Débuter / Apprendre la Bourse / Trading

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
jujubast
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2012, 17:41

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#76 Message par jujubast »

mais lorsque l on gagne on ne gagne pas 80 on gagne 180%de sa mise soit presque le double donc c est rentable non ?

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#77 Message par traders59 »

si la mise et de 100
4x100---->400 ce sont les pertes
6x180----> 1080
on a donc un benefice net de 80 euro si le capital et de 1000
oui enfin ca reste quand meme trés risqué pour la possibilité de gains :?

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#78 Message par lol »

jujubast a écrit :mais lorsque l on gagne on ne gagne pas 80 on gagne 180%de sa mise soit presque le double donc c est rentable non ?

Salut c' est qui ton broker? 180% sur une option la le jeu en vos la chandelle, car le ratio deviens en faveur du trader, mais attention si tu comptes l’investissement de départ dans les 180% c est pas la même chose :mrgreen:
[color=#000000]no easy way out[/color]

jujubast
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2012, 17:41

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#79 Message par jujubast »

a chaque fois que l on gagne sur la plupart des broker on gagne 181% de la mise de départ cad que si je mise 100 cela devient 181 =)

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#80 Message par lol »

jujubast a écrit :a chaque fois que l on gagne sur la plupart des broker on gagne 181% de la mise de départ cad que si je mise 100 cela devient 181 =)

OK donc tu gagnes 81% tu avais 100 on te donne 181 tu as fait un pv de 81% donc dans ton calcule plus haute il faut rectifier . si tu gagnes 181% et que tu avais 100 on te donne 281 la oui tu as fait un pv de 181%
[color=#000000]no easy way out[/color]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#81 Message par ulysse »

jujubast a écrit :mais lorsque l on gagne on ne gagne pas 80 on gagne 180%de sa mise soit presque le double donc c est rentable non ?

Tu es en section S je crois? :D

bon alors rien n'est perdu :D

jujubast
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2012, 17:41

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#82 Message par jujubast »

oui désolé je multiplier pas 1.81 c est pour sa dans ma tete je me suis dit ben on augmente de 181%
oui on a bien une hausse de 81% mais c est très correct par rapport au action sur du foxex etc
vu que j ai tendance a vouloir scalper je revend vite et je suis toujours liquide a la fin de la journée sa evite les mauvaise surprise =)

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#83 Message par lol »

jujubast a écrit :oui désolé je multiplier pas 1.81 c est pour sa dans ma tete je me suis dit ben on augmente de 181%
oui on a bien une hausse de 81% mais c est très correct par rapport au action sur du foxex etc
vu que j ai tendance a vouloir scalper je revend vite et je suis toujours liquide a la fin de la journée sa evite les mauvaise surprise =)



Salut ça te dit de faire une étude statistique et essayer de trouver une méthode applicable sur les options binaires .
[color=#000000]no easy way out[/color]

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#84 Message par kenoby »

comme l'a dit ulysse, tu n'as même pas une chance sur deux avec le spread.
Laisse tomber les options binaires, fais plutôt du trading et non du pari. Tu as plus de libertés et ca te rapporte en expérience.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#85 Message par rsi-macd »

jujubast a écrit :Bonjour, je commence a m’intéresser a la bourse sauf que comme la plus part des membre de ce site je n'ai que 17 ans.
Je me suis intéresser a ce type de marché car nous l avons récemment étudier en cours.
Les options Binaires sont a ce que j ai vu le système le plus simple avez vous des outils et des broker a me conseiller histoire que je ne perde pas la totalité de mon capital avant d avoir compris les filons du métier.
Des vidéos sur youtube etc. nous montre des techniques a appliqué pour faire grossir sont capital rapidement.
Sont-elles fiable?
http://www.youtube.com/watch?v=PQ4n7YFX ... re=related
Bobjour jujubast

Avant de commencer a investir il faut determiner son objectif financier .
Pour debuter en bourse il faut comprendre comment la bourse fonctionne , il faut savoir lire et interpreter les valeures dans les journaux financiers afin de determiner quel entreprise offres une plus value.
forex en ligne

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#86 Message par ulysse »

jujubast a écrit :oui désolé je multiplier pas 1.81 c est pour sa dans ma tete je me suis dit ben on augmente de 181%
oui on a bien une hausse de 81% mais c est très correct par rapport au action sur du foxex etc
vu que j ai tendance a vouloir scalper je revend vite et je suis toujours liquide a la fin de la journée sa evite les mauvaise surprise =)

si tu aimes scalper alors travaille sur un marché adapté à cette approche et oublie le forex.
Si tu scalpes, alors les options binaires sont encore moins adaptées. Dis toi bien que le pari proposé a au mieux une chance sur deux de tourner en ta faveur, même si globalement ton analyse est bonne. C'est comme un bookmaker qui propose une foule de paris différents sur le même match. tel joueur mettra 3 points entre la deuxième et la cinquième minute du match contre l'équipe machin..... bref c'est amusant mais il y a mieux à faire sur les marchés.

Quant au truc de la mauvaise surprise évitée en étant liquide en fin de journée....... hummm ça ne veut pas dire grand chose.

Tout dépend du plan de trading et de l'horizon de la stratégie mise en place. Effectivement un vrai scalpeur se doit d'être flat en fin de journée. c'est une obligation consubstantielle à sa stratégie. A dire vrai un scalpeur devrait être flat au delà de 30 minutes puisqu'un scalp dure en moyenne 5 minutes tout au plus ( au moins sur les futures d'indices), lorsqu'un scalp dure plus longtemps c'est qu'on est dans le bon sens. Malheureusement c'est l'inverse qui se produit...... d'où la perte à long terme.

je ne veux pas te dissuader, ton attitude est tout à fait normale, puisque tu découvres à peine les marchés.

puisque tu sembles aimer les paris et les statistiques, pose toi des questions simples. par exemple. Tu prends un graphique en données 4 heures.
la prochaine bougie clôturera-t-elle au dessus du plus haut de la bougie précédente? en dessous? à l'intérieur du range de la bougie précédente?

sur quels critères peux tu le dire?
quel sera le point le plus judicieux pour entrer en position?
quel sera le point le plus judicieux pour minimiser ta perte en cas de non réalisation de ton scénario?

répondre à ces questions est peut être moins rigolo au début que de faire clic clic avec la souris. Mais à terme plus rémunérateur.

Tu peux élargir ton champs de questions: quelle est la variation moyenne de telle paire, variation journalière ou variation par rapport à telle ou telle moyenne ( c'est le calcul de la variance)..... bref sous l'aspect statistique il y a bien des choses à mesurer. qui pourront t'aider à calculer ton risque. Car n'importe quel joueur professionnel commence par évaluer son risque de perte ( sa perte potentielle ) avant même d'envisager un gain quelconque. N'importe quel bon joueur de poker te dira que risquer 100 pour gagner 80...... C'est impayable...même à 70 pour cent de chances de gagner son pari. Un bon joueur veille à son équity fold car c'est ce qui définira son espérance de gains à long terme.

Tu peux envisager les marchés sous l'aspect Pari. C'est en effet une de ses réalités. Mais pose les choses et il y a mieux à faire. Pour l'instant continue de découvrir en mode démo. Entraine toi, sois dur avec les règles que tu t'imposeras. Joue serré au début.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#87 Message par ulysse »

Tiens un petit proverbe Latin pour la route

"Quid quid agis, prudenter agas, et respice finem!"

Quoi que tu fasses, fais le avec prudence sans perdre de vue la fin.

Même la pub se met au latin.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#88 Message par traders59 »

kenoby a écrit :comme l'a dit ulysse, tu n'as même pas une chance sur deux avec le spread.
Laisse tomber les options binaires, fais plutôt du trading et non du pari. Tu as plus de libertés et ca te rapporte en expérience.

Bon courage.
Tout a fait d'accord mieux faut privilégier les trades a fort potentiel de reussite meme si petit gains et ainsi conserver son capital plutot que de jouer au loto et gagner beaucoup au debut pour tout perdre aprés....

jujubast
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2012, 17:41

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#89 Message par jujubast »

quel sont les marchés les mieux adapté au mode scalp si le forex n est pas assez stable ?
Quesque qu'un levier en bourse je n'ai pas très bien compris et je préfère bien comprendre avant de parier de l argent et de le perdre.
Qui a déjà essayer le binaire pour en parler parce que vous me le déconseiller mais sans me donner des faits concret donc j ai du mal a me faire a l idée d'abandonner ce type de plateforme sans avoir tout vu des ses qualités et défauts.

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#90 Message par Polo09 »

kenoby a écrit :comme l'a dit ulysse, tu n'as même pas une chance sur deux avec le spread.
Laisse tomber les options binaires, fais plutôt du trading et non du pari. Tu as plus de libertés et ca te rapporte en expérience.

Bon courage.
Que pouvez-vous donc conseillé comme trading ?
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#91 Message par Polo09 »

Comme jujubast, statistiquement, moi je trouvais vraiment les options binaires très intéressantes.

Je m'explique on a 1 chance sur 2 de gagner son trade en jouant complètement au hasard.
Si on le gagne on empoche 80 % de sa mise.

Donc il suffit de gagner 2 fois sur 3 pour être sûr de faire des bénéfices.
Ne pensez-vous pas que l'on puisse avoir un tel pourcentage de réussites 66 % de bons pronostics ??
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#92 Message par lol »

Polo09 a écrit :Comme jujubast, statistiquement, moi je trouvais vraiment les options binaires très intéressantes.

Je m'explique on a 1 chance sur 2 de gagner son trade en jouant complètement au hasard.
Si on le gagne on empoche 80 % de sa mise.

Donc il suffit de gagner 2 fois sur 3 pour être sûr de faire des bénéfices.
Ne pensez-vous pas que l'on puisse avoir un tel pourcentage de réussites 66 % de bons pronostics ??

Salut oui 66% de Trad gagnés et toute a fait jouable bien sur la chance et un outil très intéressant le problème c est que elle choisi pas toujours d’être du coter du trader.

Je sais que xtb propose un démo gratuit bon pour les options binaires il y a mieux, mais pour éventuellement ce faire la main et voire si une stratégie peut fonctionner ça peut être utile.

http://www.options.xtb.fr/



Moi je te propose plusieurs pistes de recherche histoire de voire si statistiquement les % peuvent jouer a ta faveur avent de jouer du Martigal.

Premiere, faire une étude sur les points hauts et bas de la journée voire s’il y a une heure qui ressort plus que les autres et dans quelle proportion.

une autre piste j’ai déjà vu ça sur un forum il y a longtemps, mais l’idée étais d’aller systématiquement dans le sens de la précédente bougie journalière donc faire les stats voir s’il y a un % qui ressort favorable

Il y a pas mal de pistes de recherche à étudier, mais je pense que la durée de l’option est un critère essentiel.



Selon les infos que j'ai pu glaner les brokers qui propose les options se rémunèrent sur la différence de rendement a savoir il récupère les 20% de chaque Trad il parte du principe que 50% des traders vont up et 50% vont dow, mais le système a une limite j’ai pas fait le calcule, mais a première vu il ne tien plus a 60% de gagnant dou les avertissements multiples de l amf .
[color=#000000]no easy way out[/color]

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Comment bien commencer en bourse ?

#93 Message par kenoby »

Polo09 a écrit :Comme jujubast, statistiquement, moi je trouvais vraiment les options binaires très intéressantes.

Je m'explique on a 1 chance sur 2 de gagner son trade en jouant complètement au hasard.
Si on le gagne on empoche 80 % de sa mise.

Donc il suffit de gagner 2 fois sur 3 pour être sûr de faire des bénéfices.
Ne pensez-vous pas que l'on puisse avoir un tel pourcentage de réussites 66 % de bons pronostics ??
Deux théories s'affrontent pour définir le marché:
1) c'est une marche aléatoire (donc tout ce qui se passe sur le marché est purement aléatoire), et dans ce cas les 66% ne seront pas viables au bout d'un certains nombre de trade (ca va tendre vers moins de 50% même)
2) le marché n'est pas aléatoire, dans ce cas il est possible de battre de le marché dans certaines conditions. A ce moment là les 66% dépendront uniquement de la performance du trader.

A toi de choisir ton camps.

Baboneye
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2012, 15:43

Debuter en trading

#94 Message par Baboneye »

Bonjour,
je débute en trading. J'estime avoir lu ce qu'il faut lire en termes de théories du trading (analysetechnique et fondamental). Je sais utiliser le broker etoro et l'outil de trading de forexagone. J'espère que c'est bien pour débuter. J'ai effectué des simulations avec le compte de démo. Je me sens prêt à tenter en réel.

Du coup je rencontre un problème pr lequel vous pouvez peut-être m'aider:

1/ EN ouvrant le compte en réel, suis-je obligé de fournir mon compte courant perso?
2/ Dans la négative, comment ferais-je pour récupérer les éventuels gains?
3/ Dans l'affirmative, est-il conseiller le compte courant ou uil faut en ouvrir un autre dédié à provisionner le compte de trade ou le débiter?
4/ Avez-vous un doc sur la fiscalité des revenus du trading? Je souhaite savoir si dès qu'on fait un virement de son compte de trading, les taxes sont automatiquement déduites ou alors s'il faudra déclarer ces revenus afin d'être imposé dessus.

Les questions j'en ai mais si vous m'aidez pour ces 4 ce sera un bon début
Merci bcp

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Debuter en trading

#95 Message par 4b4z »

Salut,

Fais des recherches à l'aide de mot clé sur google et tu devrait trouver toutes les réponses à tes questions. Bon surf :wink:

Si, tu bloque reformule ta demande. Ce n'est pas spécialement contre toi mais c'est un peu lassant de toujours répondre au même questions. Et tu veras en faisant des recherches par toi même tu va faire des découvertes.

Baboneye
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2012, 15:43

Re: Debuter en trading

#96 Message par Baboneye »

Merci pour ton conseil, il v a bcp m'aider.
Seuelemnt en postant ce message, je cherche un peu d'assurance auprès des plus expérimentés que moi pour éviter de me faire arnaquer, il parraît que c'est courant sur le forex.
Ce ne fait pas plus de 2 semaines que j'essaie de consulter les sites des brokers. Et pourtant, des coup de fil j'en ai eu qqs uns et à chaque fois, la seule chose qui semble intéresser mes interlocuteurs est l'ouverture d'un compte en live.

Comme si ce n'était pas suffisant, il y a une jeune dame qui se permet de me demander de lui fournir le n° de ma carte et le cryptogramme.
De là, j'ai décidé de venir sur ce forum avec mes questions ci-dessus.

Voilà. J'espère qu'avec ces éléments, plus d'un pardonneront ma méfiance.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Debuter en trading

#97 Message par 4b4z »

Tu as été contacté par quel broker?

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Debuter en trading

#98 Message par 4b4z »

En broker je te conseil ACTIVETRADES ou OANDA. Un membre régulier du forum travail y travail. Essaye les deux en démo avant de passer en réele.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Debuter en trading

#99 Message par karim91 »

fuis les brokers qui te demande ton num de CB lol.
evidemment que la seule chose qui les interesse est l ouverture d'un compte live, ils sont pas la pour te faire la causette héhé.

Ya bcp de bons brokers, et à peu près 10 fois plus de mauvais aussi :) (mauvais ne veut pas dire forcement arnaqueurs, je précise).

Comme l'a dit 4b4z, il y a Oanda, Dukascopy, Alpari UK, Activtrade, SaxoBank , FXPro, MBtrading, InteractiveBroker, et encore d'autres, mais deja ici tu as une liste non exhaustive des meilleurs retail brokers.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Debuter en trading

#100 Message par 4b4z »

FXPRO ok en démo car les comptes ne sont pas limité dans le temps. Mais leur "contest commercial occupé" qui peu duré une heure sa gonfle, idem pour avafx.

A la liste de KARIM, je rajoute ACM, CIM BANQUE et RTFX.

Tu t'es posé les bonnes questions avant de commencé.

Si tu ne veus pas donné ta cb, tu peus te servir de paypal, neteler, payonneer ou demandé une cb virtuel à ta banque pour un usage unique.

Les meilleurs brokers ne font pas ou quasiment pas de pub sur le net.

Par contre vu que tu es un débutant je te conseil OANDA. En réele tu peus déposé une somme modique et trader en nanolot. De plus MARC RAFFARD qui travail chez eux est très réactif au question que l'on lui pose sur vidéobourse. Meme sur skype il répond très rapidement.

Les ea, bot ou robot comme on les appels oublie. Citation de MARC RAFFARD, si cela fonctionnait tous le monde roulerai en FERRARI.

Une de KARIM, commence par observer une paire de devise sans indic.

Répondre