Investir dans l’immobilier via une plateforme en ligne

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Klemens
Nouveau

Investir dans l’immobilier via une plateforme en ligne

#1 Message par Klemens »

Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder des manières d’investir dans l’immobilier sans avoir à gérer directement les biens et je tombe sur ce genre de plateforme qui centralise plusieurs SCPI. Ce qui m’intéresse surtout c’est la diversité des SCPI dispo et le suivi en ligne, ça ressemble un peu à gérer un portefeuille de titres mais version immobilier.
Est-ce que vous avez déjà testé ce type d’outil pour suivre ses parts ou c’est mieux de passer direct par les sociétés de gestion ? J’ai un peu peur des frais et de la liquidité si je veux revendre rapidement.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Investir dans l’immobilier via une plateforme en ligne

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je n'ai pas d'expérience sur les SCPI.

Je connais en revanche plusieurs personnes qui se sont significativement enrichies au fil des ans avec de l'immobilier locatif, notamment en multipliant l'acquisition d'appartements dans diverses villes Françaises présentant un profil intéressant / rentable pour ce type d'approche. Mais c'est du travail de suivi, d'entretien, de gestion des locataires et problématiques diverses... Bref pas un investissement passif.

J'ai cru comprendre, de part les échos que j'ai de ceux qui investissent sur des SCPI, que l'un des enjeux clefs (que tu as souligné) est la liquidité, et comme dans tous secteurs en matière de finance / placements financiers, il y a pas mal de vendeurs (CGP...) de produits moyens / mauvais très bien commissionnés pour refourguer leur catalogue (camelote).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Klemens
Nouveau

Re: Investir dans l’immobilier via une plateforme en ligne

#3 Message par Klemens »

Merci pour ton retour, c’est vrai que l’immobilier locatif “classique” demande beaucoup de temps et d’énergie. C’est exactement ce qui m’intéresse avec les SCPI : pouvoir investir dans l’immobilier de manière plus passive tout en ayant un suivi centralisé.
J’ai lu pas mal de retours sur différentes plateformes et je me pose justement la question de la fiabilité et des frais. Si jamais vous avez un peu de recul ou des retours, je serais curieux d’avoir votre avis : ça semble être un des courtiers qui centralise plusieurs SCPI et facilite le suivi en ligne.

La liquidité reste effectivement un point crucial, donc tout retour d’expérience là-dessus m’intéresserait aussi.

Répondre