ETF sans frais

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
AlexP1
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2022, 10:40

ETF sans frais

#1 Message par AlexP1 »

Salut à tous,

Je cherche un broker pour investir dans des ETF avec des frais au plus bas. je viens de découvrir que Boursorama lance une gamme d'ETF sans frais. Je n'ai pas encore épluché ce qu'ils proposent. Je ne sais pas si l'offre est large et pertinente.

Sinon il y a ce site la qui répertorie et compare plusieur brokers : https://finance-heros.fr/meilleur-broke ... er-bourse/

Il y a la plateforme Degiro qui est sans frais mais seulement pour une sélection d'ETF. Il en ont pas mal ou il n'y a pas de frais, plus de 200 je crois, c'est déjà pas mal du tout. Il y a aussi la plateforme XTB qui n'a pas de frais pour pas mal d'ETFs.

Vous conseillerez quel broker pour investir uniquement dans des ETFs ?

A bientot,
Alexandre

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ETF sans frais

#2 Message par phil nfp »

S&P 500 Buyback (dividendes nets réinvestis, libellé en USD), à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition aux 100 sociétés de l'indice S&P 500 ayant le ratio de rachat d'actions ('Buyback ratio') le plus élevé sur les 12 derniers mois, https://www.amundietf.fr/particuliers/p ... 1681048556
Screenshot - 2022-10-19T171820.096.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ETF sans frais

#3 Message par phil nfp »

UCITS ETF a pour objectif de répliquer au plus près l'évolution de l'indice de stratégie MSCI USA Minimum Volatility (libellé en dollars, dividendes nets réinvestis), à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet - en une seule transaction - une exposition à des valeurs issues de l'indice MSCI USA sélectionnées afin d'obtenir la volatilité absolue la plus faible possible en respectant des contraintes de diversification des risques prédéfinies et une structure proche de celle de l'indice MSCI USA.
Screenshot - 2022-10-19T170849.515.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ETF sans frais

#4 Message par phil nfp »

On parle souvent de buyback comme de dividendes "cachée" , avec l indice çi dessus on a les buyback + les dividendes ( réinvestis) .

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ETF sans frais

#5 Message par phil nfp »

7 septembre .png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ETF sans frais

#6 Message par phil nfp »

Capture d’écran 2022-10-19 175949.png

Répondre