Quel broker utilisez-vous ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
FabienBaril
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2021, 21:45

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#251 Message par FabienBaril »

Au cours des dernières années, j'ai travaillé avec plusieurs courtiers différents et, à mon avis, FxPro est l'un des plus fiables d'entre eux. J'ai eu quelques petits problèmes, mais le support m'aide toujours à le résoudre.
Avantages: bonnes conditions de trading, plateforme rapide, bonnes analyses, bon support, processus de dépôt / retrait rapide.
Inconvénients: le dépôt n'est pas petit.

DesrochesOL
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2021, 22:09

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#252 Message par DesrochesOL »

Je travaille avec fxpro depuis quelques années. Quant à moi, l'un des meilleurs courtiers en termes. Ils n'interfèrent pas même avec des volumes relativement importants. Il n'y a pratiquement pas de dérapages, occasionnellement aux actualités et en même temps dans les deux sens. Le profit est retiré sans longs délais.

SimonThierry
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2021, 21:47

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#253 Message par SimonThierry »

Le dépôt d'entrée dans fxpro est en fait assez important, mais la fiabilité du courtier et la sécurité des fonds sont les plus importantes pour moi. FxPro est réglementé par cysec et fca, ils ont une assurance-dépôts et une protection contre le solde négatif. Tout est clair et transparent ici et la qualité de service n'est pas mauvaise. Je suis très satisfait.

AugBonnet
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 15 août 2022, 15:46

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#254 Message par AugBonnet »

J'aime vraiment travailler avec Fxpro, ce courtier est de bonnes conditions, une plate-forme stable, les ordres s'ouvrent et se ferment instantanément, et il n'y a aucun problème avec la sortie. Très satisfait de mon choix.

cesmer
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 août 2022, 15:50

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#255 Message par cesmer »

Je suis très heureux, merci beaucoup à l'équipe fxpro pour l'opportunité de travailler tranquillement.
Le retrait n'a jamais attendu plus de 3 jours, bien qu'il ait également affiché des montants assez importants. Je n'ai également aucune plainte concernant les conditions d'exécution et de négociation.

Aubin1985
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2021, 22:11

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#256 Message par Aubin1985 »

Ceux qui écrivent que fxpro sont des escrocs ne comprennent franchement rien au trading. C'est l'un des rares courtiers soucieux de leur réputation et toujours prêt à rencontrer un client adéquat. Les débutants tombent en faillite dans leur stupidité, puis écrivent toutes sortes de mensonge d’un courtier complètement digne et fiable.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Bien sûr le broker vit de la volatilité

#257 Message par Fabien LABROUSSE »

"Le broker vit de la volatilité"

🎙️ Adrien Tomarelli, Head of Trading, OTC Flow

"Bien sûr le broker vit la volatilité, après derrière c'est... le plus dur en fait c'est réellement de concilier une une approche d'excellence avec des temps assez incertains parce que on a difficilement anticipé la guerre en Ukraine, ce sont des choses qui arrivent, on a eu justement à la suite l'hiver, on avait le mégawatt d'électricité qui atteignait quasiment les 1000 € ça a amené de de nombreuses entreprises justement avec avec un couteau sous la gorge puis ce qu'elles étaient forcées de consommer de l'électricité mais à un prix qui était démesuré. L'intérêt de ça après c'est justement voilà au travers d'un savoir faire en fait, d'une excellence de nos collaborateurs, d'essayer au mieux d'anticiper ces événements parce que je trouve ça un peu un gros mot de pouvoir dire : "j'ai une boule de cristal et je sais ce qui va se passer dans le dans le futur" mais au moins d'être en capacité de pouvoir avoir des des stratégies d'action qui permettent de de lisser on va dire ces risques."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Broker / Conseil : le courtier ne doit pas conseiller le trader

#258 Message par Fabien LABROUSSE »

📈 Broker ≠ Conseil : le courtier ne doit pas conseiller le trader

🎙️ Nicolas Paillery, Sales derivatives products chez IG

"Le métier de courtier est complètement décorrélé du métier de conseil, c'est-à-dire que nous en tant courtier on n' pas le droit de faire du du conseil, on va pouvoir donner des informations de marché mais en tant que courtier jamais on pourra appeler les clients en leur disant c'est le moment de se positionner sur l'or ou il faut sortir de vos positions sur le Dax ou renforcer sur le pétrole et cetera. C'est deux métiers qui sont complètement cloisonnés parce qu'on se rémunère nous sur en général les spreads que payent les les clients et sinon il y aurait du conflit d'intérêt on aurait plus tendance à conseiller un actif plutôt qu'un autre donc le régulateur a dit soit vous êtes un gestionnaire de fond ou soit vous exercer le métier de courtier mais pas les deux en même temps."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel broker utilisez-vous ?

#259 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre