Statut cadre et trading
Modérateur : Administrateurs
Statut cadre et trading
Salut! Je suis en pleine renégociation de mon positionnement en entreprise. Concrètement, passer à un échelon supérieur avec une meilleure prévoyance et un coefficient plus haut change ma perception du capital que je peux allouer au trading. Jusqu'ici, j'étais assez frileuse sur mes tailles de positions à cause d'un statut un peu précaire, mais une meilleure classification offre des garanties (salaire minimum, préavis, retraite) qui permettent, selon moi, d'être plus sereine sur un compte de trading actif. Certains ici ont-ils déjà ajusté leur stratégie d'investissement suite à une évolution de leur échelon ou de leur statut cadre ? Est-ce que vous considérez que la solidité de votre contrat de travail est un paramètre à intégrer directement dans votre psychologie de trading, ou est-ce que vous séparez totalement les 2 mondes ?
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Statut cadre et trading
Bonjour Auraur,
Oui, en matière d'investissement ou de trading en tant que particulier, une décision doit toujours être appréhender à l'aune de sa situation personnelle globale, et la source de revenu principale pour la grande majorité de la population est le salaire qu'elle perçoit.
Aussi, un changement significatif dans sa carrière et des revenus qui varient, doivent être intégrés et peuvent motiver des évolutions dans ses stratégies d'investissement et de gestion de ses finances personnelles.
Oui, en matière d'investissement ou de trading en tant que particulier, une décision doit toujours être appréhender à l'aune de sa situation personnelle globale, et la source de revenu principale pour la grande majorité de la population est le salaire qu'elle perçoit.
Aussi, un changement significatif dans sa carrière et des revenus qui varient, doivent être intégrés et peuvent motiver des évolutions dans ses stratégies d'investissement et de gestion de ses finances personnelles.

Comparatif brokers, courtiers, banques, néobanques et exchanges crypto
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading