Débuter / Apprendre la Bourse / Trading

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
HENRYSAY

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#126 Message par HENRYSAY »

lol a écrit :Salut petite correction qui a son importance .

La vente a découvert.

Déjà il est de coutume de dire que l’on vous prête un titre ,c’est une erreur reprise par beaucoup, mais sa en faite pas une vérité .

Quand vous passer un ordre de vente vous vous engager a acheter un titre au prix du marcher ,donc vous acheter un titre . Les cours vous diront à quel prix vous l’avez acheté . La seule chose que vous savez c’est dans quel ordre vous aller faire cette opération vous aller vendre votre bien avent de savoir a quel prix vous l’avez acheté. Une autre chose est sur c’est que vous acheté le titre, méme si vous le payer plus tard au prix du marcher même s’il vous en coute tous votre argent. Vous êtes donc bien propriétaire.

Exemple .

Vous vendez votre bien a 10€ le prix monte vous l'acheter a 15 euro vous avez perdu 5€

Vous vendez votre bien a 10€ le prix baisse vous l'acheter a 5€ vous avez gager 5€.

La vente a découvert et un engagement de votre pare a vendre un titre sens savoir a quel prix vous l’avez acheté, mais vous l’avez bien acheté personne vous la prêter on vous a juste acheté votre titre avent que vous savier a quel prix vous même l’avez acheter.
Quand vous passer un ordre de vente vous vous engager a acheter un titre au prix du marcher ,donc vous acheter un titre . Les cours vous diront à quel prix vous l’avez acheté . La seule chose que vous savez c’est dans quel ordre vous aller faire cette opération vous aller vendre votre bien avent de savoir a quel prix vous l’avez acheté. Une autre chose est sur c’est que vous acheté le titre, méme si vous le payer plus tard au prix du marcher même s’il vous en coute tous votre argent. Vous êtes donc bien propriétaire.

HENRYSAY

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#127 Message par HENRYSAY »

Déjà il est de coutume de dire que l’on vous prête un titre ,c’est une erreur reprise par beaucoup, mais sa en faite pas une vérité .

Quand vous passer un ordre de vente vous vous engager a acheter un titre au prix du marcher ,donc vous acheter un titre . Les cours vous diront à quel prix vous l’avez acheté . La seule chose que vous savez c’est dans quel ordre vous aller faire cette opération vous aller vendre votre bien avent de savoir a quel prix vous l’avez acheté. Une autre chose est sur c’est que vous acheté le titre, méme si vous le payer plus tard au prix du marcher même s’il vous en coute tous votre argent. Vous êtes donc bien propriétaire.

Exemple .

Vous vendez votre bien a 10€ le prix monte vous l'acheter a 15 euro vous avez perdu 5€

Vous vendez votre bien a 10€ le prix baisse vous l'acheter a 5€ vous avez gager 5€.

La vente a découvert et un engagement de votre pare a vendre un titre sens savoir a quel prix vous l’avez acheté, mais vous l’avez bien acheté personne vous la prêter on vous a juste acheté votre titre avent que vous savier a quel prix vous même l’avez acheter.

andiyta

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#128 Message par andiyta »

j'ai une question pour toi. J'ai ouvert résament un compte réel chez alpari (uk) j'ai remarqué que le spred est très différent d'un compte démo du compte réeé comment cela est t'il possible.

amekassa65
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2019, 19:56

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#129 Message par amekassa65 »

Royce 21 ans, 25 octobre 2008 s'apprête à étudier la finance par lui même pour arriver au niveau d'expert, dans esperons le moins de 4 ans. Je sais que c'est possible. Et de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour passer un haut diplôme de cette matière tranquilement.

freeforex20

How to become a successful trader

#130 Message par freeforex20 »

How to become a successful trader

free forex signals presents special offer
open trading account with one of the best forex brokers and GET FREE forex Signals via SMS, Email and WhatsApp
SIGN UP FOR A FREE TRIAL To Access FREE Forex Signals in the Members Area START FREE 30 DAYS TRIAL on https://www.freeforex-signals.com/

To become a successful trader, you need a clear system that helps you to stay consistent and handle negative market movements. You must also guard against becoming over-emotional. There is no magic formula to becoming a successful trader, but there are a few steps you can take to make sure you’re mastering both the basics and complexities of trading:
Do your research
Create a trading plan
Practise your trades
When you’re ready to take on the markets, you can open a live trading account.
Do your research
Improving your knowledge of financial markets is the first step to becoming a successful trader. Start by researching the different markets available to trade and to build your trading skills. Remember that you can never know too much; if you want to be a successful trader, you must always aim to improve your knowledge.
Create a trading plan
A trading plan is a blueprint for how you are going to trade. It is driven by your trading strategy, helping you to quantify your goals and motivation. Your trading plan also covers your risk management strategy and preferred analysis method.

Learn how to create a successful trading plan
Practise your trades
If you want to put your trading plan into practice, you can start trialling your trades on demo account. With a demo account, you can develop your skills without risking your capital right away. Practising your trades will also help you to refine your trading strategy and learn from any mistakes.

freeforex20

Common trading mistakes: part two

#131 Message par freeforex20 »

Common trading mistakes: part two

free forex signals presents special offer
open trading account with one of the best forex brokers and GET FREE forex Signals via SMS, Email and WhatsApp
SIGN UP FOR A FREE TRIAL To Access FREE Forex Signals in the Members Area START FREE 30 DAYS TRIAL on https://www.freeforex-signals.com/

Overreliance on software
Most people use some form of technology to assist their trading.

For example, you might study chart patterns or use automated alerts and algorithms as prompts to trade.

But, as useful as all of these tools are, it is important to remember that they are only tools, and must be employed wisely.

Just as your satnav can occasionally direct you to drive into a deep torrent of water because it doesn't know the river has flooded, trading technology isn't something to follow blindly. You still need to keep your eyes open and react intelligently to the signs you see.

Car
So when using technology, such as charting software or other analysis tools, it's important that you understand the underlying concepts and the reasons behind what the charts are telling you. This will allow you to see the bigger picture and avoid unnecessary mistakes.

Lack of record keeping
Do you remember your first trade? What about the third, or the fifth?

If you're new to trading, the details may still be clear in your memory. But in a few months' time will you still be able to describe each step and decision in detail?

Unless you keep a trading log or diary, the chances are that this information will be lost. And if you can't remember what you did right, how can you replicate it? Similarly, if you don't know where you went wrong you could easily make the same mistakes again.

Your trading diary will let you look back at your experiences with the value of hindsight and learn from them. So what should you record in it?

Question
Which of the following is NOT worth putting in your trading diary?
A
Why you decided to trade
B
What you were wearing at the time
C
Where you placed your stops or limits
D
How you felt at the time you opened and closed the trade

Reveal answer
Bad timing
Timing is not only the art of good comedy - it's also central to good trading.

In the same way that a stand-up artist needs to deliver the punchline at exactly the right moment, you need to time your entry and exit from a market perfectly to maximise any profit or minimise any loss.

Timing mistakes are common among new traders. So how can you avoid them? Although getting your timing right isn't an exact science, there are a few tools that will help you to act at the right moment:

Chart analysis will help you forecast potential scenarios by revealing market patterns
A trading plan will help you to define your strategy, meaning you're more likely to avoid impulsive actions
Stops and limits will allow you to go about your business without having to monitor the markets constantly
summary
Remember the limitations of software and use it intelligently
Keep a trading diary and reflect on the strategies that have worked well (or not so well)
Use tools such as charts, stops and limits to help you get your timing right when opening and closing positions

domandra
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2019, 10:16

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#132 Message par domandra »

Bonjour! Je suis un débutant complet et j'aimerais que vous me recommandiez une plate-forme pour pratiquer. J'ai lu de belles critiques ici https://www.instaforex.com/reviews_forex_traders, il y a aussi beaucoup de tutoriels. Dois-je chercher autre chose? Est-ce la meilleure option?

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#133 Message par Machupi »

Activité du trading, comment mesurer son risque en 1 minute ?

https://www.youtube.com/watch?v=E2f32fBk5og

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#134 Message par Fabien LABROUSSE »

domandra a écrit :Bonjour! Je suis un débutant complet et j'aimerais que vous me recommandiez une plate-forme pour pratiquer. J'ai lu de belles critiques ici https://www.instaforex.com/reviews_forex_traders, il y a aussi beaucoup de tutoriels. Dois-je chercher autre chose? Est-ce la meilleure option?
Tout dépend de ton profil et de ce que tu recherches en tant qu'investisseur. Peux-tu nous en dire plus ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#135 Message par Trader55 »

Fabien LABROUSSE a écrit :
domandra a écrit :Bonjour! Je suis un débutant complet et j'aimerais que vous me recommandiez une plate-forme pour pratiquer. J'ai lu de belles critiques ici https://www.instaforex.com/reviews_forex_traders, il y a aussi beaucoup de tutoriels. Dois-je chercher autre chose? Est-ce la meilleure option?
Tout dépend de ton profil et de ce que tu recherches en tant qu'investisseur. Peux-tu nous en dire plus ?
Hey Fabien, tu as trop abusé des bonnes choses, tu ne distingues plus un post envoyé par un robot spammeur... :D :D

Ton "soucis" Fabien c'est que tu es trop sympa... même que beaucoup de personnes te le disent :)

Bonne journée à toi

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#136 Message par Fabien LABROUSSE »

Trader55 a écrit :Hey Fabien, tu as trop abusé des bonnes choses, tu ne distingues plus un post envoyé par un robot spammeur...

Ton "soucis" Fabien c'est que tu es trop sympa... même que beaucoup de personnes te le disent

Bonne journée à toi
Salut Trader55,


J'ai passé un joyeux Noël en effet, mais je n'en ai pas perdu la raison pour autant.

J'espère que toi aussi tu passes de bonnes fêtes.


Je me doute bien que ce message doit être à visée publicitaire, commerciale ou SEO, mais je n'en suis pas sûr. Donc nous verrons bien la réponse (ou non) de l'utilisateur domandra.


Bonnes fêtes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#137 Message par Trader55 »

Fabien LABROUSSE a écrit :Salut Trader55,

J'espère que toi aussi tu passes de bonnes fêtes.
Tu sais, c'est la fête tous les jours . Et d'ailleurs je n'aime pas trop cette période Noel/Jour de l'an.

Vivement début Janvier on a prèvu plein de choses
- La montagne, rando raquettes, chien de traineau
- Quelques jours en Thalasso
- 2 jours près du golf dEtretat
- 2 jours au golf de Maintenon

Et on improvisera, çà va dépendre de la météo

Et en Février on va aller voir les fameuses pyramides, j'aimerai voir "en vrai" une fois dans ma vie.

EmmanuelGrand87900
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2019, 15:14

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis

#138 Message par EmmanuelGrand87900 »

Quel roman, mais très intéressant. Trader en bourse n'est pas toujours chose facile, mais heureusement, de nos jours on peut retrouver pas mal de formations gratuites, ou encore de guides en ligne ou blogs. Pour ma part j'ai pas mal lu d'articles avant de me lancer.

[Modéré par Fabien LABROUSSE]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comment Bien Débuter en Trading ?

#139 Message par Fabien LABROUSSE »

Jeudi 6 février à 19h :

Comment Bien Débuter en Trading ?
Débuter en Trading.png
Webinaire LYNX Masterclass avec Philippe LHERMIE. Fort de son expérience acquise en banque et après avoir formé de nombreux stagiaires en salle des marché, Philippe LHERMIE vous guidera pour bien commencer. Il vous montrera les déterminants du marché Forex et donnera des exemples illustrés de cas réels. Il prodiguera également des astuces pour ne pas tomber dans les erreurs classiques et éviter le « chemin de croix » du trader débutant.


Qu’aurez-vous appris après avoir suivi ce webinaire ?

Vous aurez appris à progresser efficacement pour développer vos stratégies de trading.


À qui s’adresse ce webinaire ?

Ce wébinaire s’adresse principalement aux traders novices, perdus seuls derrière leurs écrans, mais aussi aux plus expérimentés qui pourront recueillir quelques conseils pour leurs stratégies.


Orateur : Philippe LHERMIE, Traderchange.com

Philippe Lhermie a commencé en tant que Trader particulier en 1990 sur le contrat CAC Future. Il est ensuite devenu trader professionnel à la salle des marchés d’Electricité de France, d’abord sur le desk Taux d’intérêt. Sa mission était de gérer la trésorerie en devises et un book d’options sur contrats Future US T-Bonds. Puis, il a accédé au poste de Trader Forex avec comme objectif de gérer le book d’options de couverture de tous les actifs du groupe EDF à l’étranger.

Après, être resté 12 ans au total, il a terminé Trader sénior de toute la salle des marchés. Enfin, reconnu pour son expérience, une grande banque française l’a nommé pour une mission de 3 ans comme Chef Trader du Desk Forex & Gold. Là, il était responsable d’une équipe de traders en charge de gérer le risque de change de la banque et de faire des cotations pour d’autres banques ou des fonds souverains.

Il gère maintenant son compte propre de trading intraday sur les devises et développe des systèmes de trading automatiques, basés sur son expérience acquise depuis presque 3 décennies. Il est l’auteur d’un livre et de nombreux articles sur le Forex et est régulièrement invité en tant que conférencier lors des salons sur le trading.


>> Informations et inscriptions
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Le Guide de Bonne Conduite à tenir sur les Marchés

#140 Message par Fabien LABROUSSE »

Mardi (31) à 16h :

Le Guide de Bonne Conduite à tenir sur les Marchés avec Christophe BERT, IG


Les marchés financiers réagissent très fortement à la crise sanitaire du coronavirus. La volatilité atteint des niveaux records et les marchés actions ont fortement corrigés à travers le monde.

Cependant, cette situation et ce problème semblent temporaires, et nombre de personnes commencent à se pencher sur les opportunités qui pourraient se présenter sur un horizon d'investissement de quelques années.

Si le trading et l'investissement financier sont des activités passionnantes, il est important de bien connaître et maîtriser certains concepts de base pour démarrer dans de bonnes conditions.

L'objectif de ce webinaire animé par Christophe BERT, Responsable du Développement chez IG France sera d'établir un guide de bonne conduite à tenir pour investir sur les marchés financiers.


Thèmes :

. mettre en place une routine quotidienne

. le calendrier économique, traitement de l'information

. les différents marchés et leurs caractéristiques

. l'effet de levier et ses conséquences

. le choix du véhicule d’investissement

. money management et risk/reward, gestion du capital,objectifs, durée de détention de la position, stratégie, s’adapter au marché

. coup d’œil sur les bases de l analyse graphique ( défauts et qualités)

. psychologie


Vos questions seront les bienvenues.



Le service d'exécution d'ordres au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.

Les options et les turbos warrants sont des instruments financiers complexes présentant un risque de perte en capital. Les pertes peuvent être extrêmement rapides.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi.

L'investissement sur compte titres présente un risque de perte en capital. La valeur des actions achetées au travers d'un compte titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ce qui signifie que la valeur de rachat de votre portefeuille peut être inférieure à ce que vous avez initialement investi. Vous devez vous assurer que vous comprenez les risques inhérents à ce type d'opérations.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Survivre au Pire en Bourse: l'Interview de Fabien

#141 Message par Fabien LABROUSSE »

Survivre au Pire en Bourse: l'Interview de Fabien

La Bourse avec TrendFrance
3,01 k abonnés

Bénéficiez de son expérience & de ses conseils avisés pour contrôler au mieux ces périodes de pertes successives inévitables.
Télécharger l'indicateur sur https://trendfrance.com
Suivez-moi en temps réel sur http://twitter.com/Trendfrance

http://youtu.be/T3A7wePuwaI
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Masterclass 1 : Les indices

#142 Message par Fabien LABROUSSE »

Mr GT
24 abonnés

Une nouvelle série de vidéos pour établir ou rafraîchir les fondations indispensables, nécessaires à tout trader débutant ou confirmé prenant des positions sur les indices.

Nous répondrons aux questions suivantes :

1. Qu'est ce qu'un indice ?
2. Comment fonctionnent les indices ?
3. Exprimer une vue sur un indice
4. Quels sont les différents instruments qui permettent de prendre position sur un indice (CFDs - Futures - ETFs - Options)

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à me contacter si vous avez des questions sur : www.thegammatrader.com

.
.
.

À toutes fins utiles, les informations contenues dans cette vidéo et les réponses aux commentaires ne représentent pas un conseil d'investissement ou une recommandation vis-à-vis d'une entreprise ou d'un marché.

Il est impératif que vous preniez vos propres décisions en la matière. Les sujets cités dans cette vidéo et les réponses aux commentaires le sont à titre d'exemples uniquement et ne sauraient être interprétés autrement.

Le trading comporte des risques de pertes importantes de votre capital.

L'information fournie n'est pas garantie complète ou exacte. N'agissez pas sur la seule base de cette information qui ne prend nullement en compte les spécifités de votre profil.

https://youtu.be/dt5wbpZ53Xg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Apprendre la Bourse pour les Nuls et le Trader Débutant : la Base pour Investir

#143 Message par Fabien LABROUSSE »

La Bourse avec TrendFrance
1,46 k abonnés

Suivez-moi sur Twitter: https://twitter.com/TrendFrance
Le point de départ pour le débutant qui souhaite investir en bourse ou l'apprenti trader. En moins de 20 minutes, découvrez l'indispensable de l'analyse graphique pour les nuls.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

APPRENDRE LE TRADING EN 16 VIDÉOS #1 - Introduction aux marchés financiers

#144 Message par Fabien LABROUSSE »

Ibrahim Chauvin Trading
52,7 k abonnés

📊 Pour aller plus loin dans ton apprentissage
Voici quelques liens pour approfondir ce que nous venons de voir dans la vidéo

▪️ http://www.digitalbusiness.fr/la-differ ... -domicile/
▪️ https://admiralmarkets.com/fr/formation ... le-trading
▪️ https://www.cafeduforex.com/dossiers/ar ... -etes-vous

____________

➡️ Suivre mes trades, analyses et conseils sur mon Instagram
https://www.instagram.com/ibrahimchauvin
____________


📌 QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Ibrahim Chauvin, je suis un trader de 24 ans passionné par la bourse et spécialisé sur le Dax (indice Allemand). Je trade depuis 8 ans avec différentes stratégies que j'applique selon les phases de marchés. A 17 ans, en 2013, je quitte lycée et décide de me lancer en autodidacte. Un an après je m'inscris sur un site de trading social et devient premier trader français (top100) sur 20 000, pour un portefeuille client de 180 000$. Je créer alors une chaîne Youtube pour partager mes connaissances ayant moi même appris par cette plateforme.

A la demande d'un abonné j'accepte de lui donner un cours privé d'1h, puis une deuxième, troisième, etc. Les conseils avaient portés ses fruits il fait ses premiers gains plus réguliers et maîtriser bien mieux sa stratégie. Je décide alors de créer une formation en ligne pour impacter le plus de monde. Mon école ICT voit le jour en 2017 et depuis ce jour le début d'une longue aventure..

Depuis, j'ai pu créer ma salle de marché sur Angers, y faire des Masterclass, ai pu rencontrer des étudiants, formés plus de 10 000 traders, pu partager dans 2 conférences et ai réuni une communauté de 50 000 passionnés sur Youtube.

En 2020 je déménage sur Genève pour prends du temps pour moi, afin de m'y ressourcer et réfléchir à comment apporter plus. 6 mois plus tard je pars m'installer sur Paris, la capitale, et y sort mon nouveau programme : la formation Liberty Trader.

Sur cette chaine Youtube tu trouveras tous pleins de conseils que j'ai appris sur le tas et dont j'ai travaillé et développé des connaissances. Comme tous traders, chacun à son profil, son identité, sa manière de trader, sache qu'il n'existe pas une seule façon de voir les choses. Tu pourras alors trouver des choses qui ne s'applique pas à ton cas, ou bien des expériences que tu as vécu différemment, ce n'est pas pour autant que mon point de vue est mauvais, ou même que j'ai toujours raison. Prends ce qui peut t'aider dans mes vidéos en fonction de tes besoins, et créer toi ton propre univers.

Si tu as des questions, des suggestions de vidéos pour les prochaines ou envie de partager ton expérience en trading, écris en commentaire en dessous ou envoies un message sur mon Insta. Je fais mon maximum pour répondre à tout le monde 🙏


📌 MON SETUP

▪️ Écrans : Asus VG278QR 27" + Acer ED322 31.5"
▪️ PC : Intel i7, GTX 1060 6gb, 16Go RAM, SSD
▪️ Plateforme trading : ProRealTime ( https://trading.prorealtime.com/fr/co )
▪️ Courtier : IG (CFD) + IB (Future)

▪️ Clavier : Raze Ornata chroma noir
▪️ Souris : Deathadder essential
▪️ Micro : Blue Yeti
▪️ Trading pad : Readyfortrading Streamdeck

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis...

#145 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis...

#146 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Gagner de l'argent en trading ?

#147 Message par Fabien LABROUSSE »

Jerome The Gamma Trader

Est-ce réellement possible de gagner de l'argent en trading ? J'essaye de répondre à cette question que l'on me pose de plus en plus souvent depuis quelques mois.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à me contacter si vous avez des questions sur : www.thegammatrader.com 👨🏻‍🎓➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

.
.
.

À toutes fins utiles, les informations contenues dans cette vidéo et les réponses aux commentaires ne représentent pas un conseil d'investissement ou une recommandation vis-à-vis d'une entreprise ou d'un marché.

Il est impératif que vous preniez vos propres décisions en la matière. Les sujets cités dans cette vidéo et les réponses aux commentaires le sont à titre d'exemples uniquement et ne sauraient être interprétés autrement.

Le trading comporte des risques de pertes importantes de votre capital.

L'information fournie n'est pas garantie complète ou exacte. N'agissez pas sur la seule base de cette information qui ne prend nullement en compte les spécifités de votre profil.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Conseil aux nouveaux traders : Quand tout plonge comme aujourd'hui, ne cherchez pas à faire de bonnes affaires.

#148 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis...

#149 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter / Apprendre la Bourse / Trading: Questions, Avis...

#150 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre