Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Vous voulez apprendre à trader le FOMC meeting de la FED avec des options ?

#101 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#102 Message par phil nfp »

Faites pas trop de PUB il n'y a pas beaucoup de place :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#103 Message par phil nfp »

Débat avec fab sur le tchat , c 'est quoi une option vanilles , j ai dit au final ""Une option exotique est un produit dérivé qui présente des caractéristiques plus complexes que les produits classiques, nommés options vanille. Elle s'échange en général sur le marché de gré à gré " https://fr.wikipedia.org/wiki/Option_exotique
Screenshot - 2021-11-09T135258.336.png
Screenshot - 2021-11-09T135258.336.png (17.03 Kio) Consulté 10404 fois
Screenshot - 2021-11-09T133023.317.png

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#104 Message par celtinvest »

Les options vanilles sont les options classiques qu'on trouve sur les marchés comme les actions, indices ou mêmes futures.
Les options de Total (FP), AAPL, SPX, Crude Oil, CAC40, DAX, etc... que tu vas trouver chez PRT, TradeStation, IB, Lynx, etc... sont des options vanilles.

Les options exotiques ont des noms différents et réagissent différemment selon leurs caractéristiques: "Asian option · Options barrières · Option binaire · Cliquet · Compound option · Lookback option · Mountain range · Rainbow option"

Les options vanilles sont déjà assez complexes et offrent des avantages bien suffisants pour éviter aux particuliers d'aller sur des options exotiques qui sont souvent réservées aux professionnels et exclusivement en OTC.

On trouve des options vanilles en OTC, mais je déconseille vivement comme je l'ai déjà expliqué ici: viewtopic.php?p=96176#p96176
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#105 Message par phil nfp »

Merci Paul

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#106 Message par phil nfp »


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#107 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 08 nov. 2021, 12:28 Faites pas trop de PUB il n'y a pas beaucoup de place :)
Il ne reste plus qu’une place !
Plus qu’une formation, ce sera un séminaire de traders. En effet, parmi les participants: deux membres de l’AFATE et un trader d’options avec une histoire incroyable à nous raconter.

Compte tenu du niveau des participants, cette formation n’est plus ouverte aux débutants. Vous devez avoir un minimum d’expérience des marchés et surtout un minimum d’expérience sur les options. Vous devez savoir ce qu’est un Spread et vous devez déjà avoir passé quelques ordres sur les options.

Si vous voulez venir apprendre à trader les options avec (au minimum) une prise de position en TEMPS REEL sur COMPTE REEL pour le FOMC meeting, si vous voulez venir partager votre expérience avec d’autres traders alors dépêchez-vous, il ne reste qu’une seule place.
https://celtinvest.com/formation-jouy-en-josas
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Formation au trading d'options avec Paul MARCEL de Celtinvest

#108 Message par Fabien LABROUSSE »

Publication lundi 10 janvier à 17h30 !

Formation au trading d'options avec Paul MARCEL de Celtinvest


Reportage réalisé durant une après-midi de la formation au trading d'options proposée par Paul MARCEL @celtinvest (https://celtinvest.com/) au Golf de Saint-Marc à Jouy-en-Josas le 16 décembre 2021.


📝 Programme :

00:00 Introduction

01:49 Diagonal call spread

12:08 Simulation d'évolution du P&L (perte et profit) de la stratégie optionnelle selon l'évolution du cours du sous-jacent

15:43 Gestion de la marge dans le cadre du trading d'options

16:09 Trading d'options : passage de la théorie à la pratique. Présentation de la formation de Paul et du groupe Facebook relatif. Retours par rapport au livre "Comprendre les Options: les stratégies de base" (https://www.amazon.fr/Comprendre-Option ... 955930601/)

23:58 Le développement du trading d'options auprès des traders particuliers Français

25:22 Projets et utilisation @ProRealTime

27:17 Performances de trading depuis le lancement du groupe Facebook (en novembre 2018)

29:40 Structure et thèmes abordés lors de la formation @celtinvest

31:16 Retour sur la session de trading réalisée en live avec les élèves à l'occasion d'une publication du FOMC

34:10 "Apprendre à utiliser les bonnes stratégies sur options en fonction des différentes conditions de marchés"

37:36 La part de l'analyse technique et les indicateurs utilisés par Paul (bandes de Keltner et RSI). Exemples graphiques via @ProRealTime France et explications relatives à la comparaison entre volatilité historique et implicite.

42:43 Horizons de temps et durées des stratégies appliquées

44:03 Dans quelle mesure les stratégies optionnelles permettent de performer dans tous types de marchés ? (marché en hausse, en baisse, en range)

46:27 Dates et informations relatives aux formations @celtinvest en ligne et en présentiel. Projets 2022.

47:46 Conclusion

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Merci à tous mes lecteurs ! Janvier 2022 a été le mois avec le plus de vente depuis la parution de mon livre en 2017

#109 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#110 Message par celtinvest »

Formation "booster vos investissements grâce aux options", tous les détails ici: https://celtinvest.systeme.io/formation ... ux-options
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#111 Message par celtinvest »

Comme vous le savez, la bourse a ses dictons et expressions. Voici un exemple: "les marchés prennent l'escalier pour monter mais l'ascenseur pour descendre".

Certains sont justifiés comme celui cité précédemment ou encore comme celui-ci: "Sell in May en go away". Voir cet ancien article où je montre les résultats basés sur ce dicton: https://celtinvest.com/sell-in-may-and-go-away



Mais les marchés ont également leurs mythes. En voici un: la journée des 4 sorcières.

N'avez-vous pas déjà entendu ou lu que la journée des 4 sorcières était une journée particulièrement volatile ?

En réalité, c'est un mythe. Je vous propose de voir les résultats en vidéo: https://youtu.be/3ps8iaxmkjs. Vous aurez toutes les explications sur la journée des 4 sorcières, ainsi que des idées de trading basée sur cette étude.



Vous trouverez dans la version blog quelques liens supplémentaires: https://celtinvest.com/journees-4-sorci ... s-realites
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#112 Message par celtinvest »

Vidéo de présentation figurant sur la page d'accueil du site https://celtinvest.com:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#113 Message par celtinvest »

Options = Assurances
Options ATM = Assurances tous risques
Options OTM = Assurances au tiers

Se faire payer pour être assuré au tiers: https://celtinvest.com/se-faire-payer-p ... e-au-tiers
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#114 Message par celtinvest »

Pour répondre à Pure Pip Producer sur un autre post:

Je forme les gens (qui veulent bien se donner la peine*) à la pratique du trading et de l'investissement sur actions, futures mais principalement des options.

Je ne promets JAMAIS de devenir riche et encore moins rapidement.
*Je préviens TOUJOURS qu'il va falloir bosser dur.
Je montre aux élèves des stratégies qui ont fonctionné dans le passé en précisant qu'il n'y a AUCUNE garantie qu'elles marchent dans le futur.
Je prends des trades que je poste en temps réel dans notre groupe Facebook et je leur montre que ce que j'enseigne, ça marche (jusqu'à présent).
Voici le suivi ou "track record" du groupe Facebook:
Track Record.PNG
.
Tous mes élèves peuvent témoigner de sa véracité puisque certains élèves prennent parfois également exactement le même trade que moi.
Certains élèves postent également certains de leurs propres trades.


Suis-je le meilleur trader ? ==> NON !!
Suis-je le meilleur formateur ? ==> Probablement pas
Est-ce que vous allez gagner un temps fou dans votre apprentissage du trading et des options ? ==> OUI
Est-ce que vous allez rembourser votre formation avec ce que vous allez apprendre ? ==> Normalement oui. La majorité des élèves y arrivent (parfois même avant la fin des 6 mois de suivi).
Le résultat est-il garanti ? ==> NON !! Certaines personnes ne sont PAS faites pour faire du trading. La psychologie est une part très importante de la réussite (pas uniquement en trading).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#115 Message par Pure Pip Producer »

Bravo, moi, perso, je n'ai jamais douté de tes compétences...

On parlait de Jean-Louis Cussac à la base, l'ami ;)

Faut pas tout ramener à soi comme ça :lol: :lol:

Concernant ce dernier, une enquête de Warning Trading à démontrer qu'il y avait, au minimum, anguille sous roche, chez Perceval Finance.

Car, à l'inverse des traders de Celtinvest ou de ceux du salon discord de Mickael Landreau par exemple, aucun élève de cette école de trading n'a montré des gains après y être passé...

Et ce, excusez du peu, après plus d'une décennie !

Pire, ils montrent tous des pertes abyssales !

Il était donc temps de s'en apercevoir et on remercie tous ce journaliste d'avoir mené l'enquête.

Car ça fera moins de gens ruinés et plus de gens chez Celtinvest :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#116 Message par phil nfp »

Vu les questions il va y avoir du boulot :)
Screenshot - 2022-10-13T194326.888.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#117 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-10-13T195325.724.png

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#118 Message par celtinvest »

R&D.png
.
"Le 1er programme Français..." ?!?! Le mec ne doute de rien :lol: :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#119 Message par celtinvest »

Merci Phil d'avoir mentionné ma chaine, j'ai eu plusieurs visite sur mon site web.

Pour répondre correctement à ta question:

1) Contrairement à ce qu'il t'a été répondu dans le webinaire, il n'y a aucun risque à acheter une option puisque ton seul risque est de perdre la totalité de la prime.
Donc, si tu n'es pas trop bête, tu n'achètes que des options dont tu es disposé à perdre la somme initiale dans le pire des cas.
Il faut également clôturer la position à expiration pour ne pas se faire assigner. Sauf si cela représente un intérêt pour toi.

2) La vente d'option (surtout non couverte par le sous-jacent) est beaucoup plus risquée que l'achat puisque ta perte est potentiellement très élevée. En tout cas, beaucoup plus élevée que la marge requise initialement pour ouvrir la position.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#120 Message par Pure Pip Producer »

celtinvest a écrit : 14 oct. 2022, 02:30 Merci Phil d'avoir mentionné ma chaine, j'ai eu plusieurs visite sur mon site web.

Pour répondre correctement à ta question:

1) il n'y a aucun risque à acheter une option puisque ton seul risque est de perdre la totalité de la prime.
Oui, j'aime beaucoup ce modèle car c'est exactement le modèle des Prop Firm de Trading.

Tu paies une somme fixe pour avoir le droit de passer l'évaluation.

Si tu la réussie, tu es remboursé et tu obtiens le compte financé.

Si tu perds, tu ne perds que la prime payée au départ. Rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#121 Message par Pure Pip Producer »

SI on suit ce raisonnement, l'achat d'option est donc le modèle proposée par les Prop Firms de Trading.

Tandis que la vente d'option est le trading via un broker.

D"un coté, on ne peut perdre que la somme engagée au départ.

De l'autre, on peut perdre plus. Les pertes sont potentiellement énormes.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#122 Message par phil nfp »

celtinvest a écrit : 14 oct. 2022, 02:30 Merci Phil d'avoir mentionné ma chaine, j'ai eu plusieurs visite sur mon site web.

Pour répondre correctement à ta question:

1) Contrairement à ce qu'il t'a été répondu dans le webinaire, il n'y a aucun risque à acheter une option puisque ton seul risque est de perdre la totalité de la prime.
Donc, si tu n'es pas trop bête, tu n'achètes que des options dont tu es disposé à perdre la somme initiale dans le pire des cas.
Il faut également clôturer la position à expiration pour ne pas se faire assigner. Sauf si cela représente un intérêt pour toi.

2) La vente d'option (surtout non couverte par le sous-jacent) est beaucoup plus risquée que l'achat puisque ta perte est potentiellement très élevée. En tout cas, beaucoup plus élevée que la marge requise initialement pour ouvrir la position.
Pour dire la vérité je n'est pas encore couter le son du " wébinaire", j'ai regardé que l 'image mais comme apres avoir recommandé ta chaine il parle de toi je vais écouté la vidéo, surtout la fin pour éviter le tunnel marketing du début (imaginez que, imaginez que , imagez que...) :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#123 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-10-14T104156.340.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#124 Message par phil nfp »

https://celtinvest.com/covered-call/ Quand mettre en place un Covered Call ?


A chaque fois que vous achetez des actions ! En effet, puisque vendre un Call contre vos actions ne vous coûte rien, pourquoi ce priver de cette prime qui vous permet de toucher un revenu complémentaire et de baisser votre prix de revient ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Formation au Trading sur Options par Paul MARCEL Celtinvest

#125 Message par phil nfp »

La vente d’un Call oblige à vendre les actions si l’on est assigné. Comme vous possédez les actions, au pire vous vendez vos titres et vos actions disparaissent de votre portefeuille.

Répondre