Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#351 Message par trader indépendant »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#352 Message par Pure Pip Producer »

Yan.d a écrit : 18 déc. 2022, 15:58 Oui il faut voir si ton broker est en dealing desk ou pas. Admiral market,xtb n'en font pas partie eux passe les ordres donné. Après je ne connais pas les brokers futur
Non, le Dealing Desk ou No Dealing Desk, n'a rien à voir là-dedans. C'est une escroquerie intellectuelle.

Ce qui compte c'est ce qu'on appelle le "Last Look".

Si le Broker est "sans le last look", c'est un exchange pure agence.

Et désolé mais XTB et Admiral Market ont le "last look". Ils ne sont pas des exchanges.

ça fait 12 ans que je trade et durant ces 12 années, je n'en reconnais que 3 : JFD (Just Fair and Direct), Darwinex et LMAX Exchange.

Tous les autres sont des brokers pipoteurs, certes ECN ou No dealing desk, mais ce n'est pas ce qui compte en réalité...

Ils ne mettent JAMAIS nos ordres sur le marché... D'ailleurs faudrait être fou pour le faire, vu le nombre de zigotos qui font du trading.



Voici une vidéo explicative de cette réalité inconnue des non-initiés
(Vidéo longue mais à voir jusqu'au bout, si on veut vraiment comprendre):



trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#353 Message par trader indépendant »

cette file est magique :lol: :lol:

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#354 Message par stephane2.0 »

trader indépendant a écrit : 18 déc. 2022, 21:47 cette file est magique :lol: :lol:
+1

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#355 Message par trader indépendant »

la magie est telle que je vous laisse :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#356 Message par Pure Pip Producer »

stephane2.0 a écrit : 18 déc. 2022, 21:51
trader indépendant a écrit : 18 déc. 2022, 21:47 cette file est magique :lol: :lol:
+1
Et oui ! On y apprend plein de choses... et ce n'est que le début :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17057
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les prop firms représentent désormais une approche du trading à part entière

#357 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#358 Message par Pure Pip Producer »

Aujourd'hui, le calendrier de l'avent FTMO offre un tirage au sort permettant à 190 personnes de gagner un "Restart Gratuit", même si on est en négatif, à la fin du temps imparti, lors du Challenge ou de la Vérification :

Sans titre.jpg

blackbird_
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#359 Message par blackbird_ »

Je passe de temps en temps pour suivre ton thread et à chaque fois j'apprends quelque chose, donc encore une fois merci pour ça :D
Donc là j'apprends que mon compte réel chez IC est donc un démo :D

Et je suis passé sur le live la dernière fois aussi, une cata la première partie.. ce n'était pas du tout objectif

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#360 Message par Pure Pip Producer »

blackbird_ a écrit : 20 déc. 2022, 13:57
Donc là j'apprends que mon compte réel chez IC est donc un démo :D
Il y a des chances que IC t'ait mis sur un B-Book, oui... car la plupart des particuliers sont perdants.

Donc à moins que tu gagnes tous les mois, pendant plusieurs mois d'affilés... là, oui il te mette sur leur A-book.




Pour le savoir, il suffit de leur demander la liste des contreparties des trades du mois dernier.

Cette liste, c'est la liste des opérateurs qui t'ont vendu leur lots quand tu es entré sur le marché et de ceux qui t'ont acheté tes lots quand tu es sortis du marché.

Souvent des banques et autres fournisseurs de liquidité.

Par exemple, parfois, tu rentres en achetant à Goldman Sachs et tu sors en vendant à la Barclays... C'est à ça que devrais ressembler cette liste.

Si ton broker n'est pas capable de te fournir cette liste, c'est que tu es sur un B-Book, donc oui un compte démo.

Très peu sont capable de te fournir cette liste... tout simplement parce qu'ils pipotent tous.

D'ailleurs, si tu fais cette demande, tu auras affaire avec un commercial incapable de te répondre sur le sujet. Il te dira : "Je vous assure monsieur... bla bla bla" :lol: :lol: :lol:

Sauf que seule cette liste fait foi...

Tout le reste c'est d' la flute :lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 20 déc. 2022, 14:37, modifié 2 fois.

blackbird_
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#361 Message par blackbird_ »

Pure Pip Producer a écrit : 20 déc. 2022, 14:33
blackbird_ a écrit : 20 déc. 2022, 13:57
Donc là j'apprends que mon compte réel chez IC est donc un démo :D
Il y a des chances que IC t'ait mis sur un B-Book, oui... car la plupart des particuliers sont perdants.

Donc à moins que tu gagnes tous les mois, plusieurs mois d'affilés...




Pour le savoir, il suffit de leur demander la liste des contreparties des trades du mois dernier.

Cette liste, c'est la liste des opérateurs qui t'ont vendu leur lots quand tu es entré sur le marché et des opérateurs qui t'ont acheté tes lots quand tu es sortis du marché.

Souvent des banques, et fournisseurs de liquidité.

Parfois tu rentres en achetant à Goldman Sachs et tu sors en vendant à la Barclays...

Si ton broker n'est pas capable de te fournir cette liste, c'est que tu es sur un B-Book, donc oui un compte démo.

Très peu sont capable de te fournir cette liste... tout simplement parce qu'ils pipotent tous.

D'ailleurs, si tu fais cette demande, tu auras affaire avec un commercial incapable de te répondre sur le sujet. Il te dira : "Je vous assure monsieur... bla bla bla" :lol: :lol: :lol:

Sauf que seule cette liste fait foi...

Tout le reste c'est d'la flute :lol: :lol:
Ah oui d'accord je comprends mieux ! :shock: eh beh ça me conforte encore plus dans le fait d'être trader vu comme ce monde est corrompu :D Autant profiter avec tout ce beau monde là :P
Incroyable, j'aurais jamais pensé .. Je savais que les banques faisaient travailler l'argent, mais à ce point ahah

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#362 Message par Pure Pip Producer »

Le 16 novembre, il y a donc 1 mois et 4 jours, j'écrivais ceci, sur cette file de discussion ! :

Pure Pip Producer a écrit : 16 nov. 2022, 11:18 am.jpg



Selon mes recherches et les dernières infos que j'ai obtenu, ce n'est pas FTMO qui a été réellement mis sur la liste noire de l'AMF.


....


Bref! Il s'agirait donc d'un malentendu...

J'attends que tout cela se confirme... mais si c'est bien ça, ça me rassure sur la santé mentale de ceux qui s'occupent de cette liste à l'AMF :lol: :lol: :lol:

Parce que FTMO est vraiment une société qui paie ses traders, en temps et en heure, rubis sur l'ongle, depuis leur 7 années d'existences, sans aucune fausse note.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 21 déc. 2022, 14:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#363 Message par Pure Pip Producer »

Et finalement, c'est, une fois encore, moi qui avait raison... :roll:


Voici l'email que tout le monde vient de recevoir de la part de FTMO :


ft1.jpg
ft2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#364 Message par Pure Pip Producer »

Et quand on fait la recherche sur le site de l'AMF, on peut constater que FTMO a été retiré de la liste noire :

Sans titre.png

blackbird_
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#365 Message par blackbird_ »

Pure Pip Producer a écrit : 21 déc. 2022, 14:07 Et quand on fait la recherche sur le site de l'AMF, on peut constater que FTMO a été retiré de la liste noire :

Bien vu :) ! ça fermera des débats inutiles comme ça. Merci de l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#366 Message par Pure Pip Producer »

Et oui ! Nous avions donc bien affaire à de l'incompétence notoire...

Quant à tout ceux qui se sont engouffrés dans cette brèche qui n'en était pas une, ils en sont pour leur frais et se sont rendus ridicules.

Ces personnes se reconnaitront, c'est, en règle générale, ceux qui souhaitent avoir une image lisse, au détriment d'une paire de lunette de la réalité des faits objectifs.

Car ils ont peur d'écorner "leur image".

Alors qu'en fait, c'est le phénomène inverse qui se produit.

Plus ils essayent d'être "polissés", plus ils se ridiculisent.

Cela fait maintenant assez de temps que le charlatanisme règne dans le Monde du trading.

Depuis que j'ai vu des mes propres yeux, des soi-disant traders qui gagneraient depuis des années, qui ont pignon sur rue et qui ne sont, qu'en fait, que de pitoyables mythomanes, IL SUFFIT !

Il faut des personnes qui gagnent vraiment à qui on donne la parole.

Et non pas à des pipoteurs, vendeurs de formations qui ne prouvent rien et autres commerciaux de brokers à deux centimes... qui viennent donner leur avis sur des faits qui, du coup, leurs sont TOTALEMENT étrangers...



En espérant que l'année 2023 soit une nouvelle année qui permettent de remettre de l'ordre dans cette pantalonnade, doublé d'un jeu de dupe :wink:

Il va falloir repartir sur des bases plus saines, les amis... :lol: :lol:

Et c'est ici, sur cette file de discussion et seulement ici que ça se passe, si vous voulez poser une question et avoir une vraie réponse de quelqu'un qui n'a rien à vous vendre de plus que la réalité cul-nue :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#367 Message par Pure Pip Producer »

Il ne faut pas être mauvaise langue non plus ! Dans cette affaire, il y a tout de même eu quelques "Youtubeurs" qui avait bien sentis, comme moi, (mais en prenant des pincettes) que c'était vraiment certains employés de l'AMF, ignares sur les bords, qui avait validé, sur un malentendu, cette mise sur liste noire bien trop vite et surtout sans comprendre :

(Cliquez sur "Regarder sur Youtube")



Mais je suis le seul à n'avoir pris AUCUNE PINCETTE, dans cette affaire et avoir affirmé AVEC APLOMB, dès le départ, que c'était vraiment n'importe quoi de mettre FTMO sur liste noire... :!:

Sauf que je ne suis pas un "Youtuber" :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#368 Message par Pure Pip Producer »

Jeu, Set et Match !

Je viens de demander à ChatGPT son avis sur les Prop Firms de Trading ! Mouahahahahaah :lol: :lol: :lol: :lol:

ChatGPT est l'intelligence artificielle de "OPEN AI" qui est disponible pour tout le monde, depuis quelques jours.

Voici sa réponse :
Sans titre.jpg




Google a du souci à se faire...

Oubliez tous les chat-bots à deux balles auxquels vous avez eu affaire jusqu'ici !

ChatGPT est surpuissante ! :shock:

Et plus que bluffante... Elle passe le test de Turing, les doigts dans le nez apparemment ! 8)

Il faut créer un compte en deux cliques, pour parler avec elle... Puis, demandez lui tout ce que vous voulez : https://beta.openai.com/playground

C'est une véritable dinguerie :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#369 Message par Pure Pip Producer »

Les vidéos sur le fait que l'AMF a retiré FTMO de sa liste noire sont moins nombreuses que celles sur le fait que FTMO avait été mis sur liste noire... sûrement parce que les "traders-youtubeurs" se sont pas mal fourvoyés et que quand ils se réécoutent, ils ont l'air bien stupides :lol: :lol:

Mais ça commence à arriver tout doucettement, sur la pointe des pieds :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#370 Message par Pure Pip Producer »

En ce dernier jour du calendrier de l'avent qu'est Noël, FTMO offre à tout le monde, sans exception, -10% valable jusqu'au 31 décembre 2022 à 23h59 :

10%.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#371 Message par Pure Pip Producer »

Ce qui, pour un compte financé à 100k, revient à payer des frais d'inscriptions remboursables de 486€ au lieu de 540€:

ft.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1863
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#372 Message par Pure Pip Producer »

Une dernière petite vidéo pour bien finir l'année 2022.

Hormis le fait que, le gars aussi vise d'obtenir 1 000 000 de Dollars de Capital, il explique aussi, à peu près, ce que je dis plus haut, dans ce fil de discussion, concernant la 3eme étape qui ne dit pas son nom, à savoir, qu'elle est dévastatrice et donc qu'elle mérite toute notre attention :


Nono
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022, 15:38

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#373 Message par Nono »

Bonjour, j'aimerais commencé à trader avec ftmo ou lark funding ou les 2 à partir de l'année pro, et je me posais beaucoup de questions vis à vis de la fiscalité..

Je sais qu'en tant que micro entrepreneur c'est possible, mais un problème s'applique, c'est que aucune des prop firm ne payent la TVA.. et on peux pas se permettre de la payer nous même si problème il y a avec le fisc, cela ferait des charges sociales de 21%, TVA de 20%, sans compter l'impôt sur revenu..

Autant dire qu'à la fin il resterais plus grand chose..

Je sais qu'il y a romain bailleul qui est un trader pro avec une entreprise qui trade avec ftmo mais je me demande comment il se procure le numéro de TVA de ftmo pour la déclaration sur l'ursaaf

J'en venais à pensé que le plus simple était encore de déclarer ça comme des plus values boursière avec la flat tax de 30%.. puis il aurait pas de "problème" vu que l'argent est virer sur notre compte de dépôt.

Enfin bref si quelqu'un peut m'éclairer, comment vous faites vous? merci beaucoup!

blackbird_
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#374 Message par blackbird_ »

Salut,
Si je dis pas de bêtises déjà premièrement il n’est pas possible de déclarer cela sous la flat taxe car ce n’est pas un revenu boursier que tu perçois mais une commission contre une prestation de services.

Et ensuite pour la TVA j’avais regardé et en B to B hors EU il n’y pas de TVA à collecter, si j’ai bien suivi cet article
( https://www.legalplace.fr/guides/tva-pr ... rvice/amp/ )

Mais je veux bien avoir plus d’info aussi :) , je crois qu’il y a certaines mentions à bien faire apparaître sur la facture…

Nono
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022, 15:38

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#375 Message par Nono »

Merci, apparement la TVA s'applique seulement au delà de 34 400e de CA en tant que micro entrepreneur, sinon en dessous il y a exonération de TVA, mais comme c'est hors UE je sais pas peut être que t'as raison

Et du coup c'est risqué de ne pas encaissé les gains en tant que micro entrepreneur mais en tant que particulier, parce que le fisc peux cherché d'où vienne les fonds virer sur ton compte?

Puis pour le numéro de TVA de ftmo par exemple, je pense pas qu'ils le communique si ils ne la paye pas, du coup tu peux pas mettre un numéro de TVA au hasard sur le site de l'ursaaf..

Pas ouf la France pour tout ce qui relève de l'investissement/ trading..

Répondre