Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#501 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer a écrit : 22 janv. 2023, 09:24 Tout ce qui a été dit récemment sur ce fil de discussion, résumé en une vidéo.

La France, les impôts, l'auto-entreprise, la Suisse, la quasi impossibilité de devenir riche en restant en France (hors héritage) et le pourquoi d'une telle situation etc :


Il faut quitter la France pour devenir riche avec les prop firm alors?Moi je n'est pas hérité , je n'est pas quitté la France,je ne touche rien de personne( je ne vend rien, je n'est aucun conflit d interet), ni de l 'état français , aucune allocation, je n'est jamais été chez une prop firm est je suis en" retraite" depuis mes 30ans...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#502 Message par Pure Pip Producer »

Personnellement, je ne serais jamais en "Retraite".

Car le mot "Retraite", ça veut dire se "retirer".

Et en l'occurrence, pour pouvoir se retirer de quelquechose, il faudrait déjà que j'y sois entré.

Hors, je ne suis jamais rentré dans le salariat.

Pour moi, Salariat = Larbinat

L'avantage, c'est que je suis condamné à réussir.

L'inconvénient, je n'en vois aucun.




Pour le reste, à partir du moment où tu as de grosses rentrer d'argent de Prop Firms sur plus d'1 année, la réponse est "Oui".

Puisque l'impôt, t'empêche d'amasser de l'argent et de créer une sérieuse fortune.

Toutes les lois sont faites pour favoriser les petits fils à papa.

En France, si tu es fils d'ouvrier, tu as 95% de chances d'être toi aussi ouvrier et inversement. Si tu es fils de cadre, tu as 95% de chances d'être cadre toi aussi.

La France a été classée avant dernière au classement, il y a quelques années de ça. Je m'en souviens bien, c'est même passé aux infos au 20H.

Le dernier de ce classement, c'était l'Inde, avec son système de castes ! :lol: :lol:

Par conséquent, oui il faut quitter la France, si on veut "Bâtir une Fortune", car c'est un pays d'héritier, fait pour les héritiers, par les héritiers et qui protège les héritiers.

La plupart de ceux qui ont soit disant "réussi", l'ont fait grâce à la ligne de crédit de papa ou de l'héritage immobilier de grand-papi.

Ces personnes ne se rendent même pas compte que c'est grâce à ça qu'elles en sont là où elles en sont aujourd'hui.

Ces personnes sont persuadés d'avoir réussi par elle-même... La bonne blague :lol: :lol: :lol:

Elles ne voient pas leurs privilèges.



Mais même sans ça, mathématiquement, pas besoin d'être Einstein, pour savoir qu'à partir du moment où on te prend 4 fois plus d'impôts, tu mettras 4 fois plus de temps à bâtir une fortune.

Et inversement, si tu paies 4 fois moins d'impôts, tu bâtiras ta fortune 4 fois plus vite.





La meilleure solution, à l'instant T, selon mes récentes recherches, pour ne pas être ralenti en bâtissant sa Fortune, c'est donc de partir de France après 1 an de gain supérieur à 75k et avant la seconde année de gain.

La Suisse reste une très bonne option pour payé seulement 15% d'impôts versus 60% d'impôts en France.

Puis, dans un second temps, une fois qu'il est possible d'acheter un bien immobilier d'une valeur de 500k aux Bahamas, il faut sauter le pas.

La raison est simple. Les Bahamas, c'est 0% d'impôts à partir du moment où tu achètes un bien immobilier de 500k, tout en y restant seulement 3 mois dans l'année, contre 6 mois et 1 jour, pour toutes les autres juridictions.

D'ailleurs, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, (la société de Crypto qui a fait faillite), s'était installé aux Bahamas. C'est de loin la meilleure juridiction, une fois 500k/1M atteint.

Il reste donc 9 mois de l'année où l'on peut faire ce qu'on veut, en prenant garde de ne jamais rester 6 mois et 1 jour dans une juridiction telle que la France par exemple... elle pourrait nous imposer de fait.

Et prier pour que Mélenchon ne passe pas car il veut faire comme les Etats-Unis, à savoir, imposer le passeport.

Donc dans ce cas extrême, il faudrait renoncer à la nationalité française... ce qui ne me poserai aucun problème. :lol: :lol:



Ces 3 étapes, sont, selon mes recherches, la voie la plus rapide pour bâtir une fortune.

Les autres chemins nous ralentissent tellement, qu'il sera même parfois impossible de faire fortune réellement, mais plutot d'être dans la classe moyenne supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Retour d'expérience sur le trading via prop firms très intéressant par Stéphane (Hard Trades)

#503 Message par Fabien LABROUSSE »

Retour d'expérience sur le trading via prop firms très intéressant par Stéphane (Hard Trades / Freagon) :

"Sur les prop firm, mon bilan est le suivant :
-Très intéressant pour se former, je le vois avec mes élèves que je forme aussi sur des challenges d'entraînement gratuit de FTMO, et sur des challenges payants aussi. Les règles et les limites de risque contraignantes apportent clairement au élèves, les poussant dans leurs dernier retranchement, là ou le trading chez un broker en démo, ne permet pas d'aller aussi loin sur eux même, et là ou les compte de broker en réel les amènent surtout à perdre bien trop vite leurs capital. en effet, les challenge permettent de laisser au élèves, le temps pour ce former, et cela même si il échoue sur des challenges de prop firm. Grace au prop firm, on peu limiter la vitesse de perte de son capital (mais à condition d'être raisonner voir guider pour le réaliser). Je vois donc les prop firm comme un outils puissant dans l'apprentissage et les prises de consciences sur soit même.

-Les prop firm permettent d'obtenir rapidement un capital, là ou c'est très difficile sans prop firm, même si c'est aussi très difficile avec les prop firm.
Par contre, le phénomène prop firm nécessite de faire confiance au prop firm, dans un milieu encore assez nouveau et donc assez peu règlementé, qui est un système parallèle au système des broker, surtout si les compte obtenus en financement, sont des compte demo comme ceux de FTMO la référence. Je le voit pour la déclaration des gains FTMO, c'est pas très clair pour le type d'activité que cela représente pour les administrations. il faut donc être prudence, et assez vite diversifier les comptes financé dans différente prop firm pour éviter les risques potentiel, a l'image des scandales de 2022 dans les prop firm avec certaine prop firm qui n'ont pas payer leur trader ou qui ont fermé avec leur trader perdant alors leur compte financé. (C'est aussi le cas en crypto à l'image de ftx qui était pourtant gros et qui montre que les scandale arrive dans les milieux naissance ou peu régulé). C'est pourquoi, je pense que l'argents gagné sur les compte des prop firm doivent être régulièrement sortie des compte des prop firm, par exemple pour se faire un compte chez un broker.

-de plus en plus de prop firm apparaissent et la concurrence semblent faire changer les règles en faveur des clients de plus en plus.

- Toutefois, attention, il faut agir avec discernement pour bien comprendre que le financement ne correspond pas au montant du compte financé, mais bien la taille du drowdown max autorisé. C'est un peu donc une sorte de "fausse promesse des prop firm sur ce point si ont ne regarde pas entre les lignes". et dans ce cas, c'est vendre du rêve à la masse. par contre, pour ceux qui creuse la question et qui ont conscience de la chose, c'est une promesse correcte.

il y aurait plus à dire, peut être si ont en discute vocalement par la suite :wink: La question est très intéressante"
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#504 Message par Pure Pip Producer »

Cette vidéo parle de ce qu'elle dit dans son titre, mais parle aussi d'un autre sujet. On en vient à la même conclusion, à savoir, qu'au final, les brokers ne servent plus à grand chose. Ils sont même extrêmement contre-productif dans la progression d'un trader, alors que les Prop Firms, quant à elles, font progresser le trader privé à pas de géant, en comparaison :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#505 Message par Pure Pip Producer »

Souvenez-vous quand je vous disais que je pouvais prendre avec moi une à deux personnes pour débuter une session à compter 2 janvier.

Bon et ben, la personne qui m'a suivi est, aujourd'hui, une personne qui a passé l'Evaluation Phase 1, sans encombre.

Quand je dis sans encombre, ça veut dire avoir été dans le positif tout au long de l'Evaluation et n'avoir connu qu'un seul jour de perte...

Jour de perte qui a occasionné un Drawdown de -2.25% pour un profit de +8% :


fvfvf.jpg


Le tout avec un taux de réussite par trades de 89%, soit le meilleur taux de réussite que je n'ai jamais eu.

Cela est dû au trading via une Prop Firm qui oblige le Trader à se perfectionner.

J'en veux pour preuve, la manière dont j'ai réussis le Challenge FTMO, il y a 2 ans de ça et la qualité supérieure en tous points de mon trading à ce jour.

2 ans de trading avec une Prop Firm équivaut à environ 10 ans de trading chez un Broker, selon moi.

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#506 Message par benfx »

Bravo, superbe equity !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#507 Message par Pure Pip Producer »

Merci.

4 semaines de trading complètes.

94 trades au total.

84 trades gagnants.

10 trades perdants.

C'est clair, c'est net, c'est sans bavure...

trttr.jpg

Clairement, un pallier a été franchi...





Mais toujours beaucoup d'érections pendant que je trade.

De plus en plus... :roll:

Surtout quand j'approche des objectifs.

Des synapses ont fait des liens lors de ma construction en tant que trader dont je n'arriverai plus à me débarrasser désormais, je pense :?

Au départ des sessions de trading, j'ai toujours très envie d'aller aux toilettes, puis quand j'approche de l'objectif, je bande de plus en plus dur.

C'est consternant.

Mais je préfère avoir "linké" ma structure mentale sur mon instinct de reproduction que sur je ne sais quoi d'autre...

Il n'y a rien de plus puissant, en fait...

Les faits sont là.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#508 Message par Pure Pip Producer »

En Europe même, il y a aussi une certaine concurrence entre les différents pays pour attirer les créateurs de valeur et les "déplaçeurs" de richesse :





Mention spéciale à l'Italie dont j'ignorais totalement le fait qu'elle est ce type d'impôts pour un nouveau résident fiscal :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#509 Message par Pure Pip Producer »

Il y a une très très grosse différence entre un créateur de valeur et un "déplaçeur" de richesse.

Tant que la France ne l'aura pas compris, elle perdra ses talents.



-Un créateur de valeur est un entrepreneur normal qui crée une entreprise et qui crée de la valeur sur les biens qu'il revend avant de les avoir acheté puis "transformé".

-Un "déplaçeur" de richesse est déjà beaucoup plus rare. Il est basé dans un pays et prend de l'argent aux autres pays pour le ramener dans le pays où il l'utilise pour vivre, de manière directe et sans intermédiaire.



En quoi, un "déplaçeur" de richesse devrait payer un impôt alors qu'il est le seul à littéralement "voler" de l'argent aux autres pays dans leurs poches, pour le ramener en France de manière directe sur son compte bancaire sans aucun intermédiaire ?

Il ne l'a pas fait au détriment de ses concitoyens, il n'a lésé personne dans son pays. Au contraire, il va apporter de l'argent NOUVEAU au pays. Il ne peut donc ensuite que le dépenser dans son pays et par voie de conséquence, en faire profiter la nation et les habitants qui y vivent.

Si le déplaçeur de richesse ne faisait que prendre dans la poche de ses concitoyens pour le dépenser alors oui, on est d'accord, cela devrait être taxé... mais ce n'est pas du tout le cas.

Par exemple, un trader qui ne trade que la paire GBP/USD sur le marché des devises, ne fait principalement QUE de chiper de l'argent aux rosbeefs et aux yankees. Ce en quoi, il devrait être considéré comme un héros... Car ramener au pays des devises étrangères est l'alpha et l'oméga de l'enrichissement pour un pays, quel qu'il soit. Tous les pays cherchent à attirer les devises étrangères pour s'enrichir.

Sauf que la France, de part (je suppose) sa fainéantise fiscale, ne fait pas la différence entre les différents types de plus-value.

Elle le devrait.

Car au final, c'est elle qui y perd.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#510 Message par Pure Pip Producer »

L'option de Londres avec Société aux USA (Delaware), c'est 0% d'impôts et très très peu de temps passé à Londres (voir pas de temps du tout, si on a pas d'autre appartement que celui à Londres).

https://www.paradisfiscaux20.com/statut ... ondres.htm


rtgrtg.jpg



C'est exactement ce que je recherche.

Finalement, y'a du bon chez les rosbeefs et les yankees :lol: :lol: :lol: :lol:

Et en plus, on est pas aux iles Caïmans là ! LOL

Aucune opacité.

Tout est transparent.

On est basé aux States, le cœur de l'économie mondiale et 1ere puissance mondiale et basé à Londres, capitale mondiale du marché des changes... Y'a rien là, steplai ? :lol: :lol:

Il n' y a pas à se cacher.

Bien au contraire.

J'imposerai ma puissance phallique à la face du Monde, sans avoir à donner dans l'opacité, ni à me cacher.

J'ai raison, donc c'est aux autres de se cacher.

Pas à moi.

Dans quelques mois, ce sera good bye la France :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#511 Message par Pure Pip Producer »

Pour tout ceux qui s'en souviennent, quand je disais qu'il ne fallait pas être humble face au marché.

Que c'était notre "fiottitude interne" qui nous faisait déduire qu'il fallait être humble face au marché,

Que c'était juste, qu'au fond, on savait qu'on allait finir par perdre.

Et bien je peux en apporter la preuve scientifique aujourd'hui grâce à cette étude (que je vous encourage à approfondir) :

2023-01-27 (3).png



Le fait d'être trop humble, c'est en fait le retour de bâton d'avoir été trop stupide.

Une fois encore, il aura fallut du temps, mais je finis par prouver que j'avais raison contre tous.

Il ne faut JAMAIS être humble face au marché.

Etre humble face au marché, ça ne fait que prouver que n'avons aucune confiance en nous et en notre capacité à battre le marché.

Cela nous met en tête insidieusement que nous sommes faibles.

Il faut, au contraire, penser ALPHA et lui mettre bien profond, au marché.

Excusez les mots... ils sont assez parlant, mais c'est la réalité.

Enfin, moi je dis ça, j'm'en fout... C'est pour ceux qui veulent gagner.

Pour ceux qui veulent perdre, continuez à croire qu'il faut restez "humble face au marché".

Je ne l'ai jamais été.

Jamais.

Bien au contraire.

J'ai toujours pensé que le marché était une masse d'attardés et qu'il était assez facile de lui prendre son argent, si en contrepartie, nous n'étions pas nous même des attardés.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#512 Message par Pure Pip Producer »

Pour ceux qui traitent les actions et/ou les options, mais qui n'ont pas les moyens de se payer un Terminal Bloomberg et donc toutes les informations de première qualité que l'on y trouve, voici un outil équivalent (voir meilleur), totalement gratuit, en open source et très efficace, nommé OPEN BB :





Perso, je ne l'utilise pas plus que ça, car je ne traite que les devises.

Mais il est évident que les informations qu'on y trouve sont réellement bonnes et exploitables, c'est vraiment très efficace.

Et surtout, on économise 24 000€ :wink:

Y'a pas d'quoi :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#513 Message par Pure Pip Producer »

Dans cette vidéo, le Trader et Youtubeur nommé "Tilen" (qui a la particularité d'être détenteur d'un compte financé FTMO depuis plus d'1 an) donne une astuce assez intéressante afin d'augmenter ses chances de conserver son Compte Financé FTMO le plus longtemps possible :





Il s'agit de faire un profit de +5%, puis de considérer ce nouveau plus haut comme son nouveau seuil. Cela a pour avantage de rehausser la limite du drawdown global. Le drawdown possible passe donc, grâce à cette astuce, de -10% à -15%. Mais cela a pour inconvénient qu'il faut déjà avoir à faire les +5% en question et en plus de ne pas les retirer.

Cette astuce est possible avec la Prop Firm FTMO mais ce n'est pas possible chez MFF par exemple, car chez MFF, on ne peut que retirer la totalité de ses gains ou bien rien du tout. En effet, chez MFF, à moins d'une mise à jour qui m'aurait échappé, les retraits partiels de nos profits ne sont pas autorisés.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#514 Message par Pure Pip Producer »

Je n'avais pas fait gaffe mais hier, nous étions le 2 février, date anniversaire de ce fil de discussion.

Cela fait donc 2 ans que j'ai crée ce Topic et il faut dire que ce fût une belle anticipation de ce qui allait se produire.

Que de chemin parcouru depuis mon premier Challenge FTMO :lol: :lol: :lol:



Bientôt d'autres grandes nouvelles sont à suivre, dans les mois qui viennent...

Gigantesques au niveau français même, je dirais.

Voir mondiales quand on y regarde de plus près.

Stay Tuned :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#515 Message par Pure Pip Producer »

J'ai officiellement choisis quel sera bientôt mon nouveau statut fiscal.

Ce sera le "UK Tax Residence, Non-Dom"

Quoi de plus normal pour un trader du "câble" GBP/USD, d'ailleurs ? :lol: :lol:

Ce statut a la particularité d'avoir bien saisit ce dont nous avons besoin.

Quand je dis "nous", c'est ceux qui souhaitent bâtir leur fortune. (Nous n'avons rien à voir avec les autres qui eux, souhaitent juste bien vivre).

Les bâtisseurs de fortune sont des personnes qui savent qu'elles vont, à un moment donné, accumuler vite et fort de grosses sommes d'argent et se préparent donc en conséquence.

Toujours avant, jalmais après.

Il faut être dans l'anticipation... comme en trading, en fait.

Voici quelques vidéos explicatives de ce statut pour ceux que ça pourrait intéresser (Le visionnage de vidéos YouTube n'est qu'un préalable avant de se mettre en relation avocat un avocat fiscaliste pour que tout soit carré, cela va sans le dire) :











Ce statut n'est pas éternel.

Il n'est valable que 15 ans et est free of tax pendant 6 ans.

On peut donc bâtir sa fortune à l'abris de toutes taxes/impôts pendant exactement 6 années, avant de payer la modique somme de 30k£ la 7e année, puis 60k£ la 9e année, puis le statut n'est plus valable la 15e année.

Le tout en prenant bien garde de ne jamais rester en France plus de 6 mois sur 12 et de n'avoir surtout rien de tout dans cet enfer fiscal. Ni compte bancaire, ni ligne de téléphone mobile, ni immobilier, ni femme avec enfants.

Aucun problème me concernant.

Car j'avais bien pris soin de ne jamais m'immobiliser, dans la vie, comme en trading, c'est la règle de base.

S'immobiliser = Mort

S'identifier à un territoire = Donner des points d'accroches sur vous

En revanche,

Esquive rotative = Rester en vie

C'est valable dans la vie, comme dans ma stratégie de trading d'ailleurs.

Tout sera réglé dans les règles de l'art par un cabinet d'avocats fiscalistes que je paie un peu. Il faudra donc prendre aussi en compte ces frais... que je suis entrain de négocier pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#516 Message par Pure Pip Producer »

Aujourd'hui, j'ajoute une Prop Firm à la liste des Prop Firms qui remplissent mes conditions.

Il s'agit de "Funded Next", une Prop Firm basée à Dubaï et qui a, comme bien souvent, le Broker "8cap" comme fournisseur de liquidité.

https://fundednext.com/

oho.jpg



Le maximum chez eux est de 300k, qu'on peut passer d'un seul coup.

Voici donc le tableau des Prop Firms chez lesquelles les règles sont à peu près les mêmes, ce qui donne une homogénéité parfaite pour pouvoir passer les tests d'un seul coup pour quand il arrivera une perte de compte. Cela revient cher mais j'aurais déjà assez gagné pour que les 500 balles que je paie aujourd'hui pour passer des tests en mode "accumulation de comptes financés", deviennent 10 000 balles pour passer tous les tests de Prop Firms d'un seul coup.

image-05-02-23-09-52 (1).jpeg

Notons que les 2 Millions de dollars sont atteint.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#517 Message par Pure Pip Producer »

Pour ceux qui parlent anglais et qui n'ont pas peur d'être éblouis par les capacités qu'offrent les Prop Firms :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#518 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 27 janv. 2023, 15:31 Souvenez-vous quand je vous disais que je pouvais prendre avec moi une à deux personnes pour débuter une session à compter 2 janvier.

Bon et ben, la personne qui m'a suivi est, aujourd'hui, une personne qui a passé l'Evaluation Phase 1, sans encombre.

Quand je dis sans encombre, ça veut dire avoir été dans le positif tout au long de l'Evaluation et n'avoir connu qu'un seul jour de perte...

Jour de perte qui a occasionné un Drawdown de -2.25% pour un profit de +8% :



fvfvf.jpg



Le tout avec un taux de réussite par trades de 89%, soit le meilleur taux de réussite que je n'ai jamais eu.

Cela est dû au trading via une Prop Firm qui oblige le Trader à se perfectionner.

J'en veux pour preuve, la manière dont j'ai réussis le Challenge FTMO, il y a 2 ans de ça et la qualité supérieure en tous points de mon trading à ce jour.

2 ans de trading avec une Prop Firm équivaut à environ 10 ans de trading chez un Broker, selon moi.

Et que dire de la Phase 2 ? +5% atteint en 8 jours :

ZEEEU.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#519 Message par Pure Pip Producer »

Ayant débuté cette Evaluation par un premier trade passé le 3 janvier, mon nouveau record, pour obtenir un Compte Financé, est donc de 1 mois et 05 jours :

100k real.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#520 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#521 Message par Pure Pip Producer »

Ce qu'oublie de dire ce vendeur de formation, c'est qu'on progresse beaucoup plus vite grâce aux Prop Firms.

Et il ne le dira pas.

Car son business c'est justement qu'il a monté récemment une "école de trading" et par conséquent, il souhaite occulter le fait qu'on progresse beaucoup plus vite en tradant via des Prop Firms qu'en payant pour son "école de trading" :lol: :lol:

Je crois qu'il n'a pas choisi le bon timing pour ouvrir son 'école de formation en trading".

L'heure n'est plus à se laisser duper par des types qui viennent nous expliquer des "R" ceci, "3R cela" :lol: :lol:

Tout ceux qui réfléchissent de la sorte ne peuvent pas gagner en trading.

C'est justement ça que j'ai découvert.

En fait, pour réussir à avoir des stats comme les miennes, il ne faut surtout pas écouter ce type.

Le plus grand des secrets, c'est qu'on perd en trading parce qu'on réfléchit (et c'est bien naturel), par le prisme de ce qu'on appelle : La Cause donne --> La Conséquence.

Et dans quasiment tous les domaines de la vie, il faut bel et bien réfléchir avec le mode : Cause --> Conséquence.

Sauf que pour réussir, dans ce domaine précis, il faut faire l'inverse. Quand je dis "réussir", je ne parle pas d'avoir des stats honorables. Je parle d'avoir des stats très très supérieures au bon traders.

A savoir, inverser la flèche Cause --> Conséquence.

Conséquence --> Cause.

Sauf qu'avant d'arriver à faire ça, il faut souffrir.

Vraiment souffrir.

A un point dont peu de personnes sont capables.

C'est très douloureux de s'apercevoir à quel point on est con. Très con même pour moi au début.

Je partais de très loin.

Mais au final, au bout de 12 années très très acharnées, je parviens à ce que je veux faire.

Quand je dis 12 années, ce n'est pas 12 années en faisant des autres trucs à coté, comme youtubeurs etc...

Non, c'est 12 années, 24h/24h, 7J/7, 365 jour/An ! Sans rire...

C'est équivaut à 24 années, en fait :lol: :lol: :lol:

Et je puis vous assurer que si j'avais eu les Prop Firms (au lieu de Darwinex), à mes débuts, j'aurais performé et compris des choses beaucoup plus vite.

Donc, moi, personnellement, je valide les Prop Firms.

Après, que les gens fassent bien ce qu'ils veulent.

Je m'en contre-tamponne le coquillard, en fait, maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

Disons qu'au fond, la question, ce serait plutôt : Qui faut-il croire ?

Ce vendeur de formation, Youtubeur, fils à papa de Monaco ou PPP ? :lol: :lol: :lol: :lol:




PS: Je note à sa décharge, qu'il parle, à un moment, au début de sa vidéo, "de rares exceptions". C'est de moi qu'il doit parler. Mouahahhaahahahahahaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#522 Message par Pure Pip Producer »

Une précision à apporter tout de même.

Dans la vidéo précédente, ce formateur-youtubeur de Monaco nous explique qu'il y aurait une limite de temps chez FTMO, MFF etc...

En effet, on sait tous qu'il y a 30 jours pour passer l'étape 1.

Mais tout cela est relatif. La limite de temps n'existe pas, en fait, dans ces Prop Firms là.

Car elles offrent de "Free Retakes illimités" à tous ceux qui sont en positifs après les 30 jours mais qui n'ont pas atteint l'objectif.

En d'autres termes, tant que les règles de Risk Management n'ont pas été violées et que vous n'êtes pas dans le rouge, vous pouvez recommencer l'Evaluation autant de fois que nécessaire, sans avoir à payer les frais. C'est gratuit.

Par conséquent, c''est un sacré raccourci que de dire qu'il y aurait une limite de temps.

Personne ne vous oblige à vous presser.

Ce formateur-youtubeur nous raconte donc ce qui l'arrange.

Une belle petite carabistouille qu'il nous raconte-là :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#523 Message par Pure Pip Producer »

Et à ce propos, voici une nouvelle Prop Firm (basée en Arabie Saoudite ! :lol: :lol: ) qui n'a aucune limite de temps : https://bigpipfunding.com

bpf.jpg
erfrfe.jpg


Et ce n'est pas la seule.

En cherchant bien, il y a une Prop Firm adaptée à chaque type de trader ou chaque type de trading.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#524 Message par Pure Pip Producer »

Je suis rentré en contact avec cette nouvelle Prop Firm nommée "Big Pip Funding". Il est apparaît que le maximum funded est de 1M$ car chez BPF, ils autorisent de passer 2 x 500k en un seul coup :

Sans titre.jpg



Et on peut aussi joindre les 2 comptes de 500k pour en faire un seul de 1 000 000$ :


hkgvhgkv.jpg



Quand on connait la profondeur des poches de l'Arabie Saoudite, on est en droit de se dire qu'ils ont les reins plutôt solides.

C'est des pétrodollars derrière, à mon avis :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#525 Message par Pure Pip Producer »

Cette nouvelle Prop Firm ayant les mêmes caractéristiques principales que les autres, je l'intègre à la liste des Prop Firms qui sont homogènes et qui collent avec ma manière d'opérer sur le marché des changes :

image-10-02-23-07-36.jpeg


Nous arrivons au Capital très intéressant de 3 Millions de dollars, en Comptes Financés, séparés en 10 comptes distincts.

Répondre