Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#576 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Bien vu Eric ! Les articles faisant la promotion des Fintech se succèdent alors chez qui vont ces jeunes investisseurs ? Pas chez Darwinex en attendant ! Il suffit de voir l'évolution des darwins investis pour se rendre compte que Darwinex recrute davantage de traders (et selon moi axe tout dessus pour le moment surtout depuis que le Dwex a, comment dire, disparu!!).

Il faudra attendre quelques années avant de voir l'effet Darwin (c'est aussi cela le propre de l'évolution, il faut le temps !!). Et d'ici là surement qu'il ne restera que les plus robustes stratégies à moins que les meilleurs traders n'en viennent à aller voir ailleurs, faute justement d'investisseurs ou par démarchage d'autres sociétés connexes. :mrgreen:
Bon, la stratégie de Darwinex de mettre l'accent sur les providers dans une première phase est frappée au coin du bon sens. Mais il ne faudrait pas qu'ils se ratent dans leur timing en négligeant trop l'apport des investisseurs.

Si la recherche d'investisseurs demeure négligée, les providers conquis de haute lutte s'en iront sous d'autres cieux.

Le modèle DMA, comme l'a souligné Cyril Tabet dans un récent webi, génère des marges 10x inférieures au modèle A+B book, donc pas de budgets marketing colossaux disponibles pour attirer la grosse foule.

D'où mes craintes de sous-estimer le problème avec des artifices comme le million mensuel de DarwinIA.

Une alternative à DarwinIA, c'est en toute modestie :roll: des initiatives comme la publication de mon portefeuille réel.

Il faut prouver qu'investir avec succès dans Darwinex est possible !

Je me vois mal conseiller un prospect d'investir sur un produit sans lui démontrer que c'est du tangible et pas un fantasme de Geek !

Bref, n'hésitez pas à intervenir dans la file de mon portefeuille réel. J'ai augmenté l'enveloppe à 10 k. et je suis 'open' a toute suggestion, tant sur des Dawins intéressants que sur une technique de money management efficace, etc.

Il n'existe pas de MyFxBook ni aucune solution de publication d'un portefeuille Darwinex, donc ma file peut servir d'outil de promotion en attendant mieux.

http://videobourse.fr/forum-forex/viewt ... 7&start=25

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#577 Message par mobyfx »

uXXar a écrit :Il faudra attendre quelques années avant de voir l'effet Darwin (c'est aussi cela le propre de l'évolution, il faut le temps !!). Et d'ici là surement qu'il ne restera que les plus robustes stratégies à moins que les meilleurs traders n'en viennent à aller voir ailleurs, faute justement d'investisseurs ou par démarchage d'autres sociétés connexes.
Entièrement daccord.

Donc Darwinex doit faire le ménage dans ces algos pour sortir qqc de correct.

Peut être Jeff pourrait les aider. :D

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#578 Message par uXXar »

Le DWEX se reprend et gère déjà plus de 80k euros répartis donc en une quarantaine d'investisseurs à 2000 euros (le minimum).

https://www.darwinex.com/en/product/DWEX.3.25/

C'est donc que pas tout est perdu. Néanmoins et comme le fait Eric avec son portif, le picking des darwins qui composent cet indice darwinien devrait être détaillé : De la transparence !

Ce que je trouve dérangeant c'est que du côté investisseur les choses ne sont pas expliquées: Sur quoi j’appuie tout simplement. C'est quoi ce rond avec les trois lettres et à côté c'est quoi ce nom (la stratégie). Le geek investisseur va se perdre en deux deux et ne pas revenir, alors j'imagine même pas Mr Lambda.

Nan, faut repenser un site dédié aux investisseurs comme le font les autres Fintechs qui proposent la gestion d'ETF notamment.

Simplicité et Transparence, c'est ce que Darwinex a manqué du bord investisseur. Côté traders rien à dire, c'est propre et plaisant.
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#579 Message par karim91 »

Une alternative à DarwinIA, c'est en toute modestie :roll: des initiatives comme la publication de mon portefeuille réel.
Tout à fait! D'ailleurs les statistiques des tweets le prouvent. Tu fais partie du top 5 sur 2 mois de stats. Avec un taux d'engagement assez incroyable! (mon twitter perso)

Tu vas rire!!! :D :D :D car tu fais autant que.... DarwinIA ! :lol: :lol: :lol:
Medialux.png
Medialux.png (95.41 Kio) Consulté 11122 fois
Dernière modification par karim91 le 02 juin 2016, 15:14, modifié 2 fois.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#580 Message par Jeff719 »

uXXar a écrit : C'est donc que pas tout est perdu. Néanmoins et comme le fait Eric avec son portif, le picking des darwins qui composent cet indice darwinien devrait être détaillé : De la transparence !
Bonjour à tous.

Comme je l'avais évoqué il y a plus d'un mois déjà : de déchirantes révisions... :mrgreen:

Et donc ça à l'air de bouillir dans la cafetière. Alors non pour la transparence faudra pas y compter pendant un bout de temps. D'ailleurs le webi dithyrambique du génial Dwex n'est plus accessible... à moins qu'on l'ait retrouvé ?

On y voyait bien les ingrédients des ennuis à venir.

Maintenant, 24 Darwins dans le portif, c'est bien le Buy - probablement manuel - des meilleurs sans short des plus nuls (rarement vu une idée aussi idiote faut dire). Ce piking doit être fait par un gestionnaire de portefeuille, peut être qu'il y en a un de compétent chez Darwinex.

A ce sujet, l'article suivant arrive (les méfaits de données insuffisantes).
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#581 Message par neo-13 »

Je pense aussi que l'outil est trop complexe pour un utilisateur lamdda et en dehors d'une personne qui souhaite maîtriser sa chaine d'investissement de bout en bout ou de celle qui à des connaissances/facilité avec l'outil informatique et statistique, ça ne soit finalement qu'un outil pour trader.
Et c'est là aussi, que ton projet, Eric, prends tout son sens et qu'il y a donc une place pour un intermédiaire. Tu as une connaissance suffisante, du moins je pense, du process du trading de A-Z qui te permets d'avoir cette possibilité à offrir.
Je ne suis pas cetain non plus que tu ais besoin d'avoir un portefeuille de darwin positif, ce serait un plus, mais tu n'es pas obligé si tu te positionnes en tant que conseillé sur l'outil et non dans le choix des darwins.
Quelqu'un en mesure de former et informer non seulement à l'outil, mais aussi aux différentes parties que constituent l'investissement individuel.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#582 Message par MaPomme »

neo-13 a écrit :Je pense aussi que l'outil est trop complexe pour un utilisateur lamdda ...
Oui je l'avais déjà mentionné au début, il y a un réel problème d'ergonomie. C'est bien beau les couleur pastel et les grosses icônes façon appli smartphone, c'est mode et tout et tout, mais quand il y en a plus de trois, ça deviens abscons.
Bref un truc de geek.
Ce n'est pas ce qui va retenir les foules, a coté il y a de la concurrence tellement plus... fun.

Quand aux autres, peut être préfèrent-ils les choses plus austères, auxquelles ils sont habitué, et qu'en définitif ils maîtrisent mieux?

A mon avis, coté investisseur le site est loupé. C'est pourtant capital, la vitrine, non?

A corriger d'urgence

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#583 Message par karim91 »

[Je pense aussi que l'outil est trop complexe pour un utilisateur lamdda] [Et c'est là aussi, que ton projet, Eric, prends tout son sens et qu'il y a donc une place pour un intermédiaire. Tu as une connaissance suffisante, du moins je pense, du process du trading de A-Z qui te permets d'avoir cette possibilité à offrir.

Je ne suis pas cetain non plus que tu ais besoin d'avoir un portefeuille de darwin positif, ce serait un plus, mais tu n'es pas obligé si tu te positionnes en tant que conseillé sur l'outil et non dans le choix des darwins.

Quelqu'un en mesure de former et informer non seulement à l'outil, mais aussi aux différentes parties que constituent l'investissement individuel.]
100% d'accord!
Oui je l'avais déjà mentionné au début, il y a un réel problème d'ergonomie.
Oui tout le monde s'accorde plus ou moins à le dire en effet :)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#584 Message par Jeff719 »

C'est quoi les couleurs au fait ? J'ai jamais compris.

Le risque de la stratégie ? On s'en fout vu que c'est le risque du Darwin qui nous occupe ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#585 Message par uXXar »

Traders !!! Rejoignez Darwinex car même avec une performance mensuelle de -3.60% vous pouvez recevoir 20k euros sous gestion pendant 6 mois tout comme le darwin SSS ! Hihi :cry: Je ris jaune entre nous !

Bon, je vais vraiment abandonner ! :evil: .... cette idée de concours. Ils m'ont eu, je suis venu, j'ai vu...et j'ai bien ris.

Mes strats continueront de tourner que ce concours vitrine sera HS et j'aurai pas eu un seul AUM. Vraiment excellent.:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#586 Message par karim91 »

Vous vous "montez le bourrichon" un petit peu vite non?
on parle d'un produit mis sur le marché il y à... 6 mois!

Enfin... je dis ça je dis rien mais personnellement quand je vois l'évolution entre il y a 1 an et maintenant, c'est juste incroyable.

Alors oui pour qqun qui découvre maintenant il va trouver ça "normal" et va être plus exigeant sur tout, dès le départ.

Seulement aujourd'hui il se passe des choses sur Darwinex que je n'aurai même pas pu imaginer quand je me suis inscrit il y a 2 ans.

La "vérité" se trouve certainement dans le juste milieu ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#587 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Bon, je vais vraiment abandonner ! :evil: .... cette idée de concours. Ils m'ont eu, je suis venu, j'ai vu...et j'ai bien ris.

Mes strats continueront de tourner que ce concours vitrine sera HS et j'aurai pas eu un seul AUM. Vraiment excellent.:mrgreen:
Excellente résolution !

Un jour la nouvelle version de DarwinIA te rendra justice :wink:

Un jour viendra où sur Darwinex, celui qui a la plus grosse, sera celui qui gère le plus d'argent de vrais investisseurs, et pas celui qui est #1 au rang Darwitruc.

Si tu maintient la qualité durant les 18 prochains mois, donc avec un track de 2 ans, je pense que tu vas faire quelques séjours en Suisse :wink:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#588 Message par uXXar »

Hihi, with great pleasure, je ne connais pas la Suisse ! Pourtant j'en suis pas très loin depuis le Sud-Est français. :roll:

Bon allez je retourne à mes R&D et je peux vous garantir que trouver UNE (autre) strat qui fonctionne bien (EC qui monte qui monte qui monte, sur plusieurs années) n'est pas évident, money management inclus. :oops:

Bonne fin de semaine à tous et à toutes
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#589 Message par FullPips »

neo-13 a écrit :Je pense aussi que l'outil est trop complexe pour un utilisateur lamdda et en dehors d'une personne qui souhaite maîtriser sa chaine d'investissement de bout en bout ou de celle qui à des connaissances/facilité avec l'outil informatique et statistique, ça ne soit finalement qu'un outil pour trader.
Salut Neo,

Lorsque j'ai lu ta remarque, j'ai souri en me disant : "si Neo savait que je trouve la plateforme d'investissement encore bien trop simpliste, et que j'ai une liste de demandes de fonctions supplémentaires et d'améliorations longue comme le bras ..." :wink:

Etre investisseur sur Darwinex, c'est bien une forme de trading relativement évoluée qui requiers effectivement des connaissances pointues et spécifiques. Ce n'est pas, et surtout je ne désire pas que cela devienne un truc pour neuneus genre options binaires.

Tu m'objecteras avec raison que dans ce cas, on risque de passer à côté de la masse du retail de base qui ne désire par prendre du temps pour maîtriser l'outil.

C'est là que devrait intervenir un produit comme le Dwex. Précisément pour ceux qui ne veulent pas se prendre le choux.

Sinon il faudra deux versions de la plateforme d'investissement, une simplifiée et une pro.
neo-13 a écrit :Et c'est là aussi, que ton projet, Eric, prends tout son sens et qu'il y a donc une place pour un intermédiaire. Tu as une connaissance suffisante, du moins je pense, du process du trading de A-Z qui te permets d'avoir cette possibilité à offrir.
Je ne suis pas cetain non plus que tu ais besoin d'avoir un portefeuille de darwin positif, ce serait un plus, mais tu n'es pas obligé si tu te positionnes en tant que conseillé sur l'outil et non dans le choix des darwins.
Quelqu'un en mesure de former et informer non seulement à l'outil, mais aussi aux différentes parties que constituent l'investissement individuel.
Exactement !

C'est pourquoi je fais mon pitbull pour que Darwinex devienne un outil semi-pro / pro destiné au investisseurs retail éclairés et aux gestionnaires pro, et pas une énime saloperie pur retail type Zulutrade.

C'est crucial que Darwinex percute dans ce sens ! Un investisseur qui met 1 million nécessite, à montant égal, 1'000x moins de ressources de back-office que 1'000 'investisseurs' à 1'000 euros. Ceci pour prendre les extrêmes.

Si Darwinex bascule dans le pur retail bas de gamme c'est mort !

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#590 Message par MaPomme »

FullPips a écrit : Si Darwinex bascule dans le pur retail bas de gamme c'est mort !
C'est mort pour qui, pour eux... ou pour toi? :mrgreen:

En fait ce n'est pas les outils qui sont en cause, et nous sommes bien d'accord, c'est l'ergonomie qui qui sous tends leur usage.

On a la nette impression que les geeks de la boite on pris le pas sur le Webdesigner. En tout cas c'est comme ça que je le ressent.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#591 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Si Darwinex bascule dans le pur retail bas de gamme c'est mort !
MaPomme a écrit :C'est mort pour qui, pour eux... ou pour toi? :mrgreen:
Pour les deux en fait.

Il faut voir que le modèle DMA du brokerage ne leur permettra pas de générer les marges nécessaires pour payer des dizaines voire des centaines d'employés nécessaires pour gérer le support pour une grosse masse de très petits investisseurs.

Un newbie qui ouvre un compte de 500.--, qui achète 2 Darwins à 200.--, qui sollicite plusieurs fois le support pour des explications ect, qui choisi des Darwins volatiles, qui perd la moitié de son pognon et qui s'en va après avoir générer quelques centimes de commissions, c'est une perte sèche pour Darwinex, car les 250.-- perdus sont parti au marché et pas dans leur poche.

Pour ceux qui n'ont jamais été entrepreneurs, dans une entreprise, il y des trucs comme les salaires et les frais généraux qu'il faut payer à la fin du mois ! Et avec du vrai argent, pas en démo :mrgreen:
FullPips a écrit :En fait ce n'est pas les outils qui sont en cause, et nous sommes bien d'accord, c'est l'ergonomie qui qui sous tends leur usage.

On a la nette impression que les geeks de la boite on pris le pas sur le Webdesigner. En tout cas c'est comme ça que je le ressent.
S'ils améliorent l'ergonomie tout en rajoutant encore des fonctions nécessaires, je soutiens avec enthousiasme, on est d'accord.

Mais je m'oppose par exemple à ce que l'on me supprime le droit de regard sur la stratégie source. Et c'est là une divergence que j'ai avec Nicolas par exemple.

Bien sur c'est plus simple, et éventuellement plus 'ergonomique' si on ne verrait que le Darwin et pas la stratégie source, mais moi je veux voir si la stratégie source est saine et en ligne avec le Darwin !

Donc oui à encore plus d'outils mieux présentés, mais non à simplification en transformant tout en pure 'BlackBox'.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#592 Message par Jeff719 »

Oui il faut à tout prix conserver l'accès à la stratégie sous jacente.

A ce titre Nicolas avait donné un exemple d'effet positif produit par la Darwinisation de la stratégie. Un exemple grossier ou l'intervention par Darwinex avait l'immense chance de réprimer le levier inconséquent de quelques très mauvais trades. Ceci avait l'intérêt de mettre en évidence un mécanisme pernicieux imprévus : Darwin classe le mieux les stratégies sur lesquelles ses algorithmes ont eut de la chance. :mrgreen:

Pour en revenir aux débats enflammés sur les améliorations de l'interface, les outils en plus, la simplification en moins, etc... je crains qu'avec tout ceci on fasse du bruit, que l'on submerge avec le concours de l'ensemble de la communauté les décideurs de Darwinex d'un tas d'idées et de suggestions plus ou moins contradictoires.


C'est pas ça la question. En fait il n'y en a qu'une de question :

Est-ce que ca va durer encore longtemps d'utiliser une évaluation de la performance aussi débile ?

C'est tout.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#593 Message par mobyfx »

Je voulais donner mon avis mais Jeff m'a procédé est résumé très bien la situation.

Entièerement d'accord avec:
Jeff719 a écrit :Est-ce que ca va durer encore longtemps d'utiliser une évaluation de la performance aussi débile ?
THAT IS THE QUESTION.

Pour faire une comparaison simple avec Ayondo où tu ne peux pas engager plus de 30% de la marge dans un trade et tu ne peux pas avoir des stop loss de plus de 10% du capital.e
Rien qu'avec ceci on pourrais eleminer une bonne partie de traders à "succés".

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#594 Message par Jeff719 »

Hum, pour le coup je ne te suivrais pas sur ce terrain là. Au contraire, les traders à succès comme tu dis sont largement dans les clous par rapport aux seuils que tu décris.

Ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est l'absence d'alpha, ou sa mauvaise évaluation ou encore sa surévaluation à cause des petits singes.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#595 Message par mobyfx »

Quand je parle de trader à succée c'est plutot ironique d'où les guillemets.

C'était juste un exemple assez sommaire et pas un critère par rapport à Darwinex.

Mais puisque tu parle d'alpha
IVU.JPG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#596 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Mes strats continueront de tourner que ce concours vitrine sera HS et j'aurai pas eu un seul AUM. Vraiment excellent.:mrgreen:
Môssieur crache dans la soupe alors qu'il en croque :lol:
160603_TheCheetah.png
160603_TheCheetah.png (27.04 Kio) Consulté 10938 fois
Pourtant tu n'est pas sur la liste des AUM.

C'est une rémunération parce qu'il t'on sélectionné RAY pour le DWEX ?

En tout cas félicitation pour ton entrée dans le HALL OF FAME de DarwinIA :D :D

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#597 Message par uXXar »

Penses-tu ! Il s'agit des frais de performances des darwins en fait qui sont répercutés ici. Donc le gros vient de tes placements HIHIHI !$$

Mais il y en a 19 autres qui vont s'y ajouter (j'espère) dès que le trimestre sera passé pour eux aussi comme tu l 'as fait toi pour RAY. :mrgreen:

Le DWEX ne m'en parle pas, qu'ils (Darwinex) se débrouillent avec leur vingtaine de darwins à gros D-score. Et pour en remettre une bonne couche, D-Score dont la note d'experience influe beaucoup beaucoup trop ainsi que la note de perf, comme le dit Jeff, totalement abstraite ! :lol:

Mais suis content sinon. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#598 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Penses-tu ! Il s'agit des frais de performances des darwins en fait qui sont répercutés ici. Donc le gros vient de tes placements HIHIHI !$$
:shock: :shock:
Comme quoi on en apprend tous les jours !!

Donc le HALL OF FAME DarwinIA agrège les revenus du concours de trading DarwinIA, et les revenus des authentiques investisseurs ??

C'est vraiment l'info du jour, voire de l'année ça !

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#599 Message par uXXar »

Pourtant c'est la stricte vérité vérifiée par moi tout seul :mrgreen: mais j'avoue que ce n'est pas indiqué. :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#600 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Pourtant c'est la stricte vérité vérifiée par moi tout seul :mrgreen: mais j'avoue que ce n'est pas indiqué. :idea:
C'est tout nouveau à priori d'après Nicolas. Il n'était pas au courant que l'agrégation DarwinIA + investisseur qui était prévue, avait été implémentée.

Ben forcément, l'équipe Darwinex c'est une très grosse majorité d'ingénieurs, donc ils crachent du code...

Répondre