Salut
J’me rends compte que j’me disperse complètement entre la gestion des clients et le suivi de mes investissements. Avant, j’avais des fichiers Excel partout, des notes sur des bouts de papier, des alertes sur 3 applis différentes… c’était ingérable. J’ai essayé de centraliser un peu tout avec un outil genre CRM, pour garder une trace des échanges, des projets en cours, et relancer les clients sans rien oublier. Et en même temps, j’ai repris la même logique pour mon trading : noter mes analyses, mes stratégies, ce qui marche ou pas, et suivre mes positions. Ça aide vachement à y voir plus clair. Le truc, c’est que juste en organisant tout au même endroit, tu stresses beaucoup moins. Tu vois ce qui bouge, tu peux réagir plus vite, que ce soit pour le boulot ou pour tes investissements. Bon, ça remplace pas l’expérience ou la réflexion, mais ça t’évite de te noyer dans les infos. Vous faites comment vous pour gérer ce mélange entre suivi clients et suivi bourse ? Chacun dans son coin, ou vous centralisez un peu tout comme moi ?
Galère d’organisation entre clients et trading
Modérateur : Administrateurs