Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1676 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :si vous avez des analyses aussi sur les indices, je suis preneur
Moi j'ai joué une stratégie haussière à horizon moyen / long terme sur les indices depuis le début de cette crise.

J'ai attendu que l'on stabilise et que l'on voit les acheteurs revenir un peu pour acheter petit à petit plusieurs actions d'entreprises que je voulais acheter depuis pas mal de temps mais que je n'osais pas car je trouvais leur cours trop hauts.

Vinci, Airbus, BNP, Total, Orange, Amazon.

J'ai donc aussi acheté du pétrole, et renforcé sur FDJ et Tesla.

Là tout de suite je ne touche plus à rien. Deux scénarios possibles :

Soit j'ai raison tout de suite et les marchés remontent. Tant mieux, je garde mes positions plusieurs mois voir plusieurs années.

Soit j'ai tort, le marché baisse de nouveau, et alors je chercherais à acheter de nouveau des actions que j'aime à bas prix, lorsque le timing semblera intéressant.

Sauf si on passe d'une crise conjoncturelle à une crise sectorielle (à cause de faillites en cascade, de problèmes de dettes...). A ce moment je changerais de stratégie et d'analyse de la situation.

Si cela t'intéresse, j'ai écrit un article à ce sujet : https://www.corbeilleplus.com/articleN062/index.html.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1677 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit : Moi j'ai joué une stratégie haussière à horizon moyen / long terme sur les indices depuis le début de cette crise.

J'ai attendu que l'on stabilise et que l'on voit les acheteurs revenir un peu pour acheter petit à petit plusieurs actions d'entreprises que je voulais acheter depuis pas mal de temps mais que je n'osais pas car je trouvais leur cours trop hauts.

Vinci, Airbus, BNP, Total, Orange, Amazon.

J'ai donc aussi acheté du pétrole, et renforcé sur FDJ et Tesla.

Là tout de suite je ne touche plus à rien. Deux scénarios possibles :

Soit j'ai raison tout de suite et les marchés remontent. Tant mieux, je garde mes positions plusieurs mois voir plusieurs années.

Soit j'ai tort, le marché baisse de nouveau, et alors je chercherais à acheter de nouveau des actions que j'aime à bas prix, lorsque le timing semblera intéressant.

Sauf si on passe d'une crise conjoncturelle à une crise sectorielle (à cause de faillites en cascade, de problèmes de dettes...). A ce moment je changerais de stratégie et d'analyse de la situation.

Si cela t'intéresse, j'ai écrit un article à ce sujet : https://www.corbeilleplus.com/articleN062/index.html.
J'ai lu ton article, qui est très clair, et résume bien la situation.
pour ma part, je pense que la première chose qu'il faut avoir, c'est un sauvetage de la reprise de l'économie réel d'après le coronavirus. pour ce faire, les gouvernements doivent garantir la pérennité des entreprises et des salaires. les gouvernements on fait des actions de se type. mais on ne sait pas si se sera suffisant. et je pense que la reprise actuelle suie déjà l'étape des décisions gouvernementales. mais , il y aura peut être une deuxième salve de décision des gouvernements.

le deuxième points important qu'il fallait, c'était une action des banque centrales. cela a été fait. mais là encore, se ne sera peut être pas suffisant, et il se pourrait qu'une 2ème salve d'action puissent intervenir, avec pourquoi pas des nouveaux outils.

La hausse actuelle semble surfer sur ces 2 points: l'action des gouvernements sur l'économie réel, et l'action des banques centrales. l'action de trump pour sauver l'économie du pétrole en faisant partie.

si l'on suis cette idée, alors les marchés pourraient peut être continuer à monter, allez savoir!. mais je parle au conditionnel, car en pratique, on est dans du jamais vu, et l'incertitude est grande. l’incertitude est d'habitude pas bien digéré par les marchés. c'est pourquoi, je pense qu'il est aussi possible que les marchés viennent tester leurs plus bas de crise sanitaire, en attendant des garanties plus fortes tant sur l'économie réel, sur les décisions des banques centrale, et sur l'amélioration des bilans du covid19 de chaque pays.

Je pense que la situation est donc incertaine.
cela dit, les actions que tu as choisi sont bien repartie, pour le peu que j'y connaisse en actions.

je vois que tu as des actions lié banque, pétrole, télécomunication, et logistique, et transport aérien.
c'est logique comme panier.

le pétrole a chuté, mais trump a apporté un premier signal aidant le cours Total.
les décisions des banques central pourrait aider les banques (BNP)
les télécommunications devrait se développer en temps de confinement pour communiquer , il n'y a plus que ça (orange)
pour la logistique (amazone) , on peut encore livrer des colis en tous cas.
airbus, pour l'instant ca reste limité niveau transport aèrien par contre.

Toutefois, même si en gros, on a des signes de redressement, je n'y croit pas trop malgré tout.
La raison qui me fait dire cela, c'est simplement l'incertitude!!!

cela dit, étant donné que je traite des configurations essentiellement basé sur les graphiques et leurs analyses, toutes ses données ne m'aident pas beaucoup, bien que je les suivent.

depuis les chute liées à cette crise sanitaire, seule les configurations plus courte prenaient de l'importance.
en ce moment, les configurations commence à peine a se construire pour envisager des choses sur une durée plus longue.
j'attends de voir des configurations encore plus parlante.

tout cela ne sont que réflexion, et je ne conseillerait pas tel ou tel prise de décision, car c'est assez risqué.

mais j'aime a suivre ce qui se passe et avoir des échanges comme cela.

n'hésite pas a me tenir au courant de l'évolution de tes investissements.
j’espère que tu as raison et que les marchés se reprendrons vite.
mais je vois que tu as aussi un plan pour si les marchés repartent à la baisse, et que tu as même prévu de changer de stratégie si la crise devient sectorielle.
tu as donc pris en compte le plus de scénarios possible, ce qui ne m'étonne pas de toi qui a testé et réfléchie sur de multiple stratégie d'investissement et de trading depuis qu'on te suit sur le net.
bien joué,pour les hausses sur lesquels tu as réussit a surfer.

voyons voir ce qu'il va se passer, en espérant que le virus sera vite arrêté...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1678 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit : 08 avr. 2020, 02:23 J'ai lu ton article, qui est très clair, et résume bien la situation.
Merci : )
Freagon a écrit : 08 avr. 2020, 02:23 pour ma part, je pense que la première chose qu'il faut avoir, c'est un sauvetage de la reprise de l'économie réel d'après le coronavirus. pour ce faire, les gouvernements doivent garantir la pérennité des entreprises et des salaires. les gouvernements on fait des actions de se type. mais on ne sait pas si se sera suffisant. et je pense que la reprise actuelle suie déjà l'étape des décisions gouvernementales. mais , il y aura peut être une deuxième salve de décision des gouvernements.
Encore beaucoup d'incertitude en effet. Mais on sait désormais qu'une grande partie de l'économie Européenne devrait repartir en mai, donc on y verra déjà plus clair à la fin de ce mois de reprise je pense.
Freagon a écrit : 08 avr. 2020, 02:23 le deuxième points important qu'il fallait, c'était une action des banque centrales. cela a été fait. mais là encore, se ne sera peut être pas suffisant, et il se pourrait qu'une 2ème salve d'action puissent intervenir, avec pourquoi pas des nouveaux outils.
En effet, les banques centrales ont l'air déterminées sur ce coup. Ca a tendance à me rassurer.
Freagon a écrit : 08 avr. 2020, 02:23 La hausse actuelle semble surfer sur ces 2 points: l'action des gouvernements sur l'économie réel, et l'action des banques centrales. l'action de trump pour sauver l'économie du pétrole en faisant partie.
Oui, on verra donc quand l'économie repartira si les gens et les entreprises ont la tête à aller de l'avant, consommer, investir...
Freagon a écrit : 08 avr. 2020, 02:23 Toutefois, même si en gros, on a des signes de redressement, je n'y croit pas trop malgré tout.
La raison qui me fait dire cela, c'est simplement l'incertitude!!!
Oui, on verra. Moi j'ai plutôt bon espoir, mais c'est une conviction personnelle, peut-être inexacte, et en tous cas incertaine. On est bien face à une situation inédite.
Freagon a écrit : 08 avr. 2020, 02:23 n'hésite pas a me tenir au courant de l'évolution de tes investissements.
D'accord. Hier j'ai racheté un CFD indexé sur le contrat future pétrole WTI à 19,415$.
Freagon a écrit : 08 avr. 2020, 02:23 voyons voir ce qu'il va se passer, en espérant que le virus sera vite arrêté...
En effet, c'est le plus important.

Comment se passent les derniers jours de ton côté ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1679 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit : 16 avr. 2020, 15:21
Encore beaucoup d'incertitude en effet. Mais on sait désormais qu'une grande partie de l'économie Européenne devrait repartir en mai, donc on y verra déjà plus clair à la fin de ce mois de reprise je pense.
En effet, les banques centrales ont l'air déterminées sur ce coup. Ca a tendance à me rassurer.
Oui, on verra donc quand l'économie repartira si les gens et les entreprises ont la tête à aller de l'avant, consommer, investir...
Oui, on verra. Moi j'ai plutôt bon espoir, mais c'est une conviction personnelle, peut-être inexacte, et en tous cas incertaine. On est bien face à une situation inédite.
D'accord. Hier j'ai racheté un CFD indexé sur le contrat future pétrole WTI à 19,415$.

Comment se passent les derniers jours de ton côté ?
Tien, ça a changé ici, nouveau design tout Modern, c'est top et toujours simple à utiliser, avec des fonctionnalités pratiques, notamment pour télécharger plusieurs image en même temps, bien joué!

j'ai bonne espoir moi aussi, et de toute façon, en ayant une bonne gestion, on ne risque pas tout son capital.
tu as repris du pétrole. je pense aussi qu'il y a encore du potentiel de hausse.
en tout cas, les marchés sont déjà pas mal remonté, et sur se retour du pétrole, j'ai un niveau d'achat :
le niveau représenté par la ligne jaune épaisse, me semble un bon niveau , point de départ possible d'une hausse.
théoriquement, l'objectif du triangle vert est à 34.000 et l'objectif théorique de la figure mauve en canal de retournement est à 36.452.

je ne suis pas rentré, car vraiment mon broker a mis des tarifs incroyables pour les positions overnight spécifiquement sur le WTI justement.

de mon coté, depuis la dernière vidéo sur le compte que je présentait en vidéo que j'avais réussit à bien faire progressé, j'ai commencer la présentation d'un compte à 10 000 € cette fois ci.
je voudrais parvenir à une bonne progression assez vite, sinon les vidéos sont un casse tête à créer, car une fois tous filmé, j'ai souvent environs 200 vidéos à compacter en une seul.
pour l'instant ce compte évolue à + 8 % depuis le début. je ne fais pas encore la vidéo,car j'ai fais un trade haussier sur USDJPY qui me semble prometteur et qui pourrait durer. quand il sera finit je créerai la vidéo je pense pour présenter tout ca..

voici en image mon idée du trade sur usdjpy :
au début, c'était un trade plus court terme, mais maintenant je vise l'objectif de ce triangle mauve formé entre temps, et qui est un très gros par rapport à mon stop de 200 € (6000€) .
je ne sais pas encore si je tiendrais tout l'objectif, je vais voir au fur et à mesure. si je peux aussi pyramider se serais bien, mais il faudrait déjà que ca démarre sans passer par la case stop.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1680 Message par Freagon »

oula!!! Le pétrole WTI à craquer totalement !!!
là c'est chaud!!!! sur le plan de l'économie mondial, je vois plus trop comment les choses vont s'arrangé même après la crise saninaire. on verra
Le pétrole va t'il finir avec un en négatif ?????
Bizzarement, les indices mondiaux, n'ont pas réagit. mais je vais arreter de trader le temps de voir. j'ai toujours mon trade sur USDJPY par contre.
là aussi, le USDJPY n'a presque pas bougé suite au pétrole. c'est comme si les marché ignoré cette chute. Ou alors, les marché vont réagir après coup, donc attention!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
mathieub
Professionnel certifié
Messages : 17
Inscription : 30 janv. 2015, 15:13

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1681 Message par mathieub »

Hello Freagon, tout dépend de quelle échéance on parle. Le contrat Mai est passé en territoire négatif lundi mais a expiré hier. Le contrat Juin est malmené à son tour : https://www.cmegroup.com/trading/energy ... crude.html.
Voici aussi un autre lien vers un article qui pourrait t'intéresser : https://www.zonebourse.com/WTI-2355639/ ... -30444896/.
Du côté des changes, des devises comme le CAD ou le NOK sont davantage corrélées au pétrole mais elles ont déjà largement corrigé le mois dernier.
Mathieu Burbau @satelysfx
Track Record : http://www.satelysfx.fr/trackrecord.html

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1682 Message par Freagon »

mathieub a écrit : 22 avr. 2020, 09:14 Hello Freagon, tout dépend de quelle échéance on parle. Le contrat Mai est passé en territoire négatif lundi mais a expiré hier. Le contrat Juin est malmené à son tour : https://www.cmegroup.com/trading/energy ... crude.html.
Voici aussi un autre lien vers un article qui pourrait t'intéresser : https://www.zonebourse.com/WTI-2355639/ ... -30444896/.
Du côté des changes, des devises comme le CAD ou le NOK sont davantage corrélées au pétrole mais elles ont déjà largement corrigé le mois dernier.
D'accord, je comprends mieux la situation. donc le contrat mai arrivant à son termes, à provoqué des chute sous 0 $ (prix négatif!!!) grandement du aussi au pression sur les capacité de stockage.
il semble que les coûts de stockage soit aussi lié à cela.
Ce qui fait que si ils veulent livrer le client, il faut le payé, quand le prix tombe sous 0, c'est c'est dire en négatif . c'est le monde à l'envers!!!!!!
merci mathieub

https://www.hard-trades.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1683 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit : 18 avr. 2020, 20:24 Tien, ça a changé ici, nouveau design tout Modern, c'est top et toujours simple à utiliser, avec des fonctionnalités pratiques, notamment pour télécharger plusieurs image en même temps, bien joué!
Merci : )

Content que ça plaise. Ca a été un gros travail avec Cyril pour effectuer une mise à jour correctement et obtenir un résultat satisfaisant qui corresponde aux normes actuelles en terme de sécurité, de design, fonctionnalités...
Freagon a écrit : 18 avr. 2020, 20:24 j'ai bonne espoir moi aussi, et de toute façon, en ayant une bonne gestion, on ne risque pas tout son capital.
tu as repris du pétrole. je pense aussi qu'il y a encore du potentiel de hausse.
en tout cas, les marchés sont déjà pas mal remonté, et sur se retour du pétrole, j'ai un niveau d'achat :
le niveau représenté par la ligne jaune épaisse, me semble un bon niveau , point de départ possible d'une hausse.
théoriquement, l'objectif du triangle vert est à 34.000 et l'objectif théorique de la figure mauve en canal de retournement est à 36.452.
J'ai tout coupé sur le pétrole et j'ai perdu plusieurs centaines d'euros dans l'affaire.

Heureusement que mes tailles de positions étaient faibles.

Je ne vais plus trader ce produit avant longtemps. Visiblement je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Et je ne pense pas être le seul. Échéance mai négative, échéance juin avec un point bas à 6,5$...
Freagon a écrit : 18 avr. 2020, 20:24 je ne suis pas rentré, car vraiment mon broker a mis des tarifs incroyables pour les positions overnight spécifiquement sur le WTI justement.
Oui, avec le stockage qui coûte un bras en ce moment. C'est d'ailleurs le nerf de la guerre en cours.
Freagon a écrit : 18 avr. 2020, 20:24 e mon coté, depuis la dernière vidéo sur le compte que je présentait en vidéo que j'avais réussit à bien faire progressé, j'ai commencer la présentation d'un compte à 10 000 € cette fois ci.
je voudrais parvenir à une bonne progression assez vite, sinon les vidéos sont un casse tête à créer, car une fois tous filmé, j'ai souvent environs 200 vidéos à compacter en une seul.
pour l'instant ce compte évolue à + 8 % depuis le début. je ne fais pas encore la vidéo,car j'ai fais un trade haussier sur USDJPY qui me semble prometteur et qui pourrait durer. quand il sera finit je créerai la vidéo je pense pour présenter tout ca..
Ok, top. Ce sera intéressant à suivre.
mathieub a écrit : 22 avr. 2020, 09:14 Hello Freagon, tout dépend de quelle échéance on parle. Le contrat Mai est passé en territoire négatif lundi mais a expiré hier. Le contrat Juin est malmené à son tour : https://www.cmegroup.com/trading/energy ... crude.html.
Voici aussi un autre lien vers un article qui pourrait t'intéresser : https://www.zonebourse.com/WTI-2355639/ ... -30444896/.
Du côté des changes, des devises comme le CAD ou le NOK sont davantage corrélées au pétrole mais elles ont déjà largement corrigé le mois dernier.
Merci Mathieu. Ca va ?

Comment se passent les premiers mois pour ton fonds ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
mathieub
Professionnel certifié
Messages : 17
Inscription : 30 janv. 2015, 15:13

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1684 Message par mathieub »

Fabien LABROUSSE a écrit : 22 avr. 2020, 16:19 Je ne vais plus trader ce produit avant longtemps. Visiblement je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Et je ne pense pas être le seul. Échéance mai négative, échéance juin avec un point bas à 6,5$...
Bon réflexe à mon avis. Les opportunités un peu trop belles attirent souvent le grand public, ce qui est rarement bon signe à court terme.
Fabien LABROUSSE a écrit : 22 avr. 2020, 16:19 Merci Mathieu. Ca va ?

Comment se passent les premiers mois pour ton fonds ?
Tout va bien merci, le fonds a bien démarré et la période un peu inédite nous a permis de démontrer d'entrée la cohérence de notre gestion du risque. Je prépare également un webinaire avec Lynx pour début mai.
Pièces jointes
AMC_210420s.jpg
AMC_210420s.jpg (23.5 Kio) Consulté 12308 fois
Mathieu Burbau @satelysfx
Track Record : http://www.satelysfx.fr/trackrecord.html

Avatar de l’utilisateur
mathieub
Professionnel certifié
Messages : 17
Inscription : 30 janv. 2015, 15:13

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1685 Message par mathieub »

Freagon a écrit : 22 avr. 2020, 12:20merci mathieub
Avec plaisir
Mathieu Burbau @satelysfx
Track Record : http://www.satelysfx.fr/trackrecord.html

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1686 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit : 22 avr. 2020, 16:19
Content que ça plaise. Ca a été un gros travail avec Cyril pour effectuer une mise à jour correctement et obtenir un résultat satisfaisant qui corresponde aux normes actuelles en terme de sécurité, de design, fonctionnalités...

J'ai tout coupé sur le pétrole et j'ai perdu plusieurs centaines d'euros dans l'affaire.

Heureusement que mes tailles de positions étaient faibles.

Je ne vais plus trader ce produit avant longtemps. Visiblement je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Et je ne pense pas être le seul. Échéance mai négative, échéance juin avec un point bas à 6,5$...

Oui, avec le stockage qui coûte un bras en ce moment. C'est d'ailleurs le nerf de la guerre en cours.

Ok, top. Ce sera intéressant à suivre.
En effet, c'est un gros travail bien effectué cette modernisation de ce forum ;)

oui, je me disais bien que tu avais du coupé la position, vu la chute. c'est vrai que là, ca devient compliqué de deviner la suite sur cette actif.
Mon idée de trading sur ce pétrole à complètement échoué aussi !!! Je n'ai plus de configuration pour l'instant sur ce pétrole.
pour l'instant, pas d'évolution sur le compte que je trade, comme je n'ai pas rajouté de trade supplémentaire. il ne me reste que USDJPY.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1687 Message par Freagon »

mathieub a écrit : 22 avr. 2020, 18:56
Tout va bien merci, le fonds a bien démarré et la période un peu inédite nous a permis de démontrer d'entrée la cohérence de notre gestion du risque. Je prépare également un webinaire avec Lynx pour début mai.
Félicitation pour la création de ton Fond, c'est déjà très compliqué administrativement, parait-il, pour réussir à en créer un. En plus tes résultats valident que la gestion est sécuritaire, Bravo, et bonne continuation. C'est un beau projet à suivre, je vais suivre ça moi aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1688 Message par Fabien LABROUSSE »

mathieub a écrit : 22 avr. 2020, 18:56 Bon réflexe à mon avis. Les opportunités un peu trop belles attirent souvent le grand public, ce qui est rarement bon signe à court terme.
Oui. Je ne suis pourtant plus un débutant mais je me suis fait avoir ici.
mathieub a écrit : 22 avr. 2020, 18:56 Tout va bien merci, le fonds a bien démarré et la période un peu inédite nous a permis de démontrer d'entrée la cohérence de notre gestion du risque. Je prépare également un webinaire avec Lynx pour début mai.
Ha top. C'est sans doute moi qui vais l'animer.

Est-ce qu'on peut suivre les résultats du fonds via le code ISIN DE000A26RBK1 quelque part ?

Sinon il y a les suivis via FxBlue que je regarde régulièrement et qui se portent vraiment bien ces derniers temps : http://www.satelysfx.com/trackrecord.html.

A bientôt.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1689 Message par phil nfp »

Concernant le prix négatif ( a -37$) le baril c 'etait sur échéance WTI et pas sur le Brent ( il semble que sur Brent pas de livraison physique) et pas sur les EFT ( car plusieurs échéances sur les ETF et pas d 'échéance comme sur future).Les traders acheteur futures WTI on eu tellement peur d 'etre livré en physique alors que a l 'approche de l' échéance ils étaient prés a payé pour se débarrassé de leur barril ( prix négatif).Mais il faut dire que l 'accélélation baissiere ( comme par hasard?) a débuté la veille quand le CME a déclaré que un prix négatif était possible ( pompier pyromane?). lol https://www.cmegroup.com/trad ... perso je suis sortie flat avec mon ETF WTI https://www.boursorama.com/bou ... P

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1690 Message par Freagon »

Merci phil nfp pour ces précisions.

j'ai placé un ordre USDJPY aussi sur le compte que je présente habituellement ici.
Par contre, la configuration a vraiment du mal à se lancer. J'attends de voir le résultat...

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
mathieub
Professionnel certifié
Messages : 17
Inscription : 30 janv. 2015, 15:13

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1691 Message par mathieub »

Freagon a écrit : 23 avr. 2020, 21:30 Félicitation pour la création de ton Fond, c'est déjà très compliqué administrativement, parait-il, pour réussir à en créer un. En plus tes résultats valident que la gestion est sécuritaire, Bravo, et bonne continuation. C'est un beau projet à suivre, je vais suivre ça moi aussi
Merci !
Fabien LABROUSSE a écrit : 23 avr. 2020, 18:10 Oui. Je ne suis pourtant plus un débutant mais je me suis fait avoir ici.
Oui c'est certain, je faisais référence au "grand public" en tant qu'indicateur contrarien ici. Comme pour l'EURCHF , l'introduction de Facebook, le Bitcoin ou bien d'autres situations propices aux manipulations.
Fabien LABROUSSE a écrit : 23 avr. 2020, 18:10 Ha top. C'est sans doute moi qui vais l'animer.
Encore mieux !
Fabien LABROUSSE a écrit : 23 avr. 2020, 18:10 Est-ce qu'on peut suivre les résultats du fonds via le code ISIN DE000A26RBK1 quelque part ?

Sinon il y a les suivis via FxBlue que je regarde régulièrement et qui se portent vraiment bien ces derniers temps : http://www.satelysfx.com/trackrecord.html.
Malheureusement il faut un accès Instifolio ou éventuellement un terminal Bloomberg car le produit est pour le moment réservé aux professionnels. Je communiquerai de temps en temps, ceci étant le lien FXBlue est très bien car il s'agit exactement de la même stratégie, affectée d'un levier légèrement plus élevé (x1.25 actuellement).
Mathieu Burbau @satelysfx
Track Record : http://www.satelysfx.fr/trackrecord.html

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1692 Message par Fabien LABROUSSE »

mathieub a écrit : 24 avr. 2020, 18:16 Malheureusement il faut un accès Instifolio ou éventuellement un terminal Bloomberg car le produit est pour le moment réservé aux professionnels. Je communiquerai de temps en temps, ceci étant le lien FXBlue est très bien car il s'agit exactement de la même stratégie, affectée d'un levier légèrement plus élevé (x1.25 actuellement).
D'accord.

Oui, FXBlue est très bien.

Bon week-end.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1693 Message par Freagon »

USDJPY on est redescendu, ce qui m'a permis de renforcer ma position.
Mais attention, le stop n'est pas loin du tout.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1694 Message par Freagon »

stoppé sur usdjpy!

je pense maintenant que sur EURUSD on pourrait redescendre sur la ligne bleu sur l'image.
j'ai prévu un ordre d'achat différé si cela se produit. un triangle symétrique H4 à été cassé à la hausse

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1695 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok.

Personnellement actuellement j'ai mes actions Françaises, je n'ai plus mes actions US mais j'essayerai d'en racheter lors d'une éventuelle correction.

J'ai pris un peu de bitcoin à l'approche du halving.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1696 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit : 28 avr. 2020, 14:12 Ok.

Personnellement actuellement j'ai mes actions Françaises, je n'ai plus mes actions US mais j'essayerai d'en racheter lors d'une éventuelle correction.

J'ai pris un peu de bitcoin à l'approche du halving.
je vois, ça doit bien se passer sur tes actions vu comme les indices montent aujourd’hui, cool ;). ce soir, politique monétaire de la FED à 20h.
ca peut bougé à l'ouverture demain sur les actions.

Sur l'EURUSD, c'est monté sans moi, mais un retour sur mon prix pourrait se faire durant l'annonce de la FED se soir!!! on verra

j'ai repéré un biseau sur EURCAD. il a cassé à la baisse. j'ai décidé de ne pas croire en cette cassure baissière,
et de rentrer à la hausse puisque j'anticipe un contre pied de cette cassure baissière, pour une hausse par la suite,
et pourquoi pas une cassure haussière ensuite du biseau. afin de reprendre la tendance haussière d'avant sa construction.
j'ai un stop très serré de 620 €.

j'ai aussi acheté le GOLD pour un objectif ambitieux sur un autre compte. Ne pas reproduire, c'est risqué , le stop n'est pas loin du tout
là, il s'agit d'un drapeau, mais un drapeau spécial, dans le contexte graphique, et selon ses proportions. C'est la configuration du graphique assez rare d'après mes critères, qui s'inscrit
se drapeau pour la tentative. ce drapeau n'est donc pour moi pas comme un drapeau classique, et il peut proposer le départ d'une grosse tendance.
Bien sur, ce n'est que probable, et loin d'être certain.
je me permet de le tenter aussi car l'objectif est très gros, ce qui fais un bon ratio gains/pertes.

J'attends

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1697 Message par Freagon »

Mon EURCAD a été stoppé et remonte tout de même sans moi.

je suis rentré sur USDCAD.

Sur le deuxième compte, je garde le GOLD

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1698 Message par Freagon »

stoppé sur GBPCAD
mais je re rentre sur EURCAD car je pense toujours à une fausse cassure baissière de ce Biseau,
pour une contre attaque haussière. pour ce faire, il faut trouver le bas de la fausse cassure,
ce qui augure des imprécisions avec un stop aussi serré.
mais attention, ça pourrait juste continuer de cassé bien à la baisse!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1699 Message par Freagon »

il ne me reste plus que EURCAD après les dernier stop touché. mais il monte bien.
Le biseau à bien fait une fausse cassure en dessous, pour venir repréciser un nouveau support, qui devient le réel support du biseau
le voici sur l'image.
j'ai modifié la résistance qui vient de se confirmé en haut de la toute dernière hausse.
on tente de cassé se biseau à la hausse, mais une rebaisse peut arrivé après une fausse cassure baissière, donc attention!
j'attends pour le moment

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1700 Message par Freagon »

tien tien, le biseau à bien cassé durant la nuit! ça fait plaisir au réveil de voir une belle hausse.
Y a eu la politique monétaire de la BCE hier, ça à porté l'idée du trade.

j'ai fait entre temps le breakeven, c'est à dire ramené mon stop sur mon prix d'achat pour ne plus rien risquer.
je l'ai même mis en gains de + 143 €

Le biseau est bien formé et bien cassé aussi. Cela ne veut pas dire que ça va réussir. En plus, ça peut aussi redescendre
faire un pullback ou un retournement total. Donc on ne sait pas ce qui va se passer. voyons déjà si la hausse se poursuit
de façon pure comme là!

j'attends encore

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Répondre