quelques remarques générales ...

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
boursicoton
Membre actif et régulier
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2011, 11:33

quelques remarques générales ...

#1 Message par boursicoton »

bonjour à toutes et tous,
certains me connaissent, d'autres sont venus à la maison.
je regrette aussi l'esprit chagrin des forums, mais nous devons toujours nous souvenir que maximum, 2% des gens qui lisent, postent à leur tour, donc nous n'avons qu'une faible frange d'avis .... d'où une objectivité défaillante.
pour le gratuit-payant ... une longue histoire dont je vais résumer mon expérience
vivant des marchés, suffisamment pour ma famille, j'ai formé des gens gratuitement pendant des années, certains sont à londes ou au luxembourg pour les plus doués, au final je ne devais pas etre si nul.
Année apres année .... non pas que leurs sourires ne me suffisaient plus, mais l'ambiance s'est dégradée. Non seulement le coté gratuit me revenait dans la gueule, "si c'est gratuit ...cela ne vaut rien", pas si faux puisque c'est gratuit en valeur ! mais j'arrivais à être "agressé" verbalement....
perso je n'ai pas tardé à réagir vite, trader prix ne traine pas ... et hop payant....
et ....ouf .... les "bonjour monsieur" sont revenus, des motivés ....le rêve ! et cerise sur le gateau .... un gateau ! j'en fais en général une par an ....
pourquoi ? et d'une, au cours de la conversation téléphonique pour l'inscription.... 90% ne sont pas dans de bonnes disposition d'ecoute, pour apprendre il ne faut pas commencer par dire "oui, mais ...." on écoute en entier le discours de celui qui distille ses connaissances....
ensuite une formation .... m'épuise, je sors de la formation de base, liquéfié ! d'autant que je suis tout le monde 1 an par webinaires.
Donc oui, le payant a de nombreux avantages ! et c'est bien pour tous, j'ai travaillé pour rendre pro ma formation, beaucoup travaillé d'autant que j'améliore sans cesse.
pour le coté résultat en trading, je n'ai pas à en rougir, je reçois les traders chaque année, fin juillet, chez moi, ils voient le resultat .....
mais tres honnetement cela ne veut rien dire car pour le trading, un gars fort techniquement, au top en pedagogie , sera un prof hors norme et n'y arrivera peut etre pas lui meme .... et alors ?
le sujet c'est apprendre aux gens
ce qui me chagrine le plus dans les formations, c'est que les bases sont totalement OUBLIES ! et je pese mes mots, du coup vous avez des setups et compagnie mais vous ne pouvez comprendre le marché.... et pataplouf ....
cela fait 37 ans (en mai), que je suis sur les marchés et j'apprends tous les jours !!!!! on doit se dire que jamais on ne doit cesser de se remettre en question, le jour où vous vous dites, je suis le best ... je serai là pour vous prendre votre pognon ! même édenté .... je serai là...
bon je vous laisse trader tranquille ! :lol:

ps: j'ai mon opinion sur les formations citées, mais en faisant moi-même ... je me dois de ne pas intervenir

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: quelques remarques générales ...

#2 Message par mobyfx »

Tout est dit dans ton message, je n'ai rien à ajouter.

Perso ce qui me dérange dans tout ça ce n'est pas la gratuité ou payant mais le fait que des personnes avec un passé assez limité en bourse se lancent dans des formations pour ne pas parler des charlatans.
C'est comme si on allez se soigner chez qqn qui vient de terminer sa fac de medecine. Ou qqn qui vient de terminer ses etudes est nommé aussitot prof.

Je sais qu'il y a des douées mais quand même.

boursicoton
Membre actif et régulier
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2011, 11:33

Re: quelques remarques générales ...

#3 Message par boursicoton »

une précision, je vous dévoile un peu ma vie ...
mon problème c'est le coté addictif du trading ... imaginez la famille en vacances, je suis capable de repondre au telephone et pour mieux repondre, mettre en route mon "bureau mobile de trading avec3 ecrans" qui me suit partout... imaginez le visage réjoui de madame .... :oops:

le coté formation a pour moi, l'objectif aussi de me faire toucher une autre facette de ma passion, mon épouse voyage aussi au gré des conférences ...etc ...
ensuite le coté formation, il faut le dire .... améliore le formateur dans son trading ! rien ne vaut la remarque d'un béotien !

AlainDumont
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 janv. 2022, 15:25

Re: quelques remarques générales ...

#4 Message par AlainDumont »

Vous le savez que les prduits en base de cannabis sont très répandus dans le monde entier. Cela est probablement dû à un stress accru. Quand j'ai changé d'emploi pour la première fois, c'était difficile pour moi et le cannabis m'a aidé. J'ai trouvé des gélules cbd et j'y ai commandé de la gomme et de l'huile. À mon avis, ce sont les produits les plus pratiques à utiliser. Avez-vous essayé autre chose? Comment te sens-tu ?

Répondre