Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#476 Message par uXXar »

Cool les aums, pour moi ça ne risque pas d'être avant l'année prochaine à moins d'un mois excellent après septembre (Talented). Bref, on patiente car ce sont les investors qui sont intéressants selon moi car fidélité au delà de 6 mois des aums de darwinia.

Bon sinon, avec l'un de mes jouet, voici la lecture des spreads sur GbpUsd depuis ce matin.

*** Cliquez sur les vignettes pour les visionner en haute résolution ***
2016-05-03_14h11_07.png
2016-05-03_14h11_43v2.png
2016-05-03_14h10_38.png
Simple, chaque barre visible est l'évolution du spread pendant une minute avec
En bleu le spread max
En orange le spread minimale (barre toute bleue donc si spread 0 pdt une fraction de millième même)
Crois jaune est le spread au moment de la fin de la barre M1

J'ai effectué bcp de Recherche sur les spreads ... :mrgreen:
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#477 Message par mobyfx »

Donc c'est avec ça que tu fais ton beurre? :D

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 427
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#478 Message par neo-13 »

Juste une idée comme ca, donc ca s'adresse plus a Nicolas,
je me disais et en voyant aussi des membres de ce forum exposer quelques éléments de leur stratégie, qu'il pourrait être bon qu'à l'image de webinaire, vous organisiez des présentation/interview de trader à l'attention des investisseurs.
Ainsi ces dernier pourraient poser leurs questions et les traders y répondre, ce qui, je pense, aura pour effet de développer le réseau des investisseurs et aussi la confiance à l'égard du trader et de sa strat.
On a toujours moins peur de ce que l'on connait ou crois connaitre.
Sans parler de l'image, du traffic,.. que cela pourra générer.

+2p
-2n

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 427
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#479 Message par neo-13 »

En tous les cas bravo uxxar,
je récupère aussi les données tick/tick de MT4 (ça n'est pas exactement ça, mais c'est tout ce que j'ai) et pour l'instant, et bien que les ayant scruté, je ne parviens pas à trouver quelque chose de viable avec.
Je ne désespère pas d'y parvenir, mais pour l'instant choux blanc.

+2p
-2n

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#480 Message par Jeff719 »

uXXar a écrit : J'ai effectué bcp de Recherche sur les spreads ... :mrgreen:
Arf, trop bien tes graphiques sur le spread. Félicitations! Je te demanderais bientôt quelques conseils car je suis un truffe en spread.
mobyfx a écrit :Donc c'est avec ça que tu fais ton beurre? :D
Oui, il baratte les cours. :oops:


Trêve de plaisanteries, je relance l'excellente question d'Eric :
FullPips a écrit :Je lance un sujet de réflexion qui me tarabuste un peu.

Les Darwin's sont libellés soit en USD, EUR ou GBP.

Les comptes ont comme devises de dépôt des USD, EUR ou GBP.

Comment et où se matérialisent l'impact des variations de cours pour l'investisseur si la devise du Darwin est différente de la devise de dépôt du compte ?
En fait ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est qu'est ce qui se passe vraiment quand je me positionne sur une paire alors que mon compte est libellé dans une certaine devise.

Qu'en est il du Darwin que je réplique en tant qu'investisseur alors que celui-ci est libellé dans une autre devise ?

Le différentiel entre nos devise de libellé de compte a t'il vraiment si peu d'impact sur les rendements comparés et pourquoi ?

Allez! Y a bien un expert pour nous résumer ça en 3 phrases. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#481 Message par Jeff719 »

Jeff719 a écrit :
karim91 a écrit : @Jeff, je livre au statisticien la réponse en direct du "sommet de la pyramide" sans les dénaturer ;) , concernant les D-pips:
"... normalised by the value of the currency, so that is a pure % value."

Donc le pip de chaque instrument est calculé "sur-mesure", sur sa valeur.

Bon weekend à tous!!
Oui, c'est bien ce qui m'inquiétait.
Il faut dire que les pips, sont au départ un piège dans lequel il est facile de tomber.
...
Je crains qu'après le coup de maître du Dleverage, le concept du Dpips pour la Consistency ait été oublié en chemin - mais je ne suis sûr de rien. 8)
J'ai du très mal m'exprimer - ça m'apprendra à faire trop de phrases.

La réponse me semble très peu satisfaisante.

Si j'ai bien compris c'est un % et donc pas un Dpips (sorte de). C'est pour le moins peu satisfaisants, des choux et des carottes étant comparés.

Des avis ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#482 Message par karim91 »

Salut Jeff@ :)

Je passe dans la soirée faire un petit recap. de tes questions ;)

Si il y a des volontaires entre-temps :D :D :D

Bonne fin de journée les amis!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#483 Message par karim91 »

@Jeff, je livre au statisticien la réponse en direct du "sommet de la pyramide" sans les dénaturer ;) , concernant les D-pips:
"... normalised by the value of the currency, so that is a pure % value."

Donc le pip de chaque instrument est calculé "sur-mesure", sur sa valeur.
Oui, c'est bien ce qui m'inquiétait.
Il faut dire que les pips, sont au départ un piège dans lequel il est facile de tomber.
...
Je crains qu'après le coup de maître du Dleverage, le concept du Dpips pour la Consistency ait été oublié en chemin - mais je ne suis sûr de rien.
J'ai du très mal m'exprimer - ça m'apprendra à faire trop de phrases.

Si j'ai bien compris c'est un % et donc pas un Dpips (sorte de). C'est pour le moins peu satisfaisants, des choux et des carottes étant comparés.

Des avis ?
Bien en fait, pour ma part, je ne vois pas quel autre mesure que des % permettrait de rendre comparable justement ces choux et ces carottes. Le % permet en quelque sorte d'obtenir des "ca-choux" :) . Des produits qui, bien que différents, sont rendus à une échelle comparative.

Dans l'absolu, à titre personnel, je me contenterai comme je l'ai toujours fait, de pips "normaux". Donc il est vrai que de ce côté...

Comme je le répète souvent, je ne suis pas un génie en maths, et j'ai même pas honte lol, puisque ça ne m'a jamais empêché ni de vivre, ni de bosser proprement.

En revanche, je supposes que tu ne dis pas ça innocemment :) et que tu as certainement déjà une proposition de D-pips derrière la tête héhé. Si c'est effectivement le cas, je serai ravi d'en faire part à l'équipe dès demain @Jeff, qui étudiera cela pour une prochaine release éventuellement. ;)
La réponse me semble très peu satisfaisante.
Malheureusement sur ce coup @Jeff, je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux comme réponse, étant donné qu'elle vient directement de Juan. Aucune (ré-)interprétation ou autre de ma part ni de quiconque.
Le différentiel entre nos devise de libellé de compte a t'il vraiment si peu d'impact sur les rendements comparés et pourquoi ?
Là par contre, on dirait l'énoncé d'un problème de maths! :lol: :lol: :lol: et je t'avoue que... ça m'a toujours angoissé mdr

Plus sérieusement, Concernant la divergence dûe au change:
nous résumer ça en 3 phrases.
Je vais essayer de faire mieux, en une seule! :)
1- Vous avez un compte libellé en €, vous achetez un DARWIN libellé en $ sur le DarwinExchange
2- Vous avez un compte libellé en €, vous achetez un contrat de 6E libellé en $ sur le CME
3- Quelle différence??
(bon ok ... 3 phrases lol)

De ce que j'observe, non pas sur les DARWINs car je ne suis pas investisseur, mais par rapport à mon clearing sur le CME, c'est que:
non je ne pense pas que le risque soit insignifiant, mais je développe. Cela va dépendre des échelles de temps.

Mon broker de futures est US, mon deposit est en € mais la valeur liquidative toujours exprimée en $. Quand l'euro est passé de 1.40 à 1.10.... j'ai vu la valeur liquidative fondre comme neige au soleil... parfois même je finissais flat en $, malgré une belle journée de gain.

Ceci dit, plus l'horizon d'investissement est long, et plus le risque finalement se dilue dans le temps. Car les devises sont en balance, à très long terme. Alors à moins d'investir sur un DARWIN en CHF juste avant le crach, l'impact reste limité je pense.

Donc pour résumer, on a des investisseurs qui ont des compte libellés sur les 3 devises majeures, qui répliquent des traders qui ont également des comptes libellés dans ces mêmes devises, et qui tradent à 90% sur ces même devises majeures (chiffre à la louche mais bon... ce n'est pas les plus liquides pour rien en mm temps hein :) )

Ton avis? Vos avis?

D'ailleurs au passage, si qqun peut m'éclairer sur un petit rien du tout svp?
Le GBP/USD est censé être la 2e paire la plus tradée de mémoire, pourtant le future est incroyablement sec! Tandis que l'EURO, même s'il a subit un assèchement ces dernières semaines, reste assez liquide comme contrat, même avec des ticks recoupés récemment en 0.00005, chaque prix est assez fourni. Une piste? :) je me suis toujours demandé pourquoi en fait...

Juste une idée comme ca, donc ca s'adresse plus a Nicolas,
je me disais et en voyant aussi des membres de ce forum exposer quelques éléments de leur stratégie, qu'il pourrait être bon qu'à l'image de webinaire, vous organisiez des présentation/interview de trader à l'attention des investisseurs.
Ainsi ces dernier pourraient poser leurs questions et les traders y répondre, ce qui, je pense, aura pour effet de développer le réseau des investisseurs et aussi la confiance à l'égard du trader et de sa strat.
On a toujours moins peur de ce que l'on connait ou crois connaitre.
Sans parler de l'image, du traffic,.. que cela pourra générer.
C'est dans les tuyaux :) @Neo. Merci beaucoup pour ta suggestion. Il y a encore quelques petites choses à mettre en place pour que tout soit carré et que l'on puisse faire cela dans de bonnes conditions.

Les choses prennent parfois un peu de temps, car j'ai horreur que l'on me fasse tourner en bourrique, et plus encore de le faire subir aux autres (je l'ai pas deja dit qqpart ca?! lol). Mais une fois que c'est lancé c'est que tout est ok, c'est annoncé, et la machine est partie!! ;)
Faire du bruit pour ensuite rebrousser chemin je trouve personnellement que c'est -quelque part- un manque de respect, et pour une société, soit une erreur (ce qui peut arriver), mais qui peut coûter cher, soit un manque flagrant de professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#484 Message par karim91 »

Les dernières mises à jour Darwinex:

1) Nouvelle page d'accueil, plus claire et simplifiée: www.darwinex.com

2) Lors de la vente d'un DARWIN, le choix du volume à revendre n'est plus exprimé en % mais en montant, par rapport au montant investi, sans considération pour le P&L en cours.

Image

3) Les traders peuvent désormais rendre invisible leurs stratégies qui n'ont pas de DARWIN associé.

Image

4) Dans le profil utilisateur, la liste des gains mensuels indique maintenant Primes sur perf + Perf. fees provenant des allocation DarwinIA, sur les 12 derniers mois (les primes sur perfs étaient distribuées en 2015 quand nous n'avions pas encore la plateforme investisseur pleinement opérationnelle).

Image

Le webinaire de Jeudi dernier: Attribut DarwinIA, Scalability expliqué

(le webinaire devrait être disponible demain sur le site: https://www.darwinex.com/en/gotowebinar/videos
Bonne nuitée les amis!!


P.S.:je vous prépare un petit webinaire à la suite de ceux déjà programmés qui devrait intéresser au plus haut point les traders au sein de l'échange!! :)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#485 Message par Jeff719 »

Merci de cette réponse complète et argumentée.
karim91 a écrit : Bien en fait, pour ma part, je ne vois pas quel autre mesure que des % permettrait de rendre comparable justement ces choux et ces carottes. Le % permet en quelque sorte d'obtenir des "ca-choux" :) . Des produits qui, bien que différents, sont rendus à une échelle comparative.
Hihi, très marrant les ca-choux. 8)

Le Dpips sans peine (appelons le D%, pour ne pas confondre avec les Pips):

Code : Tout sélectionner

D% = part de Volatilité capturée = Trade% / Volat% de l'actif.
Trade% est le pourcentage de l'actif obtenu par le trade.

Volat% est une évaluation de la volatilité journalière de l'actif.

Quand l'eurodol gigote de 100 pips dans la journée, faire un trade de 60 pips c'est bien. Quand il gigote de 300 pips dans la journée, faire un trade de 60 pips ça ne casse pas des briques (si la stratégie est la même). Surtout qu'en principe, le nombre de lots est inversement proportionnel (pas tout à fait mais en gros). Pour faire le même % de l'equity il faut donc bien faire d'autant plus de pips. Je sais que certains n'en tiennent aucun compte, mais c'est un autre sujet.

Comme ça on compare les actifs entre eux (même algo de trading sur différents actif).

Mais surtout on compare des périodes de volatilité différentes sur un même actif.

Quand la volatilité double, évidemment les débutants pleurnichent qu'en ce moment tous leurs stops se font chasser (ils ont par exemple 30 pips en dur dans leur réglage de stop).

Oui, la volatilité change, c'est comme ça. Dans un EA, on peut prendre de l'historique 20 jours, 30 jours, du Vix, ce que l'on veut. Partant d'un Vix ou peut se ramener à un équivalent % de volat journalière attendue.

Pour Darwinex, la Consistency étant un exercice ex post, c'est beaucoup plus simple : il suffit de prendre la volatilité avérée. Probablement pas la volat du jour mais plutôt une moyenne historique pas trop longue. Donc pas besoin de boule de cristal pour ce calcul.

Ça permet de mettre dans le même sac du pétrole, de l'eurdol, et surtout des trades d'il y a quelques semaines, lorsque la volatilité était beaucoup plus forte ou beaucoup plus basse.

Je crains que Darwinex trouve inconsistant le trading de ceux qui s'adaptent à la volatilité. :mrgreen:

Toutefois la fenêtre de temps réduire et glissante sur laquelle est évaluée cette mesure consiste peut être à s'affranchir du problème de variation de volatilité.

Le fait que Darwinex déconseille de regrouper différents actifs dans une même stratégie est peut être une façon de botter en touche sur cette question. En effet, le Consistency est actuellement incapable de tenir compte des volatilités différentes des actifs. L'idée de pourvoir détecter la présence de deux stratégies à la façon d'un classifieur détectant deux nuages de points comme décrit sur la vidéo n'est pas sérieuse.

C'est d'autant plus dommage que Darwinex s'est trouvé bien près du but un temps. En effet après avoir inventé le D_Leverage, il suffisait de pousser un peu le raisonnement pour inventer le D_Pips. :roll:

Cependant tout ceci s'améliorera petit à petit.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#486 Message par uXXar »

Excellente vidéo de notre ambassadeur qui maîtrise son sujet grâce au vécu sur les Futures (carnet d'ordre DoM et Tape) !

J'ai adoré cependant, ah bah oui faut bien faire progresser Darwinex, on ne se retrouve pas bien dans la gestion multi-devises notamment sur comment améliorer sa Scalability.

En effet, je vais prendre ce que je maîtrise, soit mes stratégies, pour comprendre que RAY ne pourrait absorber que $1.2M sur le seul USDCAD étant une stratégie ne tradant qu'une paire. Moi à titre perso, j'en demande pas davantage que mettre 1 million sur la table et sans sourciller ! :lol:

Par contre dans le cas de XXR qui peut trader plus de 10 paires et qui n'accepterait moins d'$1M en aum comment améliorer mon "investissabilité" ? Les horaires, ils sont liquides, le style intraday très court ne peux pas changer sinon mes EC ressembleraient à bcp d'autres, plongeantes, volatiles à flat (sorry mais bon), gratter sur les entrées/sorties quelques dizième de pips, c'est faisable, quelques pips (c'est risqué mais pas impossible). Donc il reste quoi à XXR ? Se scinder en un mono paire comme RAY et profiter alors davantage de liquidité sur certaines paires par rapport à d'autres ?

La note et les attributs se trouvent selon moi faussés lorsque l'on trade plusieurs actifs !! Je me pose la question: Comment noter en scalability une paire comme EURAUD ou EURCAD par rapport à une paire comme USDJPY par exemple ? Si je trade ces paires dans un même groupe, la scalability ne sera pas la même pour chaque paire donc sur quoi se baser pour la note annoncée et surtout pour s'améliorer ?

Ici les comptes mono devise (surtout si liquides) se retrouvent avantagés. Nicolas va peut-être m'expliquer si la scalability est vu tout simplement comme un assemblage des notes paire par paire puis leur moyenne (et dans ce cas, c'est délicat de faire progresser sa note) ou si ce n'est qu'un chantier, ce que je pourrai comprendre.

Nota: Investisseurs ! Dépêchez-vous bientôt vous ne pourrez plus investir sur RAY ! Héhé Premiers arrivés capitalisés. :mrgreen:
Image

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 427
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#487 Message par neo-13 »

L'idée qui me vient en te lisant, qui peux peut être, être un embryon de réponse et rendre plus "investissable" ton EA, serait de le fusionner avec un autre.
Certes pour toi en lecture ça sera certainement plus délicat, mais si ton EA trade de telle heure à telle heure, il peut très bien être assemblé avec un autre qui lui trade durant toute le journée.
L'idéal étant de le fusionner avec un EA qui à les bonnes notes d'investissabilté et dont les notes ne seraient pas trop détériorées par l'ajout de XXR.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#488 Message par uXXar »

L'idée est bonne neo mais je ne tiens pas à fusionner plusieurs stratégies car après la scalability sera meilleure mais comment gérer le consistency, le timing etc nan c'est impossible.

Après les aum max prédictifs me suffiraient pour ouvrir un CTA lol et les investisseurs ne se bousculent pas chez Darwinex (à l'inverse de JFD par exemple malgré quelques déconvenues) donc ce n'est pas la priorité mais simplement l'analyse du moment (après la belle vidéo de Nicolas).

J'en viens à me dire que Darwinex se plante sur la note et je l'explique en ayant comparé RAY à XXR !
Je ne vois pas comment on pourrait me prouver que je fais fausse route. J'ai une strat mono devise qui peut gérer davantage que la strat multi-devise quasi identique. J'aurai même vu XXR avoir une meilleure scalabiilty que RAY. Alors il y aura t-il une réévaluation ? Surement.

Bref, est-ce qu'un aum max estimé de $1M sur 10 paires est-il l'assemblage de, pour simplifier, un aum max par aire de 10 * $200k ? Si c'est le cas pour XXR, il y a enfumage complet !

Mais encore une fois, je pense que la version 1 de la scalabilty va mûrir dans le bon sens et me donner plus d'aum lol. Je plaisante comme dit, le max actuel est déjà parfait pour un fonds.
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#489 Message par uXXar »

Ah j'ai pisté (ce qu'avait vu Eric Fullpips à un moment via la corrélation) quelques "tests" du futur DWEX !! :twisted:

Je ne sais pas si le lien restera actif mais j'ai capturé hihi. J'adore !

Voici le DWXX https://www.darwinex.com/en/product/DWXX.3.17/

et

Voici le DXEX https://www.darwinex.com/en/product/DXEX.3.27/

Ce sont des essais je suppose. :mrgreen:

Rappel:
DWEX is a dynamic index that tracks the best DARWINs in our community on a darwinian basis.

The Index’s composition is revised daily. Investor capital is allocated to DARWINs meeting the selection criteria defined by our algorithms.
Le temps de lancement ayant été différé, j'en viens à supposer que le chantier a rencontré en dernière minute quelques révisions. Mieux vaut avant ! :lol:
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#490 Message par Jeff719 »

QUANT - Pourquoi Dwex va échouer.

Oiseau de mauvaise augure ? Je ne crois pas. En tout cas, discutons en.

Darwinex va construire un Asset, le DWEX, en constituant un portefeuille basé sur les contributions de ses Darwins. L'objectif est de faire le meilleur picking tout en le révisant en permanence avec des algorithmes de sélection pour obtenir la meilleure performance possible. Darwinex est à ce titre créatif, car allant jusqu'à shorter les disons... Constants dans l'Erreur!

L'idée étant d'attirer des investisseurs de long terme, notamment certains avec de gros capitaux (pour du retail), les objectifs par rapport à un Darwin standard sont drastiquement revus à la baisse :
- Bien moins de risque qu'une Var mensuelle de 20%(à 95%)
- Un rendement nettement plus bas (mais peut être pas tant grâce à l'effet portefeuille).

Bref les DD% doivent être beaucoup plus faibles que la plupart des meilleurs darwins (seule façon d'attirer vraiment des capitaux), tout en offrant un rendement spéculatif élevé (10 à 15%?).

L'originalité de Darwinex est d'utiliser des techniques qui sans être vraiment novatrices sont modernes (simulations, méthodes de Monte Carlo, etc) puis de les appliquer systématiquement lors de l'évaluation d'un panel de critères pour un trading de qualité.

Ainsi, là ou les équations de la théorie classiques sont prises en défaut (tant par un trading spéculatif que par un manque de données historiques), Darwinex analyse les histogrammes de rendement pour simuler des trajectoires permettant d'évaluer la Value at Risk. De même le rendement est confronté à des stratégies aléatoires pour vérifier que l'EC est dans le haut du panier de ces stratégies aléatoires (ceci afin de vérifier que le rendement n'est pas uniquement du à de la chance). Diverses simulations aléatoires et mesures sont menées afin d'évaluer du mieux possibles la qualité des stratégies.

Maintenant partant de la masse de contributeurs (les Darwins) dument évalués pas ces puissantes méthodes, quoi de plus naturel que d'en concevoir un portefeuille performant ? En effet, de deux choses l'une, soit les évaluations sont pertinentes, alors bien évidement un portefeuille basé dessus va forcément cartonner, sorte de meilleur fond de fond qu'on puisse imaginer. Soit les évaluations sont foireuse et le Dwex va faire pale figure. Dans ce cas, c'est toute la pérennité de Darwinex qui est remise en cause, pas le seul Dwex. Un échec, même relatif, démontrerait qu'il ne faut finalement pas se fier à toutes ces belles métriques.


Maintenant venons en au cœur du propos : un certains nombre de problèmes constituent les ingrédients du soucis annoncé.

- L'absence de calculs d'incertitude sur les mesures effectuées, disons la prise en compte insuffisante des effets chaotiques générés par l'usage de données insuffisantes.
- La non prise en compte de bon vieux critères de jugement d'une EC en faisant trop confiance aux méthodes numériques.
- Sous estimer le fait et les raisons selon laquelle le trading d'EC est encore plus compliqué que le trading d'actifs (actions, indices, paires, options...)
- Faire confiance à des providers dont le MM est complètement délirant au prétexte que l'algorithme de Darwinex et si malin qu'il va en faire un investissement sérieux.
- Négliger les informations dont disposent les concepteurs de stratégie pour constituer des portefeuille.

En somme, 5 raisons de se planter, ça commence à faire beaucoup.


Les articles suivants, vous l'avez compris, vont détailler chacun de ces 5 points en profondeur.

Finalement, je pense que les petits génies de Darwinex finiront par donner tort au propos tenu ici. Cependant on peut conjecturer que cela nécessitera quelques remises en cause douloureuses des méthodes employées. Gageons qu'elle n'arriveront pas trop tard...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#491 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Voici le DWXX https://www.darwinex.com/en/product/DWXX.3.17/

Le temps de lancement ayant été différé, j'en viens à supposer que le chantier a rencontré en dernière minute quelques révisions. Mieux vaut avant ! :lol:
Pas si mal le DWXX. Il a une chance de terminer sa première année avec 5% de gain pour un DD très sain.

Après c'est pas forcément le truc miraculeux que l'on espérait.

Personnellement, je crois plus trop au miracles ces temps.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#492 Message par uXXar »

Jeff719 a écrit :QUANT - Pourquoi Dwex va échouer.

Oiseau de mauvaise augure ? Je ne crois pas. En tout cas, discutons en.

...

En somme, 5 raisons de se planter, ça commence à faire beaucoup.


Les articles suivants, vous l'avez compris, vont détailler chacun de ces 5 points en profondeur.

Finalement, je pense que les petits génies de Darwinex finiront par donner tort au propos tenu ici. Cependant on peut conjecturer que cela nécessitera quelques remises en cause douloureuses des méthodes employées. Gageons qu'elle n'arriveront pas trop tard...
Hâte de te lire Jean-François. :wink:
Image

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#493 Message par benfx »

Salut à tous,

Je découvre tout juste l'existence et le concept de Darwinex grâce à vous, assez incroyable.
Et j'ai bien envie de tester la chose, rien que pour comprendre un peu mieux son fonctionnement.
J'aurais juste une petite question pratique : pour pouvoir avoir son propre Darwin, faut-il impérativement trader sur Darwinex via leur plateforme? Ou peut-on rester chez son broker?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#494 Message par FullPips »

benfx a écrit :Salut à tous,

Je découvre tout juste l'existence et le concept de Darwinex grâce à vous, assez incroyable.
Et j'ai bien envie de tester la chose, rien que pour comprendre un peu mieux son fonctionnement.
J'aurais juste une petite question pratique : pour pouvoir avoir son propre Darwin, faut-il impérativement trader sur Darwinex via leur plateforme? Ou peut-on rester chez son broker?
Salut,

Pour que ton compte puisse servir de base à un Darwin, il doit être chez Darwinex.

Par contre, si tu es en MT4, tu peux aisément migrer ton track-record de ton broker vers Darwinex.

Dans l'absolut, (mais chut) tu peux linker le compte de ton broker actuel sur Darwinex (ce qui revient un peu à créer un compte MyFxBook), puis tu migres le compte (le track-records en fait). Une fois que le compte est migré, tu as en fait un clone de ton compte chez Darwinex. Mais ton compte chez ton broker existe toujours. Donc tu peux par exemple continuer à trader chez ton broker, et copier en parallèle tes trades sur ton compte Darwinex.

Pour le capital, tu peux avoir 50 k. chez ton broker, et 1 k. chez Darwinex., si le ratio les lots joue, c'est pas un problème.

Sauf que tu risques de t'apercevoir rapidement que Darwinex sont meilleurs que ton broker, donc pourquoi se compliquer la vie ?

Mais tout est possible :wink:

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#495 Message par benfx »

Super, merci pour la réponse Fullpips. C'est ce que je voulais entendre :)
J'ai plus qu'à alors !
Je verrai par la suite si ca vaut le coup que je bascule tout chez eux.

PS: en passant par toi pour m'inscrire chez eux, quels avantages avons-nous?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#496 Message par FullPips »

Le DXEX c'est pris du - 2,63 % dans la journée !!

Le DWXX a mieux résisté avec - 0,27 %, soit à priori 10x moins.

Mon portefeuille réel s'est pris - 1%

Le fait que JMC, le Darwin avec le plus d'investisseurs s'est prix un - 7% aujourd'hui y est certainement pour beaucoup. TitanTrader n'est pas si bon que cela. Ses autres Darwin's me déçoivent également.

SSS, le premier de classe parachuté en VIP s'est pris - 5.5 % rien qu'aujourd'hui !

Dur dur ces temps :cry:
160517_DXEX.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#497 Message par FullPips »

Je viens de faire le petit exercice suivant : regarder la performance en mai des 10 Darwin's sortis en tête du concours DarwinIA d'avril dernier.

A savoir : VFL, MEY, EVX, FTA, FDU, UVT, DZT, NTI, LZL et TTB.

J'ai la flemme de chiffrer le truc. Mais disons que Bérézina résume bien résultat.

Darwinex ne cesse de s'améliorer, on dispose d'un outil de plus en plus fabuleux !

Le cap des 700 Darwins va bientôt être franchi, mais malgré tout, investir et gagner reste un sacré défit !!

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#498 Message par Jeff719 »

Oui, en ayant épluché Darwinia un temps, je trouvais bien l'idée d'un prix mensuel, mais déplorais qu'il ne soit pas attribué sur la base de 3 mois de résultats glissants.

Darwinex nous explique assez combien il faut vérifier qu'un résultat ne soit pas du au seul hasard pour ensuite s'y fourvoyer à ce point!

Vu que ça doit être 3 lignes de code on fond d'une routine, il me semble que faire cessez la plaisanterie devienne urgent.



Pour ce qui est des immenses râteaux subits par quelques cadors, je suis un peu surpris de l'ampleur. Pour se prendre un gros caramel (l'un des plus gros de toute l'EC en fait), il faut vraiment se faire prendre à contrepied par un truc d'ampleur. N'étant pas un cador du discrétionnaire, je n'ai rien vu de spécial sur les marché. Les news UK n'ont pas vraiment agité la GBP. Rien vu sur EURUSD. Le pétrole monte doucement, RAS sur le Gold ou les actions.

En fait toutes les strats performantes et fortement corrélées se sont pris le même râteau. C'est sur quoi ?

Qu'est-ce qui se passe ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#499 Message par uXXar »

En effet Eric, la volatilité de certaines monnaies ainsi que les risques pris par certaines stratégies vont conduire à des drawdowns.

Est-ce donc une occasion, pour les investisseurs, de se placer dans le creux des Equity Curve ?

Je ne vais parler que de mes stratégies Uxxar2AAA (ray, xxr, jze) et en connaissance de cause (backtests et lives) pour confirmer ma vision du côté investisseur que j'ai exprimée ci-dessus.

En effet, j'ai démontré via mes backtests (puis en live au fil du temps vous le verrez) qu'investir chaque début de mois ET surtout après chaque journée (j'insiste sur ce timeframe) de baisse appuyée (pas une petite perte de 0.1% par exemple) que l'investissement est très rentable.

Pourquoi investir après la baisse visible de l'EC ? Je n'en sais strictement rien ! Mais les backtests sur des années ont montré (HORS crises systémiques type Lehman et Eurocrisis) que le timing est alors idéal.

Je note que je parle de mes stratégies (pas des darwins) mais j'estime qu'en observant certaines autres strats on puisse retrouver ce même constat, cette même espérance observée.

Donc j'aimerai que mes track records (lives) puissent confirmer sur des années (tant que pas de crises majeures, durables, à très , trop haute volatilité en fait) mes dires et c'est pour cela que je rends mes stratégies abouties visibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#500 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Pour ce qui est des immenses râteaux subits par quelques cadors, je suis un peu surpris de l'ampleur. Pour se prendre un gros caramel (l'un des plus gros de toute l'EC en fait), il faut vraiment se faire prendre à contrepied par un truc d'ampleur. N'étant pas un cador du discrétionnaire, je n'ai rien vu de spécial sur les marché. Les news UK n'ont pas vraiment agité la GBP. Rien vu sur EURUSD. Le pétrole monte doucement, RAS sur le Gold ou les actions.

En fait toutes les strats performantes et fortement corrélées se sont pris le même râteau. C'est sur quoi ?

Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis comme toi, perplexe !

Je viens de regarder les 29 graphs de mon PAMM LiteFore : RAS, même que le flottant est très bas, indice de faible volatilité.

Répondre