les Actions fractionnees

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

les Actions fractionnees

#1 Message par Marc RAFFARD »

De plus en plus de courtiers proposent les Actions fractionnées.
Notamment Interactive Brokers, Revolut, Trading212 Invest, Stockpile...

Ce sont pour le moment principalement des courtiers US ou UK, mais les offrent sont de plus en plus nombreuses.
J'ai fait une courte vidéo pour expliquer de quoi il s'agit :wink:


"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Actions fractionnees

#2 Message par Marc RAFFARD »

Si tu penses que les actions fractionnées ne sont utiles que pour ceux qui ont un compte de 200 EUR*, et que de toute facon... il est ridicule d'investir avec seulement 200 EUR*.
Rejoins notre webinaire et découvre comment il peut-être INDISPENSABLE d'utiliser les actions fractionnées même avec un compte de 20.000 EUR

https://scoutenbourse.clickmeeting.com/ ... e/register

* Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un compte de 20.000 EUR,
les actions fractionnées permettent aussi de rendre l'investissement accessible à ceux qui n'en n'avaient pas les moyens avant.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: les Actions fractionnees

#3 Message par Marc RAFFARD »

Je parle dans cette interview des neo-courtier

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Marieloulu
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2023, 08:28

Re: les Actions fractionnees

#4 Message par Marieloulu »

Salut, merci pour ta vidéo sur les actions fractionnées. C'est un concept intéressant qui permet d'investir dans des actions chères avec un petit budget. Je me demande si c'est vraiment avantageux par rapport aux ETF ou aux fonds indiciels, qui offrent aussi une diversification et une accessibilité. Est-ce que tu as des exemples concrets de gains ou de pertes avec les actions fractionnées ? Est-ce que tu as testé plusieurs courtiers pour comparer les frais et les services ? Quels sont les risques et les opportunités de ce type d'investissement ? Je suis curieux d'en savoir plus sur ton expérience et ton avis.

Yllan
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 août 2023, 06:13

Re: les Actions fractionnees

#5 Message par Yllan »

Bonjour Marieloulu,

Les actions fractionnées peuvent être avantageuses pour investir dans des actions coûteuses avec un petit budget, mais les ETF et les fonds indiciels offrent également une diversification et une facilité d'accès. En ce qui concerne les gains ou les pertes, cela dépend des actions spécifiques que vous choisissez et des performances du marché. Il y a des investisseurs qui ont réalisé des gains significatifs avec des actions fractionnées. J'ai testé plusieurs courtiers pour comparer les frais et les services, mais il est essentiel de faire ses propres recherches pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Pour les risques et les opportunités des actions fractionnées, les risques sont similaires à ceux des actions ordinaires, et il y a une possibilité de perte en fonction des fluctuations du marché. Les opportunités résident dans le potentiel de croissance des entreprises dans lesquelles vous investissez.

Cordialement,
Ici pour contacter un Courtier Angers

Répondre