Quel Broker pour Futures?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quel Broker pour Futures?

#26 Message par Marc RAFFARD »

MT5 a justement été concu pour etre connectable sur les marchés Actions et Futures.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#27 Message par phil nfp »

Sur d autres forum ils ne le savent pas! lol il y a meme le tape!
Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#28 Message par phil nfp »

Si si ça existe les futures sur mt5
Pièces jointes
Capture.PNG

Tikigai
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2019, 11:17

Re: Quel Broker pour Futures?

#29 Message par Tikigai »

Oui, effectivement je tradais avant les CFDs et là j'aimerais passer aux futures.

Le seul avantage que j'avais vu pour les CFDs sur LMAX est que les contrats, on ppouvait les acheter tres petit. Donc psychologiquement, ca aide.
Et LMAXavait l'avantage d'être un vrai Broker ECN.

Pour les Futures, MT5 serait suffisant sauf que la plateforme est moins bien maintenue et utilisée que la MT4.
Pour coder des alertes, je trouvais plus facile en MT4 qu'en MT5.

Prorealtime est une tres bonne plateforme. Les indicateurs sont faciles à programmer mais les commissions sont trop cheres pour les micro-futures...

Tikigai
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2019, 11:17

Re: Quel Broker pour Futures?

#30 Message par Tikigai »

Je viens de trouver un forum où le trading des minis et micros est discuté:
https://futures.io/emini-emicro-index-futures-trading/

si ca interesse quelqu'un...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#31 Message par phil nfp »

Pour infos les produit CFD via AMP global c est aussi LMAX.Et en + des commissions pour les futures il faut aussi comparer les marges.Amp Global propose aussi la plateforme stéréo trader .Un wébinaire devrait etre bientot fait pour relier Jigsaw a MT5 aussi .Bon courage

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#32 Message par phil nfp »

PS:WHS propose aussi sierra et autre plateforme.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#33 Message par phil nfp »

https://forum.ampglobal.com/hc/en-us/ar ... der-4-MT4- Great News!!! We are excited to announce that you are now able to use MetaTrader 4 for Live Trading with your AMP Global (Europe) account.

With your Existing AMP Global (Europe) Account - you can now trade using both MetaTrader 5 and MetaTrader 4.

If you would like to add a MetaTrader 4 Trading Account, please follow this setup guide:

How to Enable New Trading Account - MetaTrader 4 (MT4) >>

For Clarification, MetaTrader 4 is a platform for trading Forex, CFDs (Energies, Metals, Stock Indices) and Crypto-CFDs. MT4 does NOT support Exchange-Traded Futures, such as CME (only MT5 support the Exchange-Traded Futures)

But if you have a favorite indicator, EA or anything you are using MT4 at another broker - you can now use with your AMP Global (Europe) Account. No limitations - Full MT4 features or trading options.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#34 Message par phil nfp »

5. Mini DAX vs Contracts


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#35 Message par phil nfp »

Image
Pièces jointes
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel Broker pour Futures?

#36 Message par Fabien LABROUSSE »

Tikigai a écrit :Je viens de trouver un forum où le trading des minis et micros est discuté:
https://futures.io/emini-emicro-index-futures-trading/

si ca interesse quelqu'un...
Merci.

J'ai un peu tradé les micro futures sur indices US (surtout NASDAQ) à leur lancement avec notamment l'offre de commissions remboursées qui était proposée par LYNX pendant quelques mois, mais finalement je suis retourné sur les CFD.

J'ai mes habitudes sur ces produits, et c'est important dans ma stratégie de pouvoir diviser au maximum mes positions car je sors jusqu'en 5 fois quand ma position tourne mal.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#37 Message par phil nfp »

En CFD je ne pourrais jamais entrer a 16:07:58 et sortir a 16:08:01 et en CFD je serais comme aveugle car ne verrais pas l 'ordre avec 1350 contrats dans le carnet ( le DOM) a l 'achat et bien d 'autres chose.Bien sur en swing CFD ou future peut importe.
Pièces jointes
Capture.PNG

Tikigai
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2019, 11:17

Re: Quel Broker pour Futures?

#38 Message par Tikigai »

Effectivement, le choix est tres difficile à faire.
L'avantage avec les CFDs c'est que les contrats peuvent etre segmentés.
Par contre, j'ai toujours l'impression de manquer une bonne partie des infos, surtout les volumes.
C'est cette information que les futures peuvent donner.
Les micro-futures sont encore trop chers pour l'instant surtout pour le scalping.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#39 Message par phil nfp »

Cher?Chez AMP les micros futures avec un seul tik en gain ( un point = 4 tick) on est en bénéfice apres avoir payé la commission et la marge est de 40 $ daily! https://forum.ampglobal.com/hc/en-us/ar ... ve-Trading

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Quel Broker pour Futures?

#40 Message par Trader Baleze »

Tikigai a écrit :Effectivement, le choix est tres difficile à faire.
L'avantage avec les CFDs c'est que les contrats peuvent etre segmentés.
Par contre, j'ai toujours l'impression de manquer une bonne partie des infos, surtout les volumes.
C'est cette information que les futures peuvent donner.
Les micro-futures sont encore trop chers pour l'instant surtout pour le scalping.
Qu'est ce que tu entends par cher?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quel Broker pour Futures?

#41 Message par Marc RAFFARD »

Perso, j'avais regardé l'année derniere les contrats micro sur Future pour les devises.
Entre la commission et le spread, ca revenait à trader avec un spread de 5 à 10 pips en fonction des paires. Donc, ca fait un peu cher ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quel Broker pour Futures?

#42 Message par phil nfp »

Si j 'achete en gros a Rungis je vais payé moins cher que chez l épicier lamda a Paris.En scalping sur micro ce sera surement plus cher que sur mini.Donc quand la question est posé préciser quel contrat ?Quel actif ( devise ,future,matiere premiere...)?Quel style de trading ( swing, intraday, scalp)?...

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Quel Broker pour Futures?

#43 Message par Trader Baleze »

Oui pour le forex ce n'est pas intéressant ; après il faut voir pour le reste mais le mec n'a pas répondu à la question pour voir comment il calcul tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comment Optimiser son Trading avec les Contrats Futures

#44 Message par Fabien LABROUSSE »

Webinaire LYNX Masterclass avec Philippe LHERMIE jeudi 14 mai à 19h :

Comment Optimiser son Trading avec les Contrats Futures

Comment Optimiser son Trading avec les Contrats Futures
Comment Optimiser son Trading avec les Contrats Futures
Présentation :

Les contrats Futures sont un produit avec des avantages indéniables pour un trader intraday.

Nous détaillerons le fonctionnement d’un Contrat Future, comparé aux CFD, les avantages & les inconvénients de chacun de ces deux produits, en fonction de ce que l’actif que l’on veut trader et des conditions opérationnelles d’un trader.

Quel contrat choisir ? Quelles Échéances ? Quels sont les pièges à éviter.

Enfin, au regard de ce qu’il s’est passé sur le contrat WTI, le 21 avril dernier, nous verrons ce qu’il faut faire pour éviter de se retrouver dans une situation de « corner ».

Nous verrons aussi les mauvaises « bonnes idées de trading » qui ont circulé à la suite de cet événement exceptionnel.


Qu’aurez-vous appris après avoir suivi ce webinaire ?

Vous aurez appris à choisir et à utiliser correctement les Contrats Futures afin de maximiser votre trading.


À qui s’adresse ce webinaire ?

Tout trader, novice ou expérimenté qui désire optimiser ses gains de trading en utilisant les contrats Futures.


Orateur : Philippe LHERMIE, CEO, Traderchange

Philippe LHERMIE est le Fondateur du site https://www.traderchange.com/ . Grâce à son expérience de 2 décennies en tant que trader professionnel en salle des marchés d’une entreprise multinationale, puis en tant que chef Trader d’une grande banque française, il possède une grande expertise dans le domaine du Forex. Il a ainsi aidé des centaines de personnes à se former, que ce soient des traders particuliers ou des traders de banque. Vous le retrouverez régulièrement lors d’interviews à la TV ou lors de conférences. Philippe LHERMIE enseigne le trading intraday et le swing trading sur les Futures, les options sur le Forex et l’indice S&P 500.


>> Informations et inscriptions
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

tianel76
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2021, 11:49

futures

#45 Message par tianel76 »

Bonjour a tous

Je trade actuellement en cfd mais j aimerais passer en future
A l aide quel plateforme quel courtier suel flux j suis perdu

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: futures

#46 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Tianel, bienvenue sur le forum.

Pour ma part j'aurais tendance à mettre avant mes partenaires, donc je ne suis pas objectif. Je dirais ProRealTime Trading et LYNX Broker.

Concernant les flux, cela va dépendre des sous-jacents que tu souhaites trader. La plus part du temps cela ira de quelques dollars à quelques dizaines de dollars par mois maximum. Pour ma part je suis abonné à pas mal de flux et je paye environ 25$ mensuellement.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Je me permets de déplacer ton message dans une file de discussions dédiée aux brokers futures déjà existante, où tu pourrais trouver des informations et avis divers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

tianel76
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2021, 11:49

Re: Quel Broker pour Futures?

#47 Message par tianel76 »

merci a toi oui j ete parti pour prorealtime trading avec ib mais les marge son enorme pour les mini
je me demande si trader le micro dax sert a quelque chose

Répondre