Clôture de PEL sans projet immobilier

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Thoma5s
Nouveau

Clôture de PEL sans projet immobilier

#1 Message par Thoma5s »

Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de clôturer mon Plan Épargne Logement (PEL) sans avoir de projet immobilier en vue. Cela pourrait libérer des fonds pour d'autres investissements, mais je m'interroge sur les implications fiscales. Quelqu'un ici a-t-il déjà clôturé son PEL pour investir dans d'autres placements financiers ? Quels avantages ou inconvénients fiscaux avez-vous rencontrés ? Existe-t-il des stratégies spécifiques pour minimiser les impacts fiscaux lors de cette transition ?
Les meilleures astuces pour clôturer son PEL

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Clôture de PEL sans projet immobilier

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Thomas, je ne saurais vraiment pas t'aider sur le sujet, mais je vais transmettre ta demande sur le Discord VideoBourse où d'autres membres pourront peut-être t'apporter une réponse pertinente.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... hp?t=17246

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Thomas, je te copie ici les réponses obtenues sur le Discord VideoBourse (merci @peace et @RescAdv) :

"Peace :

Comme trop souvent ton membre ne donne pas assez d'informations et ne cherche pas lui même la réponse avant de poser la question. Tout dépend de la date de la souscription du pel https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16140

J'ai clôt mon très vieux PEL (dans sa 12ème année avant d'être fiscalisé la 13ème) pour mettre le montant chez I.B. en dollar. Les prélèvement sociaux sont prélevés au bout d'un temps précis suivant les dates de créations donc dans tous les cas même si tu ne t'en rends pas compte tu payes. Autant profiter des intérêts composés hors fiscalité annuelle.

RescAdv :

J'ai fait la même chose, d'autant que le rendement chutait pratiquement à 0 une fois sa date limite atteinte"
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... hp?t=17246

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Davidcub

The standing contractors

#4 Message par Davidcub »

Hiring was a game-changer against my habitation renovation project. From the initial consultation to the concluding walkthrough, their professionalism and savvy were evident. The rig was communicative, ensuring I was in the know at every stage. Their attention to delegate was impeccable, transforming my chimera into aristotelianism entelechy with precision. In the face a occasional unexpected challenges, they adapted swiftly, keeping the engagement on track. The characteristic of work exceeded my expectations, making the investment worthwhile.

TiviamTonal
Nouveau

#5 Message par TiviamTonal »

Je vous conseille de :

Contacter votre banque: Ils pourront vous fournir des informations précises sur les conditions de clôture de votre PEL et les éventuelles conséquences fiscales.
Consulter un conseiller financier: Un conseiller pourra vous aider à évaluer les différentes options et à mettre en place une stratégie d'investissement adaptée à votre profil.
N'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà franchi le pas.

Répondre