phil nfp a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:44
Tu parle du point de vue de tradeur
Oui, tout à fait. Je parle de mon point de vue.
Autre chose qui ne me sied absolument pas chez Darwinex, c'est d'avoir des investisseurs. Je ne souhaite satisfaire absolument personne dans ma vie.
Ma philosophie de vie est même à l'exacte opposé de ça. A savoir, de ne satisfaire personne et que bien au contraire, que ce soit à tout le monde de me satisfaire, grâce à ma surface financière.
Cette limite, que j'appelle "
ligne de satisfaction", se situe à environ 8 millions d'euros, en zone euro.
Passez cette ligne et vous n'avez plus à satisfaire qui que ce soit. Et c'est même à tout le reste de la population de vous satisfaire, en vous "servant"... que ce soit au restaurant, à vous ouvrir la porte, à vous conduire, à vous faire des fellations ou que sais-je encore...
Par conséquent, j'ai opté pour cette solution radicale de ne plus jamais Ô grand jamais satisfaire qui que ce soit, ou tout du moins, de tout faire pour ne pas me retrouver dans ce cas de figure, mais plutôt dans le cas de figure inverse.
Un trader véritable gagnant n'a que faire d'avoir des clients à satisfaire.
Si je résume, je vois 3 gros "Red Flags" qui me font fuir Darwinex :
1) Le fait que le trader ne choisit pas la taille de ses positions
(un comble !)
2) Le fait de n'être rémunéré que 15% des profits générés
(versus 90% avec une Prop firm)
3) Avoir des clients-investisseurs à satisfaire
(alors que le but de ma philosophie de vie, c'est l'inverse)
Par contre, je vois 1 très bonne raison d'aller chez Darwinex :
Ce en quoi Darwinex est très bon et je le garderai pour ça quand j'en aurai besoin, c'est qu'il offre la possibilité d'avoir un compte ségrégué.
Il faut savoir que les comptes bancaires ne sont "assurés" qu'à hauteur de 100 000€ en cas de faillite. Les vrais riches intelligents ne gardent pas leur liquidité sur un compte bancaire, ni en patrimoine sur des actions ou des actifs. Ils les gardent sur des comptes de "Brokerage" car ils sont ségrégués et l'argent qui s'y trouve y est totalement sécurisé.
Il y a d'ailleurs un Darwin qui possède 9 millions de dollars avec seulement 1 investisseur, mais qui ne trade quasiment jamais qui profite de ce que je viens d'expliquer :
https://www.darwinex.com/invest/GFA
En cas de faillite bancaire généralisée, ses 9M$ ne bougeront pas d'un centime.
C'est à ça que peut servir Darwinex, selon ma philosophie de vie.