Salut à tous,
Je commence à me mettre sérieusement au Forex et je me pose une question pratique. Si jamais une opération tourne mal ou qu’un problème arrive avec un broker, ça vaut le coup de garder des traces ou des preuves officielles ?
J’en ai entendu parler vaguement, mais j’sais pas trop si ça peut vraiment servir ou comment s’y prendre.
Si certains ont déjà eu ce genre d’expérience ou savent comment faire, vos conseils seraient top.
Sécuriser ses transactions
Modérateur : Administrateurs
Re: Sécuriser ses transactions
C'est un peu comme conserver ses reçus après ses achatsPoor Bunny : la plupart du temps, vous n'en aurez pas besoin, mais en cas de problème, ils peuvent vous sauver la mise. Les courtiers respectent les traders qui présentent des preuves tangibles, et les autorités de régulation l'exigent pour enquêter sur les litiges.
Re: Sécuriser ses transactions
Oui je vois ce que tu veux dire, ta comparaison avec les reçus est assez parlante. Du coup ça confirme que ça peut valoir le coup de garder un maximum de preuves au cas où. J’imagine que ça peut être des captures d’écran, des échanges de mails, voire même passer par un huissier de justice si jamais on veut quelque chose d’encore plus solide juridiquement. Je me rends compte que dans un litige sérieux, avoir ce genre d’éléments peut vraiment faire la différence.