Action Twitter

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Action Twitter

#1 Message par celtinvest »

Bonjour,

Jeudi 7 Novembre, Twitter sera introduit en bourse sous le code: TWTR.

L'introduction est prévue autour des $17/$20.

Vivement les options sur Twitter !

Bon weekend.
Paul
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Twitter IPO

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu pense que cette introduction sera un succès? Quel cours peut-être visé après quelques jours de cotation selon toi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#3 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Tu pense que cette introduction sera un succès? Quel cours peut-être visé après quelques jours de cotation selon toi?
Bonjour Fabien,

Pour te dire la vérité, je m'en moque complètement ! :lol:

La seule chose qui m'intéresse, c'est qu'une fois que les options seront disponibles sur Twitter, je vais me mettre à vendre du premium.

A+
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Twitter IPO

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

celtinvest a écrit :La seule chose qui m'intéresse, c'est qu'une fois que les options seront disponibles sur Twitter, je vais me mettre à vendre du premium.
Peux-tu préciser sommairement la logique de cette stratégie stp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#5 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :
celtinvest a écrit :La seule chose qui m'intéresse, c'est qu'une fois que les options seront disponibles sur Twitter, je vais me mettre à vendre du premium.
Peux-tu préciser sommairement la logique de cette stratégie stp?
Il y a beaucoup d'incertitudes concernant la valorisation d'une action nouvellement cotée.

La volatilité implicite met toujours plus de temps à baisser que la volatilité des cours, ce qui rend des stratégies de vente de premium intéressantes (Vente: d'options naked, Straddle, Strangle, Condor, Butterfly...)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#6 Message par celtinvest »

Bonsoir,

Les options sur Twitter sont prévues pour le 15 Novembre.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Twitter IPO

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci Paul.

Pourquoi y-at-il un écart entre l'introduction d'une action et les options proposées relatives à cette dernière?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#8 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ok merci Paul.

Pourquoi y-at-il un écart entre l'introduction d'une action et les options proposées relatives à cette dernière?
Bonjour Fabien,

Il ne s'agit pas d'un écart entre l'introduction de l'action et ses options.

Il faut comprendre que la prime d'une option est calculée à partir de plusieurs données, dont une des plus importantes est la volatilité implicite.

Ce sont les market makers qui détermine la volatilité implicite du sous-jacent. Or quand une action est nouvellement cotée sur le marché, les market makers ne savent encore pas trop comment ajuster cette volatilité. Ils ont donc tendance à la surestimer, ce qui a pour résultat de rendre la prime des options plus chers que ce qu'elles ne devraient valoir.

Cela peut représenter une opportunité pour les vendeurs d'options.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#9 Message par celtinvest »

Bonsoir,

Twitter a actuellement une VI très élevée et un skew inversé.

Voici mon trade basé sur mon anticipation:
Je viens d'acheter un Bull Call Spread Feb $62.5/$67.5 et j'ai financé cet achat par une vente sèche de call Feb $90.
J'ai reçu un crédit de $0.30 pour mettre en place l'intégralité du trade (soit $30 par contrat).

A l'échéance, mon trade sera gagnant quoi qu'il arrive à condition que TWTR ne clôture pas au-dessus des $95.30 comme vous pouvez le voir sur le graphique joint (trait vert)

L'échéance étant "lointaine", je serai sûrement amené à clôturer ou ajuster le trade avant...

Bonne soirée.
Pièces jointes
TWTR_Trade.jpg
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#10 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Voici mon trade basé sur mon anticipation:
Je viens d'acheter un Bull Call Spread Feb $62.5/$67.5 et j'ai financé cet achat par une vente sèche de call Feb $90.
J'ai reçu un crédit de $0.30 pour mettre en place l'intégralité du trade (soit $30 par contrat).
A l'échéance, mon trade sera gagnant quoi qu'il arrive à condition que TWTR ne clôture pas au-dessus des $95.30 comme vous pouvez le voir sur le graphique joint (trait vert)
L'échéance étant "lointaine", je serai sûrement amené à clôturer ou ajuster le trade avant...
Bonjour,

Un petit bilan sur le trade de Twitter:

L'action est actuellement à $60.44
Je rappelle que j'avais placé le 6 janvier un Bull Call Spread $62.5/$67.5; l'action cotait alors $65.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Bull Call Spread: il s'agit d'une stratégie haussière à base de deux options. Je visais donc une hausse de TWTR au-delà des $65.
Un Bull Call Spread est une stratégie débitrice, c'est à dire qu'elle coûte de l'argent à mettre en place. J'avais donc financé cet achat par une vente de Call de strike $90. Au lieu d'avoir un débit, j'avais reçu un crédit de $0.30/contrat.

Aujourd'hui, TWTR est à $60.5

Mon scénario haussier a donc échoué, pourtant si je clôturais mon trade aujourd'hui, il me rapporterait $1.10/contrat !!
Comment est-ce possible ?

Sachez qu'il n'y a QUE LES OPTIONS qui vous permettront ce genre de trade créditeur/créditeur. En effet, avec les options, vous pouvez faire des trades qui ne sont pas seulement basés sur la direction du marché, mais également sur la volatilité et sur l'érosion du temps (voir la vidéo: "Touchez des intérêts tous les jours grâce aux options" sur mon site internet).

Je ne clôture pas le trade tout de suite, j'attends le 6 février. En effet, TWTR annonce ses résultats trimestriels le 5. Je pense toujours que l'action peut monter après l'annonce au-dessus des $65 tout en ne dépassant pas les $90, ce qui rendrait mon trade très profitable.

A suivre...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Twitter IPO

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

celtinvest a écrit :J'avais donc financé cet achat par une vente de Call de strike $90.
Ca veut dire que tant qu'on ne dépasse pas 90$ avant un moment M tu gagnes de l'argent? Mais du coup vu que la probabilité est faible d'atteindre ce niveau à court terme, si on les casse ta perte sera élevée par rapport au gain potentiel. Du coup tu gagnerais aussi beaucoup avec tes achats d'options avec 65 comme limite. Mais dans le trade que tu as fait, quel scénario te ferais perdre de l'argent?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#12 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :
celtinvest a écrit :J'avais donc financé cet achat par une vente de Call de strike $90.
Ca veut dire que tant qu'on ne dépasse pas 90$ avant un moment M tu gagnes de l'argent? Mais du coup vu que la probabilité est faible d'atteindre ce niveau à court terme, si on les casse ta perte sera élevée par rapport au gain potentiel. Du coup tu gagnerais aussi beaucoup avec tes achats d'options avec 65 comme limite. Mais dans le trade que tu as fait, quel scénario te ferais perdre de l'argent?
Bonjour Fabien,

Partons sur le plus simple à comprendre. Sur le graphique ci-dessous, la ligne verte représente les pertes et profits à l'échéance (21 février).

Il y a des pointillés blancs horizontaux qui partent du zéro à gauche. (0 = 0 profits et 0 pertes).
Si la ligne verte se trouve au-dessus, je gagne de l'argent, si elle se trouve au-dessous, j'en perds. (Voir sur la gauche le montant correspondant).
Les chiffres en bas du graphique représentent le prix de l'action Twitter. ($60 à $100).

Prix de Twitter à l'échéance:
Si TWTR se trouve à $60, je gagnerai $30 (le crédit que j'ai touché pour mettre en place le trade).
A $65, je gagnerai environ $500.
A $67.5, je gagnerai le maxi possible: $1030.
A partir de $90, je gagnerai de moins en moins.
A $95.30, le trade sera neutre. Pas de gains, pas de pertes.
A partir de $95.30, je perdrai de plus en plus d'argent ("sans limites"). Exemple à $100, je perdrai $1000.

Avant l'échéance, c'est plus compliqué, mon P&L varie en fonction du prix de TWTR, de la volatilité et du temps restant. Pour reprendre l'exemple d'hier, le trade gagnait $110. Aujourd'hui, le P&L sera différent.

Mon scénario idéal:
Au lendemain des earnings de Twitter, l'action se situe autour des $80 et la volatilité s'est effondrée. Dans ce cas, je pourrai clôturer le trade avant la date d'échéance et empocher environ $800/$900.
Pièces jointes
TWTR_Trade.jpg
TWTR_Trade.jpg (15.9 Kio) Consulté 14500 fois
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#13 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Avant l'échéance, c'est plus compliqué, mon P&L varie en fonction du prix de TWTR, de la volatilité et du temps restant. Pour reprendre l'exemple d'hier, le trade gagnait $110. Aujourd'hui, le P&L sera différent.
Bonsoir,
Pour info, avec la hausse d'aujourd'hui, le trade peut-être clôturé à $1.35

J'ai mis en place un trade "similaire" sur GOOG pour les earnings de ce soir. Vous pouvez le voir sur ma page Facebook.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#14 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :J'ai mis en place un trade "similaire" sur GOOG pour les earnings de ce soir. Vous pouvez le voir sur ma page Facebook.
Bonjour,

L'action Twitter s'est effondrée de 20%. Je garde mon trade ouvert jusqu'à l'échéance, au cas où. De toute façon le trade ne sera pas perdant.


Pour info: le trade sur GOOG a été clôturé avec un gain de $570 par contrat pour un gain maxi possible de $575.
Suivez-moi sur Facebook pour voir d'autres trades.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Twitter IPO

#15 Message par celtinvest »

Bonjour,
Je viens de revendre le Bull Call Spread $62.5/$67.5 pour $0.25
Si TWTR fini en-dessous des $90 d'ici la fin de la semaine, le trade gagnera $0.55 par contrat.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Twitter IPO

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#17 Message par phil nfp »

pourquoi cette offre de Elon a $54.20?C 'est en relation avec la marijane 4.20! https://www.getyourguide.fr/los-angeles ... s-t184940/

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#18 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#19 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Twitter IPO

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#21 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-04-26T113552.322.png
Screenshot - 2022-04-26T113552.322.png (31.27 Kio) Consulté 4692 fois

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#22 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#23 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#24 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Twitter IPO

#25 Message par phil nfp »


Répondre