Investui

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Investui

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Cette file de discussions sera dédiée au service de signaux Investui proposé par le courtier WH SelfInvest :

Qu'est ce que le service Investui ?

Investui France

50 abonnés

https://www.investui.fr/youtube​

Découvrez le nouveau service Investui.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

À la Découverte d'Investui WH SelfInvest France

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Webinaire avec Amélie AMBROSIO @WH SelfInvest France visant à découvrir le service d'alertes et de signaux de trading sur l'or, les devises et les indices boursiers : Investui ( https://www.investui.com/fr-fr/?whref=videobourse.fr ).


📈 Présentation d'Investui (tirée du site officiel) :

"Investui est un service destiné aux investisseurs peu disponibles qui souhaitent investir dans l'or, les devises et les indices boursiers. Vous recevez des alertes e-mail précises. En un clic, une alerte peut être convertie en position. Vous pouvez cliquer vous-même ou opter pour un compte géré.

Un maximum de quatre e-mails d'alerte sont envoyés chaque semaine. Les alertes sont générées par des effets de marché scientifiquement prouvés. Un clic dans l'e-mail suffit pour convertir l'alerte en une position réelle sur votre compte. La position est également fermée automatiquement.

Vous pouvez simplement mandater WH SelfInvest pour appliquer toutes les alertes Investui à votre compte. Ce service est GRATUIT.


10 CHOSES QUE LES CLIENTS AIMENT :

1. Le service est facile à utiliser

2. Les résultats sont faciles à suivre.

3. Un clic dans l’e-mail et la position est ouverte et fermée.

4. Trois catégories de risque simples.

5. Toutes les positions ouvertes sont visibles en temps réel sur le site web.

6. Les effets de marché sont démontrés dans de nombreux ouvrages universitaires.

7. Quatre stratégies diversifient le risque.

8. Des positions à court terme minimisent le risque.

9. +33,1 % de RENDEMENT NET en 2020 avec un risque modéré.

10. Les tarifs sont TRÈS équitables. Pas de frais d'entrée ou de sortie, pas de frais mensuels, pas de frais d'abonnement, pas de frais de gestion et pas de frais de performance.


Investui est une marque et un service du courtier primé WH SelfInvest. Cette institution financière est connue pour son service légendaire et est au service des investisseurs privés depuis 1998. WH SelfInvest a des bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Nouveau mois exceptionnel pour Investui

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Investui

#4 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Investui

#5 Message par phil nfp »

ÉTUDES ACADÉMIQUES CONNEXES
Are seasonal anomalies real? A ninety-year perspective, Josef Lakonishok & Seymour Smidt – The Review of Financial Studies
Calendar Anomalies in Stock Index Futures, Oscar Carchano & Ángel Pardo Tornero – University of Valencia
An anatomy of Calendar Effects, Laurens Swinkels & Pim van Vliet – Journal of Asset Management
Do Seasonal Anomalies Still Work?, Constantine Dzhabarov & William Ziemba – The Journal of Portfolio Management

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Investui

#6 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Suivi des performances Investui

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour information, ma performance est de 2,9% depuis que j'ai démarré mon investissement sur Investui.
Investui.png
Investui.png (29.7 Kio) Consulté 5444 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Connaissez-vous le Service Investui ?

#8 Message par Investui »

Investui est un service d'investissement de WH SelfInvest, moderne et peu coûteux. Les marchés des capitaux présentent des effets de marché ou de calendrier. L'existence d’effets de marché ou de calendrier est confirmée dans de nombreux articles universitaires. Les investisseurs et traders professionnels réalisent de beaux bénéfices en investissant dans les effets de marché. Ils ont le temps de surveiller les marchés et ils ont une stratégie appropriée pour chaque effet de marché.

Investui permet aux investisseurs particuliers de profiter également des effets de marché. Les clients ont deux options : un compte géré ou un compte non géré. Dans le cas d'un compte géré, Investui met automatiquement en œuvre tous les signaux sur le compte du client. Dans le cas d'un compte non géré, le client reçoit une alerte par e-mail. Un clic convertit l'alerte en une position réelle. La position est ouverte et fermée automatiquement. Les clients peuvent voir les positions ouvertes en temps réel.
Investui.jpg
Investui.jpg (28.09 Kio) Consulté 4714 fois
INvestuiVB.jpg
INvestuiVB.jpg (35.82 Kio) Consulté 4714 fois
Ne loupez pas notre prochain webinaire de présentation de l'offre Investui , vendredi 17 juin à 15h00!


Amélie Ambrosio
Investui

N'hésitez pas à réagir à mon post ou à me poser des questions !
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Encore quelques jours pour ressentir l'effet de fin de mois !

#9 Message par Investui »

Il ne faut pas louer le jour avant le soir. Ce n'est pas un véritable adage boursier, mais il s'applique naturellement très bien ici aussi. Dès que l'effet de fin de mois sera terminé la semaine prochaine (7 juin), nous tirerons un bilan obligatoire pour mai. Jusqu'à présent, nous avons vu de très bons trades en mai.

Les positions en direct sont toujours disponibles ici : positions

Effet de fin de mois
EOM.jpg
EOM.jpg (30.47 Kio) Consulté 4676 fois
L'effet de fin de mois a démarré très fort la semaine dernière et a connu une légère correction depuis hier La position sera fermée comme prévu, le 07/06 à 09:00. La position peut être suivie en direct sur notre site Internet jusqu'à sa fermeture.

Au moment d'écrire ces lignes, la position du 5 Micro S&P 500 (CME Futures) est en hausse de +3743,75$

Jusqu'à la clôture de la position de l'effet de fin de mois, nous attendons encore de nouvelles positions pour le Friday Gold Rush, le Turnaround Tuesdayet encore une fois le Pound Shorter .

suivez notre prochain webinaire le 17 juin 2022 à 15h00 et n'hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Amélie Ambrosio
Investui
Amélie Ambrosio
Investui

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Investui

#10 Message par phil nfp »

Bonjour Amélie , quel serait les performances d 'investui depuis le lancement du servive si les gains mensuel était réinvesti (avec la méthode des Intérêts composés)? https://www.gerezmieuxvotreargent.ca/ca ... -composes/

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Re: Investui

#11 Message par Investui »

Bonjour,

Je fais suite à votre post et vous informe que je ne dispose pas des projections depuis 2009 qui sont des résultats brut en backtests.

Par ailleurs il est important de noter que chaque centime de gain réalisé n'est pas réinvesti de suite, dans la mesure ou la taille des positions est augmentée qu'a un certain niveau.

Par exemple pour le compte futures à 25 000€ en risque modéré, le prochain palier d'augmentation de la taille des positions est à 75 000€:
simu.jpg
simu1.jpg
Je vous invite à utiliser le simulateur afin de regarder les différents paliers:

Simulateur

Je vous remercie pour votre intérêt et reste à votre disposition.
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Pourquoi la variation est si importante dans l'entraînement.

#12 Message par Investui »

Il y a quelques jours seulement, le coureur Investui Marko Gränitz est monté sur le podium du championnat allemand de longue distance en parcourant 244 km en 24 heures. Sa performance était bonne pour la médaille de bronze. Aujourd'hui, il nous explique pourquoi la variation dans l'entraînement est si importante. "À cela s'ajoute le fait qu'un effort similaire permanent augmente le risque de blessure, car toute l'étendue de l'appareil locomoteur ainsi que de la musculature n'est pas entraînée et les structures partielles sollicitées ne peuvent guère se régénérer durablement".

Plus d'informations sur Investui ?
S'inscrire au prochain webinaire gratuit d'Investui.
Inscription à la démo gratuite ici.

"Dans cet article, je résume les différentes séances de mon plan d'entraînement. Chaque semaine, j'essaie d'en placer au moins cinq. Il s'agit avant tout de varier au maximum pour que le corps s'adapte à un maximum de stimuli et développe une grande stabilité dans l'amplitude de la course. En même temps, la variation constante permet aux structures précédemment sollicitées de récupérer déjà activement, car la nouvelle unité d'entraînement se concentre sur un autre aspect partiel. De cette manière, les différentes structures sont renforcées en alternance et petit à petit, et le corps se développe en une sorte de "machine à courir" qui s'adapte aux différents stimuli de charge et ne peut pas être facilement déstabilisée. Par conséquent, le risque de blessure diminue également.

En fonction de l'objectif concret que l'on souhaite atteindre, l'entraînement doit bien entendu comporter des points forts. L'étendue des unités décrites ici ne constitue qu'une base de départ solide pour des performances de pointe ultérieures. Par exemple, en tant qu'ultra-coureur, je fais une course particulièrement longue la plupart des semaines et j'effectue de temps en temps des blocs d'entraînement axés sur des volumes extrêmement élevés. Dans ce cas, quelqu'un qui souhaite réaliser le meilleur temps sur un semi-marathon ou un marathon procéderait bien entendu de manière totalement différente.

Outre la variation du rythme, du profil d'altitude et du terrain, le fait d'avoir sa propre paire de chaussures de course pour chaque unité contribue également à la "diversification" des unités d'entraînement et apporte ainsi une variété supplémentaire. En fin de compte, cela profite également à la stabilité de la foulée et du déroulement du pied ainsi qu'à la technique générale de la foulée."

On ne peut pas être uniquement sur la voie des gagnants!

C'est pourquoi la variation/diversification est le facteur clé numéro 1 pour un succès à long terme.

Effet de fin de mois

l'effet de fin de mois fonctionne a bien fonctionné et la position a été fermée avec un gain de +3143,75$
EOM.jpg
n'hésitez pas à me contacter si vous avza des questions ou souhaitez discuter du sujet avec moi !
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Re: Investui

#13 Message par Investui »

Bonjour,

Fabien m'a fait remonter une question du chat, relative aux frais d'entrée du Service Investui, et je souhaite faire bénéficier tout le monde de ma réponse.

Les frais d'entrée du service Investui sont actuellement offerts pour toute nouvelle ouverture de compte

Plus d'information sur Investui ?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou souhaitez échanger sur le sujet.
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Le moment est venu

#14 Message par Investui »

Le compte géré avec un risque modéré a progressé de +11,8% en mai. Comme vous pouvez le constater, le compte géré est sur la bonne voie, même en ces temps de turbulences. Si on se fie aux performances des années précédentes, c'est le meilleur moment pour ouvrir un compte Ouvrir un compte.
UI (3).jpg
UI (3).jpg (30.84 Kio) Consulté 4603 fois
De plus, le rendement de +11,8% en mai est meilleur que celui des principaux indices boursiers : DAX (+5,4%) et S&P 500 (-0,10%).

Pourquoi devriez-vous gérer vos trades vous-même ?

Des dizaines de fois par jour, vous remettez votre destin entre les mains de la science et de la technologie. Les feux de signalisation, les médicaments et les avions en sont quelques exemples. Vous faites confiance à ces solutions parce qu'elles ont été testées et éprouvées. C'est également le cas pour Investui. Alors pourquoi gérer vous-même vos trades alors qu'il existe une excellente solution ? Laissez-nous cette responsabilité et ce stress. Suivez simplement les résultats. Consacrez votre temps à d'autres choses.

Vous voulez tout savoir ? Suivez notre prochain webinaire Investui du vendredi 17 juin 2022 à 15h00

Ouvrez votre compte géré en ligne en 10 minutes

n'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information ou pour échanger au sujet d'investui
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Friday Gold Rush : +1395 USD Poussée au sommet pour commencer le mois de juin

#15 Message par Investui »

Après le succès du mois de mai avec une hausse de 11,8%, le mois de juin a débuté par un excellent Friday Gold Rush. Après la publication des chiffres de l'inflation américaine à 8,6%, le plus haut niveau depuis 40 ans, l'or a pris son envol. Un gain de +1395 USD au moment de la clôture de la position pour 5 micro-futures sur l'or à la bourse CME.

Je souhaite être rappelé sans engagement
FGR1306.jpg
FGR1306.jpg (14.77 Kio) Consulté 4517 fois
Tous les résultats de nos comptes de dépôts
Toutes les positions en temps réel

Ce que nos clients disent du service - Feedback mai.

"J'apprécie beaucoup Investui. La communication est claire et le graphique sur l'évolution de mon épargne est également très lisible".
"Le mandat de gestion est extrêmement pratique et simple pour moi".
"Je suis très satisfait de la gestion et des résultats".

Plus d'information à propos d'Investui

S'inscrire au prochain webinaire gratuit d'Investui
Inscription à la démo gratuite ici
Ouvrir un compte en 10 minutes

N'hésitez pas à réagir à mon post ou à me poser des questions !
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Re: Investui

#16 Message par Investui »

Après le trade de vendredi sur le Friday gold Rush et le résultat impressionnant de +1395 USD, le service Investui poursuit son ascension et cumule deux trades gagnants en ce début de semaine:


La position de 1 GBP/USD Future ouverte hier matin a été fermée hier après-midi avec un gain de + 706,25 USD
GBP150622.jpg

La position de 1 Mini DAX Future, ouverte lundi en fin d'après-midi a, quant à elle, été fermée ce matin à 09h00 avec un gain de + 220 EUR
MiniDax1506.jpg
Je souhaite être rappelé sans engagement
Tous les résultats de nos comptes de dépôts
Toutes les positions en temps réel

Ce que nos clients disent du service - Feedback mai.

"J'apprécie beaucoup Investui. La communication est claire et le graphique sur l'évolution de mon épargne est également très lisible".
"Le mandat de gestion est extrêmement pratique et simple pour moi".
"Je suis très satisfait de la gestion et des résultats".

Vous souhaitez en savoir plus sur le service Investui ? N'hésitez pas à vous isncrire à mon prochian webinaire, vendredi 17 juin à15h00 en cliquant ici

n'hésitez pas à réagir à mon post ou à me poser vos questions !

A bientôt
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Choisir un partenaire solide

#17 Message par Investui »

nvestui est un service indépendant de WH SelfInvest.

Alors qu'Investui soutient au mieux les investisseurs, WH SelfInvest veille au bien-être des traders actifs.

Pour cela, WH SelfInvest est continuellement récompensé. Dernièrement par le rapport Fuchs. "Si vous n'êtes pas heureux chez WH SelfInvest, vous ne le serez nulle part ailleurs.", peut-on lire dans le rapport Fuchs. Cette évaluation rigoureuse du courtier par des clients mystères a de nouveau attribué la meilleure note (98/100) à votre courtier.
fuchs.jpg
fuchs.jpg (15.35 Kio) Consulté 4358 fois
En outre, WH SelfInvest figure également sur la "liste éternelle des meilleurs courtiers" en tant que meilleur courtier.

Avec Investui, profitez de tous les avantages d'un courtier allemand régulé et d'un compte géré réglementé.

Ouvrez votre compte géré en ligne en 10 minutes.

Avec nos meilleures salutations,

Amélie Ambrosio

P.S. : L'ouverture d'un compte est gratuite. Vous pouvez fermer le compte à tout moment sans frais de sortie. Demandez une consultation gratuite
Ce que nos clients disent du service - Feedback mai.

"J'apprécie beaucoup Investui. La communication est claire et le graphique sur l'évolution de mon épargne est également très lisible".
"Le mandat de gestion est extrêmement pratique et simple pour moi".
"Je suis très satisfait de la gestion et des résultats".

Tous les résultats de nos comptes de dépôts
Toutes les positions en temps réel
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Suivez les nouvelles positions en temps réel

#18 Message par Investui »

Suite à de nombreuses demandes, nous avons adapté notre démo Investui au compte géré. Vous recevrez désormais un e-mail dès l'ouverture des positions. "Suivez cette nouvelle position d'Investui en temps réel" et vous recevrez à nouveau un e-mail lorsque la position sera fermée "Voulez-vous connaître le rendement de la dernière position d'Investui ?" Suivez gratuitement nos positions ouvertes pendant 14 jours
demo.jpg
demo.jpg (44.86 Kio) Consulté 4224 fois
Ouvrez votre compte géré en ligne en 10 minutes.

Avec nos meilleures salutations,

Amélie Ambrosio

P.S. : L'ouverture d'un compte est gratuite. Vous pouvez fermer le compte à tout moment sans frais de sortie. Demandez une consultation gratuite.

Tous les résultats de nos comptes de référence
Toutes les positions en en temps réel

Ce que nos clients disent du service - feedback mai.

"J'apprécie beaucoup Investui. La communication est claire et le graphique sur l'évolution de mon épargne est également très lisible".
"Le mandat de gestion est extrêmement pratique et simple pour moi".
"Je suis très satisfait de la gestion et des résultats".

Plus d'informations sur Investui

S'inscrire au prochain webinaire gratuit d'Investui.
Inscription à la démo gratuite ici.
Ouvrir un compte.
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Le coureur d'Investui à nouveau sur le podium !

#19 Message par Investui »

Le coureur Investui Marko Gränitz est à nouveau monté sur le podium du Maintal Ultratrail. Sa performance a été bonne pour la médaille de bronze.

Trail.jpg
Trail.jpg (92.62 Kio) Consulté 4110 fois
Toutes nos félicitations !

Ce que nos clients disent du service

"J'apprécie beaucoup Investui. La communication est claire et le graphique sur l'évolution de mon épargne est également très lisible".
"Le mandat de gestion est extrêmement pratique et simple pour moi".
"Je suis très satisfait de la gestion et des résultats".

S'inscrire au prochain webinaire d'Investui gratuit
S'inscrire à la démo gratuite ici
Ouvrir un compte
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Enfin un trio gagnant !

#20 Message par Investui »

Qui ne connaît pas la célèbre citation du Baron Erasme-Louis Surlet de Chokier: "L'union fait la force" ?

Cela s'applique également à Investui et à ses 4 stratégies. Toutes les stratégies forment ensemble une équipe, un portefeuille diversifié. Mais de temps en temps, il faut aussi mettre en avant une performance supplémentaire. hier notre Pound Shorter (GBPUSD) a réalisé une fois de plus une très bonne performance. Et ce, sur une durée de 6 heures seulement. Le trade d'aujourd'hui a été la troisième stratégie consécutive à atteindre l'objectif avec un beau bénéfice de +518,74 USD.
Pound Shorter 260722 close.png
Pound Shorter 260722 close.png (28.47 Kio) Consulté 4076 fois
A noter aussi que la semaine dernière Le Turnaround Tuesday et Le Friday Gold Rush avaient eux aussi performé

Ouvrez un compte en ligne en 10 minutes seulement !

Avec mes meilleures salutations,

Amélie Ambrosio
P.S. : L'ouverture d'un compte est gratuite. Vous pouvez fermer le compte à tout moment sans frais de sortie. Demandez une consultation gratuite.

Tous les résultats de nos comptes de référence
Toutes les positions en temps réel

Ce que nos clients disent du service.

"J'apprécie beaucoup Investui. La communication est claire et le graphique sur l'évolution de mon épargne est également très lisible".
"Le mandat de gestion est extrêmement pratique et simple pour moi".
"Je suis très satisfait de la gestion et des résultats".

¨
Plus d'informations sur Investui ?


S'inscrire au prochain webinaire gratuit d'Investui.
Inscription à la démo gratuite
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

14,1 bonnes raisons

#21 Message par Investui »

Le rendement net d'Investui en 2022 est actuellement de +14,1%. Il y a donc 14,1 bonnes raisons de devenir un client d'Investui. Qui fait mieux ? Certainement pas les indices boursiers. Le S&P 500 est à -14% et le DAX à -15%. Les Spdr Gold Shares peut-être ? Pas vraiment, elles sont à -3%.

Le compte géré par Investui se porte très bien avec un rendement APRÈS frais de +14,1%. Marchés en hausse, marchés en baisse, Investui a prouvé qu'il pouvait gérer les deux.

Le rendement évolue dans la lignée des années précédentes. Les résultats parlent d'eux-mêmes.
2022.jpg
2022.jpg (24.17 Kio) Consulté 4010 fois
L'inflation est vaincue
Actuellement, l'inflation dans la zone UE est de 8,6 %. Le rendement net d'Investui est nettement supérieur. Malgré une inflation élevée, les clients d'Investui gagnent de l'argent. Leur pouvoir d'achat ne se détériore pas, mais augmente.

Vous décidez
Investui peut travailler pour vous, mais vous devez ouvrir le compte vous-même.

Ouvrez votre compte géré en ligne en 10 minutes

Meilleures salutations,

Amélie Ambrosio

P.S. L'ouverture d'un compte est GRATUITE. Vous pouvez fermer le compte à tout moment. Il n'y a pas de frais
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Envie de faire un petit test de "patternicité" ?

#22 Message par Investui »

La "patternicité"... quel drôle de nom pour cette nouvelle « science » qui s'est lancée à la recherche de modèles significatifs(patterns) dans du bruit sans signification.

En effet, Les humains ont tendance à voir des modèles, comprenez des motifs récurrents, partout. C'est important pour prendre des décisions, porter des jugements et acquérir des connaissances. En fait, la reconnaissance des modèles est indispensable à l'apprentissage et incroyablement importante du point de vue de l'évolution.

Les marchés de capitaux présentent de ce fait eux aussi ce type de modèles appelés effets de marché ou de calendrier. La réalité de ces effets est confirmée dans de nombreux articles universitaires et les académiciens s'accordent sur leur existence.

Les effets de marché sont des configurations de prix, qui ont tendance à se produire à des moments précis, comme le prix du gaz naturel a tendance à augmenter lorsque le temps hivernal s'installe. Le prix de l'or a tendance à augmenter le vendredi, car il est acheté par les institutions comme une «assurance» contre des événements imprévus pendant le week-end.
Il existe de nombreux autres effets de marchés, comme l'effet de janvier, l'indicateur du Super Bowl, l'effet Mark Twain, le rallye du Père Nöel et bien d'autres encore...

Mais alors, est-il possible d'utiliser certains effets de marché pour constituer une stratégie d'investissement fiable ?

Les investisseurs et traders professionnels réalisent de beaux bénéfices en s'inspirant des effets de marché. Ils ont le temps de surveiller les marchés et ils ont une stratégie appropriée pour chaque effet de marché.

C'est également ce qu'offre Investui aux investisseurs particuliers.


Ce service d’investissement aux particuliers, développé par le courtier WH SelfInvest, a effectué une sélection méticuleuse pour ne retenir que les quatre effets de marché les plus éprouvés :

-Turnaround Tuesday: 'Turnaround Tuesday' est un effet de marché bien connu. « Assurez-vous de posséder des actions le mardi » est un dicton traditionnel en bourse. L'existence de l'effet mardi est étayée par des données statistiques solides.

L'agence de recherche Evercore a calculé que ne pas avoir le S&P 500 en portefeuille les mardis entraîne une diminution du rendement moyen de 9,1% à 6,5% en remontant à 1980.
De même Mike Bird dans le Wall Street Journal écrit:"... depuis le début de 1980, le gain moyen du S&P 500 le mardi a été de 0,07% - le meilleur de tous les jours de la semaine. Supprimez les performances du mardi de l'indice au cours de ces décennies, et son gain passe de près de 2500% à un dérisoire 560%."

En raison de ces preuves statistiques solides, de nombreux investisseurs actifs ont une stratégie pour profiter de l'effet « Turnaround Tuesday ». Un exemple est l'investisseur expérimenté André Stagge. La stratégie utilise l'indice du marché allemand DAX. Ce n'est que lorsque le DAX montre des signes de faiblesse sur la base de l'analyse technique, qu'une position est achetée le lundi soir et vendue le mercredi matin.

-Friday Gold Rush: L'or est un instrument financier qui présente un effet calendaire typique. En termes simples, le prix de l'or a tendance à augmenter avant le week-end. Comme la plupart des effets marché suivis par Investui, ce phénomène fait l'objet de nombreuses études (voir tableau ci-dessous).
Dans leur étude académique - Effets de la semaine sur l'or : marchés de Tokyo, Londres et New York - les économistes Yu, Lee et Shih concluent sans équivoque "Le vendredi montre des rendements positifs et significatifs [sur l'or], ...".
Les économistes Draper, Faff et Hillier dans leur étude - Do Precious Metals Shine? An Investment Perspective – parviennent à la conclusion importante que les portefeuilles contenant de l'or, de l'argent ou du platine se comportent nettement mieux que les portefeuilles d'actions standard.

La stratégie se distingue par sa simplicité : acheter de l'or tous les jeudis soir et maintenir la position 24 heures. Plusieurs investisseurs et traders très expérimentés utilisent des variantes de cette stratégie.

-End of Month: L'effet "Fin de mois" a fait l'objet de nombreuses études scientifiques. Les statistiques montrent que les cours des actions, et en particulier les cours des actions américaines, ont tendance à augmenter au cours des derniers jours et des premiers jours du mois.

Les économistes Lakonishok et Smidt calculent dans leur étude - Les anomalies saisonnières sont- elles réelles ? Une perspective de quatre-vingt-dix ans - que la plupart du rendement annuel moyen de l'indice Dow Jones sur la période 1897-1986 a été réalisé dans le premier et le dernier jour du mois. Incroyablement, garder une position pendant le reste du mois contribue peu au rendement d'un investisseur !

Les économistes Carchano et Tornero dans leur étude - Anomalies de calendrier dans les contrats à terme sur indices boursiers – écrivent : "Notre analyse montre que l'effet de 'fin de mois' sur le future S&P 500 est le seul effet de calendrier qui soit statistiquement et économiquement significatif sur une longue période du temps."
Investui utilise l'indice de marché S&P 500 pour bénéficier de l'effet « Fin de mois ». La stratégie ouvre une position quatre jours de marché avant la fin du mois et vend la position quatre jours de marché après le début du mois. De nombreux investisseurs expérimentés utilisent des stratégies similaires.

-Pound Shorter : Cette stratégie est basée sur la relation entre la livre sterling (GBP) et le dollar américain (USD).

Des observateurs attentifs ont remarqué que le prix de la paire de devises GBP / USD a tendance à baisser les mardis de la première moitié de la journée. Investui inclut la stratégie Pound Shorter, qui tire parti de ce comportement de prix particulier. Une position à la vente à découvert (short) sur la paire de devises GBP / USD est ouverte pendant six heures.

La combinaison de ces quatre effets de marché fiables permet à Investui de réaliser une excellente performance de plus de 30 % net depuis janvier 2020. Les clients d’Investui ont la possibilité d’opter pour un compte géré ou de suivre les stratégies eux-mêmes. Dans le cas d'un compte géré, Investui met automatiquement en œuvre tous les signaux sur le compte du client. Dans le cas d'un compte non géré, le client reçoit une alerte par e-mail. Un clic convertit l'alerte en une position réelle. La position est ouverte et fermée automatiquement. Les clients peuvent voir les positions ouvertes en temps réel.

Investui

Envie de faire un petit test de "patternicité" ?

Alors n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Investui
ou demandez un rappel et je vous contacterai avec plaisir !

Amélie Ambrosio
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Salon du Trading Paris

#23 Message par Investui »

Bonjour,

Venez nous retrouver vendredi 7 Octobre 2022 à partir de 9h Tour Eiffel Center UIC-P 16 Rue Jean Rey 75015 Paris

A 11h30, Bernard Prats-Desclaux ( Bernard Prats-Desclaux ) - concepteur de la méthode GTAS (Global Trend Analysis System)- vous fera découvrir une méthode de trading qui fera de vous un trader serein avec des choix simples en fonction du triptyque d'UT qui vous convient.

A 15h30, Benoit Fernandez-Riou ( Benoit Fernandez Riou ) présentera ses stratégies jusque fin 2022, début 2023.

A 16h00, Pascal Hirtz ( WH SelfInvest) répondra à cette question : Comment adapter une stratégie aux conditions actuelles du marché ?

>> Programme complet du salon :

A bientôt

Amélie​
UI_100X100.png
UI_100X100.png (5.75 Kio) Consulté 3608 fois
Amélie Ambrosio
Investui

Avatar de l’utilisateur
Investui
Professionnel certifié
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2022, 15:58

Y a-t-il un rallye de fin d'année pour nos stratégies ?

#24 Message par Investui »

Nous nous dirigeons vers l'une des périodes les plus tendues de l'année en bourse. Y aura-t-il un rallye de fin d'année ? Oui ou non ? Comment nos stratégies se comportent-elles à la fin de l'année 2022 et au début de l'année 2023 ? Outre notre webinaire mensuel "classique", nous avons mis en place des webinaires spéciaux. Ceux-ci ont également lieu tous les mois. Nous y approfondissons toujours un thème spécial concernant Investui.
Suivez-nous, suivez le concept et les autres résultats. Inscrivez-vous pour tout savoir sur Investui et ses stratégies.
Investui1711.jpg
Investui1711.jpg (13.06 Kio) Consulté 3432 fois
Regardez un webinaire spécial par mois et l'inscription est GRATUITE.
Observez-nous lors du webinaire mensuel régulier. L'inscription est GRATUITE.

Avec nos meilleures salutations,

Amélie Ambrosio

P.S. : L'ouverture d'un compte est gratuite. Vous pouvez fermer le compte à tout moment sans frais de sortie. Demandez une consultation gratuite.

Tous les résultats des comptes de référence
Toutes les positions en temps réel

[url=https://www.investui.fr/fr-fr/investir/ ... hrefOuvrir un compte[/url]
Amélie Ambrosio
Investui

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Investui

#25 Message par phil nfp »

"les effets de marché souffre du changement brutal de conjecture"

Répondre