Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Précisions sur la valeur extrinsèque d'une option

#451 Message par Fabien LABROUSSE »

Investing area
174 abonnés

Dans cette vidéo, je reviens sur la valeur extrinsèque et je vous donne quelques informations complémentaires à la video 2 de la valeur extrinsèque.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les 3 meilleurs brokers pour trader les options

#452 Message par Fabien LABROUSSE »

Le trader du dimanche
9,18 k abonnés


🔥 MES RÉSEAUX SOCIAUX 🔥
-------------------------------------

💰 Site : https://letraderdudimanche.com
🌅 Twitter : traderduD
🚀 Instagram : le_trader_du_dimanche
💎 Facebook : @Letraderdudimanche


⏱ Timestamps
0:00 : Introduction
0:50 : IG
2:38 : Lynx Broker
4:00 : InteractiveBrokers
4:55 : Conclusion


👍 AVERTISSEMENT 👍
-------------------------------------

Les options sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les options fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

Les informations figurant dans cette vidéo ne s`adressent pas aux résident de la Belgique et ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la réglementation locale.

NB : Cette description contient des liens affiliés

#options #trading #IG

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Vendre une option PUT : un moyen de spéculer à la hausse ?

#453 Message par Fabien LABROUSSE »

Le trader du dimanche
9,18 k abonnés


🔥 MES RÉSEAUX SOCIAUX 🔥
-------------------------------------

💰 Site : https://letraderdudimanche.com
🌅 Twitter : traderduD
🚀 Instagram : le_trader_du_dimanche
💎 Facebook : @Letraderdudimanche


⏱ Timestamps
0:00 : Introduction
0:41 : Pourquoi vendre une option Put ?
2:02 : Comment vendre une option Put ?
4:28 : Quelle différence avec l'achat d'une option Call ?
5:06 : Vendre une option Call pour se couvrir
6:04 : Conclusion


👍 AVERTISSEMENT 👍
-------------------------------------

Les options sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les options fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

Les informations figurant dans cette vidéo ne s`adressent pas aux résident de la Belgique et ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la réglementation locale.

NB : Cette description contient des liens affiliés

#options #trading #put

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Covered Call - DSO #11

#454 Message par Fabien LABROUSSE »

Diffusion du onzième épisode de la série DSO (Débuter sur Options) dédié aux cavered calls lundi à 17h30:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Les 3 meilleurs brokers pour trader les options

#455 Message par celtinvest »

IG comme meilleur broker sur options !?!? :evil: :evil:

https://celtinvest.com/brokers-tricheurs

Mais bon, venant d'un trader du dimanche, ce n'est pas étonnant d'avoir ce genre de suggestion...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#456 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Paul,
celtinvest a écrit : 14 août 2021, 01:41 IG comme meilleur broker sur options !?!?
Effectivement, IG ne propose que des options OTC.

Par contre c'est vrai que la possibilité d'avoir un compte démo facilement est bien pour débuter et comprendre le fonctionnement et l'évolution du cours d'une option.

Les spreads sont différents selon les sous-jacents, et ils sont assez bons, je trouve sur le S&P 500.

Ceci dit cela va peut-être évoluer avec leur récent rachat de tastytrade. Je ne sais pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Les 3 meilleurs brokers pour trader les options

#457 Message par Letraderdudimanche »

celtinvest a écrit : 14 août 2021, 01:41 IG comme meilleur broker sur options !?!? :evil: :evil:
Bonjour,

J'indique bien dans la vidéo que les options d'IG sont OTC contrairement à celles proposées par Lynx et IB.
Comme indiqué également dans la vidéo, l'avantage de passer par IG, c'est de pouvoir utiliser un compte de démonstration avec de l'argent virtuel. Ceci afin de pouvoir tester les options pour ceux qui débutent sur ce type de produit (en autodidacte notamment) avec une plateforme ergonomique et facile à prendre en mains.

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'un particulier qui débute risque fortement de ne rien comprendre s'il commence les options avec la plateforme IB.

Donc si vous connaissez un courtier qui propose une plateforme de démonstration simple, en français et avec des options listées, je serais ravi de pouvoir l'ajouter dans une nouvelle vidéo.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Les 3 meilleurs brokers pour trader les options

#458 Message par celtinvest »

Letraderdudimanche a écrit : 15 août 2021, 08:48 J'indique bien dans la vidéo que les options d'IG sont OTC contrairement à celles proposées par Lynx et IB.
Comme indiqué également dans la vidéo, l'avantage de passer par IG, c'est de pouvoir utiliser un compte de démonstration avec de l'argent virtuel. Ceci afin de pouvoir tester les options pour ceux qui débutent sur ce type de produit (en autodidacte notamment) avec une plateforme ergonomique et facile à prendre en mains.

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'un particulier qui débute risque fortement de ne rien comprendre s'il commence les options avec la plateforme IB.

Donc si vous connaissez un courtier qui propose une plateforme de démonstration simple, en français et avec des options listées, je serais ravi de pouvoir l'ajouter dans une nouvelle vidéo.
Bonjour,

L'utilisation d'un compte démo ne peut en aucun cas justifier l'ouverture d'un compte chez IG.
C'est un peu comme si vous disiez à quelqu'un de fumer une marque de cigarettes juste parce qu'elles sont françaises.
(dans ma métaphore, ce n'est pas les options qui sont toxiques mais le broker. 😉 )


Certes la plateforme d'Interactive Brokers est complexe mais elle offre également TOUT ce dont a besoin un trader sur option:
Une chaîne d'options avec les informations utiles, les informations sur la volatilité implicite, un pricer et un simulateur d'options pour les stratégies simples mais également complexes.
Car si vous voulez apprendre à trader les options, vous allez vite vous rendre compte qu'on ne peut pas rester sur des stratégies simples d'achat ou de vente d'options. Il faut passer à la vitesse supérieure avec des Spreads (combinaisons). Et il faut étudier la volatilité implicite. Chose totalement impossible avec IG.


Pour info: Lynx a un partenariat avec un éditeur de logiciel Français pour le trading sur options.


Il existe également des outils gratuits comme celui-ci qui sont une alternative à un broker: https://optionstrat.com
Le fait que cet outil soit en anglais n'est pas un frein non plus puisqu'avec les outils à disposition d'aujourd'hui, il est facile d'avoir la traduction. De plus, l'anglais sur le trading sur options n'est vraiment pas compliqué.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#459 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Paul 👋
celtinvest a écrit : 16 août 2021, 09:57 L'utilisation d'un compte démo ne peut en aucun cas justifier l'ouverture d'un compte chez IG.
C'est un peu comme si vous disiez à quelqu'un de fumer une marque de cigarettes juste parce qu'elles sont françaises.
(dans ma métaphore, ce n'est pas les options qui sont toxiques mais le broker. )
As-tu déjà tradé chez IG ? Je suis surpris par ton avis car pour ma part je trouve ce courtier vraiment excellent pour les produits OTC.
celtinvest a écrit : 16 août 2021, 09:57 Certes la plateforme d'Interactive Brokers est complexe mais elle offre également TOUT ce dont a besoin un trader sur option:
Une chaîne d'options avec les informations utiles, les informations sur la volatilité implicite, un pricer et un simulateur d'options pour les stratégies simples mais également complexes.
Car si vous voulez apprendre à trader les options, vous allez vite vous rendre compte qu'on ne peut pas rester sur des stratégies simples d'achat ou de vente d'options. Il faut passer à la vitesse supérieure avec des Spreads (combinaisons). Et il faut étudier la volatilité implicite. Chose totalement impossible avec IG.
C'est vrai.
celtinvest a écrit : 16 août 2021, 09:57 Pour info: Lynx a un partenariat avec un éditeur de logiciel Français pour le trading sur options.
Tu parles d'Axial Finance et l'offre https://www.lynxbroker.fr/service/activ ... r-a-axial/ ?

Je n'ai pas testé. Pour ma part j'utilise la plateforme Trader Workstation ou LYNX Basic qui sont suffisant pour les stratégies sur lesquelles je travaille.
celtinvest a écrit : 16 août 2021, 09:57 Il existe également des outils gratuits comme celui-ci qui sont une alternative à un broker: https://optionstrat.com
Le fait que cet outil soit en anglais n'est pas un frein non plus puisqu'avec les outils à disposition d'aujourd'hui, il est facile d'avoir la traduction. De plus, l'anglais sur le trading sur options n'est vraiment pas compliqué.
Merci, je vais regarder ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Les 3 meilleurs brokers pour trader les options

#460 Message par Letraderdudimanche »

celtinvest a écrit : 16 août 2021, 09:57 Bonjour,

L'utilisation d'un compte démo ne peut en aucun cas justifier l'ouverture d'un compte chez IG.
C'est un peu comme si vous disiez à quelqu'un de fumer une marque de cigarettes juste parce qu'elles sont françaises.
(dans ma métaphore, ce n'est pas les options qui sont toxiques mais le broker. 😉 )


Certes la plateforme d'Interactive Brokers est complexe mais elle offre également TOUT ce dont a besoin un trader sur option:
Une chaîne d'options avec les informations utiles, les informations sur la volatilité implicite, un pricer et un simulateur d'options pour les stratégies simples mais également complexes.
Car si vous voulez apprendre à trader les options, vous allez vite vous rendre compte qu'on ne peut pas rester sur des stratégies simples d'achat ou de vente d'options. Il faut passer à la vitesse supérieure avec des Spreads (combinaisons). Et il faut étudier la volatilité implicite. Chose totalement impossible avec IG.


Pour info: Lynx a un partenariat avec un éditeur de logiciel Français pour le trading sur options.


Il existe également des outils gratuits comme celui-ci qui sont une alternative à un broker: https://optionstrat.com
Le fait que cet outil soit en anglais n'est pas un frein non plus puisqu'avec les outils à disposition d'aujourd'hui, il est facile d'avoir la traduction. De plus, l'anglais sur le trading sur options n'est vraiment pas compliqué.
Bonjour,

Nous sommes bien d'accord sur le fait que les options proposées par IG ne permettent d'avoir toutes les informations utiles pour exploiter totalement ce type de produit (il n'y a pas les Grecs notamment ou le simulateur comme vous l'indiquez).
Toutefois, je maintiens que pour un débutant, IG reste une bonne solution. En effet, je suis persuadé qu'un débutant sur les options risque de partir en courant en voyant la complexité d'une plateforme comme IB même si vous lui dites qu'elle contient tout ce qu'il faut.

Certains passeront directement passer par IB. D'autres préfèreront commencer avec IG pour comprendre les bases et ensuite migrer vers Lynx ou IB pour aller plus loin.

Concernant les autres informations que vous mentionnez. Je vous remercie. Je vais aller voir.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

J'ai commencé à couvrir les positions : 1 ) covered put sur le SP500 ( vente indice / vente Put / achat Call )

#461 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trading d’options : fonctionnement et particularités

#462 Message par Fabien LABROUSSE »

Le trader du dimanche
9,2 k abonnés

✅ [GRATUIT] Testez la plateforme de démonstration : ig.com/fr/negociez-sur-la-volatilite-des-marches?chid=12&cx_aid=39351&cx_us=ECXDQWlj2e0yCbph63Tmq5oUlAGmZEyLfUe5zjp::&cx_pg=leveraged&cx_cid=9198


🔥 MES RÉSEAUX SOCIAUX 🔥
-------------------------------------

💰 Site : https://letraderdudimanche.com
🌅 Twitter : traderduD
🚀 Instagram : le_trader_du_dimanche
💎 Facebook : @Letraderdudimanche

L'article : https://letraderdudimanche.com/trading- ... icularites


⏱ Timestamps
0:00 : Introduction
1:05 : Qu'est-ce qu'une options ?
3:44 : Pourquoi investir sur les options ?
5:10 : Quels sont les facteurs qui influencent les options ?
7:03 : Quelle broker pour trader les options ?
7:40 : Conclusion


👍 AVERTISSEMENT 👍
-------------------------------------

Les options sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les options fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

Les informations figurant dans cette vidéo ne s`adressent pas aux résident de la Belgique et ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la réglementation locale.

NB : Cette description contient des liens affiliés

#options #trading #formation

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#463 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit : 16 août 2021, 10:08 As-tu déjà tradé chez IG ? Je suis surpris par ton avis car pour ma part je trouve ce courtier vraiment excellent pour les produits OTC.

Tu parles d'Axial Finance ?
Salut Fabien,

Oui, il s'agit de Axial Finance.

Peux-tu me faire une copie d'écran d'une chaine d'options IG sur le SP500 pour une expiration de ce vendredi STP ?
Merci de m'indiquer également s'il y a un multiplicateur ou non.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#464 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Paul,

D'accord, merci pour Axial.
celtinvest a écrit : 18 août 2021, 16:44 Peux-tu me faire une copie d'écran d'une chaine d'options IG sur le SP500 pour une expiration de ce vendredi STP ?
Merci de m'indiquer également s'il y a un multiplicateur ou non.
Voici :
chaîne d'options - IG.png
Pour le multiplicateur, cela commence à 1$ du point :
Ordre sur options - IG.png
Ordre sur options - IG.png (24.62 Kio) Consulté 5043 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Option Assignment Risk Explained - Everything You Need To Know

#465 Message par Fabien LABROUSSE »

Markus Heitkoetter
83,3 k abonnés

To get the transcript, go to: https://www.rockwelltrading.com/coffe...
When selling options, you always need to be aware of the assignment risk. If you don't have the cash and get assigned, this could result in the dreaded margin call!

I'm going to share exactly what option assignment is, how to avoid it, when to worry and of course when to chill : )
=============================================================================================
✅ First, subscribe to my channel here so you never miss a new video: https://bit.ly/3aLKLDz
📈 Watch My Daily Trading Routine Here (that takes me less than 15 min/day): https://bit.ly/2ICZkgX
📕 Get a FREE Hardback Copy Of My New Book “The Wheel Options Trading Strategy”: https://tinyurl.com/bvxjjz7k
💻 Need a broker? We prefer trading using Tradier! Sign up here: https://bit.ly/3uw3RaG
🌍 Outside of the U.S.? Check out Interactive Brokers' amazing platform: http://rockwelltrading.com/ibkr
☕️ Start your morning just like Markus, with the MorningBrew Newsletter: https://bit.ly/32Xs6Uu
================================================================================
tastyworks, Inc. (“tastyworks”) has entered into a Marketing Agreement with Rockwell Trading Services, LLC whereby tastyworks pays compensation to Rockwell Trading Services, LLC to recommend tastyworks’ brokerage services. The existence of this Marketing Agreement should not be deemed as an endorsement or recommendation of Rockwell Trading Services, LLC by tastyworks and/or any of its affiliated companies. Neither tastyworks nor any of its affiliated companies is responsible for the privacy practices of Rockwell Trading Services, LLC or this website. tastyworks does not warrant the accuracy or content of the products or services offered by Rockwell Trading Services, LLC or this website. Rockwell Trading Services, LLC is independent and is not an affiliate of tastyworks.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#466 Message par celtinvest »

Voici ci-dessous une copie d'écran de la chaîne d'options de l'indice SPX.

Comme tu peux le constater, sur IG il n'y a pas beaucoup de Strikes par rapport au SPX qui a des Strikes disponibles tous les 5 points permettant un trading bien plus précis. Surtout pour mettre en place des combinaisons d'options, ce qui est le principe même des options.

De plus, l'écart entre le bid et le ask sur IG est de $1,09 sur le Call de Strike 4450 alors qu'il n'est que de $0,20 sur le Call de même Strike. IG est donc 5 fois plus cher que le marché.
Sans compter qu'on peut placer un ordre au mid price et passer devant tous les intervenants en affichant un prix de $12,20. Ce qui donnerait un écart entre le bid et le ask de seulement $0,10 rendant IG presque 11 fois plus cher.

Comme je viens de le dire ci-dessus, avec les marchés régulés, on peut placer un ordre au mid price. Ce qui n'est pas le cas avec IG. En effet, sur IG si tu places un ordre d'achat au mid price (entre le bid et le ask) et que je place un ordre de vente au mid price (entre le bid et le ask), nos deux ordres ne vont pas s'exécuter puisqu'on est exécuté qu'au bid ou qu'au ask avec le broker. Nous serions donc lésés tous les deux sur cette transaction. Tous les clients IG qui font des options sont lésés car ils ne peuvent pas s'échanger les options entre eux au mid price, ils sont obligés de taper le bid ou le ask du broker.

Je serais également curieux de voir la chaîne d'options d'IG lors de news comme le FOMC meeting ou les NFP...

SPX options.PNG
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#467 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Paul,
celtinvest a écrit : 19 août 2021, 10:10 Voici ci-dessous une copie d'écran de la chaîne d'options de l'indice SPX.

Comme tu peux le constater, sur IG il n'y a pas beaucoup de Strikes par rapport au SPX qui a des Strikes disponibles tous les 5 points permettant un trading bien plus précis. Surtout pour mettre en place des combinaisons d'options, ce qui est le principe même des options.
Oui, l'offre d'options OTC d'IG n'est pas aussi bonne que celle d'Interactive Brokers. Je suis d'accord.
celtinvest a écrit : 19 août 2021, 10:10 De plus, l'écart entre le bid et le ask sur IG est de $1,09 sur le Call de Strike 4450 alors qu'il n'est que de $0,20 sur le Call de même Strike. IG est donc 5 fois plus cher que le marché.
En effet. Je pense qu'il faut tout-de-même préciser que le spread proposé par IG inclut les commissions. Mais cela reste moins intéressant que le marché centralisé avec un bon broker.
celtinvest a écrit : 19 août 2021, 10:10 Sans compter qu'on peut placer un ordre au mid price et passer devant tous les intervenants en affichant un prix de $12,20. Ce qui donnerait un écart entre le bid et le ask de seulement $0,10 rendant IG presque 11 fois plus cher.
En effet, via des produits OTC, on ne peut pas tenter de se placer à l'intérieur du spread.
celtinvest a écrit : 19 août 2021, 10:10 Comme je viens de le dire ci-dessus, avec les marchés régulés, on peut placer un ordre au mid price. Ce qui n'est pas le cas avec IG.
Oui. Après il faut être exécuté. C'est souvent le cas, mais ce n'est pas certain. Si l'on veut reproduire ou s'approcher de cette logique, on peut tenter d'attendre de coter un cours un peu meilleur sur une option OTC. Peut-être que cela n'arrivera pas, mais c'est possible et même probable, et permettra in fine d'entrer à un meilleur prix. Mais si l'on rentre au marché, alors on prend "ce qui vient". Mais c'est plus simple et compréhensible d'appliquer ça sur des produits centralisés où l'on voit sa position dans un carnet d'ordres.
celtinvest a écrit : 19 août 2021, 10:10 Tous les clients IG qui font des options sont lésés car ils ne peuvent pas s'échanger les options entre eux au mid price, ils sont obligés de taper le bid ou le ask du broker.
Oui. En échange (leur argument) est de proposer des tailles de positions minimales plus petites.
celtinvest a écrit : 19 août 2021, 10:10 Je serais également curieux de voir la chaîne d'options d'IG lors de news comme le FOMC meeting ou les NFP...
En effet. Il faudrait que suive ça.

Bonne semaine 👍
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Volumes des traders particuliers sur ETF et options aux USA

#468 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#469 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit : 22 août 2021, 20:57 En effet. Je pense qu'il faut tout-de-même préciser que le spread proposé par IG inclut les commissions. Mais cela reste moins intéressant que le marché centralisé avec un bon broker.
Oui. En échange (leur argument) est de proposer des tailles de positions minimales plus petites.
Salut,

Si tu achètes au marché l'option de Strike 4450 chez IB et chez IG et que tu t'aperçois tout de suite que tu t'es trompé et que tu veux clôturer tout de suite ta position, tu perds l'écart entre le bid et le ask:
IB: $0,20 x 100 = $20
IG: $1,09 x 100 = $109 (j'ai multiplié par 100 pour avoir la même somme investit chez IB et IG.
Même en payant des commissions chez IB, on est très loin des $109 de pertes chez IG.


Certes, c'est le seul intérêt car IG propose une taille de contrat minimale de 1. Mais pour réduire la taille du contrat avec les marchés régulés, on peut trader le SP500 via le micro Futures ES ou SPY.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#470 Message par Fabien LABROUSSE »

celtinvest a écrit : 23 août 2021, 10:14 Si tu achètes au marché l'option de Strike 4450 chez IB et chez IG et que tu t'aperçois tout de suite que tu t'es trompé et que tu veux clôturer tout de suite ta position, tu perds l'écart entre le bid et le ask:
IB: $0,20 x 100 = $20
IG: $1,09 x 100 = $109 (j'ai multiplié par 100 pour avoir la même somme investit chez IB et IG.
Même en payant des commissions chez IB, on est très loin des $109 de pertes chez IG.
Oui. Je disais simplement que c'était un paramètre supplémentaire à prendre en compte.
celtinvest a écrit : 23 août 2021, 10:14 Certes, c'est le seul intérêt car IG propose une taille de contrat minimale de 1. Mais pour réduire la taille du contrat avec les marchés régulés, on peut trader le SP500 via le micro Futures ES ou SPY.
Oui.

Autre élément que j'oubliais : chez IG il n'y a pas à souscrire à un flux pour avoir les données de marchés en temps réel.

À ce sujet : chez Interactive Brokers, pour avoir le cours des options S&P 500 en temps réel, est-ce qu'il faut simplement souscrire à un seul flux S&P 500 et l'on a tout (cours du S&P, cours des des options, différents futures normaux, mini, micro...). Ou c'est chaque flux spécifique à payer individuellement ?

Merci.

Bonne semaine 📈
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#471 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit : 23 août 2021, 13:33
À ce sujet : chez Interactive Brokers, pour avoir le cours des options S&P 500 en temps réel, est-ce qu'il faut simplement souscrire à un seul flux S&P 500 et l'on a tout (cours du S&P, cours des des options, différents futures normaux, mini, micro...). Ou c'est chaque flux spécifique à payer individuellement ?
J'ai tout ça: actions, options sur actions, futures et options sur futures des marché US (je ne trade pas l'Europe) pour $4,5 par mois chez IB.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#472 Message par Fabien LABROUSSE »

celtinvest a écrit : 23 août 2021, 18:39 J'ai tout ça: actions, options sur actions, futures et options sur futures des marché US (je ne trade pas l'Europe) pour $4,5 par mois chez IB.
Ok. C'est pas cher.

Bénéficies-tu d'une offre / remise particulière ? Ou ce sont les tarifs standards ?

As-tu un compte en direct avec Interactive Brokers ? Ou es-tu chez un courtier partenaire / marque blanche ?

Car il me semblait avoir vu des tarifs plus élevés de mon côté.

Merci 👍
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options : Formations Videos Strategies Analyses

#473 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit : 24 août 2021, 13:04 Bénéficies-tu d'une offre / remise particulière ? Ou ce sont les tarifs standards ?

As-tu un compte en direct avec Interactive Brokers ? Ou es-tu chez un courtier partenaire / marque blanche ?
$4,5 (si tu dépenses plus de $30 de commissions par mois) c'est le tarif de la plateforme TWS en direct de chez IB.
Même si c'est un compte ProRealTime. Avec un compte ProRealTime, si tu en fais la demande, tu peux avoir les deux plateformes. PRT + TWS.
TWS est indispensable si tu veux trader les combos ou les options sur actions US puisque PRT ne propose ni les combos ni les options sur actions US.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Introduction aux Options, exemple de volatilité

#474 Message par Fabien LABROUSSE »

👋🏻

Merci pour ces précisions Paul.


D'autre part, j'ai découvert cette vidéo où un trader d'options partage quelques idées :

Introduction aux Options, exemple de volatilité

YAPOV Trading

4 abonnés

Introduction aux Options

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Options - Basics #1

#475 Message par Fabien LABROUSSE »

YAPOV Trading
4 abonnés

Cours sur les options

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre