoo horoscope notament...).

Je continue à chercher de mon coté, si je tiens quelquechose je t'en ferai part

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab

#273 Message par kenoby »

dreamfab a écrit : Soit 5.11% de perte mais après une série de 9 trades perdants contre 6.3% de perte et une série de 6 lorsque je me concentre sur une paire ou un produit en particulier.
C'est une erreur de trader plusieurs paires, je pense que tu devrais garder uniquement eur/usd...
D'ailleur, j'ai calculé un peu les probabilités, ne fonctionnant uniquement de 9h-11h et 14h-16h:
ta durée moyenne d'un trade est à 22m donc en 4h ca te fais 10 trades, donc environ 1% de gain / jour pour une série de 6.
A chaque trade la proba de perdre est de 53/100 (car sl<tp avec le spread) donc 53/100^6 = 0,02 = 2% de chance de perdre

Bien sur, tu dois en premier identifier si tu es dans un range ou pas (pour alterner en conséquence ou pas), donc le systeme permettrait

1% de gain/ jour pour 2% de chance de perdre 6,30% du capital

je pense que c'est tout a fait raisonnable et envisageable sur le long terme, il te suffirait "que" de 6 jours pour rattraper un évènement qui n'arrive qu'une fois tous les 5 mois en moyenne....

Si ca ne te dérange pas, je vais tester cette approche de mon coté, et je publierai éventuellement les résultats sur myfxbook pour cette semaine en tout cas.

Dis moi ce que t'en pense

A++


Edit: pourquoi n'utiliserais-tu pas un broker ECN? exemple fxopen qui te le permet dès 1k de capital engagé, ton spread serait à 0.5 pour EUR/USD et 1 pour GBP/USD, bref que tu benef pour ta stratégie, garde espoir je suis peut etre l'un des seuls qui y croit mais j'y croit

Proactiv
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010, 20:12

Re: Session de Trading et Coaching avec dreamfab

#274 Message par Proactiv »

dreamfab a écrit : Cette approche semble donc n'avoir que des avantages, mais est ce que ce n'est pas tout le système qui est mauvais?

Une réponse qui pourrait bien me coûter 1000 balles :D
Bonsoir,

J'ai aussi été tenté par une incursion dans le domaine du jeu et du hasard il y a quelques années (sur le site betonmarkets.com , fondé par un Français entre nous soit-dit).

Ce site de pronostic permet une approche différente des paris financiers (pronostic flash , long terme...) et les martingales diverses qui s'y sont essayées ont sans doute contribué au succès du site. Peut être à tester pour des résultats ou une ruine en accéléré...?
(sur un compte démo bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#275 Message par karim91 »

slt dreamfab,
je vais etre un peu dur mais realiste, tu me connais lol :)
tu devrai arreter ce genre d idees farfelues.
les martingales, moyennes a la baisses et autres "systemes" du genre.

contrairement a ce que tu disais sur le chat, je ne crois pas que tu sois un "perdant" et je pense que personne ne l'est fatalement.
chacun a sa courbe de progression au niveau technique et psychologique.
quand on perd de l argent c'est soit que le marché a changé d avis, soit une mauvaise comprehension des elements graphiques.

depuis le temps que je te connais, je peux dire sans risque que tu n'es pas mauvais loin de la.
apprends a accepter les pertes comme faisant partie de ton chiffre d affaire.

si tu paie un abonnement livestream pour videobourse, compte tu cela comme une perte que tu dois absolument rattraper???

la reponse est non bien sur, ce la fait partie des depenses, qui rapportées aux recettes te donnent un CA et d'ou tu tire ton benefice.
c'est pareil avec ta balance!

tu m'en a vu faire des conneries aussi loool, et c est pourqoui je me permet de te "conseiller"
(si on peut dire).

pourquoi tu ne trade pas "normalement"???
on a plus rien a inventer en matiere de trading, et si il yavait une recette miracle, ne crois tu pas qu'elle serait employée par les professionnels?
si les traders pro utilisent une approche saine, la raison est simple, le reste a long terme ne marche pas!!! la perte est inevitable et on doit tous l accepter pour progresser.

pour gagner a long terme il faut accepter de perdre, ca a été prouvé et reprouvé et je dois dire que comme toi jai eu du mal a m'y faire, mais depuis que je l'ai compri et surtout accepté, ca a changé ma vie.

fait un sondage sur la file si tu veux, je pense que beaucoup pencheront en ma faveur.
je t ai jamais vu autant perdre d argent que depuis que tu cherche "la" technique ou "le" systeme.

trade normalement depuis tes analyses, "a l ancienne" lol.
selectionne tes entrées avec de belles probabilités et un ratio win/loss de 1:2 minimum, applique un risk fixe en % et en avant mon ami!!!

j'espere que tu reprendra vite du poil de la bete! ;-)

a bientot cher collegue!

Répondre