Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#151 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai fait un ea que je vous met ci-joint, voici son fonctionnement:

Prise de position à l'achat:

Bandes de Bollinger 100 évoluent à la hausse
MACD évolue à la hausse
Sto (20, 12, 12) (j'ai pas réussi à mettre l'indicateur triangle... car c'est un indicateur personnalisé et je n'est pas réussi à bien le paramètrer sur http://sufx.core.t3-ism.net/ExpertAdvis ... index.html coupe à la hausse sa ligne des 20%.

Prise de position à la vente:

l'inverse des caractéristiques de prises de positions à l'achat.

Bien sur ça ne reprend pas la même chose que l'ea en question, mais c'est un exemple d'un ea simple qu'on peu faire pour tenter de se rapprocher de ce qu'il fait.

J'ai fait un backtest sur EUR/USD et apparemment ça marche, par contre on ne peu pas connaître les résultats vu qu'en M1 la qualité du modelage est trop faible (savez-vous comment dépasser 25% en M1?).

J'ai fait des backtests avec les même paramètres sur GBP/USD et il me renvoie l'erreur 130, soit le stop loss trop prêt du point d'entré.

C'est possible qu'un broker change le minimum de taille des stops en fonction des paires?

J'ai fait les tests chez AlpariUK.
Pièces jointes
trimab.tpl
(2.9 Kio) Téléchargé 312 fois
trimab3.mq4
(10.14 Kio) Téléchargé 342 fois
trimab3.eab
(818 octets) Téléchargé 291 fois
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#152 Message par Fabien LABROUSSE »

La version de l'ea que j'avais posté ne prenait que des longs, j'ai ajouté les paramètres de la vente, et j'ai mis à jour le dernier message avec la bonne version.

Désolé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#153 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :La version de l'ea que j'avais posté ne prenait que des longs, j'ai ajouté les paramètres de la vente, et j'ai mis à jour le dernier message avec la bonne version.

Désolé.
Merci pour ton travail, mais malheureusement ce n'est pas la bonne stratégie.

J'ai ENFIN trouvé sa stratégie complète de base qu'il utilise. Avec une petite recherche sur google, voici ce que j'ai trouvé:
Found.jpg
Found.jpg (126.43 Kio) Consulté 19710 fois
Et oh miracle! le pseudo qui a remercié le post est le même que le pseudo de myfxbook au mec.
Et coïncidence, c'est aussi sur du M1 ^^

Alors, voici le fameux lien

Click here

Bien entendu, aucun robot n'est posté, et la stratégie est vraiment dure à coder. Et il est bien spécifié dans un post, qu'on peut utiliser le "StopLoss pattern" avec. Et c'est ce qu'il a utilisé, donc on en était pas bien loin ;)

Un petit pas pour le trader, un grand pas vers la richesse :p

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#154 Message par actarus »

Bravo, excellent, j'ai encore un peu de temps pour envoyer ma liste au père noel :D

smn
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2009, 10:20

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#155 Message par smn »

kenoby, je suis moins enthousiaste que toi sur le rapprochement entre ces 2 "colombus".

Le Colombus du forum indien est apparemment d'Hyderabad et pas d'Australie. Maintenant il a pu déménager ou renseigner une fausse information dans son profil.

Mais ce qui est le plus déstabilisant c'est que la méthode évoquée ne colle pas avec les prises de position. En tout cas, il n'y a pas de corrélation évidente.

Cela dit bravo pour tes recherches. Je profite aussi de ce message pour féliciter actarus pour son indicateur ... même s'il se fait remonter les bretelles sur le forum US ;)

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#156 Message par Etinodo »

Après plusieurs analyses, je suis pratiquement certain qu'il utilise plusieurs candlestick pattern pour prendre ces positions avec un ou deux filtres.

Le truc, c'est qu'étant donné la structure du marché FX il est impossible d'avoir les même chandeliers à moins d'utiliser le même broker sur une aussi petite timeframe.

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#157 Message par Doud »

Bonjour,

je suis assez d'accord avec toi. J'ai regardé qqs uns de ses trades et je pencherai plutot pour un système élaboré avec plusieurs figures en chandelier ( Ceci n'exclue pas qu'il puisse y avoir d'autres critères d'entrée) avec un money managt (gestion du stoploss et profittarget) extrèmemnt efficace, qui fait d'ailleurs l'essentiel du système.
A moins qu'il n'y ait une entourloupe qq part...

Je ne suis pas sur que trouver les entrées soit fondamental, percer le secret de sa gestion des stops me parait la clef du sytème...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#158 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Et oh miracle! le pseudo qui a remercié le post est le même que le pseudo de myfxbook au mec.
Et coïncidence, c'est aussi sur du M1 ^^

Alors, voici le fameux lien

Click here

Bien entendu, aucun robot n'est posté, et la stratégie est vraiment dure à coder. Et il est bien spécifié dans un post, qu'on peut utiliser le "StopLoss pattern" avec. Et c'est ce qu'il a utilisé, donc on en était pas bien loin

Un petit pas pour le trader, un grand pas vers la richesse :p
Ok excellent, il faudrait peut être tester cela en manuel une journée, pour comparer ses trades avec les siens avant de se lancer dans un codage qui, comme tu l'indiques, risque d'être assez compliqué.

Après comme c'est une petite unité de temps, comme vous l'avez dit, il sera difficile d'avoir exactement les mêmes points d'entrés que lui, mais ça devrait tout de même s'en rapprocher.
smn a écrit :même s'il se fait remonter les bretelles sur le forum US
C'est à dire?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#159 Message par kenoby »

Oui ^^

et je viens de voir qu'un membre de MYFXBOOK vient de trouver son robot. En effet, voici sa page: http://www.myfxbook.com/members/Aquariu ... lper/63401 où nous pouvons voir d'énormes similitudes entre les deux stratégies.

Etant donné que ceux ne sont pas les mêmes membres, il semblerait que son robot soit trouvable sur internet.

Au passage, celui ci a du modifier certains paramètres, car il est déjà à +1760% en 19 jours.
Faut vraiment le trouver ce put** de système on va tous être riche, rendez-vous aux Bahamas dans 1 mois les gars :p

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#160 Message par fredcad »

c'est clair que la le système est plus que performant, j'ai pas trouvé élément pour l'instant.

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#161 Message par Doud »

Au passage, celui ci a du modifier certains paramètres, car il est déjà à +1760% en 19 jours.
Faut vraiment le trouver ce put** de système on va tous être riche, rendez-vous aux Bahamas dans 1 mois les gars


Il a commencé par 1 pos, mais il en est maintenant à 8, donc contrairement à Columbus, il augmente les pos avec les gains. Ceci explique peut-etre cela. Après faudrait comparer les trades des 2, pour voir les différences.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#162 Message par madjes »

il y a des différences entre les 2 d'parès ce que j'ai vu, mais l'idée doit être similaire je pense.

Quelqu'un saurait pirater l'ordi du ga pour lui piquer son EA ? :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#163 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Oui ^^

et je viens de voir qu'un membre de MYFXBOOK vient de trouver son robot. En effet, voici sa page: http://www.myfxbook.com/members/Aquariu ... lper/63401 où nous pouvons voir d'énormes similitudes entre les deux stratégies.

Etant donné que ceux ne sont pas les mêmes membres, il semblerait que son robot soit trouvable sur internet.

Au passage, celui ci a du modifier certains paramètres, car il est déjà à +1760% en 19 jours.
Faut vraiment le trouver ce put** de système on va tous être riche, rendez-vous aux Bahamas dans 1 mois les gars :p
En effet, très intéressant.

Il laisse son mail dans la description et il précise que l'ea n'utilise que le price action, donc inutile de chercher dans les indicateurs apparemment.

Ses gains sont incroyables, il prend beaucoup plus de positions que columbus, et il adapte la taille de ses positions à son capital.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#164 Message par actarus »

Je pense qu'il va se faire virer de chez son broker, prendre 8 lots a chaque fois sur quelques minutes, si un système marche, il faut être raisonnable.

Il vaut mieux se limiter a 2 lots, mais ouvrir des comptes chez plusieurs brokers.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#165 Message par actarus »

Sur quoi se baser, sur ce comparateur au même instant, il y a des différences:
Pièces jointes
comparateur.jpg
comparateur.jpg (43.73 Kio) Consulté 19364 fois

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#166 Message par actarus »

J'ai ete ici http://www.tradingsystemforex.com/exper ... visor.html et installe le système.

Ce système donne plus de fausses entrées, mais ma donnée exactement les entrées des 2 premiers ordre qu'on passer Colombus et Aquarius.

Il faut isoler les bonnes patterns et voir ce que cela donne.
Pièces jointes
patern2.JPG
patern.JPG

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#167 Message par kenoby »

Merci pour ces précisions actarus mais comme tu le dis, il y a d'énormes différences entre les brokers pour les bougies M1.
Alors je vous donne le fond de ma pensée: Aquarius a trouvé dans un premier temps le broker utilisé par Columbus, puis il a découvert sa stratégie en utilisant son historique de trade. Mais au vue des trades à Aquarius et en les comparant à Columbus, on remarque que le "recopieur" a ouvert certains trades et qui ne correspondent pas à columbus.
Donc il a du découvrir en partie sa stratégie mais c'est pas la même exactement. Et vu que c'est du price action, il serait facile de découvrir les secrets.

Ma priorité pour le moment est de rechercher son broker.

PS: lui aussi a 6h de décalage alors qu'il vit en UK :lol: ca peut être un indice pour le broker en question: cherchons un qui est basé en occident profonde :p

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#168 Message par bricoleur »

Bonjour .

Pour l’histoire du broker je pense pas que ça soi primordiale du moins la stratégie peut fonctionner avec n'importe quel broker avec un srpead réduit a 1 ou moins .

Pour trouver le broker déjà il va falloir ouvrir des comptes réels les données démo changent pare rapport aux données réel . De plus, il mais arriver de constater des différences d’un ordinateur a un autre chez le même broker, donc c’est quasi impossible de trouver un broker pare rapport aux formes des bougies, volume, indicateur, ext . Faites le test et vous pourrez le constater .

Et pour finir si vous cliquer sur votre statue de connexion en bas à droite vous constaterez qu’il y a plusieurs flux et chaque flux et différent et je vous passe le faite que votre simple connexion internet peut varier ext ext .

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#169 Message par actarus »

kenoby a écrit :Merci pour ces précisions actarus mais comme tu le dis, il y a d'énormes différences entre les brokers pour les bougies M1.
Alors je vous donne le fond de ma pensée: Aquarius a trouvé dans un premier temps le broker utilisé par Columbus, puis il a découvert sa stratégie en utilisant son historique de trade. Mais au vue des trades à Aquarius et en les comparant à Columbus, on remarque que le "recopieur" a ouvert certains trades et qui ne correspondent pas à columbus.
Donc il a du découvrir en partie sa stratégie mais c'est pas la même exactement. Et vu que c'est du price action, il serait facile de découvrir les secrets.

Ma priorité pour le moment est de rechercher son broker.

PS: lui aussi a 6h de décalage alors qu'il vit en UK :lol: ca peut être un indice pour le broker en question: cherchons un qui est basé en occident profonde :p
La plate forme, je pense que c'est MB trading, l'heure est la meme.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#170 Message par kenoby »

bricoleur a écrit :Bonjour .

Pour l’histoire du broker je pense pas que ça soi primordiale du moins la stratégie peut fonctionner avec n'importe quel broker avec un srpead réduit a 1 ou moins .

Pour trouver le broker déjà il va falloir ouvrir des comptes réels les données démo changent pare rapport aux données réel . De plus, il mais arriver de constater des différences d’un ordinateur a un autre chez le même broker, donc c’est quasi impossible de trouver un broker pare rapport aux formes des bougies, volume, indicateur, ext . Faites le test et vous pourrez le constater .

Et pour finir si vous cliquer sur votre statue de connexion en bas à droite vous constaterez qu’il y a plusieurs flux et chaque flux et différent et je vous passe le faite que votre simple connexion internet peut varier ext ext .
Je suis d'accord, mais on peut quand même essayer de trouver un broker qui s'en rapproche le plus

actarus a écrit : La plate forme, je pense que c'est MB trading, l'heure est la meme.
Son spread reste fixe à 1.90 sur GBPUSD

Et d'ailleur, j'ai trouvé un broker US qui est ECN et accepte le scalping, et j'ai vu des spreads à 0 voire 0,1 c'est FastBrokers
J'ai téléchargé leur plateforme metatrader et j'ai vu la grosse différence avec nos bougies. D'ailleur je crois qu'une partie de leur stratégie est d'attendre un spread faible (voire slippage faible). Et d'après mes premières analyses, il attend qu'une bougie ouvre plus haut que la bougie précédente sur M5, si c'est le cas il regarde sur M1 et attend la même config, dès que c'est fait il ouvre un BUY, et son stop loss est déplacé au plus bas des 5 dernières bougies (et donc réactualisé à chaque ouverture de nouvelle bougie M1)

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#171 Message par Etinodo »

Toute la question est comment coder un système qui permet de mettre des stop aussi serré, sur un broker reconnue. Car j'veux bien, mais le sombre broker reclus.... ya peu de chance qu'il te rend ton argent.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#172 Message par kenoby »

Etinodo a écrit :Toute la question est comment coder un système qui permet de mettre des stop aussi serré, sur un broker reconnue. Car j'veux bien, mais le sombre broker reclus.... ya peu de chance qu'il te rend ton argent.
Ce broker n'est pas non plus la dernière des merdes, il est régulé par les institutions aux USA...
Après c'est sur qu'on préfererait une plateforme du style FXCM, ACM ou AvaFX pour être serein, mais que serait le forex sans risques? :p

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#173 Message par actarus »

C'est complique, on n'a pas les mêmes résultats:

Fastbroker= stoploss 4pips mini et trailling 4 pips
GOmarket = stoploss 0 pips et trailling 1,5 pips

Pour moi avantage a GO.
Pièces jointes
test6.JPG
test6.JPG (123.21 Kio) Consulté 19271 fois

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#174 Message par bricoleur »

Le broker et sens doute un bon broker après tous en 5 mois il a retiré 125000$ donc le broker et plutôt correct.



J’ai regardé sa rapidement je suis du même avis que la personne qui dit tous et dans le monnaie management quand on regarde il perd un trad sur deux il a fait 149000$ avec 4467pip autan dire que c’est beaux mais pas extraordinaire comme perfe, Le profit factore et de 1.62. on est en dessous du fameux matrix lol .

En exagèrent un peut avec un système de gestion pareille on rentre comme on veut pas besoin de technique d’ailleurs il short le câble depuis se matin alors que le câble monte .
Dernière modification par bricoleur le 22 nov. 2010, 09:53, modifié 1 fois.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#175 Message par actarus »

Je pense aussi que le MM est important.

Juste en mettant le trailling stop sur go, je sors du marche sur stop mais avec profit.
Je vais mettre des TP fixes pour voir.
Pièces jointes
test7.JPG

Répondre