Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#26 Message par SilverFlag »

Hello Pointspivots !

Merci pour ce retour qui rejoint totalement ce que j'annonçais de mon coté.

J'ai continué un peu la stratégie en démo, mais ça ne fonctionne pas. J'ai arrêté.

Pour moi la formation telle qu'elle est vendue n'est pas suffisante.
Il manque des clés essentielles pour avoir la courbe de gain de Doctrading. Et si il ne les donne pas, alors la formation n'est pas bonne. Et je ne comprends pas pourquoi il ne les donne donc pas...
Si il sait éviter les trades potentiellement perdants, ceci devrait également être enseigné dans la formation.

Le robot DAX M15 regagne un peu en ce moment, ça fait plaisir, après le début d'année très moyen. :D

Shirda
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2021, 23:19

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#27 Message par Shirda »

Bonjour j'aimerais savoir si il y a des détenteurs de scalping ultra ? Savoir si les résultats sont identique à ce que présente marc. Il devrait nous montrer le bilan via les stats PRT pour plus de garantie.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#28 Message par SilverFlag »

Bonjour,

Je ne sais plus si je l'avais écrit plus haut, j'ai aussi acheté la formation Scalping Ultra.

J'avoue, je ne l'ai quasi pas utilisée. Genre sur 4 ou 5 essais, je me suis fait démonter. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment sur la stratégie qui ne m'inspire pas.
Encore une fois, comme pour Golden Key, je ne comprends pas comment Doctrading peut avoir une courbe de gain aussi régulière et forte.
Il poste en ce moment des vidéos de "débriefing" et de compléments car j'imagine que beaucoup d'utilisateur commencent à se poser des questions sur la réelle performance des stratégies proposées. Mais ces vidéos n'apportent rien et sont parfois en contradiction avec ce qui est enseigné dans la formation. Par exemple sélectionner tel type de Doji et pas d'autres alors que dans la formation les dojis qui sont à éviter sont pris quand même.

Il est dit qu'il faut s'entrainer pour réussir sur cette stratégie. Franchement, c'est tellement mécanique que je ne vois pas sur quoi il faut s'entrainer pour réussir... :?
A part repérer des zones de support et de résistance qui peuvent devenir des obstacles, ce que je sais faire, ben je ne vois pas.

Je ne peux pas trop donner d'avis dessus personnellement donc car trop peu utilisée.

Mais vous avez raison, Doctrading devrait montrer des courbes de résultats PRT et non un journal de trading Excel.

J'attends aussi le retour d'un maximum d'autres utilisateurs pour me faire une idée réelle des choses afin de pouvoir me situer car je ne rejette pas l'idée que le trading n'est pas fait pour moi.

TDLS
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2021, 18:04
Localisation : Marseille

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#29 Message par TDLS »

Salut à tous,

dans le cadre de mon logiciel que je met au point (cf. Un logiciel prometteur ? C’est vous qui en déciderez… ), s’il y a assez de données à me fournir, je veux bien tenter une analyse pour
  • tester un peu le soft sur ces cas concrets (Scalping Ultra et Golden Key)
  • transmettre du savoir faire pour ceux qui sont intéressés pour faire eux-mêmes une analyse.
  • juste montrer un peu ce que l’on peut en attendre.
Après c’est en toute transparence, dans le sens ou le soft est en cours de dev. et qu’il faudra faire avec ses limitations actuelles (en attendant que je le fasse évoluer)…

Ça intéresse ?

TDLS.
:arrow: Me suivre sur Diaspora*

:idea: Trader amateur, pourquoi subir les aléas du marché :?: Apprenez à vous diversifier comme les professionnels grâce au logiciel Trading Diversification Lab Software :!:

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#30 Message par neo-13 »

Encore une fois, comme pour Golden Key, je ne comprends pas comment Doctrading peut avoir une courbe de gain aussi régulière et forte.

Salut,
Je ne connais ni la personne ni le système, donc mon propos sera généraliste.
Une courbe de gain est très facile à construire, par conséquent ça ne suffit pas à justifier de la qualité d'une méthode. Pour être certain de la validité des trades il faut un compte certifié, soit par le broker soit par un intermédiaire, sans ça aucune manière de valider la véracité des propos tenus par le "vendeur".

Ensuite une méthode de trading peut fonctionner pour une personne et pas pour une autre, car une méthode, pour qu'elle fonctionne, doit être en adéquation avec le profil psychologique de celui qui l'utilise car au bout du compte c'est l'utilisateur qui clique pour acheter et pour vendre.
De plus et même dans le cas où elle serait adaptée à ton profil, tu peux perdre avec une méthode gagnante. Car, quand bien même le "vendeur" serait la personne la plus honnête du monde, elle ne pourra jamais te transmettre son expérience et tout ce qu'elle à appris, qui sont inscrit dans son inconscient et qui n'a pas été conscientisé et retranscrit dans la méthode. Et ce point là est souvent ce qui fait la différence entre le gagnant et le perdant.

En résumé, acheter une méthode sans la certitude qu'elle fonctionne (certification) et en plus imaginer que simplement la reproduire, et à supposer qu'elle fonctionne vraiment, serait suffisant pour gagner en bourse est une utopie largement diffusée et entretenue.
Les traders qui réussissent sont, en dehors des exceptions, tous suivis et coatcher par des professionnels qui maîtrisent les concepts qu'ils enseignent, et ils abordent aussi bien la connaissance, la technique le money management que la psychologie.

Et pour vous faire une idée je vous invite, sur youtube, à aller voir les vidéos de smb capital (celles de Mike Bellafiore ont ma préférence, à moins que vous ne préfériez les options) et là vous verrez comment les pro abordent les marchés en général et le trading en particulier.
Et à mon avis ça doit être assez éloigné de ce que propose Doctrading :lol:

Bien à vous.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#31 Message par SilverFlag »

Bonjour Neo-13,

Tout ça est entendu.

Les stratégies de Doctrading, sans en dévoiler la substance, sont basées sur de la "bête" mécanique.
Je veux dire par là qu'il y a zéro analyse technique à faire. En ce sens, la psychologie dans ses stratégies est nulle.
Vous arrivez sur votre plateforme, vous trouvez tel ou tel patern, vous placez vos ordres, votre stop, votre TP et c'est tout. Il le dit lui-même : "c'est aussi simple que ça".

La V2 de Golden Key est encore plus "bête" que la V1. Je ne l'essayerai même pas tellement le sentiment de "impossible que ça fonctionne" est puissant !

Il faudrait que vous puissiez y avoir accès pour comprendre. :)
Vous ouvrez la formation, vous captez en 30 secondes ce qu'il faut faire et c'est tout.
Vous appliquez la méthode et vous vous retrouvez finalement à tomber dans le même piège que celui, pour l'exemple, de trader avec un simple croisement de moyennes mobiles qui on le sait, ne vous mène que difficilement vers le succès.

Je le dis encore, sa formation pourrait être bien si simplement il était enseigné comment éviter les trades perdants qu'à priori Doctrading sait éviter si on en croit son journal de Trading.
Mais ceci est valable pour TOUTES les stratégies du Monde ! :D

C'est difficile de parler d'une méthode sans en dévoiler le contenu.

Ce qui est gênant en somme, ce n'est pas tellement les stratégies qu'il enseigne, aussi simples soient-elles, mais la courbe de gain aussi raide et régulière que lui obtient avec ça !

Il manque de la transparence dans ses résultats, on est tous d'accord.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#32 Message par neo-13 »

Salut
si tu penses sincèrement que la psychologie n'intervient pas dans ton trading car tu as une méthode, alors je pense qu'une caractéristique indispensable au succès dans ce métier t'est manquante.
Parce que si tu penses que les traders dans les salles n'ont pas de technique et de plan de trading clairement défini, alors là aussi il te manque une caractéristique (la connaissance), et bien qu'il aient une méthode plus un contrôleur qui s'assure qu'ils la suivent, la plupart pour ne pas dire la totalité, ont des coaches mentaux voire pratique une discipline qui leur permet de travailler le point psycho et émotionnel en particulier.

Je me souviens qu'un trader disait: le plus difficile n'est pas d'avoir une technique, mais d'avoir la discipline de l'appliquer.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#33 Message par neo-13 »

En dehors de cela, lors de la vente de la méthode
a t il tradé avec vous?
Vous accompagne t il? pour savoir si vous appliquez correctement.
Vous envoi t il ses trades afin que vous puissiez comparez avec les votre et voir si vous/lui êtes conforme à la méthode?
....
Ou bien son truc c'est juste des tableaux excell?? car si c'est ça acheter, une méthode comme celle là et qu'à la sortie elle ne marche pas n'est pas très surprenant.

Ceux que je connais et qui vendent des méthodes, ils accompagnent clairement les personnes (pendant et après), tradent avec les élèves afin de leur montrer en situation réelle la méthode et aussi leur montrer qu'ils sont eux même trader et que ca marche.

Mais dans le même temps il est clair que la méthode vaut pas 419€ :P, mais au moins t'as quelque chose qui tient la route, pas un tableau excell.

Pointspivots
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2021, 00:43

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#34 Message par Pointspivots »

Bonjour Neo-13,

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la psychologie dans le trading... Le trading (et la bourse en général) c'est 10% de technique et 90% de psycho.
Sauf que...
Golden Key est une méthode "Automatique", sans réflexion. Il n'y a pas ici de psychologie. On place un ordre avec un SL et un TP entre minuit et 1 heure du matin. C'est pour cela que j'ai acheté cette formation, car sur le papier, une telle "méthode" peu fonctionner, je le sais. (J'utilise depuis 2010 une autre "méthode" de ce type sur mon compte titres. C'est une stratégie de long terme, sans levier, tout est défini , il n'y pas à réfléchir. On applique les règles et c'est tout.) Cependant, dans le cas de golden Key .... ça coince. Je ne crois pas que l'auteur sois malhonnête, son algo Dax est profitable, les vidéos qu'il publie sont de qualité. Je ne suis pas un débutant en bourse/trading et je m'attendais à un message de mise à jour ou un complément de formation au vu de ma courbe de résultats (que je lui ai transmise d'ailleurs). Je ne pouvais pas être le seul à échouer.
Le 13 Mai, bing, email de présentation de la V2. Encore plus systématique, niveau moins 15 de psycho... J'ai tout de suis essayé de coder un algo pour backtester (voire automatiser) cette V2. Je bloque sur un truc car je ne suis pas un pro du codage, mais je devrais réussir à surmonter cette difficulté et partager les résultats. A suivre donc.
Bon, il est 01:00, je vais placer mes "Golden" ordres 8)

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#35 Message par SilverFlag »

Bonjour Pointspivots !

En effet, il est difficile de faire comprendre à ceux qui n'ont pas la stratégie sous les yeux, que la psychologie y est totalement absente...

Pour pratiquer le zone to zone, là je sais par contre que la psychologie pour tenir une position fera toute la différence entre un gagnant et un perdant.

Concernant la V2 de Golden Key, pareil je me suis dit que c'était codable en seulement quelques lignes. Je n'ai pas le temps de m'y intéresser en ce moment mais c'est ce qui m'a fait penser que la stratégie ne peut pas être profitable façon journal de Doctrading hyper incroyable.

Les trucs faciles à coder sont rarement efficaces ou alors passent par des drawdown insupportables.
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'avec des méthodes aussi simples, on ne peut en général pas avoir la courbe de gain aussi impressionnante que celle présentée par Doctrading.

C'est uniquement ça qui me fait tiquer.

Le robot Day DAX M15 est déjà beaucoup plus costaud. Il a des faiblesses mais comme tout robot, il ne sait pas faire la différence entre les phases de marché où il risque fort de se faire gameller et les phases en tendance forte.
Mais il a bénéficié de beaucoup de travail et ça se sent.

Je pense que Doctrading a une vision essentiellement mécanique du Trading. C'est pourquoi son robot fini par être une usine à gaz mais qui donne un résultat assez positif sans faire de miracles.
En revanche en manuel sur du Golden Key ou du Scalping Ultra, j'ai vraiment du mal à croire à ses courbes de gains en pente hyper raides..........
Ou alors comme l'a écrit Neo13, on devrait tous être accompagnés pour les prises de positions en même temps que lui pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, histoire de bien comprendre ce qu'il se passe si on n'applique pas la méthode comme lui. Et niveau transparence, on serait totalement rassuré.

Pour répondre à Neo13 justement, vous avez raison sur beaucoup de points malheureusement.
Les formations en packs vidéo à 3 ou 400€ qui vous disent il faut faire ci ou ça et débrouillez-vous, c'est souvent difficile d'en tirer quelque chose. :)

razorback
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2021, 15:56

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#36 Message par razorback »

Bonjour,
J'ai été tenté par cette méthode mais je pense que j'ai bien fait de ne pas l'avoir acheté.
J'ai scalping ultra via scalping max, c'est sûr qu'en faisant un tableur avec l'historique des cours c'est différent de la réalité. Il dit qu'il trade avec en réel donc autant consacrer un compte pour cette stratégie et montrer un relevé de compte lol et pareil pour golden key !
Il y a plein d'ajout, de variante au fil du temps, ok c'est parfait pour en parler dans la newsletter hebdomadaire sans que ça passe pour de la pub. Parmi les ajouts il y en a déjà qu'il dit qu'il ne faut plus utiliser car pas rentable, et la dernière l'alternative F, il dit qu'il ne l'a pas testé et n'a pas commencé le journal de trading, vendre des méthodes non testées ne sert à rien, tout le monde peu le faire.
Dans les vidéos, on voit bien que certains signaux perdants ne sont pas pris, et que certains gagnant ont atteint le breakeven mais vu que c'est en gain il n'y a pas eu de breakeven et certaines pertes touchent le breakeven alors que le niveau n'était pas atteint... voilà comment avoir une belle performance dans son journal de trading.
La stratégie est très simple, il n'y a pas besoin de réflexion, on devrait tous avoir plus ou moins le même résultat.
C'est bien de vendre un pack avec beaucoup de stratégie mais il faudrait qu'elle marche.
Day dax stagne depuis un an, comme d'hab il y aura une mise à jour pour que ce soit gagnant dans le passé.
Pour ce tarif il y a beaucoup mieux et surtout qui fonctionne.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#37 Message par SilverFlag »

Hello Razorback,

Merci pour ce retour sur Scalping Ultra. J'ai fait les mêmes constats encore une fois...
Je n'ai encore jamais mis cette méthode en pratique car trop de variantes, trop fouillis, et pas du tout confiance en la réalité de ses résultats avec des stratégies aussi mécaniques.

Franchement, plus ça va, plus j'avance dans mes études sur le sujet et plus j'en viens à conclure que Doctrading, c'est pas super fiable pour rester correct.

Tant qu'il ne publiera pas des résultats en réel, honnêtement, abstenez-vous d'acheter quoi que ce soit chez lui.

Hier j'ai reçu via le forum une demande d'avis au sujet de DayDax M15.

Je me suis appliqué à faire un backtest avec la dernière version du robot activée le 21 mars et à coller mes résultats en réel à coté.
Les paramètres sont les mêmes, à savoir 1% de risque par trade pour 10.000€ de capital. Sachant que c'est un bilan depuis le 8 novembre, c'est à dire presque 9 mois aujourd'hui.
Sachant également que depuis le 8 novembre, nous avons eu droit à 7 mises à jour du robot !!!!!!!!

Je vous laisse apprécier la différence.
En backtest : 1878€ de gains
En réel : 303€ de gains.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le drawdown est sensiblement le même. Donc presque 600€ de DD max pour si peu de gain réel, je n'ose même pas imaginer les frayeurs de ceux qui poussent un peu le risque.

Avec autant de mises à jour, on peut repeindre le passé sans arrêt.
Ca fait une parfaite illusion.
La performance réelle est carrément décevante.

Mais encore une fois, à quoi on pourrait s'attendre de plus avec des produits à 300 ou 400€ quand on sait que les Banques investissent des millions dans la production est le suivi de leurs robots pour une performance qui ne fait finalement pas rêver à notre niveau de petits capitalisés ?


Ca va faire 2 ans que j'ai le robot DAX en marche et avec les mises à jour par dizaines, le krach de mars 2020 qui a foutu le robot en déroute totale, Le résultat est nul.
BTREEL.jpg

gabriel59
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2021, 23:05

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#38 Message par gabriel59 »

bonjour à toutes et tous, je suis gabriel, j'habite région lilloise, j'ai acheté scalping ultra en mars 2021 et honnêtement je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais je commence à l'adapter depuis quelques semaines, avec différentes UT mais également d'autres paramètres.( je ne peux en dire plus ici) ... c'est encore un peu le fouillis.
il dit notamment qu'il fallait faire preuve de bon sens avec.... donc ne pas tout prendre je pense..... c'est ce que j'essaie de faire mais cela n'est pas évident...., sur ses résultats, je pense qu'il ne prend pas tout les signaux, mais les adaptes à différentes situations.....c'est ce que j'essaie de faire.
en effet nous n'avons pas assez de précisions sur son travail personnel pour justifier de ses résultats.... cordialement.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#39 Message par SilverFlag »

Bonjour à tous !

Des news de notre Doctrading :

Bonjour Fabien,

Celui-ci a annoncé en toute détente dans sa newsletter de samedi, qu'il comptait arrêter.
C'est à dire mettre ses sites hors ligne, désactiver ses vidéos, etc.

Il doit commencer a être noyé sous les mails de mécontentements. Qu'est-ce qu'il aurait espéré d'autre en vendant des formations foireuses ?

J'avais repéré sur sa page FB qu'un internaute le descendait un peu. En réponse, Doctrading a utilisé un faux compte (avec ajout de fautes d'orthographe, changement de style) pour redorer son blason. Manque de bol, il a été démasqué et les commentaires ont été retirés. Même chose sur un site d'avis, je ne sais plus lequel. Commentaires cette fois retirés directement par la plateforme qui a détecté l'entourloupe. Mais c'était tellement grossier, personne ne s'y serait laissé prendre.
Une nouvelle page d'avis a été ouverte sur Trustpilot et en peu de jours plusieurs commentaires élogieux ont été déposés. Comme par hasard...

On pourra en tirer les conclusions qu'on voudra.

Mais en attendant, le gars va tranquillement disparaitre en mode "Maintenant que j'ai pris votre fric, démerdez-vous avec les robots qui ne marchent pas et les formations qui n'en sont pas."

Je pense qu'on s'est bien tous fait enfiler. :D

Je sais que le Forum Videobourse est super bien référencé par Google. J'espère que les discussions concernant Doctrading y resteront pour l'éternité ! :)

gabriel59
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2021, 23:05

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#40 Message par gabriel59 »

merci pour votre retour, en effet nous n'avons plus de nouvelle de lui, il essayait encore de refiler son pack action en bourse à la fin parce qu'il va placer ses tunes dedans.
il doit y avoir du " trend following" et du PRTBand pour rentrer en position et qques explications de money management en pourcentage pour répartir son fric.... voilà tout. et tout ça encore pour 500 euros. je me suis fait enfiler de 500 boules pour une stratégie connue chandelier japonais , pas grave, cela m'apprendra. bon vent.

gabriel59
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2021, 23:05

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#41 Message par gabriel59 »

Hello, je me trompe ou doc trading a disparu des radars????, son site est off, ses vidéos you tube OFF.... :?

zeneati
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2023, 01:25

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#42 Message par zeneati »

Il est très important de faire preuve de prudence et de discernement lorsqu'on décide d'investir dans des stratégies de trading en vente. Il faut être conscient que toutes les stratégies de trading ne sont pas égales en termes d'efficacité et de fiabilité. Certaines peuvent sembler rentables, mais être en réalité des pratiques douteuses ou trompeuses.
Il est donc conseillé de bien se renseigner et de prendre le temps d'étudier toutes les options disponibles avant de prendre une décision d'investissement. Il est fortement recommandé de ne pas miser trop gros sur une seule stratégie de trading et de diversifier ses investissements pour limiter les risques de pertes importantes.

Répondre