Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#551 Message par FullPips »

C'est le week-end, le moment idéal pour regarder des vidéos...

Voici une des dernières de Nicolas Faucheur concernant l'attribut 'Scalability' :
Pour rappel la playlist des tutoriels sous-titrés en français :
karim91 a écrit :La Playlist des Tutos pour Investisseurs Darwinex (VOstFR)
https://www.youtube.com/watch?v=q-oxbYR ... R4OHh7EX1q
Pour ceux à qui cela aurait échappé, 'notre' Nicolas Faucheur (karim91) est maintenant listé dans l'équipe Darwinex, avec photos, T-Shirt personnalisé. Titre d'ambassadeur pour la France, l'aigle comme 'pseudo animalier', la grand classe quoi :wink:

https://www.darwinex.com/meetteam/our-team

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#552 Message par mobyfx »

Justement j'ai regardé la dernière vidéo sur le % des perdants et l'exemple pris dans la vidéo est le même que celui que j'évoqiais dans mon message un peu plus haut, SmartAlpha et son darwin IVU.
Je n'adhère pas trop à la pholosophie de darwinex de fabriquer des bons darwins avec des mauvais traders.

Que le darwin joue son rôle protecteur pour les investisseurs ok mais transformer les gmblers super star de l'investissment il y a une limite.

Avec cette logique un resto etoilé n'a qu'embaucher un grand chef et pour le reste de l'équipe que des personnes qui ont des connaissances en cuisine.

Tout les plats passent par les mains du cheff donc le résultat sera forcement accéptable.

A chacun de voir comme il veut.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#553 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :JJe n'adhère pas trop à la pholosophie de darwinex de fabriquer des bons darwins avec des mauvais traders.

Que le darwin joue son rôle protecteur pour les investisseurs ok mais transformer les gmblers super star de l'investissment il y a une limite.
A cause de toi, je viens de regarder la vidéo de Juan. Vu mon niveau d'anglais, 44 minutes c'est rude :mrgreen:

Curieusement, à aucun moment je n'ai perçu dans les propos de Juan que "fabriquer des bons darwins avec des mauvais traders" relèverait d'un choix, et encore moins d'une philosophie.

Dans l'exemple de IVU, il démontre en fait, qu'en réduisant le risque de suicidaire à normal, le résultat est fort différent.

Une autre information intéressante qui émane des propos de Juan, c'est l'impossibilité de faire un tri entre des bons traders, qui font le choix d'exposer très fortement une petite partie de leur capital et les purs gamblers.

Prenons un trader qui dispose de 100 k. et dont le DD mensuel est de 5 k. Il peut déposer les 100 k. sur son compte de trading, ou alors il ne dépose que l'équivalent de sa perte maximale de 5 k. S'il perd ses 5 k., et bien il remet 5 k. sur son compte de trading, etc. Je connais plusieurs trader qui procèdent de la sorte. Le hic, c'est que sur la stratégie on voit une perte de 100% et pas de 5 %.

Une autre info intéressante, c'est la démonstration qu'il vaut mieux générer une plus-value annuelle de 20% régulièrement dans le temps et attirer des investisseurs, que vouloir désespérément multiplier son propre capital en prenant des risques élevés.

Cet ordre de grandeur de 20% annuel revient un peu comme un leitmotiv dans diverses sources qui traitent de l'investissement. Il faut croire que cela a du sens.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#554 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Curieusement, à aucun moment je n'ai perçu dans les propos de Juan que "fabriquer des bons darwins avec des mauvais traders" relèverait d'un choix, et encore moins d'une philosophie.
Non c'est sur il ne le dit pas clairement mais l'exemple est assez excplicite.

Même si le trader prend beaucoup de risque tout ce qu'il fait n'est pas mauvais et grâce à nos algos on peut tirer qqc.

Celà est vrai jusqu'à un certain point.

Moi à sa place j'interdit à SmartAlpha de créer des darwins mais lui ne peut pas le faire car il a besoin de clients.
FullPips a écrit :Prenons un trader qui dispose de 100 k. et dont le DD mensuel est de 5 k. Il peut déposer les 100 k. sur son compte de trading, ou alors il ne dépose que l'équivalent de sa perte maximale de 5 k. S'il perd ses 5 k., et bien il remet 5 k. sur son compte de trading, etc. Je connais plusieurs trader qui procèdent de la sorte. Le hic, c'est que sur la stratégie on voit une perte de 100% et pas de 5 %.
Je trouve ça completement idiot comme façon de faire. Je ne vois pas à quoi ça sert.

Que tu perdes petit à petit ou tout d'un coup c'est pareil.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#555 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Prenons un trader qui dispose de 100 k. et dont le DD mensuel est de 5 k. Il peut déposer les 100 k. sur son compte de trading, ou alors il ne dépose que l'équivalent de sa perte maximale de 5 k. S'il perd ses 5 k., et bien il remet 5 k. sur son compte de trading, etc. Je connais plusieurs trader qui procèdent de la sorte. Le hic, c'est que sur la stratégie on voit une perte de 100% et pas de 5 %.
mobyfx a écrit : Je trouve ça completement idiot comme façon de faire. Je ne vois pas à quoi ça sert.

Que tu perdes petit à petit ou tout d'un coup c'est pareil.
Non c'est moins idiot qu'il n'a parait.

Si on reprend mon exemple de 100 k. de capital, 5 k. de risque max.

Si tu sais à l'avance que tu ne veux pas risquer plus de 5 k. sur tes 100 k., tu peux choisir de prendre 100% de risque sur tes 5 k. au lieu de 5% de risque sur tes 100 k. Le risque est le même, sauf que tu n'as pas 95 k. qui 'dorment pour rien' chez le broker.

Après tout dépend de ta stratégie, etc.

Mais je t'accorde volontiers que cette solution n'est pour le moins pas 'esthétique' pour d'éventuels investisseurs. C'est plus défendable pour du prop-trading non publié. Mais tout le monde est un peu prisonnier de ses habitudes.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#556 Message par FullPips »

Peut-être que certains qui nous lisent se disent que bon, Darwinex doit être pas mal, mais que bon, FullPips, uXXar, Jeff et Cie en rajoutent un peu car ils ont le nez dans le guidon, etc.

Donc c'est toujours intéressant de voir ce que d'autres en pensent.

Si on lit les avis sur MyFxBook, c'est assez extraordinaire en fait :shock:

http://www.myfxbook.com/reviews/brokers ... 1&o=783110

Surtout que par expérience, ce genre de pages se muent souvent en murs des lamentations pour les mécontents, sont parasités par les concurrents, etc. Mais vu le nombre d'avis très positifs, c'est que Darwinex est vraiment devenu une référence.
160529_MyFXBook_Rating.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#557 Message par FullPips »

Curieux...

j'écris ces lignes le mardi 31 mai 2016 à 23:24 heures.

Il est donc 21.24 heures GMT

A Londres il est 22.24 heures

A NewYork il est 17.24 heures

J'ai reçu mes décomptes mensuels dès 23.00 heures

Et ma plateforme d'investissement est également déjà en juin :
150531_2315_RSR.png
(c'est mon Darwin RSR en test avec mon scalpeur Ysengrin)

La market watch de mes comptes Darwinex est sur GMT à priori.

Donc d'où sort ce mystérieux fuseau horaire GMT+3 ?? que semble avoir adopté l'ensemble des brokers pour leur bouclements ?

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#558 Message par eromawyn »

Ce n'est pas « ce fuseau », mais ces fuseaux horaire qui permettent de trader le forex sur 5 jours : ouverture des marchés asiatiquse le lundi (et non le dimanche soir), fermeture le vendredi (et non le samedi).

Pourquoi plusieurs :
- pas de changement d'heure été/hiver chez certains brokers -> comme en Afrique du Sud ou Biélorussie
- changement d'heure « européen » (comme le notre) -> Chypre, Bulgarie. Voilà pourquoi les options binaires sont la-bas, à cause du fuseau horaire, c'est évident.
- changement d'heure en même temps que les US. Ainsi le swap d'intérêt a lieu à 00h00 (soit quand le jour change) toute l'année (17h à Wall Street).

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#559 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :Ce n'est pas « ce fuseau », mais ces fuseaux horaire qui permettent de trader le forex sur 5 jours : ouverture des marchés asiatiquse le lundi (et non le dimanche soir), fermeture le vendredi (et non le samedi).

Pourquoi plusieurs :
- pas de changement d'heure été/hiver chez certains brokers -> comme en Afrique du Sud ou Biélorussie
- changement d'heure « européen » (comme le notre) -> Chypre, Bulgarie. Voilà pourquoi les options binaires sont la-bas, à cause du fuseau horaire, c'est évident.
- changement d'heure en même temps que les US. Ainsi le swap d'intérêt a lieu à 00h00 (soit quand le jour change) toute l'année (17h à Wall Street).
Ha ok, merci.

D'où
Please be informed that our MT4 server time is changing to GMT +3 on 12 June 2016. By popular demand, our MT4 charts will contain only 5 daily candles a week.

If you are not using an EA with a GMT offset, no action is necessary on your side. However, if you are using an EA with a GMT offset setting, it is very important that you change the GMT offset to GMT +3 on 11/12 June before market opens on 12 June 2016.
Donc la tendance, c'est GMT+3 ...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#560 Message par eromawyn »

Plus précisemment : https://www.leaprate.com/2016/05/darwin ... ork-close/.

Donc GMT +3 en été, GMT +2 en hiver avec changement d'heure en même temps que les US.

C'est une bonne nouvelle pour moi que viens juste de voir mes docs d'ouvertures approuvées ! (et qui n'aime pas la bougie du dimanche sur un chart daily -et encore moins son effet sur les indicateurs).

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#561 Message par karim91 »

Bonsoir :)

Je suis malheureusement dans l'obligation de reporter le webinaire de ce jeudi (vous en connaîtrez les raison bien assez tôt :) ) veuillez donc m'en excuser.

En revanche,
@mobyfx
Je pourrai pourquoi pas (ça me ferait même plaisir en fait :mrgreen: ) animer un direct sur Hangout pour aborder ces questions en particuliers, et aussi par exemple quelques trucs & astuces concernant DarwinIA. J'ai cru remarquer que ces 2 sujets te tiennent particulièrement à coeur quand on en vient à parler de Darwinex, et pour tout te dire, c'est pareil pour moi!

Toutes les questions seront les bienvenues, peu importe le sujet. Et sur Hangout le micro sera actif pour tous les participants si vous préférez par audio.

Disons 17h30, Lundi ou Mardi? Des candidats?

Je mettrai le lien ici et sur un post créé pour l'occasion quelques heures avant la diffusion ;)


Bonne fin de soirée à tous!

PS: Eric, j'ai toujours reçu mes relevés à ~23h05. Pas toi?
Oui le mois suivant commence le soir chez nous, je l'ai déjà remarqué (20.59 GMT en fait)
photos, T-Shirt personnalisé. Titre d'ambassadeur pour la France, l'aigle comme 'pseudo animalier', la grand classe quoi :wink:
YEP! :) merci

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#562 Message par mobyfx »

J'adore les tours de magie de Darwinex.
FTA D1.JPG
FTA D1.JPG (10.68 Kio) Consulté 15379 fois
FTA D2.JPG

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#563 Message par uXXar »

1 Million d' Euros, des vrais !! Investis chaque mois sur les 32 premiers darwins classés mensuellement.
2016-06-01_11h18_06.png
2016-06-01_11h18_06.png (231.66 Kio) Consulté 15372 fois
On a jamais vu ça ! Je me pose la question suivante:
- Le trading (pour DarwinIA Challenge) va t-il devenir encore plus du Gambling ?

Après si on voit ces AUM comme un plus ne gâchant rien mais rien du tout au fait que Darwinex soit un broker FCA performant et que leurs actifs, les darwins, sont innovants et qu'à leurs débuts alors pas de pb.

Une solution globale serait de classer les darwins pour ce challenge sur un trimestre comme l'a fait remarqué Jeff ! Il y aurait moins de classement sauvage selon moi même si l'avantage restera toujours à ceux promus comme Expert avec un D-Score de 60-70 pas toujours clairs pour moi.

En tout cas, chapeau à cette FinTech qui tente quelque chose "de grand": Réunir les meilleures stratégies au Monde! Tout simplement. :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#564 Message par FullPips »

uXXar a écrit :1 Million d' Euros, des vrais !! Investis chaque mois sur les 32 premiers darwins classés mensuellement.
Autant je suis un fan de Darwinex, autant j'ai un gros problème avec le concours de trading DarwinIA.

Certes on peut voir DarwinIA comme une allocation du budget marketing intelligente, puisque les fonds sont versés aux traders et pas à des tiers.

Mais pour ceux qui n'auraient pas encore percuté, c'est juste un concours de trading en démo, et les prix versés correspondent aux commissions générées par les traders sur les fonds démo alloués.

Ce qui me dérange, c'est que déjà ce n'est pas clair pour tout le monde, et que cela est contraire à la philosophie "DMA" puisque que c'est Darwinex et non le marché est la contre-partie finale du participant au concours.

Le fait que Darwinex ne cesse d'augmenter le montant mensuel mis en jeux est la preuve que les traders sélectionnés sont mauvais et que cela ne coûte pas très cher à Darwinex.

Donc moi je milite pour la suppression pure et simple du concours DarwinIA actuel, qui pousse au gambling et qui est contraire à la philosophie "pro" et long terme que je souhaite.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#565 Message par karim91 »

Je ne comprends pas vraiment la critique Eric.
(Même si je sais que c'est ton côté investisseur qui parle :) )

Bon déjà parce que il y a un décalage tellement énorme entre le broker qui se rémunère sur les pertes de ses clients (80% de l'industrie retail), et Darwinex qui "paye" les meilleurs, que rien que là... je bloque! :shock:

Ensuite techniquement, tu fournis une performance à l'asset manager Darwinex qui te rémunère dessus à hauteur de 20% chaque trimestre. Quel est le problème?

Et en quoi dans l'absolu cela engendrerait forcément plus de comportement suicidaires, alors que les AI rétribuent sur la performance à long-terme.

Le gambling a des chances ponctuelles, comme tout gambler, comme au cartes.

Et comme aux cartes, le pro plus rationnel mettra un peu plus de temps à se classer, mais une fois atteint un certain D-Score, ses chances deviennent des récurrences!

C'est en tout cas ce que j'ai pu observer avec le temps.

ps: je comprends tout à fait ton point de vue, et il se justifie. En tant qu'investisseur toi tu es le mec qui fait son marché, donc tu veux t'assurer de la qualité des tomates dans l'ensemble sur le stand du mec :) mais je n'y adhère pas totalement dans le sens où tu occultes (je pense) un peu dans ton raisonnement les besoins des traders qui viennent sur Darwinex, pas seulement pour bénéficier de bons spreads/exécution!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#566 Message par karim91 »

Une autre chose,

Comme tu l'as rappelé dans un post précédent Eric @Fullpips, DarwinIA est un atout marketing.
Mais "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre" comme tu le sais!

Et comme l'a très bien rappelé également notre cher Alexandre @Uxxar l'objectif de Darwinex est de réunir les 10.000 meilleurs traders/prop.traders sur la planète, et pour qui? LES INVESTISSEURS!

Sur une perspective de plus long-terme, tu t'apercevras qu'en réalité, DarwinIA bosse pour toi Eric! ;)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#567 Message par mobyfx »

Je suis daccord avec Eric même si pas pour les mêmes motifs.

Au delà de l'effervescence du début pour survivre Darwinex a besoin d'investisseurs et de traders disons "normaux" car tout le ponde ne peux pas être un craque de la bourse.

Côté investisseurs ça ne se bouscule pas mais disons que c'est normal vu l'ancienneté du service.

Par contre côté traders c'est encore pire et pour moi soit darwinex fait le ménage soit il est voué à disparaitre.

Certes darwinia est un outil marketing mais pas seulement.

Ca doit être en quelque sorte une vitrine.

Or quand je vois ceux qui sont primés (certes pas tous) comme investisseur je ny mettrais pas un kopek.

Ou alors on a l'autre extrême.

Vu les pérformances passés certains y ont droit d'office.

Bon je sujet est vaste et on pourrais parler des heures.

Je m'arrete là pour aujourd'hui.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#568 Message par mobyfx »

Question: je n'ai jamais compris comment se fait la mise à jour des strats.

Les darwins eux sont à l'instantané.

Par exemple même si j'ai fais des opérations ma strat affiche 0 pour juin.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#569 Message par Jeff719 »

Les dernières positions de la strat ne sont pas prises en compte pour protéger la propriété intellectuelle, car avec le Trading Journal, quand cliques tu as le détail des poses.

C'est peut être l'explication.

Concernant le résultat dans le Darwin, c'est Asap.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#570 Message par karim91 »

Code : Tout sélectionner

J'adore les tours de magie de Darwinex.
Tu compares stratégie & DARWIN ici.

Le differentiel de perf. entre le rendement de la strat. et le rendement du DARWIN va dépendre de la VaR sur la strat sous-jacente. Tu le saurais si tu étais venu au webi de jeudi dernier :)

De plus, la perf du DARWIN est MAJ toutes les 4 heures concernant DarwinIA (dans le classement sur cette page https://www.darwinex.com/en/darwinia), tandis que la perf de la stratégie sous-jacente sera MAJ quelques instants après la clôture d'une trade ET à 20.59 GMT (pour les basiques, vers 3H GMT pour les IA, D-Score, trading journal). Si la strat ne prend aucun trade dans la journée mais que tu as des trades en cours, la MAJ sur la strat se fera une seule fois, à 20.59 GMT.

De manière générale: (hors DarwinIA)
Le DARWIN est MAJ: toutes les 30 secondes
Sa stratégies est MAJ: chaque clôture de trade pour les BASICS + Chaque clôture de journée (20.59 GMT) pour les BASICS & IAs.
(le diagnostic est délivré un peu plus tard ensuite pour les IAs, vers 3H du matin heure de France)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#571 Message par mobyfx »

Non, je ne confonds rien du tout, je fais bien la difference entre darwin et strat mais faire un darwin á +3 avec une strat negative, var ou pas faut un grand tour de passe-passe.

Concernant la mise a jour chez moi cest assez aleatoire.

Par exemple aujd toutes mes pos sont fermes depuis 4h et aucune trace pour le mois de juin.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#572 Message par karim91 »

mais faire un darwin á +3 avec une strat negative, var ou pas faut un grand tour de passe-passe.
Pas du tout, il suffit simplement que le DARWIN viennent de se MAJ il n'y a pas longtemps, que le marché ait évolué en sa faveur sur ses positions ouvertes, et que la strat sous-jacente ne soit pas encore MAJ (car pas encore la fin de la journée) :)
Par exemple aujd toutes mes pos sont fermes depuis 4h et aucune trace pour le mois de juin.
En effet je l'ai remarqué aussi. Parfois il y a un peu de retard...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#573 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Je ne comprends pas vraiment la critique Eric.
(Même si je sais que c'est ton côté investisseur qui parle :) )

Bon déjà parce que il y a un décalage tellement énorme entre le broker qui se rémunère sur les pertes de ses clients (80% de l'industrie retail), et Darwinex qui "paye" les meilleurs, que rien que là... je bloque! :shock:

Ensuite techniquement, tu fournis une performance à l'asset manager Darwinex qui te rémunère dessus à hauteur de 20% chaque trimestre. Quel est le problème?
C'est vrai, et je l'ai dit, c'est intéressant comme approche marketing. C'est un encouragement pour attirer des traders.

Mais je suis assez allergique à tout ce qui est bonus, concours, etc.

En plus, la publicité est très tendancieuse à mon avis. "Darwinex investi 1 million d'euros par mois sur ses trader." En fait Darwinex a investi 81'872.77 euros comme 'prize money' de son concours depuis le début.

https://www.darwinex.com/en/darwinia/hall-of-fame

Oui, au final cela revient strictement au même que si Darwinex était assez fou pour investir du vrai argent, nous somme d'accord.

Mais moi j'attends de mon broker une parfaite transparence. Le CEO Juan incarne cette transparence. D'ailleurs si on écoute ses webis, il parle clairement d'un concours. Il me semble d'ailleurs que dans le webi où il annonçait le DWEX. il annonçait la fin de la version actuelle de DarwinIA.

Avec cette annonce choc du million mensuel, j'ai la désagréable impression que Darwinex risque de s'enfermer dans ses allocations qui restent 'virtuelles'.

Si on prend notre échantillon de clients et de prospects Darwinex sur videobourse, qui est convaincu de la formule actuelle de DarwinIA ? Je n'entend qu'incompréhension et agacement.

Je propose que Darwinex encourage les traders qui ont attiré des vrais investisseurs et qui leur ont fait gagner du vrai argent. Ce serait bien plus juste que la version actuelle.

Allez une idée prête à l'emploi : l'investisseur paie 20% sur les gains, Darwinex récompense le trader avec 5% de prime d'encouragement supplémentaire.

Le fait que de facto Darwinex se substitue aux vrais investisseurs n'est pas tenable sur la distance !

Que Darwinex se sorte déjà une fois les pouces pour proposer des dépôts en CHF et d'autres devises, ce n'est quand même pas le bout du monde pour une FinTech active sur le marché de devises.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#574 Message par FullPips »

Je vous forwarde un article paru ce jour dans le journal suisse de référence "Le Temps".

Un sujet de réflexion sur la place que va prendre la FinTech dans un futur proche et par extension le potentiel d'une plateforme d'investissement comme Darwinex.

Source : letemps.ch, édition numérique du 1er juin 2016, auteur Mathilde Farine
http://www.letemps.ch/economie/2016/06/ ... o-advisors
Les investisseurs sont toujours plus séduits par les «robo advisors»

Selon un sondage, près de la moitié des moins de 45 ans pensent recourir à un logiciel pour leurs placements. Pour les banques, c'est l'un des nombreux signes qu'il ne faut pas rater le tournant numérique, prévient PwC

C’est le grand écart. D’un côté, des clients qui utilisent toujours plus internet et leur téléphone mobile pour gérer leurs finances. Parmi la catégorie «high net worth individuals» (ayant une fortune d’au moins un million de francs), ils sont presque 70%, selon un sondage réalisé par Strategy&, un service de recherche de PricewaterhouseCoopers (PwC). De l’autre côté, des gérants de fortune qui restent réfractaires à la finance numérique. D’après le même sondage, seuls 25% d’entre eux offrent des services sur internet qui vont au-delà des contacts par e-mail.

Les spécialistes de la finance peuvent s’inquiéter, car leurs clients ont une longueur d’avance. Surtout s’ils sont jeunes. Près de la moitié des moins de 45 ans sont tentés, un jour, d’avoir recours à des conseillers robots. La proportion tombe à 23% si l’on considère les participants plus âgés au sondage. En pratique, ils ne sont pour l’instant que 14% à en utiliser pour leurs placements. Néanmoins, ces «robo-advisors» sont en plein décollage, à l’image de Betterment, l’une des sociétés les plus connues dans ce domaine et valorisée à plus d’un milliard. La gestion automatisée de la société américaine aurait séduit 130 000 clients pour un montant de 4 milliards de dollars.

Les grandes banques s’intéressent aussi à ces nouveaux modèles. UBS a par exemple investi dans SigFig et signé un partenariat avec ce groupe américain également spécialisé dans la gestion automatisée, en mai dernier, estimant qu’il valait mieux s’allier que de développer cette technologie en interne.

Les gérants de fortune risquent-ils d’être mis hors-jeu s’ils ne s’intéressent pas davantage à la numérisation de la finance? Les clients veulent un service personnalisé et sont prêts à payer pour cela, selon Strategy&, mais cela ne suffira pas et les consultants encouragent à développer des services automatisés: «Il ne s’agit pas de remplacer les hommes par des machines mais d’intégrer au mieux le progrès technologique dans le conseil à la clientèle. Les acteurs du marché qui réussiront à convaincre avec une approche de conseil hybride seront les gagnants», estime Andreas Lenzhofer, associé de PwC Strategy& Suisse.

Et ce, d’autant plus que les gérants ne sont guère populaires auprès de leur clientèle, si l’on en croit les consultants. Seuls 39% des clients les recommanderaient à des connaissances. Or, les services sur internet et les technologies peuvent aider à inverser cette tendance, selon Strategy&, surtout pour «augmenter la fidélisation de la clientèle».

Les gérants de fortune ne sont pas les seuls à être menacés. Dans plusieurs domaines de la finance, les nouvelles technologies bousculent les manières de faire, de l’assurance à la banque de détail, en passant par les transactions boursières. Les fonds levés par les sociétés fintech atteignent des records, même si les déboires de l’une d’entre elles, dévoilés le mois dernier, LendingClub a mis un frein à l’emballement des investisseurs. Des opérations reprochées à son fondateur et directeur général congédié ont suscité des doutes sur la gestion des risques de ces start-up.
Mensaje a Juan depósitos en francos suizos por favor

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#575 Message par uXXar »

Bien vu Eric ! Les articles faisant la promotion des Fintech se succèdent alors chez qui vont ces jeunes investisseurs ? Pas chez Darwinex en attendant ! Il suffit de voir l'évolution des darwins investis pour se rendre compte que Darwinex recrute davantage de traders (et selon moi axe tout dessus pour le moment surtout depuis que le Dwex a, comment dire, disparu!!).

Il faudra attendre quelques années avant de voir l'effet Darwin (c'est aussi cela le propre de l'évolution, il faut le temps !!). Et d'ici là surement qu'il ne restera que les plus robustes stratégies à moins que les meilleurs traders n'en viennent à aller voir ailleurs, faute justement d'investisseurs ou par démarchage d'autres sociétés connexes. :mrgreen:
Image

Répondre